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pascal71

Fiabilité du 4.0l GLP

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Que pensez-vous de la fiabilité d'un moteur 4.0l en GPL ?
Car au niveau cout de carburant, un 4.0l GPL équivaux quasiment à un diesel

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je peu te dire pour le mien.

j´ai fait monter mon kit (aspiré, venturi) sur mon XJ a 200.000km en allemagne.
car les francais etaient ou trop cher 4500 eur mini.. ou ne voulaient pas le faire car + de 3 ans..

maintenant il a env 225.000km,.. et se porte tres bien.

si c´etait a refaire, je referai.
par contre, je monterai le kit moi meme. les kit coutent moin de 500 eur en allemagne.
perso j´avait payé 1600
puis monté un dossier pour la drire.. ca par contre galere pour trouver les papiers qu´ils voulaient avoir..
j´ai du demander a stako en pologne pour le reservoir et pour l´encrage.
et pareil a landi-renzo ..
(j´aurai pu avoir ces papier en france.. borel ou comment qu´il s´apelle.. mais eux voulaient 1000 euros.. pour me donner 2 photocopies !!!)

j´aurai preferer monter un kit injecté style prins, mais sur ne non-ho ca fonctionne pas.

maintenant en venturi, je consomme 18L de gpl/100.
ce qui equivaut env a 14L de super.
je trouve ca ok.

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Merci pour ton retour d'expérience Jean-philippe
D'aprés ce que tu dis, vaut mieux en trouver 1 tout équiper plutot que d'en équiper 1 et privilégier un systéme injecté.
Par contre quand tu écris 18 l de GPL équivaut à 14 litres d'essence, je pense que tu veux dire que tu consommes 14l en essence et 18l en GPL. Ce qui est normal puisse qu'on consomme environ 30% de + en gpl.
Approximativement pour 100km:
18l de GPL= 0.65x18= 12€
14l de SP95= 1.25x14=18€
8l de gazoil= 1.1x8= 9€
Vu comme ca, un 4.0l gpl est un bon compromis
Niveau fiabilité, j'ai qq inquiétudes car il y a une 12éne d'année j'ai gripé 1 axe de piston sur un terrano 2.4l équipé gpl de 70mkm. Le garage à l'époque m'a dit que cela venait certainement du gpl

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8L de gasoil ?? ou ca?
avec un XJ 2,5L TD tu consomme 10L de gasoil.. (stock)
le 2,1L TD.. peut etre lorsqu´il est "stock"

je ne croie pas que ca vienne du gpl.
le gpl nettoie un peu le moteur. cad l´huile reste propre meme apres 10.000kms..
le gpl a toujours bon dos pour ce genre de choses, malheureusement.

je connais un XJ qui a plus de 180.000kms au gpl. (de 98 avec un injecté prins)
sans problemes.
si le moteur est en bonne santé avant le gpl, il le restera.

et non, tu peu tres bien te faire monter un systeme gpl sur la tienne.
par contre il faut bien choisir celui qui va te le monter.
et comparer les prix.
en allemagne un kit gpl injecté coute env 2000 eur. monté.
en france faut voir.
moi je l´ai fait faire en allemgane car c´etait bien moin cher.
apres le passage a la drire en france, il faut voir avec ta drire, le mieu (comme moi) avant le montage.
ils te diront deja si tu a besoin de tout les papiers (homologations)
ma drire m´avait donné 2-3 kit, et reservoir que je peu monter, sans papier (car ils les avaient deja)
mais bon.. mon installateur ne les avait pas :D
ya toujours qqch..

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Tu pourras en parler avec jean-michel à salives son tj est au gaz et il a maintenant un xj au gaz aussi.
Le gpl c'est sur bien plus economique pour rouler par contre en tt l'essence ça graisse mieux.
Il faut savoir aussi qu'au gpl tu perds environ 30% de puissance il me semble.


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sylvain a écrit:
grimaldur a écrit:
non pas de perte de puissance.


Je confirme ce que dit Grimaldur, pas de perte de puissance si le réglage GPL est bien fait.

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Pascal, je pense à toi demain matin...

Mais à priori pas de soucis avec le 4.0l et le GPL...

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Pascal

Bon à priori pas de soucis avec le 4.0 et le gpl, en tout cas pour ceux qui passent chez le spécialiste à Branges....

Pour ce qui est du mien, (à confirmer d'ici fin de semaine), un injecteur HS.... sinon RAS...

Pourvu que ces foutus injecteurs lachent pas les uns après les autres... (100€ pièce) !

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Peut être que le précédent proprio ne roulait jamais au SP95 ...

Comme beaucoup de de GPL il faut de tps en tps rouler au SP85, ne serait ce que pour lubrifier tout ce qui est en mouvement et au contact du carburant (qui sert de lubrifiant).

Le prob est à rpiori le même avec l'E85.
C'est pour ça entre autre que je mets tjrs un peu de SP95, et que de tps en tps, 2 à 3 fois par an, je fais un "petit plein" de SP95.

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Je m'arrete dès le 1er "clac" ...
Si tu y vas très doucement, tu peux mettre encore quasi 5 à 7 litres de plus !
Du coup l'aiguille de la jauge ne descend pas sur les 40 premiers kms !
C'est plutot bien ça ?
Non ?

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ZaZou a écrit:
Je m'arrete dès le 1er "clac" ...
Si tu y vas très doucement, tu peux mettre encore quasi 5 à 7 litres de plus !
Du coup l'aiguille de la jauge ne descend pas sur les 40 premiers kms !
C'est plutot bien ça ?
Non ?

c'est vrai que psychologiquement c'est interessant
merci à la petite balle de ping pong

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Je parlais d'un injecteur gpl...

ZJ révisé, réparé, récupéré, ça fonctionne parfaitement !

Pourvu que ça dure !!!

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Baron71 a écrit:
Je parlais d'un injecteur gpl...
ZJ révisé, réparé, récupéré, ça fonctionne parfaitement !
Pourvu que ça dure !!!

Super Alain, tu dois etre soulagé j'imagine Wink

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Pareil pour moi, je m'arrête dès le premier "clac" à la pompe !

Mais il m'arrive souvent de m'arrêter bien avant aussi ...... (quand je vois les chiffres du haut grimper à toute vitesse ....)

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