Thib71 0 Posté(e) le 19 février 2010 Bonjour,alors voila,suite a la "casse" de mes croisillons de demis arbres avant de XJ,j'ai du les changer Pas le chois en même temps!!!Bien entendu il faut quelque outils,un peu de temps(une journée pepère) et un peu de musique pour mon cas!Les outils:cliquet,douilles de 13mm-12 pans,douilles de 18,18 pans euh nan ,marteau,burin,disqueuse Nan plus sérieusement,il vous faut:cliquet,douille de 13(12 pans pas moin,pas plus ),douille de 18,19 et 30,serre joint,tournevis,pince multiprises et un petit peu de dégripant.Première étape, mettre un peu de dégripant sur les vis pour faciliter le démontage.Deuxième étape,démonter l'étrier de frein, pour cela enlever 2 vis avec la douille de 18 et enlever l'étrier.Utiliser le tournevis pour faire levier si besoin.Penser a mettre une cale entre les plaquettes par sécuriter,sa vous évite au cas ou de purger après!Ensuite,déposer le disque de frein et dévisser les trois vis qui tienne le moyeu de roue:Une fois dévisser,tirer doucement sur le moyeu pour le sortir(j'ai été un petit peu surpris pas le poid!!)et sortir le tout complètement(y a un peu d'huile qui a couller donc prevoir un bac en dessous):Ensuite poser le tout sur l'établis,ENLEVER les circlips(4),caller le DMA de facon a ce que tout soit droit,les douilles de 19 et 30 entre en jeux!!Caller la douille de 30 en dessous de la cage a éguillepour laisser sortir celle ci,taper avec amour sur la douille de 19 placer sur la C-E.Une fois la tête de C-E un peut sortie,prendre la multiprise et finir de la sortir avec.Elle devrais venir sans trop de soucy.Refair la même opération sur l'autre coté et enlever le croisillon.Pour le montage des nouveaux croisillon faire la même opération mais en partant de la fin!!Pour rentrer les cages a éguille,utiliser un serre joint en seerant avec la multiprise pour plus de force et inverser de coté le serre joint au fur et a mesure de l'enfoncement de celui-ci.Ne pas oublier de remettre les circlips!!Et remonter l'enssemble gentilment et calmement.Remettre de l'huile dans le pont,enlever les calles et/ou chandelles et rouler jeunesse.Voila si vous avez des questions ou autre n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 19 février 2010 C'est ce que j'ai fait. Sauf que moi, le "tiré doucement sur le moyeux pour le sortir" ça c'est fini avec une barre à mine pour l'extraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 20 février 2010 Bravo thib ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandcherokeeV8 0 Posté(e) le 21 février 2010 Thib ça marche pour toi la mecanique!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues1 0 Posté(e) le 22 février 2010 REPORTAGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 22 février 2010 A quand le prochain reportage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thib71 0 Posté(e) le 22 février 2010 Si pas d'autre souci la réhausse mais je ne sais point quand!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 22 février 2010 beau travail Thib et de belle images Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thib71 0 Posté(e) le 23 février 2010 Merci a vous!!Et quand on y aime on y arrive toujours même sans trop s'énerver des fois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites