Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dennis

Homologation TJ 2000

Messages recommandés

Bonjour,
j'ai un problème avec la DRIRE, qui me "prédit" un délai de six mois pour homologuer ma JEEP!
Je cherche à contacter Thierry qui, parait-il, a eu le même problème et a trouvé une solution..
Si Thierry B, possesseur de la JEEP 1927 YP 01 pouvait me répondre... ce serait sympa.

Merci d'avance à tous, et, biensûr tous les tuyaux sont les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
il s'agit d'un TJ que j'ai acheté en République Tchèque.
Il est d'origine US, je suis en train de le mettre aux normes pour la France, feux arrières, clignotants,etc..
J'ai une Carte Grise Tchèque à mon nom, et c'est une Carte Grise aux normes européennes.
Sur cette Carte Grise il est précisé que le véhicule est destiné à l'export en France.
Mais la France est, parait-il, le seul pays européen à ne pas accepter l'immatriculation des véhicules en provenance d'autres pays européens sur simple présentation de la Carte Grise du pays concerné, contrairement aux directives européennes!
La République Tchèque est dans l'Europe depuis 2004.
Merci pour ta réponse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Dennis une petit présentation serais sympat avant de demandé

des renseignement

a+ le glaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et après avoir encaissé mon chèque de 140.00Euros, ils m'ont envoyé un certificat de conformité partielle,
qui précise qu'ils attestent de la conformité des éclairages (alors que les éclairages ne sont pas aux normes françaises!!)
mais pas de celle du freinage, des ancrages de ceintures de sécurité, des vitrages, de la pollution, etc..

Donc, ça ne sert à rien, et j'appelle ça du vol.

Bref, je suis aux prises avec la DRIRE et j'ai bien peur qu'ils me disent d'aller à l'UTAC.
Les tests UTAC, seul organisme autorisé en France pour les tests que les DRIRES ne veulent plus faire, facturent 1600.00Euros la première visite de contrôle, puis encore un peu si il y a contre-visite.

C'est donc une sorte de SUPER contrôle technique, le seul et unique agréé par l'Etat français
avec une SUPER facturation à la clé.

Histoire de bien dégoûter ceux qui auraient, comme moi, l'outre-cuidance d'aller acheter leur voiture à l'étranger au lieu de faire travailler les concessionnaires français!

Merci la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les baisés, comptez vous ...

Par curiosité, quel est le prix d'achat du TJ, son kilometrage et son année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un TJ 2000, je l'ai acheté 9000.00Euros,
il a 120.000Km,
avec Kit réhausse, amortisseurs Rancho, jantes Mangels, pneus en 33..je ne sais quoi, avec des gros crampons (je crois qu'ils sont marqués GOOD-YEAR et WRANGLER)
hard top, vérouillage centralisé, feux xénon, longues portées, ...
.. et je crois que c'est à peu près tout pour les options.

Enfin, je ne suis pas trop connaisseur pour l'instant, je rentre dans l'univers JEEP, ..et ça me plait bien.

Le fait est que quand j'ai vu la voiture, elle m'a tout de suite plu, et les équipements qui étaient dessus c'est du plus, tant mieux.

Je tenais à la couleur jaune et au modèle TJ en 4L;
pour faire faire une peinture complète(intérieur et extérieur pour que ce soit propre), je m'étais renseigné, et le prix était de 4000.00Euros chez un carrossier valable.

Vu que le prix d'un TJ équipé à peu près pareil (dans les grandes lignes) en France oscillait entre 13000 et 16000 Euros à l'époque (mon achat date de Septembre 2009), plus le prix d'une peinture, je n'ai pas trop hésité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut dens=nis , desolé , je n'avais pas vu le poste , je t'envoi mon numero en MP , n'hesite pas a m'appeller si je peux t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...