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jeepers71

Fuite arbre de roue

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Bonjour,
j'ai constaté une grosse fuite d'huile près de la roue avant droite. (Photo1)
[img][/img]

Quand j'ai acheté le véhicule, le vendeur m'avait donné des pièces dont celle de la photo2, je pense que c'est un joint spy d'arbre de roue.

Si vous pensez que c'est cette pièce qui est défectueuse, qu'elle est la méthodes pour la remplacer et faut -il des outils spéciaux?
Merci
Jeep Wrangler YJ 1993

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J'ai commandé et reçu exactement la même pièce ! C'est le joint d'étanchéité du nez de pont avant je dirai, celui d'arrière est légèremnt différent.

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Ta fuite vient du joint de 1/2 arbre, à l'intérieur de la boule de pont !
Il me semble qu'il faut sortir l'arbre et le différntiel pour y avoir accès.

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j'suisapied a écrit:
Ca ressemble plutot a un joint de nez de pont, coté arbre de transmission. Suspect


Les joints de nez de pont sont plutot rigides et celui sur la photo semble souple ... Non ?
Vu le bazard pour aller le changer !
C'est pas étonnant qu'il l'ait mis sur le siège lors de la vente en te disant "kado"
pale

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ZaZou a écrit:
Ta fuite vient du joint de 1/2 arbre, à l'intérieur de la boule de pont !
Il me semble qu'il faut sortir l'arbre et le différenciel pour y avoir accès.



Si ma mémoire est bonne il faut l'enlever en le poussant par l'intérieur de la boule de pont (donc en enlevant le différenciel et les roulements coniques) et le faire sortir coté roue
et pour le remettre il faut le pousser, coté roue, jusqu'à ce qu'il soit en appuid ds l'épaulement du corp de pont.
Bre il est à l'intérieur du corps de pont vers le différenciel

Pas certain de la manip mais il me semble que c'est copieux à faire !
Et puis pour remettre le nouveau, il ne faut pas se planter au risque de le déchirer ou de le mettre de travers !

Repère 16 sur le schéma :


Et puis pour te finir, l'avant droit c'est le coté ou l'arbre de roue est le plus long ... Sans doute encore plus chiant que le coté gauche !

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Merci pour les conseils, maintenant je vois plus ce qui m'attends soit une main d'oeuvre chez jeep ou confier le travail à mon fils qui est mécano dans une concession française. Il faut que j'achète la revue technique mais que me conseillez vous? Haynes ou chilton?
Merci

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Confie le taff au fiston ...
T'es peut être plus sure qu'il soit bien fait et moins cher !

Et puis ile ne doit pas être seul au boulot donc si il est en galère il y aura bien qq'un pour l'aider !

Wink

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Je viens de tomber la dessus :

http://www.chaps-garage.fr/index.php
J Christophe CHAPY
C'est le boss de l'ancienne concession LADA rue de Champ Roussot, au bout de la rue il y a APS71 !
A l'époque, membre du Team 4X4 URCY (encore en 2007 2008 ...)

C'est peut être l'occaz de faire sa connaissance !
Wink

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Ah oui Fred, bravo !

A voir, en effet ça serait interressant d'avoir son avis sur ce remplacement de joint...

J'avais eu le soucis sur mon Jimny, bin j'ai préféré l'emmener chez docteur Suzuk ! (outillage spécifique ! )
Sur la Jeep, je pense que c'est loin d'être insurmontable....
Mais bon un pro aura plus de facilité à réaliser ce type d'intervention, c'est sur !

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Oui à l'avant... seule intervention réalisée sur cet engin, sinon ça semblait plutôt fiable, en utilisation soft bien sur !

Le joint coute pas bien cher... mais la main d'oeuvre affraid

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Bonjour, merci pour les conseils je vais appeler chaps garage pour voir les tarifs. Et pour les revues techniques, Chilton ou Haynes, laquelle est la mieux?

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ZaZou a écrit:
Tu te souviens de la note ?
Qu'avait-il fait ?


Bin non, pis je viens de vérifier, j'ai donné la facture à l'acheteur du Jimny....... No

Dans les 400€.....

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