Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeepers21

Besoin d'info sur une remorque M 101

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens tout juste de faire l'acquisition d'une remorque de l'armée type m101. C'était les remorques que l'on accrochait derrière les Dodges et GMC pendant la 2eme guerre.

Bref, je voulais savoir si quelqu'un avait des info sur cette remorque, car maintenant que je l'ai achetée, tout le monde me dit que je n'ai pas le droit de rouler avec étant donné que je n'ai pas de permis E.

C'est une remorque 3/4 ton, donc dans les 750kg. (à reconfirmer)

Comment celà ce passe t-il aussi pour l'assurance, et j'ai lu sur quelques sites, que les remorques de plus de 500kg devait avoir leurs propre carte grise.

Voilà en espérant avoir bien expliqué mes demandes, j'attends vos réponses messieurs.

A + Pierre

PS : Ci joint une photo du type de la remorque (la mienne n'est pas si parfaitement restaurée et sans ridelles ni bache...)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette remorque est trop grosse pour être attelée à une jeep,

ce n'est que mon avis ,

3/4ton : c'est la charge utile , en charge elles doivent faire 1t200, voir 1t300.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deher a écrit:
cette remorque est trop grosse pour être attelée à une jeep,
ce n'est que mon avis ,
3/4ton : c'est la charge utile , en charge elles doivent faire 1t200, voir 1t300.

j'avais regardé ce type de remorque l'année derniére pour rentrer mon bois et j'en étais arrivé à la meme conclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau taille derrière la TJ,c'est clair que c'est énorme !!! J'essaierai de vous faire une photo complète ....

Je vais téléphoner à droite et à gauche pour avoir des infos (asurances,pref ...)

Sinon,je vais la remettre en vente ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ca !!! Mais ca choque un peu plus derrière la jeep ....

Je me suis renseigné auprès de mon assurance, et il ne faut pas que le poids total charge comprise excède les 750kg .....

Je fais des recherches pour trouver le poids de la remorque à vide, et je vais aviser, en sachant qu'aparement, il va me falloir une carte grise individuelle donc ....

Je pense que je vais la remettre en vente au prix de mon achat d'ici peu et m'orienter un peu plus sur les remorques 1/4 ton de chez bantam !!!! (mais beaucoup moins facile à trouver dans les environs à des prix résonnables ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tout ses renseignements !!!

C'est décidé, je la mets en vente, car j'ai passé mon après midi au téléphone à appeler tout les garages de Jeep que je connaissait pour avoir des infos, et beaucoup m'on répondu qu'il fallait un permis E + une carte grise individuelle.

Donc, je ne cherche pas à m'embêter avec tout ca, le résultat est là :

/vente-vehicules-et-pieces-detachees-f57/vend-remorque-m101-t1845.htm#31273

(au passage, vous verrez les photos de ma remorque!)

Pascal, oui j'ai une 1/4 Ton de chez Bantam, mais c'est celle de mon frère qu'il me prête très souvent.
Etant donné que je suis entrain de faire construire une maison (en cours, toujours dans l'administratif), je me lance à la recherche d'une remorque pour moi, car mon frère ne me prêtera pas la sienne indéfiniment ....

Voilà, vous savez tout.

merci encore, à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les remorques je vais essayer d´expliquer..

jusqu´a 500 kgs (poid total en charge) => pas de CG pas d´assurance.
de 500 a 750 kgs => CG mais pas d´assurance.
au dela de 750 kgs => CG, Freinée, + assurance (a savoir que l´assurance va couter dans les 30 euro/ans)

pour le permis B:
2 choses a verifier.
1. le poids total reel du vehicule+ remorque ne doit pas depasser 3t5
2. le ptac de la remorque ne doit pas depasser le poid a vide du vehicule tracteur.

c´est le 2e point qui est interressant.
cad une remorque dont le ptac est de 1300 kgs. peu etre tractée par un cherokee (poid vide 1500)par ex. sans permis BE.
car 1300 < 1500 et 1300+1500 < 3500

ok ?
la ou ca marche plus, c´est pour les remorques portes voitures.
car elles ont au minimum un ptac de 2T. la il faut deja un 4x4 lourd devant..
et avec le poid on depasse les 3T5
car ces remorques pesent entre 600 et 800 kgs a vide + le poid d´une voiture on a facilement 2T5 derriere dessus.
=> la il faut un permis EB.

une autre chose qui n´est que rarement verifiée.. c´est le poid que le vehicule tracteur a le droit de tirer.
c´est pas parcequ´on a un permis EB, qu´on pourra tirer 2T avec une AX.
un cherokee XJ peut tirer entre 2T8 et 3T5
par contre un Wrangler YJ 1T2 maxi.
sur les CG c´est F3-G1 (ou G si indiqué)

une 406, etc.. n´ont souvent le droit de tirer que 1600-1800 kgs!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'expliquation jean philippe

mais pour la Suisse sa ne joue pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la suisse c´est autre chose.. la je sais pas.

par contre sur ricardo etc.. tu trouve plein de bon trucs en suisse.
beaucoup vont chercher les remorques labas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Grimaldur,tu es plus calé que les gars de mon assurance ....

Merci pour toutes ses infos, en attendant, celà ne change rien à la donne, je la laisse en vente ...

Merci encore

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...