Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeepers21

Changement d'un radiateur sur TJ 2,5L

Messages recommandés

Salut les amis,

Hier, grande journée mécanique sur la jeep, j'ai squaté le garage de ma mère et j'ai changer mon radiateur. petit reportage photos comme promis.

On commence par démonter la durite superieure du raditateur avec un pince multi-prise pour désserré le "collier" : (attention pas comme moi, prévoir une cuvette dessous, car ca va couler .....)



Ensuite, on retire le vase d'expansion de direction et du liquide de refroidissement qui est fixé sur la carter des 2.5L :



On démonte ensuite le visco coupleur pour pouvoir retirer le carter plastique plus facilement :



Carter enlevé, on a enfin de la place pour travailler (et oui, c'est pas si mal que ca les 4 cylindres ...)




On sort ensuite du carton le beau radiateur tout neuf en alu .... waaaaa c'est beau !!!



On ouvre ensuite le robinet pour vider le contenu du radiateur :



On retire ensuite la durite inférieure comme précedement, et on dévisse les 6 boulons qui tiennent le radiateur (pour ma part, des boulons de 11)



On admire la différence :



Tiens ... il manque pas quelque chose ?? (on aperçoit sous la Jeep la couleur verdatre de l'ancien liquide) :



Et machine inverse pour le remontage du nouveau radiateur :



J'avais remarqué deux pièces qui n'étaient pas sur mon radiateur d'origine :



+ 4 autres qui étaient en supplément :




ce serait pour adapter le radiateur sur un autre modèle (soit avec la clim,ou pour une BVA) a reconfirmer par les pros ... Wink

Puis pour terminer, on fait le plein de liquide refroissement (environ 7-8 litres), on démarre CHAUFFAGE OUVERT en attendant quelle chauffe tranquillement, et on part faire un petit tour.
Ensuite, au retour, on complète le niveau dans le vase d'expansion et c'est repartit pour un tour !!!

Et pour terminer (j'ai faillis oublier) on va oire un bonne bière bien fraiche ....

Voilà qui est chose faite pour moi.

J'ai également changer la courroie plate du moteur au passage (pas de photos désolé, c'est aller tellement vite que je n'y ai pas pensé .....)

UN GRAND MERCI à Pascal et Zazou pour leurs conseils précieux (et pour la livraison express également ..)

A bientôt.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot et merci pour les

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à vous !

prochain reportage : changement des bagues d'étanchéités de pont avant et arrière !

mais peut être pas avant le mois prochain ... (faut que je trouve d'abord une douille de 30 en 12 pans ... et que je trouve le temps !)

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mr Glaude !

pour le moment, les réparations sont bloquées, cause manque de temps ....

j'ai juste monté mon glapsack .... UUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!

J'essaierai de vous mettre un vidéos, car depuis que je l'ai monté, j'ai l'impression limite de rouler sans pot !!!! Je ne sais pas si c'est vraiment normal .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur, t'as presque plus rien puisque tu n'as meme plus le cata Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, au final, description de ma Ligne :

On part des collecteurs, on descend au catalyser (qui est vide), on arrive ensuite au glapsack puis un coude de 20 cm (plus de sortie) voilà, on est au bout !!!

je peux vous dire que maintenant quand j'arrive au boulot, tout le monde le sait au moins 200mètres avant que j'arrive sur le parking ...

c'est dingue, mais : J'ADORE !!!!!!!!!

en espérant que les bonhommes en képi me demandent pas de l'enlever ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...