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pascal71

1ère dure et marche arriére craque

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J'ai besoin d'aide les gars.
Depuis quelque temps, j'ai du mal à passer la première et la marche arrière craque. Cela ne me le fait pas tout le temps mais assez souvent et plus à froid qu'à chaud me semble t'il.
Je commencé par changer l'huile de boite et j'ai eu l'impression que ca allait mieux mais non ce n'était qu'une impression.
C'est comme si je n'arrivais pas à débrayer complètement. J'ai essayé de pomper avec la pédale d'embrayage, ca change rien.
L'embrayage ne patine pas (il broute un tout p'tit peu c'est tout) et lorsque je fais l'essai d'embrayer en 2ème avec le frein à main tendu, je cale tout de suite.
Qu'en pensez-vous ?

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Qu'est ce que tu as remis comme huile ? Je sais qu'il y avait une différence entre une 75W90 et une 80W90. Les vitesses à froid passaient mieux avec la première.

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La préco est en 75-90 dans la boite et les ponts et il est vrai qu' 5 pres, entre 75 et 80 la diff est importante.

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Bien d'accord avec vous.
Quand j'ai eu la Jeep en février, j'ai fait toutes les vidanges dont la boite à vitesse avec de la 75w90 APIGL5. En aout, j'ai commencé à avoir le problème et un vendeur d'huile (GULF pour ne pas le siter) m'a conseiller d'essayer avec de la GULF Gear mp 75w80. J'ai donc essayé, j'ai eu l'impression qu'il y avait du mieux mais ce n'était qu'une impression.
Je vais remettre de la 75w90, avez-vous une marque en particulier à me conseiller ?
Ceci dit, je pense que le problème se situe plutot au niveau de l'embrayage. Ca me donne l'impression que ca ne débraye pas completement.
Pourriez vous m'expliquer comment on vidange et purge le systéme d'embrayage ?
C'est, je pense la prochaine chose qu'il faudrait que je fasse.
Dans les doc "manuels d'atelier" que m'avait copié Mr J'suisapied, j'ai rien trouvé sur l'embrayage. Auriez-vous cela, svp?
Merci de votre aide

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Il me semble que les embrayages hydro fonctionnent en binaire (ON/OFF) :
Ou tu arrives à débrayer ou tu ne peux plus mais si tu ne peux plus c'est que ton embrayage est HS.
Dans le cas d'un embrayage hydro, pas moyen de retendre ou de regler la garde comme sur un embrayage à cable, l'hydro fait le boulot !

perso je mets la 75-90 de la "SEM" est pas de soucis pour le moment. Elle semble de bon rapport qualité prix

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Ok, merci Fred. J'irai chercher de la 75w90 à la SEM.
Je vais purger mon embrayage pour voir. Je viens de trouver comment faire. C'est comme les freins avec une petite vis btr sur le recepteur.
Si quelqu'un a le manuel d'atelier concernant l'embrayage, je suis preneur.

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Tu as une seringue ?

Il faudrait que je fasse aussi la mienne ... +BT + Pont arrière
à la prochaine vidange ds 4 000 kms !

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ZaZou a écrit:
Tu as une seringue ?

Non mais j'emprunte celle du boulot. Fait signe quand tu en as besoin et je te la passe.

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pascal a écrit:
Je vais purger mon embrayage pour voir. Je viens de trouver comment faire. C'est comme les freins avec une petite vis btr sur le recepteur.


Oui je commencerais par ça moi aussi...

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Alors des nouvelles ?


Ayant comme un "bruit de roulement" en 1er et 2eme vitesse, j'ai fait une petite vidange de boite hier matin.
Mise à part l'huile figée qui passe mal ds l'entonoire, tout est OK. L'ancienne huile était un peu chargée en limaille (bien collée sur le bouchon de vidange) mais pas sale outre mesure

Après vidange c'est toujours pareil !
Toujours se bruit de roulement en 1er et 2eme

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J'ai revidangé la boite à vitesse avec de la 75-90 et l'embrayage avec du dot4. Depuis je n'ai plus eu le problème avec 1ère et marche arrière difficile à passer (dimanche dernier dans Jura ok). Par contre la pédale d'embrage est restée dur. Avez une idée de quoi cela peut venir ?
J'vais finir par l'ouvrir cet embrayage Laughing

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ZaZou a écrit:
T'es sure que t'es pas mou de la jambe gauche ???

De la droite oui certainement mais pas de la gauche Wink
J'ai essayé sur une autre Jeep et c'était bien moins dur

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Bon le principal c'est que tes vitesses passent sans craquer ...

Pour le reste :

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ZaZou a écrit:
Bon le principal c'est que tes vitesses passent sans craquer ...
Pour le reste :

Ouai mais ca n'arrange pas ma tendinite du genou

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ZaZou a écrit:
Tu n'aurais pas mis trop de louquide DOT 4 ???

Ben non j'pense pas. J'vais verifier quand meme.
Je tiens une bonne crève (p'tètre la A) qui risque de m'occuper au moins le we pale

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Ben moi avant ma casse, j'avais comme un bruit de roulement ou de frottement en lachant l'embrayage même au point mort (d'après Leglaude et mon mécano, ce serait la buttée), j'ai donc commandé en même temps que les pièces un kit d'embrayage et on verras d'ici environ une semaine (que les pièces arrivent et que le mécano mécannotte) si elle fera denouveau un bruit de jeune fille

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GG71 a écrit:
Attention Michel le Telethon approche,il faut que le mécano se bouge les fesses pour etre Ok !


surtout s'y s'est une mecannotte

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salut Pascal
la première qui est dur ce sont une bonne partie de tous les véhicules qui le font

se la provient du rapport de boite souvent il faut passé la première a l'arret

ou alors l'embrayage ne libére pas assais entre moteur et boite

voir si il y a un reglage ou mal purgé si s'est hidraulique

pour la marche arrière s'est normale quel craque elle n'est pas sincronisèe

s'y le vèhicule n'est pas a l'arret complet elle craque

ou voir aussi les reglage ou mal purgé si s'est hidraulique

les deux chose s sont liée

a+ le glaude

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Merci Le Glaude.
Depuis que j'ai vidangé et purgé l'hydrolique, au niveau passage des vitesses c'est ok.
Par contre, je trouve que la pédale d'embrayage est dure

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c'est normal

avant la purge le diafragme du plateau de pression

n'etais pas en bout de coursse

maintenant que tu a purgé tout le systéme le diafragme va beaucoup plus profond

donc beaucoup plus dur donc il débrayée beaucoup mieux

Position embrayée (à gauche) et position débrayée (à droite




a+ le glaude

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Quand tu aura trouvé PASCAL tient nous au courant j'ai le mème problème mais pas le temps de regardé

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Pour bien faire, faudrait ouvrir l'embrayage pour regarder tout ca de près. Je mis pencherai après le Téléthon. Faudrait quand meme pas que je la mette en panne Wink

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GG71 a écrit:
Toi tu t'emmerdes!dans la vie! Wink

C'est pas faux GG mais c'est aussi parce que j'aime ca

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Me revoilà avec mon embrayage.
Maintenant c'est tendinite d'Achille et ca fait vachement mal.
Le médecin m'a dit qu'il fallait d'abord supprimer la cause
Comme je n'ai pas l'intention de vendre la Jeep, faut que je change l'embrayage rapidement.

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bon courage Pascal pour la depose de la bv et la boite de transfert

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pascal a écrit:
Me revoilà avec mon embrayage.
...

Comme je n'ai pas l'intention de vendre la Jeep, faut que je change l'embrayage rapidement.


Si tu veux faire ça avant le Burgundy, faut effectivement que tu fasses vite !

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Ce sera pas possible pour le we prochain mais pour la Corse il faudra que ce soit fait

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Avis à mes 2 plus proches voisins TJistes (Zazou et Jsuisapied)
Y'en aurait pas 1 de vous 2 ou les meme les 2 qu'aurait un peu de temps demain ?
Pour vérifier si mon problème d'embrayage dur vient du mécanisme ou de la transmission hydrolique, j'aimerais pouvoir tester votre système émetteur/récepteur sur mon TJ.
Ca peut-etre vite fait et ca me permetterait de cibler mon problème

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Bin désolé Mr Pascal !
Aujourd'hui j'ai mes 8 kgs de merguez à faire cuire, comme tous les ans à la même époque !


Ceci étant si tu veux regarder des choses sur mon TJ, il y a pas de prob, je peux te le sortir dans la cour !

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ZaZou a écrit:
Ceci étant si tu veux regarder des choses sur mon TJ, il y a pas de prob, je peux te le sortir dans la cour !

Merci de la proposition Zazou, vais voir ca et j'appelle si besoin

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bon courage à toi Pascal pour ton opération de la boite ...

Tient nous au courant

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pascal a écrit:
ZaZou a écrit:
Ceci étant si tu veux regarder des choses sur mon TJ, il y a pas de prob, je peux te le sortir dans la cour !

Merci de la proposition Zazou, vais voir ca et j'appelle si besoin


Plein les baskettes ce soir !!!
Ca tuent les genoux les merguez ...

Je passe demain matin avec le TJ sous le bras
Wink

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ZaZou a écrit:
Je passe demain matin avec le TJ sous le bras Wink

Si tu veux c'est sympa mais j'ai avancé ce soir
J'ai démonter et tester le systéme hydrolique (émetteur/récepteur). Simple et rapide à faire d'ailleurs
Bon état général, pas de fuite apparente et pas d'air.
Pas de soucis non plus du coté pédale et connection avec l'émetteur.
Donc je pense que ce n'est pas la peine de faire l'essai avec le système hydrolique du tien.
Remplacement du mécanisme d'embrayage à programmer et kit à commander.
Tu peux quand meme passer prendre le café ou l'apéro Wink

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Alors je passerai juste boire un café ...
en V8
Wink

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pascal a écrit:
Avis à mes 2 plus proches voisins TJistes (Zazou et Jsuisapied)
Y'en aurait pas 1 de vous 2 ou les meme les 2 qu'aurait un peu de temps demain ?
Pour vérifier si mon problème d'embrayage dur vient du mécanisme ou de la transmission hydrolique, j'aimerais pouvoir tester votre système émetteur/récepteur sur mon TJ.
Ca peut-etre vite fait et ca me permetterait de cibler mon problème


Oups, désolé, j'émerge ...

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j'suisapied a écrit:
pascal a écrit:
Avis à mes 2 plus proches voisins TJistes (Zazou et Jsuisapied)
Y'en aurait pas 1 de vous 2 ou les meme les 2 qu'aurait un peu de temps demain ?
Pour vérifier si mon problème d'embrayage dur vient du mécanisme ou de la transmission hydrolique, j'aimerais pouvoir tester votre système émetteur/récepteur sur mon TJ.
Ca peut-etre vite fait et ca me permetterait de cibler mon problème


Oups, désolé, j'émerge ...

Reste dans le coin cette fois va y'avoir un embrayage à changer Wink

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j'suisapied a écrit:
pascal a écrit:
Avis à mes 2 plus proches voisins TJistes (Zazou et Jsuisapied)
Y'en aurait pas 1 de vous 2 ou les meme les 2 qu'aurait un peu de temps demain ?
Pour vérifier si mon problème d'embrayage dur vient du mécanisme ou de la transmission hydrolique, j'aimerais pouvoir tester votre système émetteur/récepteur sur mon TJ.
Ca peut-etre vite fait et ca me permetterait de cibler mon problème


Oups, désolé, j'émerge ...


On fait la fete et pendant ce temps les devoirs ne sont pas faits !!!

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Ca y est, j'ai attaqué l'embrayage.
J'ai déposé l'ensemble BV/BT ce soir. Reste plus qu'à attendre le kit qui devrait arriver en fin de semaine.
Pour remettre le papa dans la maman, 2 mains supplémentaires seront les bienvenues Wink






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beau travail Pascal

tu a un beau chariot a roulette pour se genre de travail

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