jeepers71 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Bonjour, j'ai constaté une grosse fuite d'huile près de la roue avant droite. (Photo1) [img][/img]Quand j'ai acheté le véhicule, le vendeur m'avait donné des pièces dont celle de la photo2, je pense que c'est un joint spy d'arbre de roue.Si vous pensez que c'est cette pièce qui est défectueuse, qu'elle est la méthodes pour la remplacer et faut -il des outils spéciaux?MerciJeep Wrangler YJ 1993 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Ca ressemble plutot a un joint de nez de pont, coté arbre de transmission. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 J'ai commandé et reçu exactement la même pièce ! C'est le joint d'étanchéité du nez de pont avant je dirai, celui d'arrière est légèremnt différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Ta fuite vient du joint de 1/2 arbre, à l'intérieur de la boule de pont !Il me semble qu'il faut sortir l'arbre et le différntiel pour y avoir accès. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 j'suisapied a écrit:Ca ressemble plutot a un joint de nez de pont, coté arbre de transmission. Les joints de nez de pont sont plutot rigides et celui sur la photo semble souple ... Non ?Vu le bazard pour aller le changer !C'est pas étonnant qu'il l'ait mis sur le siège lors de la vente en te disant "kado" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepers71 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Bonjour, la pièce en ma possession est appelée "joint spi d'arbre de roue dana30" voir le lien ci dessous,http://www.jeep-occas.com/vente-piece-jeep/pont-transmission/572-joint-spi-arbre-de-roue-dana30-1976-06.html mais je ne vois pas ou elle se monte. Si vous avez des infos.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 ZaZou a écrit:Ta fuite vient du joint de 1/2 arbre, à l'intérieur de la boule de pont !Il me semble qu'il faut sortir l'arbre et le différenciel pour y avoir accès.Si ma mémoire est bonne il faut l'enlever en le poussant par l'intérieur de la boule de pont (donc en enlevant le différenciel et les roulements coniques) et le faire sortir coté roueet pour le remettre il faut le pousser, coté roue, jusqu'à ce qu'il soit en appuid ds l'épaulement du corp de pont.Bre il est à l'intérieur du corps de pont vers le différencielPas certain de la manip mais il me semble que c'est copieux à faire !Et puis pour remettre le nouveau, il ne faut pas se planter au risque de le déchirer ou de le mettre de travers !Repère 16 sur le schéma :Et puis pour te finir, l'avant droit c'est le coté ou l'arbre de roue est le plus long ... Sans doute encore plus chiant que le coté gauche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepers71 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Merci pour les conseils, maintenant je vois plus ce qui m'attends soit une main d'oeuvre chez jeep ou confier le travail à mon fils qui est mécano dans une concession française. Il faut que j'achète la revue technique mais que me conseillez vous? Haynes ou chilton?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Confie le taff au fiston ... T'es peut être plus sure qu'il soit bien fait et moins cher !Et puis ile ne doit pas être seul au boulot donc si il est en galère il y aura bien qq'un pour l'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Bon courage à toi et ton fiston pour cette opération qui semble délicate .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 Je viens de tomber la dessus : http://www.chaps-garage.fr/index.phpJ Christophe CHAPYC'est le boss de l'ancienne concession LADA rue de Champ Roussot, au bout de la rue il y a APS71 !A l'époque, membre du Team 4X4 URCY (encore en 2007 2008 ...)C'est peut être l'occaz de faire sa connaissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Ah oui Fred, bravo !A voir, en effet ça serait interressant d'avoir son avis sur ce remplacement de joint...J'avais eu le soucis sur mon Jimny, bin j'ai préféré l'emmener chez docteur Suzuk ! (outillage spécifique ! )Sur la Jeep, je pense que c'est loin d'être insurmontable.... Mais bon un pro aura plus de facilité à réaliser ce type d'intervention, c'est sur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Soucis sur le Suz ... à l'avant aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Oui à l'avant... seule intervention réalisée sur cet engin, sinon ça semblait plutôt fiable, en utilisation soft bien sur !Le joint coute pas bien cher... mais la main d'oeuvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Tu te souviens de la note ?Qu'avait-il fait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeepers71 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 Bonjour, merci pour les conseils je vais appeler chaps garage pour voir les tarifs. Et pour les revues techniques, Chilton ou Haynes, laquelle est la mieux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 ZaZou a écrit:Tu te souviens de la note ?Qu'avait-il fait ?Bin non, pis je viens de vérifier, j'ai donné la facture à l'acheteur du Jimny....... Dans les 400€..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 400 ... ça ne m'étonne pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites