Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry Bentéo

Opération Pimp My Ride pour le Burgundy

Messages recommandés

affraid NON, t'as fait la découpe avec une pince coupante (cellà-même qui est sur ton pneu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo a écrit:
et ouai McGyver tout a la pince coupante et a la lime a ongle Laughing


Plus sérieusement, peux-tu nous en dire comment tu as fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
Thierry Bentéo a écrit:
et ouai McGyver tout a la pince coupante et a la lime a ongle Laughing


Plus sérieusement, peux-tu nous en dire comment tu as fait.


T'est sourd ou quoi . y vient de te le dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois que ça à bien avancer, nous avec le +6,5 sur les jantes d'origine plus elargisseur de 30mm on a monté des 33X11,5 et une decoupe des parchoc comme toi, pas simple sur le WJ, les passage de roue ne sont pas enorme!!

joli boulot, les jantes alu lui vont trop bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , le WJ avance petit a petit et ca commence a prendre bonne forme ,

je lui ai fais faire ces premiers essais en TT avec les mixtes en 245/70/16 et ca passe super bien , rien ne touche , tout nickel : (j'ai meme pu y emmener un pote pour qu'il etraine son KJ)






mais bon pas rehaussé le KJ ca ce pend un peu Wink maic ca passe quand meme super bien





et depuis quelques jours il est au garage ou je lui ai fais vidange moteur + filtres , vidange boite auto , et vidanges des ponts d'ailleur la bonne nouvelle c'est que je me suis apercu qu'a l'arriere j'avais ca :




un Dana 44 , alors que j'etais persuadé que je devais avoir un Dana 35 , c'etait la bonne nouvelle du jour ,

et maintenant je suis en train de lui fabriqué des renforts de bas de caisse que je reprends sous la caisse ,







et pour voir si tout passe avec les pneus TT en 265/75/16 , je les ais montés hier au soir pour la premiere fois : les premieres photos :






les prochaines etapes c'est de finir d'installé les protections de bas de caisse , de faire un sabot de protection pour le boite de transfert et ensuite tout ca a la peinture , on réinstalle et a moi les terrains de 4x4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry jeep37:
Très joli les protections bas de caisse. J'espère que tu les as fixés très solidement car ils vont servir Wink
As tu fait l'essai de soulever le WJ en mettant un cric dessous pour etre sur ?
Encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pascal , j'ai pas encore pu faire d'essai parcqu'ils ne sont pas finis , ils tiennent juste sur l'arrete de carosserie pour le moment afin qu'ils soient positionné , on va souder les tubes qui relient les protections aux equerres fixees sous le chassis ce soir ou demain mais je pense que ca devrait aller niveau solidité , j'avais peur de faire trop leger alors j'ai pris le plus epais possible , il y a 3 cornieres de 5mm d'epais par coté , les cornieres sont fixées chacunes par 6 vis de M8 et le tube est en 80x40mm de section sur 5mm d'epais , ca sera un vrai char d'assault sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La c'est sur que ca va pas bougé, ceci dit ca m'étonne pas de toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait dana 44 sur pont arrière de WJ c'est standard ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vérifier, mais il me semble que les D44 des Grand Ché sont en alu et non en fonte ... Thierry, si tu nous lis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suisapied a écrit:
A vérifier, mais il me semble que les D44 des Grand Ché sont en alu et non en fonte ... Thierry, si tu nous lis ...

Si c'est vrai, va falloir prévoir une protection de + Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ca, les WJ ont été montés a l'arrière avec des dana 35 standard fonte ou plus rarement avec des Dana 44 alu , c'est pour ça que j'ai été agréablement surpris quand j'ai vu ça

Mais parait il que les 44 alu sont moins solide que les 44 standards en fonte , mais vu que les plus gros pneus que je monte dessus sont en 265/75/16 , l'équivalent d' un gros 31/10,5/16 ça devrait pas les faire forcer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste a savoir si un D44 Alu est préférable à un D35 fonte ... bonne question, n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux chocs, mieux vaut les protéger comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial les barres

au sujet du kj il faut souvent allé en repérage pour voir ou tu peu passé

question d'experiance



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra bien a l'utilisation mais vu que les pneus ne vont pas exedé 31 pouces j'pense pas que ca leur tire beaucoup dessus , enfin j'espere ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suisapied a écrit:
ZaZou a écrit:
Très chouette mon Thierry


Ca te chatouille aussi ?

Ca le chatouille ou ca le gratouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai ...

Mais y a un moment ou je pourrais bien faire une crise ! (je pense entre autre au moment ou mes gomards vont être à changer par exemple)

A vrai dire j'hésites aussi, car je voudrais garder un véhicule proche de l'homo, vu les performances de l'engin et l'utilisation que j'en ai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaZou a écrit:
je voudrais garder un véhicule proche de l'homo, vu les performances de l'engin et l'utilisation que j'en ai !

Ah oui j'savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez ...
Un autre en +2", celui de Takeoff sur Jeepmania

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le WJ du dessu est juste monté en +2" OME, avec des 245*75*16 (équivalent "petit" 31)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et des élargisseurs de voie ...

Il reste sobre tout en étant un chouille plus "rond" !
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis vert Zazou , c'est le meme snif

mais pas grave , le burghundy arrive et j'arrive a la fin de la prepa du WJ ,

les bas de caisse sont finis et posé , decoupe soudure microbillage et peinture epoxy ,

et j'en ai aussi profité pour le faire un sabot de protection pour la partie arriere de la boite de transfert ,

photos :

6 equerres de 5mm d'epaisseur ( 3 par coté ) prise sur 6 vis en M8




des insert en M8 dans les bas de caisse :




on pointe le tout en place:




mon pti sabot de boite de transfert fait maison pour la partie arriere de la BT




retour du microbillage :






decoupe d'un petit sabot de liaison en alu d'1cm entre le sabot avant d'origine et le sabot arriere fait maison de la BT:






retour de la peinture epoxy :






on installe le tout :










et resultat une fois fini d'installé voiture toute propre et pneus TT montés :






et du coup , ce week end j'ai ete faire 2 jours de TT avec mon cousin et des potes dans la drome , a Laborel exactement sur le terrain de terre de sagnes , d'ailleur je vous le conseil , il est magnifique et le proprio michel est un mec super , ca a donc ete les essais grandeur nature , et j'etais bien content d'avoir les barres sous les bas de caisse sinon la carosserie aurai fais la gueule

photos :




















bien content de ces essais , maintenant derniere petite chose avant le burghundy c'est la pose de 2 petites protections de pont que j'ai recu hier et normalement on sera pas mal , du coup j'viens m'amuser les 2 jours pour le burghundy

vivement vivement ,,,,,,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super tes protection, tu va pouvoir t'amuser sans prendre le risque de casser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contentn pour toi Mr Thierry !
Les déboirs du début sont bien loin ...
Reste plus qu'à s'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...