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pascal71

Bas de caisse style Rubicon

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J'suis en train de me fabriquer des bas de caisse style Rubicon (depuis le temps que c'était prévu)



J'aurais besoin d'aide car ca fait un moment que je cherche 3m de joint pour mettre entre les protections et la carosserie et j'en ai pas encore trouvé. C'est un joint caoutchouc type note de musique. Ce joint fait l'étanchéité et cache le champ des protections de 4mm (cf photo)
Est-ce que quelqu'un parmis vous saurait ou je peux en trouver ?
Merci les copains

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Merci Stephan, j'y ai bien pensé mais c'est la chiotte à mettre surtout avec la tole striée. Le joint caoutchouc donnera une plus belle finition

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de toutes les façons, il faudra que tu fasses un joint tout autour de ta plaque pour ne pas que la merde et l'humidité se mette entre ta plaque et ta caisse sinon c'est rouille perforante et très rapidement

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Ca y est, c'est fait de samedi et c'est du solide.
Plus qu'à mettre le petit joint qui va bien (devrait arriver cette semaine)

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pascal a écrit:
Ca y est, c'est fait de samedi et c'est du solide.
Plus qu'à mettre le petit joint qui va bien (devrait arriver cette semaine)



Semble chouette !!!

PS : t'aurais pu mettre une réhausse a gauche aussi

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Bon boulot !


Mais dis moi Mr Pascal,
C'est quoi ce morceau de Wyllis à droite ???
Si je me souviens bien il y a une vieille BX et 404 pas loin mais pas un JEEP !

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ZaZou a écrit:
Mais dis moi Mr Pascal,
C'est quoi ce morceau de Wyllis à droite ???
Si je me souviens bien il y a une vieille BX et 404 pas loin mais pas un JEEP !

BX et 2cv dans ce garage, la Peugeot est une 504 pick-up et elle est dans la garage en face.
Le morceau de willys que l'on apercoit c'est une partie d'un futur projet mais c'est pas le sujet Wink

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Petit cachotier .............

en tout cas, beau boulot, moi j'avais fait un joint au silicone tout le long pour ne pas que la merdasse ce mette un peu partout !!!

Encore du beau travil et parles nous voir un peu de ton futur projet ????

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Ben la willys, c'est celle d'un copain à mon père.
Elle était près du pont quand je suis arrivé. La connection souple entre le collecteur et la ligne d'échapemment est coupée. J'ai ca a faire, faut que je trouve du tuyau d'echappement flexible en 40.
Les clefs étaient dessus et j'avais l'autorisation de l'essayer alors une fois les bas de caisse du TJ terminé, je m'en suis donné à coeur joie avec un de mes neveux. Pas évident tout de meme car c'était la 1ère fois que je conduisait une grand-mère.
Le projet en fait serait de convaincre le propriétaire de me la céder.
Je vous met qq photos prise dans les chemins de mon enfance.







Les connaisseurs, qu'est-ce que vous en pensez ?

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Ouai, elle est bien conservée pour son age Wink
Par contre elle freine pratiquement pas et les vitesses sont assez dures à passer mais c'est peut-etre normale
J'suis ravi de l'essai, c'est super rigolo à conduire

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on dirait une m 201 déguisé en willys MB ,comme ca elle semble propre,il faudrait voir l'état des omegas dessous le plancher
la boite dure pas normal (manque peu etre de l'huile ),pour les freins ,c'est un petit défaut de conception ....du vehicule
plus sérieusement ,c'est très difficile d'avoir un freinage correct avec une willys souvent la faute au excentriques qui sont grippés ,mais c'est pas compliqué a démonter et a remettre en état
dommage que la peinture soit "brillante "
en tout cas elle parait en bon etat ,jolie base
quelle année?

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Salut pascal bienvenue au club des grands meres;

T' inquiete pas du freinage une bonne purge un peu de degrippant et hop.

Pour le boite mes de l'huile


A+ Patrice


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pp01 a écrit:
on dirait une m 201 déguisé en willys MB ,comme ca elle semble propre,il faudrait voir l'état des omegas dessous le plancher
la boite dure pas normal (manque peu etre de l'huile ),pour les freins ,c'est un petit défaut de conception ....du vehicule
plus sérieusement ,c'est très difficile d'avoir un freinage correct avec une willys souvent la faute au excentriques qui sont grippés ,mais c'est pas compliqué a démonter et a remettre en état
dommage que la peinture soit "brillante "
en tout cas elle parait en bon etat ,jolie base
quelle année?

J'en sais rien, le proprio m'avait pas laissé la cg.
Sinon c'est peut-etre écrit dessus mais ou ?
Merci les gars pour les conseils frein et boite, je ferai ca si j'arrive à l'acquérir Wink

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Ah j'oubliais, si vous pouviez m'expliquer à quoi servent les 2 petits leviers à droite du levier de vitesse. Je me suis un peu emmelé les crayons avec

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Le 1er levier le plus grand sert pour embrayé les vitesses courtes, le 2éME POUR ENCLANCHER LE PONT AVANT.

A+ Patrice

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ne roule pas en 4x4 même en longue sur route ,normalement sur la boite a gant il y a une plaque indiquant le fonctionnement des vitesses

fais une photo du moteur ,ca aidera pour identifier le modèle ,si tu veux de l'info n'hésite pas a m'appeler

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Petit cachotier va !!!!! la chance, j'aimerais tellement en essayer une ......

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gilles poinsot a écrit:
beau véhicule Pascal il faut acheter

Vais essayer mais c'est loin d'etre gagné

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gilles poinsot a écrit:
beau véhicule Pascal il faut acheter


je dirais meme plus une belle jeep

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pascal a écrit:
j'suisapied a écrit:

Merci M'sieur, j'devrais trouver mon bonheur par là

Le joint est arrivé aujourd'hui Merci Mr Jsuisapied
Pas mal du tout ce fournisseur Toulousain et très sympa
Me reste plus qu'a faire peindre les protection en époxy

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Ca y est, c'est fini.
Ils ont été peints au Ricard cette semaine et montés
J'suis assez fier de moi Wink





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C'est zoulie, propre et sans doute efficace (je ne te souhaite pas de les essayer) !!!

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super boulot ,je vais t'envoyer la mamie en cure Wink

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pp01 a écrit:
super boulot ,je vais t'envoyer la mamie en cure Wink


Ok pp mais seulement si c'est elle que l'amène

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nicolas a écrit:
beau chassi!


ca fait un peu plastic ....

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ZaZou a écrit:
Elle a une prépa "cochonne" en +12
Laughing

avec un body lift à bretelles

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