Thib71 0 Posté(e) le 19 août 2010 Salut les gars!!Voila au Burgundy j'ai froter et taper mes bas de caisse!Donc j'aimerais savoir si vous n'auriez pas des plans pour en faire des plus costaud que lorigine?Merci de vos réponces!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 19 août 2010 Recemment, Mr Grimaldur m'a parlé de la possibilité de les refaire en tube carré.Il doit avoir un tuto sur le sujet je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 19 août 2010 ce sont des rock slider ...tu n'as pas beaucoup cherché mon petit lapin il y a bien une technique qui consiste à découper toute la partie creuse du bas de caisse pour souder en lieu et place un tube carré mais il faut commencer à toucher ...sinon il y a ça qui est plus à la portée d'un bon bricoleur et tout aussi efficace http://www.jeepforum.com/forum/f177/xj-homemade-rock-sliders-nerf-bars-build-pics-968184/http://www.pahighlander.com/rock_rails.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 19 août 2010 et en plus si je regarde dans mes fiches je dois avoir les plans et cotes ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 19 août 2010 J'ai les cotes et les explications des rock sliders en remplacement des bas de caisse.Ce sont ces fameux tubes dont parle Pascal qui sont directement soudés à la caisse.Perso c'est ceux que je trouve le plus discret. Bien fait ça pas le CT no-problème!Seul hic car il en fallait bien un: c'est en Allemend! suivez le guide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 19 août 2010 Ja, Ja c'est ca dont je voulais parlerThib, contact Mr Grimaldur je crois qu'il pourrait t'en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur 0 Posté(e) le 20 août 2010 oui, c´est le lien que je donne toujours.si qqun veut une traduction rapide, le plus simple me passer un coup de fil.sinon bin la on coupe ("schnitt" = couper)et la on voit ou on est. ("tür" = porte)on achete un tube carré a ces dimensionset on le soude a la place du bas de caissesur celui la par ex, le tube choisi est moin large. ce qui fait qu´il ne sort pas de la caisse.apres on peu encore faire d´autres choses avec..en fermant bien les coins ètanches, on peu s´en servir comme reservoir pour l´air comprimé.pour mette le high lift, c´est top.on peu ce poser dessus, plus rien ne bouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 20 août 2010 Et GG, tu pourrais peut-etre faire ca aussi sur ton ZJ Je trouve ca très propre et ca doit etre super efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandcherokeeV8 0 Posté(e) le 21 août 2010 oui c'est ce que je pensais aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandcherokeeV8 0 Posté(e) le 21 août 2010 oui c'est ce que je pensais aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 21 août 2010 désolé de vous décevoir , mais sur l'xj les bas de caisses sont droits alors que sur le zj les bas de caisses sont "curvilignes" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 21 août 2010 deher a écrit:désolé de vous décevoir , mais sur l'xj les bas de caisses sont droits alors que sur le zj les bas de caisses sont "curvilignes"Mince alors plus qu'a curviler le tube GG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 21 août 2010 cu quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel211 0 Posté(e) le 22 août 2010 sinon y a caje les ai mais pas poser sur le cherok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 août 2010 tu crois que ça se monterait sur mon compass partout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel211 0 Posté(e) le 22 août 2010 JP a écrit:tu crois que ça se monterait sur mon compass partout ?je sais pas si le bas de caisse est fait pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 22 août 2010 samuel21 a écrit:JP a écrit:tu crois que ça se monterait sur mon compass partout ?je sais pas si le bas de caisse est fait pareilFait pas attention à notre JP Samuel sinon il va te faire tourner en bourrique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 22 août 2010 samuel21 a écrit:sinon y a caje les ai mais pas poser sur le cherokCe sont des modèles pour Grand Ché ça. En dessous il y a des boulons mais pour le haut s'est souder? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2010 Nan, on dirait que c'est scotché, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thib71 0 Posté(e) le 23 août 2010 Merci les gars pour vos réponses!!Je serais plus partant pour celuis de Grimaldur,car solide et discret!!Je vais voir sa et me lancer dans las mois a venir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
samuel211 0 Posté(e) le 23 août 2010 nicolas a écrit:samuel21 a écrit:sinon y a caje les ai mais pas poser sur le cherokCe sont des modèles pour Grand Ché ça. En dessous il y a des boulons mais pour le haut s'est souder?non pour le haut montage au joint colle de carrossier style colle a pare brise puis riveter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites