Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pp01

refection pont arriere

Messages recommandés

ca y est elle a pris gout a ce que je m'occupe d'elle (c'est ca les mamie ....)après l'avant ,il faut que j'attaque l'arrière car elle est devenu très très incontinente ,meme en serrant les écrous elle en mets de partout ,il est urgent d'agir







opération a cœur ouvert dans les jours qui suivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suisapied a écrit:
Oh, le beau joint de nez de pont fatigué ...


surement un peu plus que le joint de nez de pont ,la chape doit aussi avoir bien vécue,en même temps je vais faire les joint spi des arbres de transmissions,
ca va faire un peu de démontage "normalement " rien de bien compliqué.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LOULOUTE a écrit:
bon courage a toi pp, décidément ces jeeps elles aiment bien la compagnie d'une caisse a outils......


c'est cyclique la caisse a outil ....(elle revien quand meme souvent en ce moment .... )
il va pas falloir qu'elle pense que je vais passer tout mon temps libre a m'occuper d'elle ,faudra bien qu'elle se remette a me trimbaler un de ses jours ,j'aimerais bien quand meme faire quelques sorties avec vous dans les temps a venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait penser que je doit toujours changer les miens .... etq ue je n'y arrive pas !!!

Si desfois un jeeper sympa ce déplace vers chez moi, qu'il m'appelle pour qu'on voit ca ensemble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeepers21 a écrit:
Ca me fait penser que je doit toujours changer les miens .... etq ue je n'y arrive pas !!!
Si desfois un jeeper sympa ce déplace vers chez moi, qu'il m'appelle pour qu'on voit ca ensemble ...

Toujours pas fait
Vont bien finir par tomber tout seuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est parti ,ce matin démontage de tout le pont ,joint de sortie de nez et joint d'arbres de roue dans la cloche de différentiel ,les joints d'arbre étaient d 'origine !!!!soit 50 ans (pas facile du tout de les sortir de leur logement)
un bon nettoyage ,un peu de peinture en attendant les nouveau joint et elle sera de nouveau prete pour de nouvelles aventures





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah carrément ... tu as lu la documentation pour le reglage des couples coniques ? pourrait être utile pour le remontage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suisapied a écrit:
Ah carrément ... tu as lu la documentation pour le reglage des couples coniques ? pourrait être utile pour le remontage !



tu essayes de me faire peur ,je ne sais meme pas ce que c'est le couple conique ,normalement
pour le remontage c'est la meme chose en sens inverse ,ca doit le faire ,du moins je l'espere .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
Félicitations

Tu fais pas les choses a moitié toi!

Continu les on aime ça.


puisque c'est a faire ,autant le faire a fond ,comme ca je serais tranquille pour 50 ans LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pp01 a écrit:
j'suisapied a écrit:
Ah carrément ... tu as lu la documentation pour le reglage des couples coniques ? pourrait être utile pour le remontage !



tu essayes de me faire peur ,je ne sais meme pas ce que c'est le couple conique ,normalement
pour le remontage c'est la meme chose en sens inverse ,ca doit le faire ,du moins je l'espere .....



salut pp je suis du meme avis que j'suisapied a tu la documentation pour le remontage

il y a une procedure a suivre renseigne toi !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La procédure est la même que celle qui est sur le post de LOULOUTE ...
A qqs cotes et détails pres !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque j'ai sorti le différentiel je n'ai rien démonter d'autre que les quatre gros écrou de 19 (2eme photo) ,l'ensemble sort d'un seul bloc,il suffit de remettre cet ensemble en place et normalement c'est bon ,je vais me renseigner lundi car vous commencer a m'inquiéter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI pour le différenciel mais comme tu as aussi libérer le pignon (en enlevant la tulipe de pont) tu es bon pour un remontage et réglage ds les régles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

s' y tu ne touche pas le pignon d'attaque et tu ne change pas les roulements

tu fait la maneuvre a l'envert du demontage



a+ le glaude

ps. je n'ai pas vu que tu a démonté le nez de pont

il te faut faire un reglage complet comme dit Zazou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaZou a écrit:
OUI pour le différenciel mais comme tu as aussi libérer le pignon (en enlevant la tulipe de pont) tu es bon pour un remontage et réglage ds les régles !


qu'appelles tu tulipe de pont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pp01 a écrit:



C'est ca pp, zazou te confirmera demain matin dès qu'il se connectera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'appelle ca une chappe ,je vais la faire controler l'usure (la ou porte le joint )ce matin au garage ,mais le fait de demonter cette piece ne fais absolument pas bouger le pignon d'attaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les TJ, dès que tu dévisse la "chape" ou "tulipe", tu libère les roulement conique du pignon. Il faut donc repèrer la position de l'ecrou pour remonter pil poil avec la même position et donc "le même serrage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaZou a écrit:
Sur les TJ, dès que tu dévisse la "chape" ou "tulipe", tu libère les roulement conique du pignon. Il faut donc repèrer la position de l'ecrou pour remonter pil poil avec la même position et donc "le même serrage"


je me sens mieux
bon alors la ca va ,sur la mémé ,quand on enlève la chape ou tulipe Wink ,le pignon d'attaque reste en place ,donc les réglages ne bougent pas ,je suis passé au garage ce matin et il m'a bien reconfirmé qu'aucuns réglages ne sont a faire lors du remontage du différentiel dans sa cage juste de bien respecter l'ordre du démontage ,droite a droite haut en haut etc ...
pour les willys il ne faut jamais oublier que les militaires devaient avoir du matos fiable et facile a réparer


je vais changer le petit arbre car il a bien morflé (vrillé au niveau des cannelures ) et si je le remonte comme ca il va cassé un de ses jours et se serait dommage que ca arrive lors du trial du prochain burgundy LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pp01 a écrit:
je vais changer le petit arbre car il a bien morflé (vrillé au niveau des cannelures ) et si je le remonte comme ca il va cassé un de ses jours et se serait dommage que ca arrive lors du trial du prochain burgundy LaughingLaughingLaughing



Moi non seulement ça ne me dérangerais pas mais en plus ça m'arrangerais presque.

Non je déconne et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pp01 a écrit:
...
bon alors la ca va ,sur la mémé ,quand on enlève la chape ou tulipe Wink ,le pignon d'attaque reste en place ,donc les réglages ne bougent pas ,je suis passé au garage ce matin et il m'a bien reconfirmé qu'aucuns réglages ne sont a faire lors du remontage du différentiel dans sa cage juste de bien respecter l'ordre du démontage ,droite a droite haut en haut etc ...
...


OK tant mieux !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suisapied a écrit:
Ok, tant mieux, mais il tient comment le p'tit gard du fond avec son beau sourire ?


moi pas comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pp01 a écrit:


C'est lui le gars du fond Philippe
On reconnait son sourire à ses jolies dents Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le gars du fond pour le sortir il faut le chasser coté arbre de transmission et derrière le roulement il a effectivement un tas de cale qui servent au réglage de l'ensemble ,cette tache est a laisser faire par un pro ,ce n'est plus dans mes competences

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ,aujourd'hui remise en place des nouveau joints d'arbres de roues et remontage du différentiel (faut etre patient et prier pour que tout fonctionne ....)

ancien et nouveau joint



une fois en place



et pour finir un peu de peinture après décapage a blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous allez pas le croire ,mais ca marche ,j'ai fini le remontage aujourd'hui (j'avais besoin de mon porte velo!!!)
reste juste a mettre un coup de barbouille et ce sera terminé







voila mon porte velo ,bien pratique






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait peut être le nettoyer un chouille le biclou !

Content pour toi que le pont arrière fonctionne ss soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaZou a écrit:
Faudrait peut être le nettoyer un chouille le biclou !

Content pour toi que le pont arrière fonctionne ss soucis


normal qu'il soit sale ,je rentrais d'une belle ballade de 30 borne ,mon velo il est comme ma jeep ,il aime bien la gadoue LaughingLaughing
en tous cas aujourd'hui j'ai bien mal au cul ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pp01 a écrit:
ZaZou a écrit:
Faudrait peut être le nettoyer un chouille le biclou !

Content pour toi que le pont arrière fonctionne ss soucis


normal qu'il soit sale ,je rentrais d'une belle ballade de 30 borne ,mon velo il est comme ma jeep ,il aime bien la gadoue LaughingLaughing
en tous cas aujourd'hui j'ai bien mal au cul ....


Me dis pas que la selle c'est juste pour la photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaZou a écrit:
pp01 a écrit:
ZaZou a écrit:
Faudrait peut être le nettoyer un chouille le biclou !

Content pour toi que le pont arrière fonctionne ss soucis


normal qu'il soit sale ,je rentrais d'une belle ballade de 30 borne ,mon velo il est comme ma jeep ,il aime bien la gadoue LaughingLaughing
en tous cas aujourd'hui j'ai bien mal au cul ....


Me dis pas que la selle c'est juste pour la photo !!!


je ne fais pas de velo sans selle ,attention au insinuation graveleuse LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pp01 a écrit:
ZaZou a écrit:
pp01 a écrit:
ZaZou a écrit:
Faudrait peut être le nettoyer un chouille le biclou !

Content pour toi que le pont arrière fonctionne ss soucis


normal qu'il soit sale ,je rentrais d'une belle ballade de 30 borne ,mon velo il est comme ma jeep ,il aime bien la gadoue LaughingLaughing
en tous cas aujourd'hui j'ai bien mal au cul ....


Me dis pas que la selle c'est juste pour la photo !!!


je ne fais pas de velo sans selle ,attention au insinuation graveleuse LaughingLaughingLaughing

après tout tu fait comme tu veux si tu préfère sans la selle on y vois pas d' inconvénient moi c'est le vélo complet que je n'aime pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...