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Thib71

M'sieur j'ai question svp??

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Bonsoir,j'aurais voulu savoir quelle débit d'air sort de la pompe a vide,car sur la mienne il n'y a casiment pas d'air qui est aspiré.Donc est-ce que cela peut jouer sur le faite que je n'ai pas d'air,ni aspiré,ni souffler a la BT?

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Thib71 a écrit:
Bonsoir,j'aurais voulu savoir quelle débit d'air sort de la pompe a vide,car sur la mienne il n'y a casiment pas d'air qui est aspiré.Donc est-ce que cela peut jouer sur le faite que je n'ai pas d'air,ni aspiré,ni souffler a la BT?



La dépression en général varie entre 0.8 et 0.9 m/bar

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j'ai trouvé une coupe sur le fonctionnement du pont

et un schema de depression





regarde si sa peu te servir

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Merci a vous,leglaude j'avais deja vu les schémas mais merci quand même Wink

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Il faut peut etre "fermer" l'installation pour avor la bonne dépression ...

Non ?

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Jeepers21 a écrit:
Moi, j'y connais absolument rien, au revoir !


Fais comme tout le monde ... racontes des conneries Laughing

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j'suisapied a écrit:
Jeepers21 a écrit:
Moi, j'y connais absolument rien, au revoir !


Fais comme tout le monde ... racontes des conneries Laughing


j'en prends note !

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Jeepers21 a écrit:
Moi, j'y connais absolument rien, au revoir !

Sa tombe bien moi non plus!!A la prochaine les copain

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En me pomenant chez les voisins, j'ai trouvé ça:http://www.jeepsuperforum.com/transmissions-f3/poumon-de-commande-de-debrayage-de-pont-sur-xj-diesel-t2469.htm?highlight=pont+avant
Ca peut t'aider on ne sais jamais!

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Tu as raisonde le faire remarquer.
Je pense qu'il faut être inscrit car pour ma part il fonctionne très bien.

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Eh oui, faut etre inscrit mais c'est pas le + dur
Trés bien expliqué sur ce post. Thib dit merci à Mr Nicolas Wink
D'ailleurs, t'en es ou Thib ?

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Pour ma part j'ai tout compris. C'est claire et concis.
Avant je ne répondais pas au post car j'étais a l'ouest et mon Che n'est pas équipé de ce truc.

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Salut,Merci mr Nicolas,mais je peux pas aller sur le lien!!D'ailleur j'arrive pas a me connecter du tout!!Aujourd'hui je suis aller au controle technique et c'est bon mais j'ai 2-3 bricoles a faire!!(silent bloque de barre stab,mes frein arrière a regader,silencieux déterioré(je vais le changer bientôt!!!) et du jeux dans ma sortie de pont arrière(la ou vien se prendre le croisillon de cardant)

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Jeeper : la caisse à outils est ton amie !
Bon courage mr Thib
Wink

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Thib71 a écrit:
Salut,Merci mr Nicolas,mais je peux pas aller sur le lien!!D'ailleur j'arrive pas a me connecter du tout!!


Pour pouvoir lire le lien, il faut être inscrit sur le forum JJJH.
Il est super intéressant ce post car vraimant bien expliqué: très simplement, avec photos et schéma...
Pour moi qui suis une quiche en mécanique (pas que là d'ailleurs), j'ai tout compris.

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COPIER / COLLER
Wink


OIIIIO a écrit:
Allez j m y colle:

-comment c est foutu:l' arbre avant droit de ton cherok est en fait composé de 2 demi arbres qui sont bout a bout dans la partie droite de ton corps de pont.
les 2 extremites en regard sont cannelées et sur l une d elle une bague mobile peut coulisser pour solidariser les 2 demi arbre et n en faire qu un.
cette bague cannelée de solidarisation est guidée par une fouchette qui la pousse de droite a gauche pour solidariser (pont avant enclenché en 4X4)et desolidariser (pont libre en 4X2).
la poussée s effectue de maniere pneumatique.



-comment ca marche:
quand tu actionnes ta commande boite de transfert pour passer en 4X4,tu as un switch pneumatique sur cette meme boite de transfert qui permet a la depression (piquée sur la pipe d admission de ton moteur)d arriver a une membrane (le poumon) qui est solidaire de la fourchette qui mobilise la bague cannelée afin de solidariser l arbre avant.
quand tu repasses en 4X2 ,les choses s inversent et ton arbre se libere.
-pourquoi ca marcherait pas:
--plusieurs causes;
---pneumatiques:poumon percé,durit de depression soit craquelée et fuyante soit coudée ou bouchée,switch pneumatique de boite de transfert inoperant
---mecaniques:axe de fourchette ovalisé (la course de la fourchette se trouve reduite et la bague ne solidarise plus),fourchette cassée,axe de fourchette ayant perdu les clips de maintien de la fourchette)

voilou voilou



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Cool pour ton CT, maintenant, je te souhaite bon courage et au boulot !

PS : Moi aussi sa fait plus d'un ans que j'ai une fuite au niveau du nez de pont arrière, mais le niveau d'huile de pont ne bouge pas, c'est ca que je trouve bizarre !

A+

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Pour le controle,on dit merci les connaissance car sinon il ne passais pas!!Mon frein a main ne freinne pas en totalité une fois serré a fond!Dans la semaine ou semaine prochaine j'attaque pour voir d'ou vien ce problème pour le passage en 4*4.Zazou merci pour le coper coller! Wink

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Bonsoir,j'ai encore une question parmi tant d'autre qui suiveron.
Quelle huile dois-je mettre dans mes ponts,dans la BT il me semble de la dextron?Et dans la BV?Je vous remercie!(Bien sur c'est pour mettre dans le cherokee)

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Jeepers21 a écrit:
Pas mis d'additif dans mes ponts moi ... est ce obligé ou conseillé?


sa depend a la vitesse que tu veu refaire tes ponts, l'huile coute un peu cher

mes refaire deux ponts coute deux fois plus

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Question bete,le glissement limité est que sur certain modèle il me semble?Si oui sur les modèles de quelle année ont-il été mis s'il vous plais?Merci

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Pierre, les glissements limités ne sont qu'à l'arrière, mais puisque tu as un blocage ARB, tu n'as pas de glissement limité, donc pas besoin de mettre de l'additif de GL

Essieu AR soulevé, au point mort et en manipulant à la main : une roue tourne dans un sens et l'autre tourne dans l'autre sens : pas de GL.
Si par contre, l'autre tourne dans le même sens : il y a un GL.

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j'suisapied a écrit:
...
Essieu AR soulevé, au point mort et en manipulant à la main : une roue tourne dans un sens et l'autre tourne dans l'autre sens : pas de GL.
Si par contre, l'autre tourne dans le même sens : il y a un GL.


Et si tu n'as pas le courage de lever l'essieu complet (les 2 roues arrières) tu ne lèves qu'une roue. Si elle resiste, si tu a du mal à la tourner à la main, voire si tu n'arrives pas à la tourner à la main, tu as tres certainement un GL

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Bon d'accord, j'ai compris ... Merci à ceux qui m'ont répondu, mais désolé à 21 ans de ne pas en savoir autant que vous sur les Jeep, c'est un apprentissage, et je pensais que ce serait en discutant avec vous autre que ma connaissance s'approfondirai ...

Désolé d'en embêter certains, je ne poserai plus de question ...

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ZaZou a écrit:
j'suisapied a écrit:
...
Essieu AR soulevé, au point mort et en manipulant à la main : une roue tourne dans un sens et l'autre tourne dans l'autre sens : pas de GL.
Si par contre, l'autre tourne dans le même sens : il y a un GL.


Et si tu n'as pas le courage de lever l'essieu complet (les 2 roues arrières) tu ne lèves qu'une roue. Si elle resiste, si tu a du mal à la tourner à la main, voire si tu n'arrives pas à la tourner à la main, tu as tres certainement un GL


Ou une vitesse engagée !!!!!!

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Bonjour,sa y est mes 4roue motrice refonctionnent!!Et je n'est pas de glisement par la même occasion.Pour mes roue enfaite c'était les tuyaux sur le poumon qui était inverssé,Le jaune et le blanc ceux qui sont l'un a coté de l'autre.Donc voila je suis content!Je commençais à désespérer de pas trouver!!!

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Thib71 a écrit:
Bonjour,sa y est mes 4roue motrice refonctionnent!!Et je n'est pas de glisement par la même occasion.Pour mes roue enfaite c'était les tuyaux sur le poumon qui était inverssé,Le jaune et le blanc ceux qui sont l'un a coté de l'autre.Donc voila je suis content!Je commençais à désespérer de pas trouver!!!

C'est ballot et pas facile à trouver Thib
La suite, j'imagine que c'est le fond de caisse Wink Si tu veux qu'on regarde ca ensemble, tu passes qd tu veux

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Jeepers21 a écrit:
Bon d'accord, j'ai compris ... Merci à ceux qui m'ont répondu, mais désolé à 21 ans de ne pas en savoir autant que vous sur les Jeep, c'est un apprentissage, et je pensais que ce serait en discutant avec vous autre que ma connaissance s'approfondirai ...

Désolé d'en embêter certains, je ne poserai plus de question ...



Te vexe pas ... on a tous eu 21 ans !

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pascal a écrit:


La suite, j'imagine que c'est le fond de caisse Wink


Et non le con de fesse

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ZaZou a écrit:
Jeepers21 a écrit:
Bon d'accord, j'ai compris ... Merci à ceux qui m'ont répondu, mais désolé à 21 ans de ne pas en savoir autant que vous sur les Jeep, c'est un apprentissage, et je pensais que ce serait en discutant avec vous autre que ma connaissance s'approfondirai ...
Désolé d'en embêter certains, je ne poserai plus de question ...

Te vexe pas ... on a tous eu 21 ans !

Mais pas tous eu une Jeep à 20 ans Wink
Allez Pierre fait rizette Laughing
Tes questions n'embetent personne mais n'oublie jamais que c'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink

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pascal a écrit:

Tes questions n'embetent personne mais n'oublie jamais que c'est en forgeant qu'on devient forgeron Wink


Et c'est en sciant que Léonard De Vinci (devint scie !)

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[La suite, j'imagine que c'est le fond de caisse Wink Si tu veux qu'on regarde ca ensemble, tu passes qd tu veux[/quote]
Ok je passerais p-e dans la semaine prochaine,je t'appele avant de passer Wink Merci

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Ok ... c'est vrai que c'est pas tout le monde qui à eu sa Jeep à 18ans (oui, sa fait 3 ans que je l'ai déjà)
Je ne me vexe pas mais bon, desfois, j'ai l'impression de vous faire "chier" en vous demandant des conseils .... alors comment faire?

Bref sujets clos pour moi, c'est peut être vrai que j'ai pris la réfléxion de travers .... désolé.

Bon courage à thib !

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Comment faire : cherche déjà un tio peu avant de poser ta question, souvent la réponse n'est pas loin !

Google est ton ami (comme la caise à outils !)

Wink

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Et pis (chose très importante) apprendre aussi à connaitre et reconnaitre l'humour (peu etre 1 peu sarcastique mais perso j'aime bcp) qui règne sur notre forum Wink

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