Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STEPHAN-jeep-bourgogne

ça y est on l'a ..............................................notre jeep, mais ...................

Messages recommandés

voilà c'était au secret jusqu'à maintenant ...
J'y travaille d'arrache pied avec un copain depuis 15 jours, un cherokee limited 4.0L noir de 1989 qui a 165000 kms
Axel l'adore déjà et a passé déjà plus de temps que moi dedans ...

il aura fallu demonter entierrement les freins avant et arriere pour lui refaire,
faire des reglages ...
demonter entierrement la calandre pour la changer car en piteux état
revoir l'elec ...
enlever la glissiere electrique du siege pour mettre une manuel, car l'elec ça tombe toujours en panne ...
lui greffer sa nouvelle ligne direct inox
le nettoyer entierrement interieur et exterieur car il était franchement cradeau

avec le concours de jean phi. "grimaldur" à qui j'ai acheté pas mal de pieces à changer, j'ai deux colis d'arrivé à la poste pour moi, je pense que les pieces de Grim. sont là cheers

demain remontage, et il devrait rouler.

Mais,
car il y a un mais, la personne qui devait me vendre les Pares chocs avant et arriere n'a pas tenue ses engagements et je n'ai pas de PC à mettre dessus, sans Pc pas de CT
et pas de CT pas de route, pas de road book ...

j'ai bien un plateau à ma disposition, mais pas de voiture pour le tirrer, et le cherokee sans pare-chocs ça ne le fait pas terrible alors il restera là en mayenne à nous attendre en esperant qu'il viendra l'an prochain jouer avec nous Wink

"Il"
c'est lui, même si ce n'est pas un open body comme je voulais, une fois completement remonté, rehaussé de +4.5", chaussé de pneus mickey thompson en 31/10.5x15 neuf et divers reglages ou modifs ... il fera bien le travail que j'ai à lui proposer

Déco en partie faite

sous peu deco terminée, il devrait ressembler à ça :

voilà donc
tant pis pour ce coup là c'est trop juste il ne sera pas prêt

faute à pas de chance

met

il y a une autre chance qui va vous sourir a l'horion

Choutte ce XJ Wink Il me semble l'avoir vu sur LBC.Dmage que l'on ne le vera pas ce week end

Les bonnes résolutions vont bon train en Mayenne !

Content pour vous !
et Bravo

C'est vrai ça !!!
Il y a des casses auto qd même en Mayenne

oui effectivement il était à vendre sur le boncoin, mais à un prix exhorbitant, compte tenu de ce qu'il y avait à faire dessus, du coup, je l'ai touché à beaucoup moins cher en le discutant sur place à bordeaux. Et oui, l'ayant acheté sans CT, je l'ai négocié comme un chee pour la piece ... Wink

les frais étaient la raison de la vente du cherokee, le gars ne faisant rien par lui même car ne connaissant pas .
il faisait tout au garage et là bonjour le devis pour remettre les freins, le pot, les pare-chocs, revoir l'elec .... bref le gars a capitulé devant le devis et a mit son chee en vente ...

une fois remit d'aplomb, il sera donc un chee un peu préparé au CT ok, et sa valeur redeviendra normale Twisted Evil

pour les casses auto en mayenne comme ailleurs, les chee ne courent pas les rues dans les casses No

oui si je me souviens bien il y a dessus un kit 3'' procomp + jumelles et cales de 1.5''

tout à fait c'est ça +4.5", 2 jeux de 4 jantes et pneus en 31/10.5x15.
les pattes qui tiennent les ressorts au pont n'étaient qu'à peine serrés, les amortos + 4.5" pas montés, un echappement à revoir completement, du sable partout en tres grande quantité, les vidanges de pont de boite et de moteur à refaire comme il faut pour etre sur que tout était bon avec les bonnes huiles et les bons aditifs (c'éatit bon car le gars m'a donné les reste d'huiles ... et ce n'est que du mopar), mais j'ai tout refait comme ça ...

un jeu de mickey thompson neufs et un jeu de toyo mud à 40% d'usure que je vais sans doute vendre ...

je viens de recevoir ce matin les dernieres pieces, les plaquettes de freins, les tendeurs de rappel de freins arriere, la glissiere de siege, et à la poste toujours les deux colis à aller chercher à 14.00, la calandre complete, et les discs de freins avant

il manque juste donc les PC avant et arriere que je n'arrive pas à trouver à un prix raisonnable, on passe de 20€ le PC mais que la personne ne veut pas envoyer à 200€ + port en oaccs, 200€ c'est le prix des neufs ...

bref, ça va finir que je vais racheter un chee pour piece et basta ...

le mec avait mit des PC type warn ... fabrication maison qu'il a revendu.
Et comme le demontage des Pc d'origine est un peu galere, le mec ne c'est pas fait chier, il y est allé à la tronçonneuse, en coupant vis PC et supports de PC sans aucune autre alternative, ce qui fait qu'il faut que je trouve des pc avec les supports, les embouts plastic, je les ai sur les vieux Pc que le gars m'a refilé mais j'en ai aussi quelques uns d'avance ...

Dommage cette histoire de pare choc,

ça aurait été super cool de vous retrouver dans ce Chee !!!

Mais bon sans CT 110 c'est risqué......

Sur les PC se sont les même que sur le 2l1td?Si oui on passe en mp Wink

oui tous les PC de Chee XJ sont les mêmes que ce soit en essence ou en diesel Wink
sans CT ce n'est pas encore tellement le probleme si j'avais un vehicule pour tirrer le plateau, je serais venu avec quand même, pour un peu à tout ce que vous êtes en bourgogne j'aurais trouvé un PC chez un et un autre chez un autre, on les aurait montés vite fait sur le terrain ...

il l'a ramené avec un plateau prêté par son patron avec un hyundai galoper aussi prêté par son patron, le hic c'est que le galoper à la boite de vitesse dans le sac et qu'il consomme comme une vache !!! 25 L aux 100.donc un plateau mais plus de galoper car HS.
et pour venir ce week end, il n'y a pas de voiture assez puissante et avec attelage pour amener le chee.

Vous aviez pas déjà mis une merco dans le sac une fois dans le meme genre de situation ? Wink

euh si. mais la merco elle est restée vraiment en rade sur la bande d'arret d'urgence.
pour le galoper il roule encore mais...le patron de steph et je t'avoue que moi aussi , je n'ai pas super confiance en ce véhicule pour venir au burgundy.

on cherche, on cherche, mais on ne trouve pas . Suspect pfffff
cé pô just' !!!!

bon et bien, voilà, toutes les pieces envoyées par jean phi. et les discs de beat sont bien arrivés, tout est monté, tout fonctionne, il roule, il freine et il croise fort Wink

pas besoin d'aller bien loin pour le faire croiser, juste en sortant devant chez nous il y a un tallus et là en 2x4 il grimpe tout seul, même pas drôle, pas besoin de le passer en 4x4

je ferais des photos demain car là il est tard et surtout il fait nuit donc ...

pour les PC thib71 à ce qu'il faut l'avant et l'arriere donc c'est trouvé je les récupere au burgundy Wink

pascal a écrit:
Vous aviez pas déjà mis une merco dans le sac une fois dans le meme genre de situation ? Wink

oui, il y a eu le coup du chee trainé par la mercos que j'ai laissé moteur cassé sur le bord de la route, et là il y a le coups du galoper et du chee :

la difference c'est que le galopper m'a bien ramené chez moi avec le chee. mais la boite est morte donc plus de voiture pour tirrer le plateau

Il faut juste prendre le risque de venir avec mais sans pare choc pour l'aller et eventuellement avec pour le retour !

non impossible de venir avec par la route ni à l'aller ni au retour pour 3 raisons,

- la ligne d'échappement n'est pas complètement terminée et donc ça fait le bruit d'un avion au décollage ...
- pas de PC et bruit d'avion + pas de CT et vu le bruit je suis assuré de me faire chopper par les flics
- pas de voiture pour tirer le plateau car boite de vitesse HS sur galopper

donc malheureusement c'est mort pour le chee cette année

stephan a écrit:
non impossible de venir avec par la route ni à l'aller ni au retour pour 3 raisons,

- la ligne d'échappement n'est pas complètement terminée et donc ça fait le bruit d'un avion au décollage ...
- pas de PC et bruit d'avion + pas de CT et vu le bruit je suis assuré de me faire chopper par les flics
- pas de voiture pour tirer le plateau car boite de vitesse HS sur galopper

donc malheureusement c'est mort pour le chee cette année

Ton boss n'a pas un Toy à te filer ?

Mon boss ne va plus être mon boss dans peu de temps je pense ... d'autres projets, reconversion ...

et non il n'a pas de toyota assez puissant avec un attelage.
les VD (véhicule de démonstration) ne sont jamais équipés d'attelage donc pas possible de se côté là Evil or Very Mad
dans les VO (véhicules d'occasion) il n'y en a pas actuellement d'assez puissants pour tirer le plateau et la jeep dessus Evil or Very Mad

tu penses bien que j'ai déjà tout étudié ... et mon patron étant un En...r, il ne m'aurait pas laissé partir avec un beau vehicule,seul le vieux huyndaï qui consomme 25L/100kms attelé aurait pu m'être prêté mais il est cassé donc ... (25L/100 kms c'est ce que j'ai consommé pour ramener le chee de bordeaux)

Mais comme je dis de toutes les façons c'est trop juste, c'est trop juste
la ligne de pot n'est pas fixée, il faut encore que je fasse une bride pour tenir le silencieux (si on peut l'appeler comme ça vu le bruit ... ) et que je fabrique une patte et un support pour fixer le tube prêt de la boite de transfert sinon je vais casser le collecteur ...

Pas eu le temps, j'étais en bourgogne encore hier alors ...
par contre quand je suis rentré, je suis allé voir mon cherokee, evidemment ....
et comme on m'a toujours dit qu'un 4x4 servait à grimper ...
mon fils et ma niece ont prit possesion des lieux

j'suisapied a écrit:
Photo superbe !!! pleine de symbole !!!

oui la relève promet d'être du meilleur cru ! Wink
mais les deux ne sont pas à nous...on ne sait faire que des garçons, la petite blondinette est notre nièce.
on a eu du mal à les descendre, ils sont accrocs !

pour les sorties en famille, je ne suis pas encore assez rassurée.... je m'inquièterais trop pale
peut être pour la prochaine fois, on va essayer de s'organiser une semaine du côté du jura cet été et emmener les enfants avec nous...

Jolie voiture, jolie couple, jolie paysage...
C'est le rêve chez vous!

deher a écrit:
sympa tes photos steph,

et il a l'air vraiment propre ce cherok

• Créer...