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La Rose, de J'suisapied

Messages recommandés

Vous connaissiez déja la Rose d'Henry ...















Forcément Wink


































J'ai le plaisir de vous présenter la Rose de J'suisapied :



Ben oui, quoi, du blanc et du rouge mélangé ... Wink

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genial

s'est le meme model que la blanche ou il y a des options de plus

tu a des photos du bébé seul ou il doit resté avec sa maman

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bizare une des jeep a de la condenssation sur le pare brise et pour temps il y a du

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leglaude a écrit:
bizare une des jeep a de la condenssation sur le pare brise et pour temps il y a du


Sûrement qu'y zont dedans

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Super cadeau de Noel. C'est pas moqué de toi le père Noel
T'as du etre extremement sage cette année.
C'est laquelle le mulet?

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GG71 a écrit:
Vite les



Bravo ,beau cadeau de noel,il avait raison d'etre un peu en retard le barbu pour toi Christophe!


Voui, il avait calculé son coup !

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génial ! joli cadeau de noël !
des petites seraient les bienvenus !

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onathy a écrit:
génial ! joli cadeau de noël !
des petites seraient les bienvenus !

C'est vrai, quoi !!

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Bin il les a faites les photos ...

Il est en pièces sur LBC, il suffit de faire un Puzzle !
Laughing

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ZaZou a écrit:
Bin il les a faites les photos ...

Il est en pièces sur LBC, il suffit de faire un Puzzle !
Laughing

il manque des elements

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L'élément manquant, c'est un TJ 4.0 de 2001 avec seulement 28 000 Km et remis "à l'origine".
Bientôt sur leboncoin ... Wink

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Jeepers21 a écrit:
Bon alors les photos ???


Je peut pas ... elle change tous les jours ... les photos seraient floues !

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Acquisition du jour : 4 jantes tôle origine Wrangler en super état, et pour une poignée de figues



et bientôt sur leboncoin : 4 jantes alu montées en BF Mud 255*85*16 (équivalent 33-10.0-16)

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j'suisapied a écrit:
Jeepers21 a écrit:
Bon alors les photos ???

Je peut pas ... elle change tous les jours ... les photos seraient floues !


Et meme plusieurs fois par jour.

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Salut les gars,

Hier, c'était Monster Garage et les mécanos du dimanche (en avance de 24h pour le coup) avaient sorti les mains des poches.

Objectif : Passer les ponts de la rouge sur la blanche et vice-versa.

Raison ? : Ceux de la rouge ont des couples coniques en 4.56, des blocages ARB, et à l'arrière un kit full-floating de chez Warn.


Etape 1 : Démontage des barres de direction qui restent en place






Etape 2 : Prendre un petit café entre amis.




Pascal, avec un tournevis pour touiller le café !!!




Quelque temps plus tard, le pont de la rouge est sorti, et présenté à sa nouvelle famille.




Du coup, il en manque un morceau !!!




Le pont de la blanche, qui viens de se séparer de son chassis habituel.




Beaucoup plus tard, le pont arrière se sépare aussi ... les guerriers commencent à être sur les rotules.




Dernière étape, le pont de la blanche est maintenant sur la rouge, et il faut encore monter le pont de la rouge sur la blanche ...




Après une bonne dizaine d'heures de boulot à 4, les 4 ponts sont transferés, il est temps de boire une bière entre potes (désolé, photos censurées ).

Un immense et un immense aux valeureux mécanos qui ne se sont pas ménagés.

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De rien ma poule



Pour la suite si on peut éviter les agglos ...
C'est vrai que bosser avec de "la hauteur de maneouvre" c'est qd même plus simple mais "bonjour" les risques qui vont avec les agglos !
Je repense au coup d'adrénaline que j'ai offert à Pascal



L'idéal serait de trouver des bouts de traverses et des "trucs" assez haut sur lesquels on puisse redescendre les JEEPs, une fois qu'elles auront leurs roues !
(redescendre les JEEP sur des cales plutot que sur le sol)

Wink

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Je viens de penser à un "truc" !

Je dois avoir au JARDIN des blocs en béton, ex-support de corbeilles de voirie en 30*30 sur 20 d'épais
Wink

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Maintenant que les ponts sont en place, on peut remettre les roues, des agglos sous les pneus pour garder de la hauteur de travail et hop, nickel et sans risque !

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Beau travail les 4 et merci pour les photos Christophe

Et les essais

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j'suisapied a écrit:

Un immense et un immense aux valeureux mécanos qui ne se sont pas ménagés.

ZaZou a écrit:
De rien ma poule

Wink

Comment ca de rien, si, si on le mérite bien quand meme Wink
Pas très compliqué mais physique comme boulot (sans compter les frayeurs qu'ils m'ont fait ...)
Ceci dit, j'aime bien ces séances de mécanique
Pour la prochaine fois, si on pouvait mettre les Jeeps sur des cales de 50cm ca me permettrait de pouvoir mécaniquer debout Wink

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ZaZou a écrit:
j'suisapied a écrit:
Oulah ... pas l'air simple le montage d'un SYE : http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=22&t=33208

On va chercher plutôt à transferer les BT Wink


Trouves nous une vidéo pour sortir la BT


et puis après on voit
Wink


PAs encore trouvé de vidéo, mais une bonne vieille explication sur JM :

coluche a écrit:
Salut, j'ai démonté la mienne le mois dernier..Moi c'est un TJ mais c'est pareil.
* positionne le selecteur de 4x4 sur neutre.
* vidange la BT.
* enlève la traverse ( blindage ) clé de 19mm + 13mm + le support du silenbloc de la BV. clé de 17mm je crois.
* enlève les 2 arbres de transmissions clés de 8mm.
* Vire les connectiques : prise d'air, tachymètre et prise du sélecteur 4x4.
* enlève le levier de selecteur 4x4 de la BV
tu vas être obligé d'incliner le moteur+BV car tu n'aura pas assez de place pour desserrer les 2 boulons du haut pour désaccoupler la BT
* desserrer les 6 boulons clés de 9/16eme ou 14mm.
il ne te reste plus qu'a tirer dessus environ 20mm pour désaccoupler la BV.

Sinon pour l'ouverture De la BT, pour moi le plus dure à été d'enlever les circlip car il n'ont pas de trou rond à leurs bords.

Faut aussi prévoir de la pattes à joint pour le remontage.
* faut aussi enlever la chape de l'arbre de transmission avant pour enlever la chaine avec l'arbre a changer.
* Douille de 28mm (pas très courant)

Voila, petite contribution de tête, s'il te faut d'autre info ou photo , j'en ai plein...mais à la maison.
Lio

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j'suisapied a écrit:

tu vas être obligé d'incliner le moteur+BV car tu n'aura pas assez de place pour desserrer les 2 boulons du haut pour désaccoupler la BT

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pascal a écrit:
j'suisapied a écrit:

tu vas être obligé d'incliner le moteur+BV car tu n'aura pas assez de place pour desserrer les 2 boulons du haut pour désaccoupler la BT



Ca doit aller mieux avec le body-lift. On commencera donc sans doute par déposer la BT de la blanche.

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j'suisapied a écrit:
pascal a écrit:
j'suisapied a écrit:

tu vas être obligé d'incliner le moteur+BV car tu n'aura pas assez de place pour desserrer les 2 boulons du haut pour désaccoupler la BT



Ca doit aller mieux avec le body-lift. On commencera donc sans doute par déposer la BT de la blanche.


Oui !!!
Il vaut mieux s'entrainer sur l'épave
Laughing

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j'suisapied a écrit:
pascal a écrit:
j'suisapied a écrit:

tu vas être obligé d'incliner le moteur+BV car tu n'aura pas assez de place pour desserrer les 2 boulons du haut pour désaccoupler la BT



Ca doit aller mieux avec le body-lift. On commencera donc sans doute par déposer la BT de la blanche.


Oups, la rouge a un BL aussi

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Bon bin de tte manière nous devrions être au complet (4) samedi aprem !

On fera comme pour les ponts : une équipe sur chacune et ...
hop hop hop !!!


PU...AIN que j'ai mal aux cuisses aujourd'hui !
C'est pire qu'hier
No

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Et ben !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Beau boulot les mec !!!, alors là, moi je vous tire mon chapeau, arriver à faire tout sa en une dizaine d'heure !



Hate de voir le résultat, si j'ai bien compris, tu as maintenant un bloc av et ar ? et les deux ponts on les mêmes couples coniques?

beau boulot encore une fois les gars ! vivement la suite ...

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ZaZou a écrit:
PU...AIN que j'ai mal aux cuisses aujourd'hui !
C'est pire qu'hier
No

Toi aussi, bon ca m'rassure
Pour poser la bt après démontage de son support, j'verrais bien 2 bons tréteaux et un solide plateau. J'en ai 2 (pas 4) que j'apporterai sur le chantier

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j'suisapied a écrit:
Il semblerait qu'une BT NP231 pèse une trentaine de Kg

Ca va, on pourra faire avec des sangles alors

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j'suisapied a écrit:
Il semblerait qu'une BT NP231 pèse une trentaine de Kg


Je pense qu'il nous faudra sangler au niveau de la boite de vitesse, pour retenir le moteur et la boite, sans être géné pour sortir la BT

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Salut les gars,si vous voulez un coup de main ce week end d'après ce que j'ai compris y a pas de souci pour prendre des photos pendant que vous bosser!! Wink Sinon beau travail!!

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