Dennis 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Bonjour,j'ai un problème avec la DRIRE, qui me "prédit" un délai de six mois pour homologuer ma JEEP!Je cherche à contacter Thierry qui, parait-il, a eu le même problème et a trouvé une solution..Si Thierry B, possesseur de la JEEP 1927 YP 01 pouvait me répondre... ce serait sympa.Merci d'avance à tous, et, biensûr tous les tuyaux sont les bienvenus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Salut et bienvenu sur le forum.Ton TJ est importé d'ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dennis 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Salut,il s'agit d'un TJ que j'ai acheté en République Tchèque.Il est d'origine US, je suis en train de le mettre aux normes pour la France, feux arrières, clignotants,etc..J'ai une Carte Grise Tchèque à mon nom, et c'est une Carte Grise aux normes européennes.Sur cette Carte Grise il est précisé que le véhicule est destiné à l'export en France.Mais la France est, parait-il, le seul pays européen à ne pas accepter l'immatriculation des véhicules en provenance d'autres pays européens sur simple présentation de la Carte Grise du pays concerné, contrairement aux directives européennes!La République Tchèque est dans l'Europe depuis 2004.Merci pour ta réponse.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 salut Dennis une petit présentation serais sympat avant de demandé des renseignement a+ le glaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 t'as demandé un certificat de conformité européenne a Chrysler France ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dennis 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Oui, et après avoir encaissé mon chèque de 140.00Euros, ils m'ont envoyé un certificat de conformité partielle,qui précise qu'ils attestent de la conformité des éclairages (alors que les éclairages ne sont pas aux normes françaises!!)mais pas de celle du freinage, des ancrages de ceintures de sécurité, des vitrages, de la pollution, etc..Donc, ça ne sert à rien, et j'appelle ça du vol.Bref, je suis aux prises avec la DRIRE et j'ai bien peur qu'ils me disent d'aller à l'UTAC.Les tests UTAC, seul organisme autorisé en France pour les tests que les DRIRES ne veulent plus faire, facturent 1600.00Euros la première visite de contrôle, puis encore un peu si il y a contre-visite.C'est donc une sorte de SUPER contrôle technique, le seul et unique agréé par l'Etat françaisavec une SUPER facturation à la clé.Histoire de bien dégoûter ceux qui auraient, comme moi, l'outre-cuidance d'aller acheter leur voiture à l'étranger au lieu de faire travailler les concessionnaires français!Merci la France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Les baisés, comptez vous ...Par curiosité, quel est le prix d'achat du TJ, son kilometrage et son année ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dennis 0 Posté(e) le 23 juillet 2010 C'est un TJ 2000, je l'ai acheté 9000.00Euros,il a 120.000Km,avec Kit réhausse, amortisseurs Rancho, jantes Mangels, pneus en 33..je ne sais quoi, avec des gros crampons (je crois qu'ils sont marqués GOOD-YEAR et WRANGLER) hard top, vérouillage centralisé, feux xénon, longues portées, ..... et je crois que c'est à peu près tout pour les options.Enfin, je ne suis pas trop connaisseur pour l'instant, je rentre dans l'univers JEEP, ..et ça me plait bien.Le fait est que quand j'ai vu la voiture, elle m'a tout de suite plu, et les équipements qui étaient dessus c'est du plus, tant mieux.Je tenais à la couleur jaune et au modèle TJ en 4L;pour faire faire une peinture complète(intérieur et extérieur pour que ce soit propre), je m'étais renseigné, et le prix était de 4000.00Euros chez un carrossier valable.Vu que le prix d'un TJ équipé à peu près pareil (dans les grandes lignes) en France oscillait entre 13000 et 16000 Euros à l'époque (mon achat date de Septembre 2009), plus le prix d'une peinture, je n'ai pas trop hésité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 14 août 2010 salut dens=nis , desolé , je n'avais pas vu le poste , je t'envoi mon numero en MP , n'hesite pas a m'appeller si je peux t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 14 août 2010 Salut Denis,peut-on en savoir un peu plus sur toi?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 22 août 2010 What's new Dennis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 22 août 2010 No ! And you ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites