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HENRY

Montage Couples Conique DANA30

Messages recommandés

Merci à "jeep4ever" pour ce post sur jeep mania

Suite au passage en 4.56 des ponts, j'ai fais quelques photos pour faire un petit topic sur le sujet:

Si on a pas de pont et un peu de courage, démonter le pont pour travailler à l'aise





Démontage des demi-arbres:





Montage de l'écarteur et dépose du différentiel
L'écarteur est du Home made, c'est facile à réaliser avec un peu de matos
Le comparateur permet de vérifier à ne pas trop déformer le carter (max: 0.5 mm)
Cette déformation permet de supprimer la précontrainte des roulements du différentiel
et de le démonter sans forcer. Une fois le Dif déposé, relancher le tout.




Démontage du pignon d'attaque



Et gros travail pour enlever la saleté dans les fourreaux du ponts
Les ingé de chez Dana ont pas assuré sur les D30 coté étanchéité
Du coup investissement sur des protections qui vont bien


Dépose des cuvettes des roulements du pignon: un Jé en alu ou en laiton, un marteau et ça saute.
J'ai pas de photos pour le montage des roulements sorry.
Concernant le calage de celui ci, j'ai suivi la procédure habituelle, correctif de l'épaisseur du calage
avec la comparaison du numéro de taillage par rapport au pignon d'origine.
Serrer le pignon d'attaque avec un ecrou usé, sans bague d'ecrasement ni joint spi.
Si il faut le demonter pour changer le calage c'est embêtant.
La seule chose et de mettre la précontraite des roulements au bon couple
à l'aide d'une clé lecteur de couple
Fourchette idéale pour roulements neufs: Entre 15 et 30 livres par pouces




Après dépose des roulements du diff, montage sur celui-ci des roulements test
Il s'agit en fait de bagues représentatives au niveau dimension des roulements.
L'avantage c'est qu'elles ne sont pas montées serrées, du coup on peut à volonté
les démonter pour affiner sont calage





Le calage du différéntiel est très facile.
On monte le differentiel avec ses roulements test sans cale dans le pont
On sert légèrement les brides puis l'on met en contact la couronne du diff sur le pignon
on mesure ensuite le jeu existant entre les roulement et le pont avec un jeu de cale.
Ceci est une approche, le réglage s'affine avec les cales montées et la mesure du jeu de denture
(Entre chaque montage et demontage, on utilise l'écarteur de pont)


Mesure du jeu de denture, il doit se situé idéalement entre 0.15 et 0.3mm



Une fois le calage terminé, rajouter 0.2 mm sur l'ép de calage totale pour la précontraite des roulements

passage à l'étape utlime:

Contrôle de l'empreinte de denture



Si l'empreinte correspond au croquis c'est ok,
On peut monter le pignon d'attaque avec la bague d'écrasement, une join spi tout neuf
et un ecrou neuf, serrage de l'ecrou au début à 20 kg.
Serrer l'ecrou petit à petit (Incrément de 2kg) pour obtenir la précontrainte idéale: entre 15 et 30 Livres par pouce

Ensuite on monte les vrais roulements avec les cales sur le dif et remonter l'ensemble dans le pont


Voilà c'est fini, dommage qu'il me manque les photos de montage des roulements du pignon.

pour info, certains ne font pas tout ce que j'ai fais, ma manip est un peu "scolaire" me dira t-on mais en suivant
bien la revue technique et en étant bien outillé, je me suis plutôt régalé à faire cette manip

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