Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 25 février 2010 Salut a tous les Gars , bon comme vous l'avez deviné , le chevrolet ne sera jamais prêt pour le Burgundy, et la j'avoue que le manque de tout terrain commence a me démanger sévère , alors du coup on est le 25 février j'suis dans le TGV direction Nice et si tout va bien ( si il n'y a pas de loup ) a 13h30 j'prend possesion d'un nouveau joujou que je préparerai pour le Burghundy ( une sorte de Pimp My Ride a moi Croisez les doigts pour moi les mecs et j'reposte un message des que tout sera signéPS: y'a que Zazou qui sait ce que c'est , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 25 février 2010 bonne route zazou est dans les confidances et pourquoi que lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 25 février 2010 Tiens nous au courant !!!!Zazou ... viens pas ici ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 25 février 2010 ZaZou a écrit:I'am a bad boy !!! Toi !!! ça fait 2 cachotteries !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain05 0 Posté(e) le 25 février 2010 Pimp my ride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 25 février 2010 Thierry Bentéo a écrit:Croisez les doigts pour moi les mecs et j'reposte un message des que tout sera signéOn attend la surprise avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 25 février 2010 C'est quoi Pimp my ride ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 25 février 2010 j'suisapied a écrit:C'est quoi Pimp my ride ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 25 février 2010 c'est ça un pimp my ride Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 25 février 2010 exacte Stephan , Pimp My Ride c'est une emission de Ricains ou ils prennent la voiture de Mr tout le monde et ils la transforment , rehausse rabais , grosses roues etc etc j'arrive chez moi a l'instant et la bestiole est dans la coure , je vous mets une photo que j'ai pris en rentrant sur une aire d'autoroute , le Hick et la ou j'ai un peu la trouille c'est qu'au bout de 400km , le voyant orange de Check engine c'est allumé et la boite auto c'est mise a me faire des trucs bizarre , j'avoue que je suis pas rassuré sur ce coup , j'en saurais plus demain quand il aura refroidi , j'essayerai d'appeller jeep Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 26 février 2010 Comme tu me l'avais dit, il semble bien propre ! Pour la boite, commences par en faire le niveau ... Possible aussi que ton soucis vienne plus de l'allumage, car la BA ne donne pas d'accoup sur cet engin et hier au tél ton truc paraissait bizarre, à 3500 trs pas de soucis et en bas oui ... !!!Et de 3 !A qui le tour ?GG, notre ami thierry a fait + fort que toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 26 février 2010 Thierry Bentéo a écrit:exacte Stephan , Pimp My Ride c'est une emission de Ricains ou ils prennent la voiture de Mr tout le monde et ils la transforment , rehausse rabais , grosses roues etc etc j'arrive chez moi a l'instant et la bestiole est dans la coure , je vous mets une photo que j'ai pris en rentrant sur une aire d'autoroute , le Hick et la ou j'ai un peu la trouille c'est qu'au bout de 400km , le voyant orange de Check engine c'est allumé et la boite auto c'est mise a me faire des trucs bizarre , j'avoue que je suis pas rassuré sur ce coup , j'en saurais plus demain quand il aura refroidi , j'essayerai d'appeller jeep et merci pour le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 26 février 2010 je vais voir , je vais essayer de passer un coup de fil a jeep , et faire mes niveaux , mais j'avoue que je ne suis pas rassuré , je suis pas dans la merde si la boite est HS , et zazou , pourquoi j'ai fais plus fort que gégé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jéjé04 0 Posté(e) le 26 février 2010 Il est superbe. Si le mec te l'a vendu avec un problème de boite sans t'en parler, c'est carrément abusé. Je sais pas quel recours on a dans ces cas là ? Il est d'où ?Dans tous les cas, c'est pour cela que maintenant, je refuse d'aller récupérer un véhicule à l'étranger ou à l'autre bout de la France. Quand tu habites à côté, le vendeur hésite un peu plus à mon avis...Bon courage à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain05 0 Posté(e) le 26 février 2010 je pense qu'il y toujours le recours du vice-caché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 26 février 2010 sylvain a écrit:je pense qu'il y toujours le recours du vice-caché le vis caché s'applique effectivement dans ce cas, mais la procédure est tres longue et tres coûteuse, mieux vaut un bon arrangement à l'amiable qu'un mauvais procès ... téléphone au mec pour lui demander ce qui ce passe ?? il a surement déjà eu le probleme, ça ne vient pas comme ça d'un coupregarde effectivement tes niveaux mais ne fais pas la vidange de la boîte toi même, en cas d'expertise tu peux être accusé de ne pas y avoir mit la bonne huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 26 février 2010 Quand je pense que ma femme est certaine que je suis taré ... et quand je vous vois ... je me dis que je suis normal ... Félicitations Thierry !!!!Les gars, vous partez ensemble avec les caravanes au cul cet été ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 26 février 2010 sylvain a écrit:je pense qu'il y toujours le recours du vice-caché Les particuliers ont des obligations lors de la vente d'un véhicule.Ils ne doivent pas cacher le fait qu'il ai été accidenté ,ni les soucis mécanique ou autre...Maintenant si il te le donne avec en plus de l'argent pour que tu l'emporte là il faut faire gaffe.En tous les cas:Citation : mieux vaut un bon arrangement à l'amiable qu'un mauvais procès ... Et si le vendeur ne veut rien entendre avec une menace de mettre tous ça au tribunal sa fini en principe par s'arranger.En tous les cas il semble superbe et ce serait dommage de le laisser repartir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 26 février 2010 j'suisapied a écrit:Quand je pense que ma femme est certaine que je suis taré ... et quand je vous vois ... je me dis que je suis normal ... Félicitations Thierry !!!!Les gars, vous partez ensemble avec les caravanes au cul cet été ?sa va aussi trés bien une caravane au cu d'un wrangler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 27 février 2010 Salut les gars , je profite d'une petite periode de lucidité pour vous poster un message avant de resombré dans la folie non je rigole mais là y'a de quoi devenir maboule avec ce nouveau jouet , hier entre midi et deux , je suis passé au garage de mon cousin ou on lui as branché la valise ( au WJ , pas a mon cousin ) et rien , la valise n'a rien detecté alors que le voyant orange Check Engine etait allumé au tableau de bord , mais on c'est dis que peut etre la valise n'etait pas assez perfectionnée ou recente , du coup on as debranché la batterie , et 10 minutes apres on la rebranche et la plus rien , plus de voyant Check Engine au tableau de bord et plus de boite qui joue des siennes, tout parfaitj'ai roulé un peu hier apres midi et se matin et tout pour le mieux dans le meilleur des mondes et la juste avant midi , mon voyant qui ce rallume et les acoups a la conduite qui reconnencent Bien sure j'ai appeller JEEP lyon hier et uste pour branché leur valise ils demandent 87 ou 97 € et pour eux juste au telephone c'est peut etre la boite a changer et il y en as pour 4500€ ( j'avais pourtant pas un Tshirt avec le drapeau americain dessus )alors bon tout ca m'ennuie sacrement parcque j'ai eu l'ancien proprio au tel et il as l'aire de bonne foie , il m'as meme laisser plusieurs N° de tel pour le joindre et il me demande de biens le tenir au courant , en plus , elle est vraiment nickel et je ne pense pas l'avoir acheter trop chere , donc si quelqu'un as des idées , moi de mon coté mon cousin va voire la semaine prochaine avec des potes garagistes a lui qui ont des valises plus recenteset si j'arrive a degoupillé tout ca sans que cela ne ce complique trop ( parcque si il y a une boite a changer je suis pas dans la merde ) ce sera kit +4 pouces , Dick cepek en 8x16 , cooper discover STT en 285/75/16 et direction burghundy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 27 février 2010 je peu te dire qu'une chose bon courage Thierry Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi04 0 Posté(e) le 27 février 2010 La boite ? il y a peut-etre un capteur en faute ... Il a combien de km ?C'est un CRD ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 27 février 2010 c'est possible que ce soit un capteur en tout cas j'espere , je pense que la il n'y a qu'une bonne valise qui puisse me renseigné il a 167 000km et c'est un 4L7 V8 essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi04 0 Posté(e) le 28 février 2010 Idem avec ZaZou,ça ne peut pas etre bien grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jéjé04 0 Posté(e) le 28 février 2010 C'est vrai que si cela marche la majorité du temps, c'est que la boite n'est pas morte. J'verrais bien un capteur qui déconne perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 28 février 2010 merci a tous pour le remontage de morale j'ai demandé a l'ancien proprio et selon lui la derniere vidange de boite a ete faite a 100 000km et la j'ai 168 000km , mais bon dans un cas comme ca on sais jamais si on peut bien avoir confiance , en tout cas c'est sure que c'est la premiere chose que je vais faire,et mon cousin aussi penche pour un probleme d'allumage car quand le voyant est eteint tout va bien avec la boite et le moteur tourne comme une horloge , et des qu'ils s'allume , la boite joue des maracasses mais le regime moteur lui aussi monte et descend par moment , et c'est vrai que je ne vois pas en quoi la boite peut modifier le regime moteur , mais bon , va comprendre quelquechose a la mecanique parfois , mais en premier vidange , merci pour la reference de l'huile zazou , et comment tu fais pour faire s'afficher des infos au tableau de bord ? pour interroger l'ordi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 28 février 2010 Et si c'était un faux contact electrique sur l'overdrive, cela pourrait expliquer que le témoin s'allume et que le régime varie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 28 février 2010 En attendant de trouver d'ou vient le problème, tu devrais envoyer un courrier recommandé au vendeur, même s'il semble de bonne foi, ne serait-ce que pour prendre date et laisser une trace du signalement du problème.Si l'affaire tourne au vinaigre, tu seras peut être bien content de prouver formellement que le problème a existé depuis le début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 28 février 2010 c'est pas con l'histoire de l'overdrive car j'avais remarqué en rentrant que cela ne le faisais plus par moment quand le l'activais ou je le desactivais , a voirde toute facon maintenant je pense qu'il n'y a que la valise qui va pouvoir me dire ce qu'il y a , mais j'avoue que je croise les doigts pour que vous ayez raison et que ce ne soit pas grand chose , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 28 février 2010 Si celà peut te rassurer, j'ai eu il y a quelques années un problème de boite auto sur une Granada, les rapports passaient n'importe comment, parfoit la marche arrière s'enclenchait alors que j'étais en Drive (ça fait con quand tu pense démarer en avant et que tu part en arrière !!!), j'ai d'abord pensé que la boîte étais HS, puis en cherchant bien je me suis apérçu que le niveau d'huile étais trop bas, j'en ai remis tout étais OK, puis ça a recommancé, j'ai donc pensé à une fuite, mais aucune trace de fuite, et chaque semaine je devais recompléter le niveau d'huile, jusqu'a ce que je trouve que la membranne à dépression (reliée au carbu) étais crevée, donc toute mon huile de boîte étais consommée par le moteur ..... j'ai donc changé pour un prix dérisoir cette membranne et je n'ai jamais dû changer la boîte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 28 février 2010 ZaZou a écrit:j'suisapied a écrit:Et si c'était un faux contact electrique sur l'overdrive, cela pourrait expliquer que le témoin s'allume et que le régime varie ?Non je ne pense pas !L'O/D en mode OFF tu n'as que 3 vitesses de B.A et en mode ON tu retrouves les 5.C'est comme si tu roulais avec 3 vitesses sur ta BM ... rien à voire avec régime moteur qui dansent à tour de bras !Sans OD sur l'autoroute, ton moteur mouline à 3000 trs:min au lieu de 2200 trs pour rouler à 130. le régime de B.A et de moteur finissent pas se caller ...Ben ... pour que le régime moteur varie alors que tu es a vitesse stabilisée, c'est qu'il y a soit un patinage dans la BVA (manque d'huile ? donc vidange et test), soit un changement de rapport qui pourrait être imputable à l'overdrive qui se mets puis s'enlève et se remets etc ...Mais mon expérience du Grand Che Bva est très limitée PS : j'ai adoré le son du bon gros V8 US dans la rue des Champs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 28 février 2010 j'suisapied a écrit:En attendant de trouver d'ou vient le problème, tu devrais envoyer un courrier recommandé au vendeur, même s'il semble de bonne foi, ne serait-ce que pour prendre date et laisser une trace du signalement du problème.Si l'affaire tourne au vinaigre, tu seras peut être bien content de prouver formellement que le problème a existé depuis le début.Thierry, fais le ... ça ne mange pas de pain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 28 février 2010 Je dirais vidange et changement de crépine.Ca me semble simple, pas trop cher et de toute façon nécessaire.Après dire que ça va résoudre le problème...Par contre ton vendeur avait-il eu ce problème ou c'est toi qui l'a découvert.Car si ça ne lui étais jamais arrivé, je ne crois pas vraiment à ça bonne fois.Citation :En attendant de trouver d'ou vient le problème, tu devrais envoyer un courrier recommandé au vendeur, même s'il semble de bonne foi, ne serait-ce que pour prendre date et laisser une trace du signalement du problème.Si l'affaire tourne au vinaigre, tu seras peut être bien content de prouver formellement que le problème a existé depuis le début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 28 février 2010 t'as retouché ta ligne d'échap zazou ou t'es d'origine et pour la lettre recommandé , je vais essayé d'etre fixé au plus vite et je verrais apres car le mec a ete cool sur le prix et apparament il avait l'aire honnete , j'ai envie d'attendre d'etre sure avant d'ouvrir les hostilitées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 28 février 2010 l'as tu seulement appelé ? pour savoir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 28 février 2010 oui oui je l'ai tout de suite appeller et il m'as dis qu'une fois le voyant s'etait allumé et que le lendemain matin il s'etait eteint , qu'il ne faut pas que je m'inquiete , mais bon le souci c'est qu'avec moi il ne s'eteint pas tout seul , c'est pour ca que je veux en avoir le coeur net avec la valise parcque je ne sais pas trop ce qu'il faut croire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 28 février 2010 ZaZou a écrit:Moi aussi j'aime bien mon nouvel autoradio ...C'est vrai qu'il est pas mal .... Vivement que je monte le mien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 28 février 2010 moi il est d'origine et il va trés bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandcherokeeV8 0 Posté(e) le 28 février 2010 ET un V8 de plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 28 février 2010 alors la les gars j'y perd mon latin , aujourd'hui voyant eteint , il c'est eteint tout seul et un vrai bonheur , elle roule et passe les vitesses parfaitement , je suis meme monté au terrain du CTTL ou je l'ai fais essayée a un pote qui as la meme et il a trouvé le comportement identique a la sienne , a rien y comprendre mais en tout cas manifestement il y a peu de chance que la boite soit morte car elle marcherait ou pas mais ce ne serait pas un coup oui un coup non , mon collegue lui aussi me parlait de capteur , a voir , pour le moment je profite , j'ai roulé un peu cet apres midi et j'en ai profité pour faire quelques photos :en tout cas il me botte bien ce nouveau jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 28 février 2010 Semble bien propre ta catapulte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 28 février 2010 vive le V8 moi j'aime mieux le 4 cylindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Thierry Bentéo a écrit:t'as retouché ta ligne d'échap zazou ou t'es d'origine ... Avec l'aide précieuse de Pascal, je lui ai greffé un Glaspack ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 1 mars 2010 ah alors il faudra que tu me fasse ecouté ca pour voire ce que ca donne , t'as pas une petite vidéo avec le son , ca change beaucoup ? parcque d'origine il fait aucun bruit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 1 mars 2010 Ah bin oui que ça change !!! Juste ce qu'il faut, en ts les cas juste ce que je voulais ... ni trop, ni trop peu !Il y a des vidéos plein Yout et Daily ... avec des essais de silencieux ds tous les sens (flowmaster40 et 70, borla, dynomax, glaspack ...)Pour choisir le mien, (en dehors du cout bien entendu) je me suis surtout basé sur les vidéos prises de l'interieur du véhicule ... Les bandes sons prises dehors parlent aussi mais la manière dont est prise le son influt énormément sur le rendu ds la vidéo !Bref pour 28 euros, je ne suis vraiment pas déçuA l'occaz on se tél avec le V8 pas trop loin ... On fera du direct ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 1 mars 2010 On ne m'a rien demandé, je sais, mais pour avoir entendu le résultat ... c'est joli comme tout ... ZaZou a enfin un vrai V8 US !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 1 mars 2010 j'suisapied a écrit: c'est joli comme tout ... ZaZou a enfin un vrai V8 US !!! ouai très zoli ronronnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi04 0 Posté(e) le 1 mars 2010 leglaude a écrit:vive le V8 moi j'aime mieux le 4 cylindres mais c'est 2 fois 4 cylindres en tout cas,elle est bien belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 1 mars 2010 pascal a écrit:j'suisapied a écrit: c'est joli comme tout ... ZaZou a enfin un vrai V8 US !!! ouai très zoli ronronnementpascal tu a oublié le chat dans le coffre qu'il y a un ronronnement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 2 mars 2010 pascal a écrit:j'suisapied a écrit: c'est joli comme tout ... ZaZou a enfin un vrai V8 US !!! ouai très zoli ronronnement (du moins d'extérieur ....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites