tjrubiconb 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Vous connaissiez déja la Rose d'Henry ...Forcément J'ai le plaisir de vous présenter la Rose de J'suisapied :Ben oui, quoi, du blanc et du rouge mélangé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 genial s'est le meme model que la blanche ou il y a des options de plustu a des photos du bébé seul ou il doit resté avec sa maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thib71 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 Joli la rose!!D'autre serais les bien venu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 bizare une des jeep a de la condenssation sur le pare brise et pour temps il y a du Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 leglaude a écrit:bizare une des jeep a de la condenssation sur le pare brise et pour temps il y a du Sûrement qu'y zont dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Super cadeau de Noel. C'est pas moqué de toi le père Noel T'as du etre extremement sage cette année.C'est laquelle le mulet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jéjé04 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Joli Par contre je crois que plus ample présentation s'impose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandcherokeeV8 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 Vite les Bravo ,beau cadeau de noel,il avait raison d'etre un peu en retard le barbu pour toi Christophe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 GG71 a écrit:Vite les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 GG71 a écrit:Vite les Bravo ,beau cadeau de noel,il avait raison d'etre un peu en retard le barbu pour toi Christophe!Voui, il avait calculé son coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
onathy 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 génial ! joli cadeau de noël !des petites seraient les bienvenus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 onathy a écrit:génial ! joli cadeau de noël !des petites seraient les bienvenus !C'est vrai, quoi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Bin il les a faites les photos ... Il est en pièces sur LBC, il suffit de faire un Puzzle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 ZaZou a écrit:Bin il les a faites les photos ... Il est en pièces sur LBC, il suffit de faire un Puzzle !il manque des elements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 L'élément manquant, c'est un TJ 4.0 de 2001 avec seulement 28 000 Km et remis "à l'origine".Bientôt sur leboncoin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Tennez j'en ai une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 On dit Merci au Blackberry ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 C'est qui Mr Blackberry ?C'est jamais présenté celui-là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 Un pote à JP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 ZaZou a écrit:Un pote à JP !non non s'est un natel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 2 janvier 2010 leglaude a écrit:ZaZou a écrit:Un pote à JP !non non s'est un natel[img]http://i16.servimg.com/u/f16/12/26/59/65/36_22_11.gif[/imUn potg]Un pote Suisse à JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Bon alors les photos ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Jeepers21 a écrit:Bon alors les photos ???Je peut pas ... elle change tous les jours ... les photos seraient floues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Acquisition du jour : 4 jantes tôle origine Wrangler en super état, et pour une poignée de figueset bientôt sur leboncoin : 4 jantes alu montées en BF Mud 255*85*16 (équivalent 33-10.0-16) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 j'suisapied a écrit:Jeepers21 a écrit:Bon alors les photos ???Je peut pas ... elle change tous les jours ... les photos seraient floues !Et meme plusieurs fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Salut les gars,Hier, c'était Monster Garage et les mécanos du dimanche (en avance de 24h pour le coup) avaient sorti les mains des poches.Objectif : Passer les ponts de la rouge sur la blanche et vice-versa.Raison ? : Ceux de la rouge ont des couples coniques en 4.56, des blocages ARB, et à l'arrière un kit full-floating de chez Warn.Etape 1 : Démontage des barres de direction qui restent en placeEtape 2 : Prendre un petit café entre amis. Pascal, avec un tournevis pour touiller le café !!!Quelque temps plus tard, le pont de la rouge est sorti, et présenté à sa nouvelle famille.Du coup, il en manque un morceau !!!Le pont de la blanche, qui viens de se séparer de son chassis habituel.Beaucoup plus tard, le pont arrière se sépare aussi ... les guerriers commencent à être sur les rotules.Dernière étape, le pont de la blanche est maintenant sur la rouge, et il faut encore monter le pont de la rouge sur la blanche ...Après une bonne dizaine d'heures de boulot à 4, les 4 ponts sont transferés, il est temps de boire une bière entre potes (désolé, photos censurées ).Un immense et un immense aux valeureux mécanos qui ne se sont pas ménagés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 De rien ma poulePour la suite si on peut éviter les agglos ... C'est vrai que bosser avec de "la hauteur de maneouvre" c'est qd même plus simple mais "bonjour" les risques qui vont avec les agglos !Je repense au coup d'adrénaline que j'ai offert à Pascal L'idéal serait de trouver des bouts de traverses et des "trucs" assez haut sur lesquels on puisse redescendre les JEEPs, une fois qu'elles auront leurs roues !(redescendre les JEEP sur des cales plutot que sur le sol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Je viens de penser à un "truc" !Je dois avoir au JARDIN des blocs en béton, ex-support de corbeilles de voirie en 30*30 sur 20 d'épais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Maintenant que les ponts sont en place, on peut remettre les roues, des agglos sous les pneus pour garder de la hauteur de travail et hop, nickel et sans risque ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Oulah ... pas l'air simple le montage d'un SYE : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=22&t=33208On va chercher plutôt à transferer les BT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 beau travail felicitation au 4 mecanos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Beau travail les 4 et merci pour les photos Christophe Et les essais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 j'suisapied a écrit:Oulah ... pas l'air simple le montage d'un SYE : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=22&t=33208On va chercher plutôt à transferer les BT Trouves nous une vidéo pour sortir la BT et puis après on voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 j'suisapied a écrit:Un immense et un immense aux valeureux mécanos qui ne se sont pas ménagés. ZaZou a écrit:De rien ma pouleComment ca de rien, si, si on le mérite bien quand meme Pas très compliqué mais physique comme boulot (sans compter les frayeurs qu'ils m'ont fait ...)Ceci dit, j'aime bien ces séances de mécanique Pour la prochaine fois, si on pouvait mettre les Jeeps sur des cales de 50cm ca me permettrait de pouvoir mécaniquer debout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 j'suisapied a écrit:Oulah ... pas l'air simple le montage d'un SYE : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=22&t=33208On va chercher plutôt à transferer les BT Comme tu veux, c'est toi le chef de laboCa pèse combien une BT ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 ZaZou a écrit:j'suisapied a écrit:Oulah ... pas l'air simple le montage d'un SYE : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=22&t=33208On va chercher plutôt à transferer les BT Trouves nous une vidéo pour sortir la BT et puis après on voit PAs encore trouvé de vidéo, mais une bonne vieille explication sur JM : coluche a écrit:Salut, j'ai démonté la mienne le mois dernier..Moi c'est un TJ mais c'est pareil.* positionne le selecteur de 4x4 sur neutre.* vidange la BT.* enlève la traverse ( blindage ) clé de 19mm + 13mm + le support du silenbloc de la BV. clé de 17mm je crois.* enlève les 2 arbres de transmissions clés de 8mm.* Vire les connectiques : prise d'air, tachymètre et prise du sélecteur 4x4.* enlève le levier de selecteur 4x4 de la BV tu vas être obligé d'incliner le moteur+BV car tu n'aura pas assez de place pour desserrer les 2 boulons du haut pour désaccoupler la BT* desserrer les 6 boulons clés de 9/16eme ou 14mm.il ne te reste plus qu'a tirer dessus environ 20mm pour désaccoupler la BV.Sinon pour l'ouverture De la BT, pour moi le plus dure à été d'enlever les circlip car il n'ont pas de trou rond à leurs bords.Faut aussi prévoir de la pattes à joint pour le remontage.* faut aussi enlever la chape de l'arbre de transmission avant pour enlever la chaine avec l'arbre a changer.* Douille de 28mm (pas très courant)Voila, petite contribution de tête, s'il te faut d'autre info ou photo , j'en ai plein...mais à la maison.Lio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 beau boulot les chéris , je vois que vous avez encore un peu de taf pour finir la transformation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 j'suisapied a écrit:tu vas être obligé d'incliner le moteur+BV car tu n'aura pas assez de place pour desserrer les 2 boulons du haut pour désaccoupler la BT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 pascal a écrit:j'suisapied a écrit:tu vas être obligé d'incliner le moteur+BV car tu n'aura pas assez de place pour desserrer les 2 boulons du haut pour désaccoupler la BTCa doit aller mieux avec le body-lift. On commencera donc sans doute par déposer la BT de la blanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 j'suisapied a écrit:pascal a écrit:j'suisapied a écrit:tu vas être obligé d'incliner le moteur+BV car tu n'aura pas assez de place pour desserrer les 2 boulons du haut pour désaccoupler la BTCa doit aller mieux avec le body-lift. On commencera donc sans doute par déposer la BT de la blanche.Oui !!! Il vaut mieux s'entrainer sur l'épave Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 j'suisapied a écrit:pascal a écrit:j'suisapied a écrit:tu vas être obligé d'incliner le moteur+BV car tu n'aura pas assez de place pour desserrer les 2 boulons du haut pour désaccoupler la BTCa doit aller mieux avec le body-lift. On commencera donc sans doute par déposer la BT de la blanche.Oups, la rouge a un BL aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Bon bin de tte manière nous devrions être au complet (4) samedi aprem ! On fera comme pour les ponts : une équipe sur chacune et ... hop hop hop !!!PU...AIN que j'ai mal aux cuisses aujourd'hui !C'est pire qu'hier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Et ben !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Beau boulot les mec !!!, alors là, moi je vous tire mon chapeau, arriver à faire tout sa en une dizaine d'heure !Hate de voir le résultat, si j'ai bien compris, tu as maintenant un bloc av et ar ? et les deux ponts on les mêmes couples coniques?beau boulot encore une fois les gars ! vivement la suite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 ZaZou a écrit:PU...AIN que j'ai mal aux cuisses aujourd'hui !C'est pire qu'hier Toi aussi, bon ca m'rassurePour poser la bt après démontage de son support, j'verrais bien 2 bons tréteaux et un solide plateau. J'en ai 2 (pas 4) que j'apporterai sur le chantier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Il semblerait qu'une BT NP231 pèse une trentaine de Kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 j'suisapied a écrit:Il semblerait qu'une BT NP231 pèse une trentaine de KgCa va, on pourra faire avec des sangles alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 j'suisapied a écrit:Il semblerait qu'une BT NP231 pèse une trentaine de KgJe pense qu'il nous faudra sangler au niveau de la boite de vitesse, pour retenir le moteur et la boite, sans être géné pour sortir la BT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Tout est dans la technique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thib71 0 Posté(e) le 26 janvier 2010 Salut les gars,si vous voulez un coup de main ce week end d'après ce que j'ai compris y a pas de souci pour prendre des photos pendant que vous bosser!! Sinon beau travail!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites