Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeepers21

J'ai eu un accident avec la TJ !!!

Messages recommandés

Salut les copains,

je vous donne des nouvelles qui ne sont pas très bonne ....

Hier en rentrant du boulot à midi, beaucoup de neige sur la route, mais rien de grave ... je mets les 4 roues motrices, je passe chercher ma chérie à son boulot et on part tranquillement ...

juste que là tout va bien, mais à 2 km de la maison : une grosse plaque de verglas !!!!!! La Jeep est partie dans tout les sens deux ou trois tête à queue pour finir violement dans le fossé ..... et avec le choc de la roue, la Jeep s'est retournée sur le côté passager !

Pas de mal physique (malgré une grosse peur pour le bébé ... mais tout va bien, le papa, la maman, et le bébé)

par contre la jeep .... c'est du solide, car verdict :

- 1 élargisseur bushwacker explosé
- Le montant du pare brise enfoncé
- La porte passager légèrement enfoncée
- Mes gardes boue maison (gauche) arraché
- Hard top fissuré vers l'arrière des deux côtés
- Hayon arrière complètement en miette, la vitre à explosé !!!!

mis à part tout sa, rien de bien grave !

On peut donc dire merci à ceinture et aux arceaux !!!!!!!!!!!!!!!!!! et traiter les pauvres cons qui sont censé salé et déblayer la route de grosse ME....DE !!!!!!!!!!!!!!!!!!! (tout sa pour faire économiser de l'argent à la commune)

J'ai donc été chercher un agriculteur du pays pour me remettre sur les roues, on en à baver d'ailleur car la Jeep glissait sur le verglas, mais après une bonne demi heure, la revoilà sur ses roues. tracter jusqu'a chez moi et voilà.

Ensuite j'ai tout déblayé le coffre car tout était renversé (caisse à outils, caisse à munition, banquette ...etc, j'ai ramassé tout les morceaux du pare brise arrière et je me suis penché sur le moteur pour vérifier : Il manquait juste du liquide de refroidissement, sinon tout le reste impécable, j'ai donc refais les niveaux, fais le tour des ponts et de la voiture puis décider de redémarrer gentillement après une heure de repos. Démmarage au quart de tour, aucun problème, je suis partit faire un petit tour tout de suite après et sa roulais très bien (si ce n'est quelques acou dans la direction).
Donc, j'ai décider de fixer une bache derrière pour faire guise de pare brise et je suis retourné au boulot ce matin avec, aucun problème !

Voilà, c'est tout, j'ai donc gagner ma journée hier, je suis fou de rage !

Les boules!!Pas de bléssé physique le principal!!!
Les elles sont ou?Pour voir les dégats.Bon courage pour la suite!!

Ou là là, c'est sans doute pour ca que tu as cherché à me joindre. J'ai essayé de te rappeler mais j'ai tjs la messagerie. Je t'ai laissé mon fix en sms, tu peux appelé qd tu veux

Courage PIERRE tant qu'il y a que de la tole plié mais sa fait chier quand meme

faute a pas de chance

courrage pierre et a ta petit familles

il n'y a que de la tole se n'est pas grave mes chiant

Thib71 a écrit:
Les boules!!Pas de bléssé physique le principal!!!
Les elles sont ou?Pour voir les dégats.Bon courage pour la suite!!

Courage Pierre

Désolé pour toi Pierre. C'est vrai que les routes en ce moment sont très piégeuses par ce temps. Je crois que le principal est que toi et la petite famille n'est rien. Une grosse peur j'imagine.

Je te souhaîte de tout coeur bon courage Wink

Un grand merci à tous pour vos encouragements !

oui, c'est vrai que dans ses moment là, sa va très vite, pas le temps de réfléchir et hop on ce retrouve la tête à 45° !!!!

Heureusement d'un côté que celà nous est arrivé en Jeep car je ne sais pas si la seat avec un vol comme celui là serait toujours entière (et nous aussi)

Pour les photos, je n'ai pas eu le temps d'en faire (pendant l'accident, j'avais la tête ailleurs qu'aux photos) et je vous ferais des photos des dégats dès que possible. Pour mon assurance, c'est là le HIC ! je suis au tiers .... mais étant donné les dégats, je ne vais pas la faire marcher sauf pour un bris de glace ! le reste attendra un peu ...

Pascal, oui, c'est pour ça que je t'avais appelé, je voulais te demander si la commande chez asp pouvais attendre un peu que je vois si je commandais là bas mon hayon ou non ... pour ton fix, désolé, pas reçu de sms, j'attends que tu me le renvois ... (et à midi, mon téléphone était déchargé !)

Voilà, donc merci encore pour tout, je vais essayer de réparer un max sans frais avec mon frère dans le week end et je vous retiens au courant.

A bientôt.

(putain que jai les boules ...... !!!!!!!)

Ouais ça fout les boules, j'en connais queque chose, l'an passé le poussage de VW Sharan, en octobre mon arbre de transmission fou qui m'a bouffé le dessous, mais on s'y fait à la longue et pis c'a empèche pas de rouler en Jeep et si y a pas de dégats corporels c'est tout ce qui compte : le reste ça se remplace.
BON COURAGE

Décidément !!!
La saison de cabrioles en JEEP

Le principale étant que vous n'auez rien eu, ni toi, ni Mme ni le BB !

Pour le reste si on peut t'aider ...
N'hésites pas.
Wink

Bon courage a vous 2 et demi c'est vrai que ça reste de la tole mais ca fait chier
Car il y a deux jour apres le toit de xa une aile de fracasser clignotant etc.......................contre une barrière de securité voila c'est les joies de l'hiver
et encore bon courage on vous embrasse

Bon courage pierre le plus important dans cette affaire ces qu'il n'y ait pas de bléssé.

La carrosserie ca se réparre.

A+ Patrice

bon courage Pierre , ce n'est que de la tole , mais bon , le moral est dans les chaussettes ,

si on peut faire quelque chose , demande

A+

ohla,

dabord le plus important, vous allez bien !!

les degats materiels sont chi... mais ils se réparent.
courage la jeep a fait son travail, et à protégé les passagés, pour le reste elle supporte beaucoup plus qu´une voiture "normale".

Bonjour à tous !

Un énorme merci à tous pour vos encouragements, celà nous va droit au coeur !!!

Bon j'ai fais quelques photos tout à l'heure, car j'ai tout nettoyer à l'intérieur (y'avais des éclats du pare brise partout, de la terres, de la flotte ...etc) bref, j'ai tout nettoyer et maintenant que je suis un peu calmé, je vois tout celà autrement. Je trouve que mis à part mon hayon arrière, elle n'a rien, jugez par vous même :

Coté conducteur du hard top :

Coté passager du hard top :

Vue de derrière (j'ai mis la bache comme j'ai pus tout seul, donc à l'interieur, il pleut un peu dedans mais bon ... je vais remettre tout ca comme il faut demain)

Léger enfoncement du montant du pare brise avant (en espérant qu'il ne soit pas voilé)

Caisse enfoncée sous l'élargisseur passager (que je pense pouvoir rattraper facilement)

Et mon bushwacker passager qui à cassé au niveau de presque toutes les fixations :

il ne tient que par deux boulons ...

Et une fois ramassé, voilà ce qu'il reste de mon pare brise arrière :

Voilà, on à fait le tour, le principal, c'est que je puisse au moins rouler avec (même si je me gèle le matin ...) j'ai pris rdv chez renault, ils se renseignent pour mon hayon qui est pris en compte par mon bris de glace (sans franchise), les verrins par contre sont à ma charge et je vais remonter le moteur d'essuie glace qu'il y avait (même si avant, il ne marchait déjà plus ...)

Voilà j'attends réponse du garage dans le début de semaine et il devrait être changé soit en fin de semaine, soit en début de la prochaine.

Demain, je vais chez mon frère, on va essayer de rattraper les fissures du hard top avec de la fibre et si on peut l'élargisseur aussi ! Je vous tient au courant de l'avancement.

En attendant, MERCI encore les amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais voir si c'est réparable avec mon frère demain, et sinon, je verrai avec le tuyau que tu m'a donné Wink

Oui, c'est vrai que ce n'est pas méchant ...

Bon courage pour la suite Pierre!Je m'attendais a plus de dégat mais sa peut aller et si c'est pris en compte pour ton hard top sa va!Encore bon courage Wink

Merci gilles, mais tient, je sors du garage, la lunette arrière est commandée pour être posée debut de semaine prochaine. Wink

Merci quand même ! Sinon, après midi mécanique (plutôt carosserie) hier chez mon frère, on a réussi à rattraper le hard top qui était un peu voilé, enlever le joint de la vitre du hard top conducteur (elle était déboitée ... oufff elle est pas tombée !) Et hop, résine, mastic puis on à du arrêter car trop tard!demain, je vais poncer le mastic, en mettre pour la finition, reponsser et repeindre le tout en noir satiné ! Et hop le tour est jouer pour le hard top.

Sinon, on à démonter mon bushwacker, je roule sans élargiseur depuis ce matin (ca fait "rockclawling"...) et on va surement réussir à rattraper ca aussi étant donné que c'est presque uniquement les fixations qui ont pétés !

On a fait un petit reportage photos, je vous le mettrais quand j'aurais une minute.

Voilà les nouvelles, je vous tiens au jus de l'avancement.

A+

Merci, ben en fait, on traine pas car je me suis dit que chez renault, si je laissais le hard top comme ca, ils m'auraient dit qu'il était mort et m'aurais dit de le changer, donc le plus urgent était de remettre tout ca en place pour qu'ils n'y voit que du feu .... je verrai demain si y'a possibilité de tout masquer avant la semaine prochaine et qu'ils ne voient même pas que le hard top a eu un choc !

Merci GG Wink

T'as raison Pierre, vaut mieux remonter 1 hayon sur un hard top d'aplomb Wink

Jeepers21 a écrit:
Merci GG Wink

L'a fait quoi not GG?

pascal a écrit:

Jeepers21 a écrit:
Merci GG Wink

L'a fait quoi not GG?

ah toi aussi tu te pose la question

leglaude a écrit:
pascal a écrit:

Jeepers21 a écrit:
Merci GG Wink

L'a fait quoi not GG?

ah toi aussi tu te pose la question

On se la pose tous mais je pense que l'on ne saura pas.

pascal a écrit:

Jeepers21 a écrit:
Merci GG Wink

L'a fait quoi not GG?

Des photos !!!
Laughing

Sa y'est ce soir en sortant du boulot, ponsage du mastic puis remis du mastic finition que j'ai reponssé et voilà le travail ! J'attends demain si tout va bien et je passe sur les retouches peinture du hard top (enfin si je trouve du noir satiné bien sur ...)

GG, ben .... il m'a souhaiter bon courage ..................

Jeepers21 a écrit:
(enfin si je trouve du noir satiné bien sur ...)

Chez "des chauds" doivent bien avoir ca Wink

Bon les travaux ont avancé !!!

Petit reportage photo comme promis :

On commence par décapoté (normal début février ...)

Ensuite on démonte l'élargisseur (il ne tenais plus qu'avec un seul boulon ...) :

C'est partit pour le "rockclawing" ... :

On pose le hard top sur la remorque BANTAM de 1942 de mon frère, pour être à hauteur de travail :

Ensuite on s'est aperçu que la vitre passager du hard top était décallée ... donc on retire le joint comme on peut pour remettre la vitre à pu près en place :

On ponce légèrement les cassures pour qu'il revienne à peu près en place :

Idem à l'intérieur (et là on s'apercoit qu'il est un peu plus fendu que ce que l'on avait vu ...) :

Ensuite on colle la bande de fibre et on colle avec le mélange + durcisseur (attention sa coule partout) :

On applique du mastic sur les côtés extérieurs :

Un peu dégueulasse pourle moment, mais bon ....

On remet le joint de la vitre du hard top, et on met du scotch pour l'aider à peu près à rester en place :

Et on bouge provisoirement les aération du hard top pour qu'il ne pleuve pas dedans :

Et on va boire un ou deux apéro largement mérité !!! Il n'est donc maintenant plus voilé sauf à un moins d'un démi centimètre.

Pour ce qui est de la suite, je n'ai pas encore fais de photos, mais j'ai reponssé le mastic et remis du mastic finition, puis un coup de peinture en bombe que j'avais au fond du garage (celle que j'avais achetée pour repeindre mes pares chocs) et coup de bol : c'était du noir satiné !

je vous ferais une photo maintenant que le hard top est réparé, demain matin, RDV à 10h chez renault, ils ont reçu mon pare brise et hop demain, je pourrais enfin rouler au chaud !!!!

Voilà les nouvelles, mon frère va ce pencher sur l'élargisseur peut être ce week end, et voilà le travail, elle sera peut être comme si rien ne c'était passé !

A suivre ...

Faut l'faire (disait la repasseuse !) hardtoper la remorque et décapoter la Jeep EN FEVRIER

Et voilà, je rentre du garage et pour uen fois depuis 15 jours : J'AI CHAUD DANS MA JEEP !!!

Oui, sa y'est pare brise changé, tout neuf, tout brillant, prêt à recommencer !

Au passage, je vous ai fais des photos des réparartions de mon hard top, alors :

AVANT :

APRES :

AVANT :

APRES :

Et voilà un pare brise tout neuf :

Puis mon frère me dit de la laisser comme celà, mais bon ... j'aime pas trop ... :

Voilà les nouvelles, je vais donc finir de fire le tour demain pour ce qui est des bricoles, puis il restera l'éargisseur à remonter une fois réparé.

Pour le montant du pare brise, par conte, on ne sais pas quoi faire, on pense qu'on va le laisser comme ca ...

Aller, j'y retourne !

A+

beau travail pierre

on a trouvé un carossier pour les jeepers

tu vois je ne dit pas toujours des conerie

Merci à tous pour tous encouragements !

Aujourd'hui, diagnostic complet de la Jeep avant de pouvoir retourner faire du TT, mais .. HIC !!!

J'ai réussi à réadroissir la tole qui est à coté du logo jeep (elle était légèrement enfoncée), j'ai tout nettoyé à l'interieur, remis en place banquette, caisses à outils ...etc, re-viérifier les ponts et boites, nettoyages des garnitures de freins, fais tout les graissages, les niveaux et là ... je me suis aperçu que j'avais une méga fuite au radiateur !!! Encore plus importante qu'avant !!! (juste après démarrage, au ralenti, une fuite d'une goutte par seconde ...)
Je croyais que c'était au niveau du clapet pour vidanger le radiateur, mais enfait, c'est au niveau du certissage en haut et encore plus important en bas du radiateur ...

Je suis donc bon pour en racheter un en urgence ...

Voilà, mis à part ce détail quelque peu important, il n'y à rien d'autre ...
Mon frère devais ce pencher sur mon BUSH ce week end, je lui avais laissé.

je vous tient au courant de la suite en espérant que les nouvelles soit bonnes ....

A+

J'aurais du conservé mon ancien radia, j'te l'aurais donné pour dépanner car il ne fuyait pas tant que ca.

Mais encore ???

Tu veux dire que tu as donné à un inconnu ton radia et que ce même inconnu te l'a rendu mais neuf et en alu !

• Créer...