pp01 0 Posté(e) le 29 août 2010 ca y est elle a pris gout a ce que je m'occupe d'elle (c'est ca les mamie ....)après l'avant ,il faut que j'attaque l'arrière car elle est devenu très très incontinente ,meme en serrant les écrous elle en mets de partout ,il est urgent d'agir opération a cœur ouvert dans les jours qui suivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 29 août 2010 Oh, le beau joint de nez de pont fatigué ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp01 0 Posté(e) le 29 août 2010 j'suisapied a écrit:Oh, le beau joint de nez de pont fatigué ...surement un peu plus que le joint de nez de pont ,la chape doit aussi avoir bien vécue,en même temps je vais faire les joint spi des arbres de transmissions,ca va faire un peu de démontage "normalement " rien de bien compliqué..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOULOUTE1111 0 Posté(e) le 30 août 2010 bon courage a toi pp, décidément ces jeeps elles aiment bien la compagnie d'une caisse a outils...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp01 0 Posté(e) le 30 août 2010 LOULOUTE a écrit:bon courage a toi pp, décidément ces jeeps elles aiment bien la compagnie d'une caisse a outils...... c'est cyclique la caisse a outil ....(elle revien quand meme souvent en ce moment .... )il va pas falloir qu'elle pense que je vais passer tout mon temps libre a m'occuper d'elle ,faudra bien qu'elle se remette a me trimbaler un de ses jours ,j'aimerais bien quand meme faire quelques sorties avec vous dans les temps a venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Ca me fait penser que je doit toujours changer les miens .... etq ue je n'y arrive pas !!!Si desfois un jeeper sympa ce déplace vers chez moi, qu'il m'appelle pour qu'on voit ca ensemble ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 1 septembre 2010 Jeepers21 a écrit:Ca me fait penser que je doit toujours changer les miens .... etq ue je n'y arrive pas !!!Si desfois un jeeper sympa ce déplace vers chez moi, qu'il m'appelle pour qu'on voit ca ensemble ...Toujours pas fait Vont bien finir par tomber tout seuls Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp01 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 c'est parti ,ce matin démontage de tout le pont ,joint de sortie de nez et joint d'arbres de roue dans la cloche de différentiel ,les joints d'arbre étaient d 'origine !!!!soit 50 ans (pas facile du tout de les sortir de leur logement)un bon nettoyage ,un peu de peinture en attendant les nouveau joint et elle sera de nouveau prete pour de nouvelles aventures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Ah carrément ... tu as lu la documentation pour le reglage des couples coniques ? pourrait être utile pour le remontage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp01 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 j'suisapied a écrit:Ah carrément ... tu as lu la documentation pour le reglage des couples coniques ? pourrait être utile pour le remontage !tu essayes de me faire peur ,je ne sais meme pas ce que c'est le couple conique ,normalement pour le remontage c'est la meme chose en sens inverse ,ca doit le faire ,du moins je l'espere ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 Félicitations Tu fais pas les choses a moitié toi!Continu les on aime ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp01 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 nicolas a écrit:Félicitations Tu fais pas les choses a moitié toi!Continu les on aime ça.puisque c'est a faire ,autant le faire a fond ,comme ca je serais tranquille pour 50 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 4 septembre 2010 pp01 a écrit:j'suisapied a écrit:Ah carrément ... tu as lu la documentation pour le reglage des couples coniques ? pourrait être utile pour le remontage !tu essayes de me faire peur ,je ne sais meme pas ce que c'est le couple conique ,normalement pour le remontage c'est la meme chose en sens inverse ,ca doit le faire ,du moins je l'espere ..... salut pp je suis du meme avis que j'suisapied a tu la documentation pour le remontage il y a une procedure a suivre renseigne toi !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 La procédure est la même que celle qui est sur le post de LOULOUTE ... A qqs cotes et détails pres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp01 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 lorsque j'ai sorti le différentiel je n'ai rien démonter d'autre que les quatre gros écrou de 19 (2eme photo) ,l'ensemble sort d'un seul bloc,il suffit de remettre cet ensemble en place et normalement c'est bon ,je vais me renseigner lundi car vous commencer a m'inquiéter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 OUI pour le différenciel mais comme tu as aussi libérer le pignon (en enlevant la tulipe de pont) tu es bon pour un remontage et réglage ds les régles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 s' y tu ne touche pas le pignon d'attaque et tu ne change pas les roulements tu fait la maneuvre a l'envert du demontagea+ le glaudeps. je n'ai pas vu que tu a démonté le nez de pont il te faut faire un reglage complet comme dit Zazou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp01 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 ZaZou a écrit:OUI pour le différenciel mais comme tu as aussi libérer le pignon (en enlevant la tulipe de pont) tu es bon pour un remontage et réglage ds les régles !qu'appelles tu tulipe de pont ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 5 septembre 2010 pp01 a écrit:C'est ca pp, zazou te confirmera demain matin dès qu'il se connectera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp01 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 moi j'appelle ca une chappe ,je vais la faire controler l'usure (la ou porte le joint )ce matin au garage ,mais le fait de demonter cette piece ne fais absolument pas bouger le pignon d'attaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Sur les TJ, dès que tu dévisse la "chape" ou "tulipe", tu libère les roulement conique du pignon. Il faut donc repèrer la position de l'ecrou pour remonter pil poil avec la même position et donc "le même serrage" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp01 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 ZaZou a écrit:Sur les TJ, dès que tu dévisse la "chape" ou "tulipe", tu libère les roulement conique du pignon. Il faut donc repèrer la position de l'ecrou pour remonter pil poil avec la même position et donc "le même serrage"je me sens mieux bon alors la ca va ,sur la mémé ,quand on enlève la chape ou tulipe ,le pignon d'attaque reste en place ,donc les réglages ne bougent pas ,je suis passé au garage ce matin et il m'a bien reconfirmé qu'aucuns réglages ne sont a faire lors du remontage du différentiel dans sa cage juste de bien respecter l'ordre du démontage ,droite a droite haut en haut etc ...pour les willys il ne faut jamais oublier que les militaires devaient avoir du matos fiable et facile a réparer je vais changer le petit arbre car il a bien morflé (vrillé au niveau des cannelures ) et si je le remonte comme ca il va cassé un de ses jours et se serait dommage que ca arrive lors du trial du prochain burgundy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 pp01 a écrit:je vais changer le petit arbre car il a bien morflé (vrillé au niveau des cannelures ) et si je le remonte comme ca il va cassé un de ses jours et se serait dommage que ca arrive lors du trial du prochain burgundy Moi non seulement ça ne me dérangerais pas mais en plus ça m'arrangerais presque.Non je déconne et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 pp01 a écrit:...bon alors la ca va ,sur la mémé ,quand on enlève la chape ou tulipe ,le pignon d'attaque reste en place ,donc les réglages ne bougent pas ,je suis passé au garage ce matin et il m'a bien reconfirmé qu'aucuns réglages ne sont a faire lors du remontage du différentiel dans sa cage juste de bien respecter l'ordre du démontage ,droite a droite haut en haut etc ...... OK tant mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Ok, tant mieux, mais il tient comment le p'tit gard du fond avec son beau sourire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp01 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 j'suisapied a écrit:Ok, tant mieux, mais il tient comment le p'tit gard du fond avec son beau sourire ?moi pas comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 pp01 a écrit:C'est lui le gars du fond PhilippeOn reconnait son sourire à ses jolies dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp01 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 alors le gars du fond pour le sortir il faut le chasser coté arbre de transmission et derrière le roulement il a effectivement un tas de cale qui servent au réglage de l'ensemble ,cette tache est a laisser faire par un pro ,ce n'est plus dans mes competences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 6 septembre 2010 Moi comprend mieux maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp01 0 Posté(e) le 7 septembre 2010 pour les pro de la technique voila un peu de lecture http://cc.chez-alice.fr/hotchkiss/lib/tm10-1349/132-141.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp01 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 bon ,aujourd'hui remise en place des nouveau joints d'arbres de roues et remontage du différentiel (faut etre patient et prier pour que tout fonctionne ....)ancien et nouveau jointune fois en placeet pour finir un peu de peinture après décapage a blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Beau travail!!On croise les doigts pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 11 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp01 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 vous allez pas le croire ,mais ca marche ,j'ai fini le remontage aujourd'hui (j'avais besoin de mon porte velo!!!)reste juste a mettre un coup de barbouille et ce sera terminévoila mon porte velo ,bien pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Trop fort le pp01 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Faudrait peut être le nettoyer un chouille le biclou !Content pour toi que le pont arrière fonctionne ss soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 18 septembre 2010 Tout ca pour transporter un VTT ... faut avoir le temps ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp01 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 ZaZou a écrit:Faudrait peut être le nettoyer un chouille le biclou !Content pour toi que le pont arrière fonctionne ss soucisnormal qu'il soit sale ,je rentrais d'une belle ballade de 30 borne ,mon velo il est comme ma jeep ,il aime bien la gadoue en tous cas aujourd'hui j'ai bien mal au cul .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Ben, pourquoi ??? sont pas confortables les sièges de la Willys Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues1 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 pp01 a écrit:ZaZou a écrit:Faudrait peut être le nettoyer un chouille le biclou !Content pour toi que le pont arrière fonctionne ss soucisnormal qu'il soit sale ,je rentrais d'une belle ballade de 30 borne ,mon velo il est comme ma jeep ,il aime bien la gadoue en tous cas aujourd'hui j'ai bien mal au cul ....Me dis pas que la selle c'est juste pour la photo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel111 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp01 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 ZaZou a écrit:pp01 a écrit:ZaZou a écrit:Faudrait peut être le nettoyer un chouille le biclou !Content pour toi que le pont arrière fonctionne ss soucisnormal qu'il soit sale ,je rentrais d'une belle ballade de 30 borne ,mon velo il est comme ma jeep ,il aime bien la gadoue en tous cas aujourd'hui j'ai bien mal au cul ....Me dis pas que la selle c'est juste pour la photo !!!je ne fais pas de velo sans selle ,attention au insinuation graveleuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheJeep71 0 Posté(e) le 19 septembre 2010 pp01 a écrit:ZaZou a écrit:pp01 a écrit:ZaZou a écrit:Faudrait peut être le nettoyer un chouille le biclou !Content pour toi que le pont arrière fonctionne ss soucisnormal qu'il soit sale ,je rentrais d'une belle ballade de 30 borne ,mon velo il est comme ma jeep ,il aime bien la gadoue en tous cas aujourd'hui j'ai bien mal au cul ....Me dis pas que la selle c'est juste pour la photo !!!je ne fais pas de velo sans selle ,attention au insinuation graveleuse après tout tu fait comme tu veux si tu préfère sans la selle on y vois pas d' inconvénient moi c'est le vélo complet que je n'aime pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites