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Brioche

questions basiques sur les réhausses

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en dehors des réhausseurs utilisées quand mes coyottes étaient petits, je n'y connais rien.
J'ai donc potassé le site et d'autres

Je comprends que si on réhausse, il faut se préoccuper les flexibles de freins (ça peut servir) et des amortisseurs.
J'ai lu que jusqu'a 2 pouces, inutile de caler la boite transfert, donc de bricoler la tringlerie de boite.

Mes questions :
différence en réhausse suspensions et body lift ? (réhausse caisse par rapport au chassis ? alors que fait-on de ce qui la de l'habitacle au compartiment moteur, le système de freinage-mastervac par exemple est fixé sur la caisse )

Dans le cas d'une réhausse de 2 pouces
Faut-il changer les ressorts ou mettre des cales ?

merci

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Pour faire simple, un body lift ne sert qu'a éloigner les ailes des roues, donc de pouvoir en mettre de plus grand diametre.
Pour travailler sur les croisements de pont, mieux vaut monter un kit suspension composé de ressorts, amortisseurs, etc ...
Pour 2 pouces : ressorts longs + amortisseurs longs ou ressorts d'origine + cales + ressorts longs. Mon avis est que, quitte a changer les amortisseurs pour des plus longs, autant faire les choses correctement et changer aussi les ressorts.
Attention, il est strictement interdit de modifier un véhicule ... c'est quand même a savoir ...

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Les dimensions extérieures du véhicule (donc hauteur et largeur), les éléments de suspension font partie du dossier d'homologation. Toute modification par rapport à ce dossier doit donner lieu à une nouvelle homologation !

Donc, au ctrl technique, théoriquement :
=> plus haut : raté
=> dim. de pneus différentes : loupé
=> élargisseurs : perdu !

après, la jeep n'est pas une voiture courante, donc si elle est 'un peu' modifiée, ça ne saute pas aux yeux du contrôleur et ça doit passer. Reste le soucis en cas d'accident.

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Brioche a écrit:
Reste le soucis en cas d'accident.


oui, mais la aussi, il faut que l´expert prouve que la modification etait la cause de l´accident.

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j'suisapied a écrit:
Pour faire simple, un body lift ne sert qu'a éloigner les ailes des roues, donc de pouvoir en mettre de plus grand diametre.
Pour travailler sur les croisements de pont, mieux vaut monter un kit suspension composé de ressorts, amortisseurs, etc ...
Pour 2 pouces : ressorts longs + amortisseurs longs ou ressorts d'origine + cales + ressorts longs. Mon avis est que, quitte a changer les amortisseurs pour des plus longs, autant faire les choses correctement et changer aussi les ressorts.
Attention, il est strictement interdit de modifier un véhicule ... c'est quand même a savoir ...


quelle différence, à l'utilisation entre des cales et des ressorts plus longs ?
? ressorts plus long = plus de débattement, bien en TT mais BEURK plus de roulis sur route, tenue de cap moins efficace ????

Merci de votre patience !

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Plus de roulis quoi qu'il en soit, car tu montes d'autant ton centre de gravité.

Faut quand même savoir qu'un TJ ne se conduit pas comme une sportive sur le bitume, surtout quand le bitume est mouillé ... et que tout ce que tu gagnes en offroad (pneus mud, suspensions, ...) tu le perds sur la route en agrément et en efficacité !

Maintenant, que ta réhausse de 5 cm soit faite par cales, par body lift ou par ressorts, le comportement routier est dégradé à l'identique.

Il faut adapter la préparation en fonction de l'utilisation du véhicule (kilometrage annuel, fréquence d'utilisation, etc ...). Le mieux est donc d'acheter une Jeep non modifiée (ce qui est aussi une bonne garantie qu'elle n'ai pas eu une première utilisation TT Hard), et de la préparer en fonction de ses besoins et retours d'expérience.

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caes et/ou bodylilft, ne changent rien au debatement par rapport à l´origine.
cela permet juste de faire de la place pour mettre des roues plus grandes.

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Je déconseille les cales, ca n'apporte pas grand chose de + ... un peu de hauteur, mais ca s'arrête là, en franchissement, ca change pas grand chose ...

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Toujours le naïf de service :
je mets une réhausse, ça fait plus joli, avec des roues plus grandes... jôliii
Et généralement on fait quoi pour que le moteur ne tire pas plus long et que le compteur reste juste ?

merci What a Face

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deher a écrit:
eeeeh ben on change les rapports de ponts et pour le compteur on s'adapte LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


Pour le compteur tu change le pignon en bout de câble qui arrive sur la boite et tous roule...

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Et ça représente quoi comme boulot et comme budget de changer les rapports de pont ?

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nicolas a écrit:
deher a écrit:
eeeeh ben on change les rapports de ponts et pour le compteur on s'adapte LaughingLaughingLaughingLaughingLaughingLaughing


Pour le compteur tu change le pignon en bout de câble qui arrive sur la boite et tous roule...



mef nico, tu as des jeep équipées de capteur électriques et je ne sais pas si c'est possible ,

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Brioche a écrit:
Et ça représente quoi comme boulot et comme budget de changer les rapports de pont ?



je dirais 2000€ pour être large et 2 jours de boulots c'est selon les rapports de ponts que tu veux mettre , normalement un4.0 est équipé en 3.07 je crois et tu peux aller jusqu à 4.88


avec 2 étapes 1) jusqu'à 4.10 tu changes pignon d'attaque couronne ,
2) au dela tu changes le porte satellite aussi

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En cas de capteur éléctrique, l'ordinateur calcule la vitesse en fonction des tops reçus. il "suffit" si c'est prévu dans le soft de rentrer le nouveau rapport de démultiplication.

Dans les voitures que je connais, rien de prévu sur le sujet. Mais peut-être que chez jeep ...

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Brioche a écrit:
En cas de capteur éléctrique, l'ordinateur calcule la vitesse en fonction des tops reçus. il "suffit" si c'est prévu dans le soft de rentrer le nouveau rapport de démultiplication.
Dans les voitures que je connais, rien de prévu sur le sujet. Mais peut-être que chez jeep ...

Pour le bt avec capteur électique, pareil faut changer le pignon
Le sujet a été abordé recemment Wink
/echange-ou-recherche-vehicule-ou-pieces-f58/recherche-pignon-compteur-pour-pneus-31-t1872.htm#32055

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