Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal71

Ecubier de treuil

Messages recommandés

Petite question technique:
Avec un treuil à cable acier, peut-on monter un écubier de ce type ?

Et qu'en pensez-vous, svp ?

un cable acier te "bouffe" ce magnifique écubier en aluminium pour certains , en rien de temps , notre ami J'suisapied a parfaitement raison et je le soutiens totalement sur cette affaire , c'est pour la corde plasma

j'suisapied a écrit:
non, c'est fait pour les cordes plasma ... dommage ... rejoue ... Wink

Pas sur, il paraitrait que ....
Ca peut le faire avec 1 en fonte et il me semble que c'est Mr Deher qui me l'avait dit le 1er au Jeep heep heep Wink

Mouaip ... la douce friction du métal contre le métal ... bof ...
Mais, il est vrai que les écubiers sont bien plus jolis que les guides à rouleaux !!! mais une corde plasma est aussi bien plus fragile qu'un cable, elle ne supporte pas de riper au sol.

Je crois que Mr Deher en connait un rayon en la matiére.
Allez Pascal lache toi Wink

on peut mettre un écubier en fonte avec un cable , en étant conscient que le cable va bouffer l'écubier et qu'il faudra le changer , et si on attend un peu avant de la changer , l'écubier peut casser et crée des désiordres dans le treuil avec des coincements de cables par exemple , c'est vrai que c'est un peu bof comme montage mais c'est moins lourd que des rouleaux (l'écart est pas trés imprtant ) à mon avis ce type d'écubier pour ce genre de treuil c'est de l'accessoire bon marché " vive les rouleaux" ,

les cordes plasma (fabriquées par dynema société hollandaise ) ont une rupture aux environ de 6t00 alors que la riupture du cable est bien plus élévéeà diamétre équivalent

les cables vendus avec les treuils sont des cables de trés mauvaise qualité avec peu de "torons" donc trés raides , c'est le principe des fils électriques dans les maisons plein de petits fils : un "gros fil" souple , un seul fil: un gros fil rigide .

pour acheter un cable qui dure un peu et qui ne rouille pas : un cable inox surtréfilé donnera une finition à votre treuil que vos amis vous envieront Wink lors des rassemblements

Merci Pascal pour tes éclaircissements.
Dans mon cas, l'idée de l'écubier était pour réduire l'encombrement. Les rouleaux sortent un peu par rapport aux tampons de pc.

• Créer...