Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brioche

questions basiques sur les réhausses

Messages recommandés

en dehors des réhausseurs utilisées quand mes coyottes étaient petits, je n'y connais rien.
J'ai donc potassé le site et d'autres

Je comprends que si on réhausse, il faut se préoccuper les flexibles de freins (ça peut servir) et des amortisseurs.
J'ai lu que jusqu'a 2 pouces, inutile de caler la boite transfert, donc de bricoler la tringlerie de boite.

Mes questions :
différence en réhausse suspensions et body lift ? (réhausse caisse par rapport au chassis ? alors que fait-on de ce qui la de l'habitacle au compartiment moteur, le système de freinage-mastervac par exemple est fixé sur la caisse )

Dans le cas d'une réhausse de 2 pouces
Faut-il changer les ressorts ou mettre des cales ?

merci

Pour faire simple, un body lift ne sert qu'a éloigner les ailes des roues, donc de pouvoir en mettre de plus grand diametre.
Pour travailler sur les croisements de pont, mieux vaut monter un kit suspension composé de ressorts, amortisseurs, etc ...
Pour 2 pouces : ressorts longs + amortisseurs longs ou ressorts d'origine + cales + ressorts longs. Mon avis est que, quitte a changer les amortisseurs pour des plus longs, autant faire les choses correctement et changer aussi les ressorts.
Attention, il est strictement interdit de modifier un véhicule ... c'est quand même a savoir ...

Les dimensions extérieures du véhicule (donc hauteur et largeur), les éléments de suspension font partie du dossier d'homologation. Toute modification par rapport à ce dossier doit donner lieu à une nouvelle homologation !

Donc, au ctrl technique, théoriquement :
=> plus haut : raté
=> dim. de pneus différentes : loupé
=> élargisseurs : perdu !