pascal71 0 Posté(e) le 18 avril 2010 J'suis en train de me fabriquer des bas de caisse style Rubicon (depuis le temps que c'était prévu)J'aurais besoin d'aide car ca fait un moment que je cherche 3m de joint pour mettre entre les protections et la carosserie et j'en ai pas encore trouvé. C'est un joint caoutchouc type note de musique. Ce joint fait l'étanchéité et cache le champ des protections de 4mm (cf photo)Est-ce que quelqu'un parmis vous saurait ou je peux en trouver ?Merci les copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Salut pascal, Regarde ici : http://www.comptoir-carrosserie.fr/profils-cellulaires/index.php/cPath/153 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 18 avril 2010 j'suisapied a écrit:Salut pascal, Regarde ici : http://www.comptoir-carrosserie.fr/profils-cellulaires/index.php/cPath/153 Merci M'sieur, j'devrais trouver mon bonheur par là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 18 avril 2010 sinon tout le lpng tu fais l'étanchéité avec du joint colle à pare brise, ça le fait tres bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 18 avril 2010 Merci Stephan, j'y ai bien pensé mais c'est la chiotte à mettre surtout avec la tole striée. Le joint caoutchouc donnera une plus belle finition Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 19 avril 2010 de toutes les façons, il faudra que tu fasses un joint tout autour de ta plaque pour ne pas que la merde et l'humidité se mette entre ta plaque et ta caisse sinon c'est rouille perforante et très rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 25 avril 2010 Ca y est, c'est fait de samedi et c'est du solide.Plus qu'à mettre le petit joint qui va bien (devrait arriver cette semaine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 25 avril 2010 joli travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Bon travail pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 26 avril 2010 pascal a écrit:Ca y est, c'est fait de samedi et c'est du solide.Plus qu'à mettre le petit joint qui va bien (devrait arriver cette semaine)Semble chouette !!!PS : t'aurais pu mettre une réhausse a gauche aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Bon boulot !Mais dis moi Mr Pascal,C'est quoi ce morceau de Wyllis à droite ???Si je me souviens bien il y a une vieille BX et 404 pas loin mais pas un JEEP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 26 avril 2010 ZaZou a écrit:Mais dis moi Mr Pascal,C'est quoi ce morceau de Wyllis à droite ???Si je me souviens bien il y a une vieille BX et 404 pas loin mais pas un JEEP !BX et 2cv dans ce garage, la Peugeot est une 504 pick-up et elle est dans la garage en face.Le morceau de willys que l'on apercoit c'est une partie d'un futur projet mais c'est pas le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Petit cachotier .............en tout cas, beau boulot, moi j'avais fait un joint au silicone tout le long pour ne pas que la merdasse ce mette un peu partout !!!Encore du beau travil et parles nous voir un peu de ton futur projet ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Ben la willys, c'est celle d'un copain à mon père.Elle était près du pont quand je suis arrivé. La connection souple entre le collecteur et la ligne d'échapemment est coupée. J'ai ca a faire, faut que je trouve du tuyau d'echappement flexible en 40.Les clefs étaient dessus et j'avais l'autorisation de l'essayer alors une fois les bas de caisse du TJ terminé, je m'en suis donné à coeur joie avec un de mes neveux. Pas évident tout de meme car c'était la 1ère fois que je conduisait une grand-mère.Le projet en fait serait de convaincre le propriétaire de me la céder.Je vous met qq photos prise dans les chemins de mon enfance.Les connaisseurs, qu'est-ce que vous en pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Je ne suis pas connaisseur, mais elle semble en parfait état, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Ouai, elle est bien conservée pour son age Par contre elle freine pratiquement pas et les vitesses sont assez dures à passer mais c'est peut-etre normale J'suis ravi de l'essai, c'est super rigolo à conduire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 26 avril 2010 C'est 4 tambours, je crois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Et des garnitures en fonte probablement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 26 avril 2010 belle jeep Petit cachotier ............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp01 0 Posté(e) le 27 avril 2010 on dirait une m 201 déguisé en willys MB ,comme ca elle semble propre,il faudrait voir l'état des omegas dessous le plancher la boite dure pas normal (manque peu etre de l'huile ),pour les freins ,c'est un petit défaut de conception ....du vehicule plus sérieusement ,c'est très difficile d'avoir un freinage correct avec une willys souvent la faute au excentriques qui sont grippés ,mais c'est pas compliqué a démonter et a remettre en état dommage que la peinture soit "brillante "en tout cas elle parait en bon etat ,jolie base quelle année? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRESPIN 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Salut pascal bienvenue au club des grands meres;T' inquiete pas du freinage une bonne purge un peu de degrippant et hop.Pour le boite mes de l'huile A+ Patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 27 avril 2010 pp01 a écrit:on dirait une m 201 déguisé en willys MB ,comme ca elle semble propre,il faudrait voir l'état des omegas dessous le plancher la boite dure pas normal (manque peu etre de l'huile ),pour les freins ,c'est un petit défaut de conception ....du vehicule plus sérieusement ,c'est très difficile d'avoir un freinage correct avec une willys souvent la faute au excentriques qui sont grippés ,mais c'est pas compliqué a démonter et a remettre en état dommage que la peinture soit "brillante "en tout cas elle parait en bon etat ,jolie base quelle année?J'en sais rien, le proprio m'avait pas laissé la cg.Sinon c'est peut-etre écrit dessus mais ou ?Merci les gars pour les conseils frein et boite, je ferai ca si j'arrive à l'acquérir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Ah j'oubliais, si vous pouviez m'expliquer à quoi servent les 2 petits leviers à droite du levier de vitesse. Je me suis un peu emmelé les crayons avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRESPIN 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Le 1er levier le plus grand sert pour embrayé les vitesses courtes, le 2éME POUR ENCLANCHER LE PONT AVANT.A+ Patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp01 0 Posté(e) le 27 avril 2010 ne roule pas en 4x4 même en longue sur route ,normalement sur la boite a gant il y a une plaque indiquant le fonctionnement des vitessesfais une photo du moteur ,ca aidera pour identifier le modèle ,si tu veux de l'info n'hésite pas a m'appeler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Petit cachotier va !!!!! la chance, j'aimerais tellement en essayer une ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles poinsot 0 Posté(e) le 27 avril 2010 beau véhicule Pascal il faut acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 27 avril 2010 gilles poinsot a écrit:beau véhicule Pascal il faut acheterVais essayer mais c'est loin d'etre gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 27 avril 2010 gilles poinsot a écrit:beau véhicule Pascal il faut acheterje dirais meme plus une belle jeep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 7 mai 2010 pascal a écrit:j'suisapied a écrit:Salut pascal, Regarde ici : http://www.comptoir-carrosserie.fr/profils-cellulaires/index.php/cPath/153 Merci M'sieur, j'devrais trouver mon bonheur par là Le joint est arrivé aujourd'hui Merci Mr JsuisapiedPas mal du tout ce fournisseur Toulousain et très sympaMe reste plus qu'a faire peindre les protection en époxy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Ca y est, c'est fini.Ils ont été peints au Ricard cette semaine et montésJ'suis assez fier de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 14 mai 2010 genial Pascal beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Félicitations, encore une très belle réalisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 15 mai 2010 C'est zoulie, propre et sans doute efficace (je ne te souhaite pas de les essayer) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandcherokeeV8 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Pascal ,c'est trés propre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp01 0 Posté(e) le 15 mai 2010 super boulot ,je vais t'envoyer la mamie en cure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 15 mai 2010 pp01 a écrit:super boulot ,je vais t'envoyer la mamie en cure Ok pp mais seulement si c'est elle que l'amène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 15 mai 2010 beau chassi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp01 0 Posté(e) le 15 mai 2010 nicolas a écrit:beau chassi!ca fait un peu plastic .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Elle a une prépa "cochonne" en +12 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 16 mai 2010 ZaZou a écrit:Elle a une prépa "cochonne" en +12 avec un body lift à bretelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Très beau travail Pascal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites