pascal71 0 Posté(e) le 10 octobre 2009 J'ai besoin d'aide les gars. Depuis quelque temps, j'ai du mal à passer la première et la marche arrière craque. Cela ne me le fait pas tout le temps mais assez souvent et plus à froid qu'à chaud me semble t'il. Je commencé par changer l'huile de boite et j'ai eu l'impression que ca allait mieux mais non ce n'était qu'une impression. C'est comme si je n'arrivais pas à débrayer complètement. J'ai essayé de pomper avec la pédale d'embrayage, ca change rien. L'embrayage ne patine pas (il broute un tout p'tit peu c'est tout) et lorsque je fais l'essai d'embrayer en 2ème avec le frein à main tendu, je cale tout de suite. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jéjé04 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Qu'est ce que tu as remis comme huile ? Je sais qu'il y avait une différence entre une 75W90 et une 80W90. Les vitesses à froid passaient mieux avec la première. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 La préco est en 75-90 dans la boite et les ponts et il est vrai qu' 5 pres, entre 75 et 80 la diff est importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Bien d'accord avec vous. Quand j'ai eu la Jeep en février, j'ai fait toutes les vidanges dont la boite à vitesse avec de la 75w90 APIGL5. En aout, j'ai commencé à avoir le problème et un vendeur d'huile (GULF pour ne pas le siter) m'a conseiller d'essayer avec de la GULF Gear mp 75w80. J'ai donc essayé, j'ai eu l'impression qu'il y avait du mieux mais ce n'était qu'une impression. Je vais remettre de la 75w90, avez-vous une marque en particulier à me conseiller ? Ceci dit, je pense que le problème se situe plutot au niveau de l'embrayage. Ca me donne l'impression que ca ne débraye pas completement. Pourriez vous m'expliquer comment on vidange et purge le systéme d'embrayage ? C'est, je pense la prochaine chose qu'il faudrait que je fasse. Dans les doc "manuels d'atelier" que m'avait copié Mr J'suisapied, j'ai rien trouvé sur l'embrayage. Auriez-vous cela, svp? Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandcherokeeV8 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Désolé aucune infos pour toi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Il me semble que les embrayages hydro fonctionnent en binaire (ON/OFF) : Ou tu arrives à débrayer ou tu ne peux plus mais si tu ne peux plus c'est que ton embrayage est HS. Dans le cas d'un embrayage hydro, pas moyen de retendre ou de regler la garde comme sur un embrayage à cable, l'hydro fait le boulot ! perso je mets la 75-90 de la "SEM" est pas de soucis pour le moment. Elle semble de bon rapport qualité prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Ok, merci Fred. J'irai chercher de la 75w90 à la SEM. Je vais purger mon embrayage pour voir. Je viens de trouver comment faire. C'est comme les freins avec une petite vis btr sur le recepteur. Si quelqu'un a le manuel d'atelier concernant l'embrayage, je suis preneur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Tu as une seringue ? Il faudrait que je fasse aussi la mienne ... +BT + Pont arrière à la prochaine vidange ds 4 000 kms ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 ZaZou a écrit:Tu as une seringue ? Non mais j'emprunte celle du boulot. Fait signe quand tu en as besoin et je te la passe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 pascal a écrit:Je vais purger mon embrayage pour voir. Je viens de trouver comment faire. C'est comme les freins avec une petite vis btr sur le recepteur. Oui je commencerais par ça moi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 19 octobre 2009 Alors des nouvelles ? Ayant comme un "bruit de roulement" en 1er et 2eme vitesse, j'ai fait une petite vidange de boite hier matin. Mise à part l'huile figée qui passe mal ds l'entonoire, tout est OK. L'ancienne huile était un peu chargée en limaille (bien collée sur le bouchon de vidange) mais pas sale outre mesure Après vidange c'est toujours pareil ! Toujours se bruit de roulement en 1er et 2eme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 J'ai revidangé la boite à vitesse avec de la 75-90 et l'embrayage avec du dot4. Depuis je n'ai plus eu le problème avec 1ère et marche arrière difficile à passer (dimanche dernier dans Jura ok). Par contre la pédale d'embrage est restée dur. Avez une idée de quoi cela peut venir ? J'vais finir par l'ouvrir cet embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 T'es sure que t'es pas mou de la jambe gauche ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 ZaZou a écrit:T'es sure que t'es pas mou de la jambe gauche ??? De la droite oui certainement mais pas de la gauche J'ai essayé sur une autre Jeep et c'était bien moins dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Bon le principal c'est que tes vitesses passent sans craquer ... Pour le reste : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 ZaZou a écrit:Bon le principal c'est que tes vitesses passent sans craquer ... Pour le reste : Ouai mais ca n'arrange pas ma tendinite du genou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 Pour éviter de changer de rapport ... roule sur le couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 20 novembre 2009 ou mes une bv auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Tu n'aurais pas mis trop de louquide DOT 4 ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 ZaZou a écrit:Tu n'aurais pas mis trop de louquide DOT 4 ??? Ben non j'pense pas. J'vais verifier quand meme. Je tiens une bonne crève (p'tètre la A) qui risque de m'occuper au moins le we Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Ben moi avant ma casse, j'avais comme un bruit de roulement ou de frottement en lachant l'embrayage même au point mort (d'après Leglaude et mon mécano, ce serait la buttée), j'ai donc commandé en même temps que les pièces un kit d'embrayage et on verras d'ici environ une semaine (que les pièces arrivent et que le mécano mécannotte) si elle fera denouveau un bruit de jeune fille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandcherokeeV8 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 Attention Michel le Telethon approche,il faut que le mécano se bouge les fesses pour etre Ok ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 GG71 a écrit:Attention Michel le Telethon approche,il faut que le mécano se bouge les fesses pour etre Ok ! surtout s'y s'est une mecannotte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 21 novembre 2009 salut Pascal la première qui est dur ce sont une bonne partie de tous les véhicules qui le font se la provient du rapport de boite souvent il faut passé la première a l'arret ou alors l'embrayage ne libére pas assais entre moteur et boite voir si il y a un reglage ou mal purgé si s'est hidraulique pour la marche arrière s'est normale quel craque elle n'est pas sincronisèe s'y le vèhicule n'est pas a l'arret complet elle craque ou voir aussi les reglage ou mal purgé si s'est hidraulique les deux chose s sont liée a+ le glaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Merci Le Glaude. Depuis que j'ai vidangé et purgé l'hydrolique, au niveau passage des vitesses c'est ok. Par contre, je trouve que la pédale d'embrayage est dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 c'est normal avant la purge le diafragme du plateau de pression n'etais pas en bout de coursse maintenant que tu a purgé tout le systéme le diafragme va beaucoup plus profond donc beaucoup plus dur donc il débrayée beaucoup mieux Position embrayée (à gauche) et position débrayée (à droite a+ le glaude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Leglaude t'es 1 chef. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues1 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Quand tu aura trouvé PASCAL tient nous au courant j'ai le mème problème mais pas le temps de regardé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Pour bien faire, faudrait ouvrir l'embrayage pour regarder tout ca de près. Je mis pencherai après le Téléthon. Faudrait quand meme pas que je la mette en panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Pascal tu va au devant d'un grand boulot le glaude te souhaite bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 22 novembre 2009 Merci Leglaude mais sur 1 Jeep du moins sur un TJ ca me fait meme pas peur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandcherokeeV8 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 Toi tu t'emmerdes!dans la vie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 23 novembre 2009 GG71 a écrit:Toi tu t'emmerdes!dans la vie! C'est pas faux GG mais c'est aussi parce que j'aime ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 21 mai 2010 Me revoilà avec mon embrayage.Maintenant c'est tendinite d'Achille et ca fait vachement mal. Le médecin m'a dit qu'il fallait d'abord supprimer la causeComme je n'ai pas l'intention de vendre la Jeep, faut que je change l'embrayage rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 21 mai 2010 bon courage Pascal pour la depose de la bv et la boite de transfert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 22 mai 2010 pascal a écrit:Me revoilà avec mon embrayage....Comme je n'ai pas l'intention de vendre la Jeep, faut que je change l'embrayage rapidement.Si tu veux faire ça avant le Burgundy, faut effectivement que tu fasses vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 22 mai 2010 Ce sera pas possible pour le we prochain mais pour la Corse il faudra que ce soit fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 4 juin 2010 Avis à mes 2 plus proches voisins TJistes (Zazou et Jsuisapied)Y'en aurait pas 1 de vous 2 ou les meme les 2 qu'aurait un peu de temps demain ?Pour vérifier si mon problème d'embrayage dur vient du mécanisme ou de la transmission hydrolique, j'aimerais pouvoir tester votre système émetteur/récepteur sur mon TJ.Ca peut-etre vite fait et ca me permetterait de cibler mon problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 5 juin 2010 Bin désolé Mr Pascal !Aujourd'hui j'ai mes 8 kgs de merguez à faire cuire, comme tous les ans à la même époque !Ceci étant si tu veux regarder des choses sur mon TJ, il y a pas de prob, je peux te le sortir dans la cour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 5 juin 2010 ZaZou a écrit:Ceci étant si tu veux regarder des choses sur mon TJ, il y a pas de prob, je peux te le sortir dans la cour !Merci de la proposition Zazou, vais voir ca et j'appelle si besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 5 juin 2010 bon courage à toi Pascal pour ton opération de la boite ...Tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 5 juin 2010 pascal a écrit:ZaZou a écrit:Ceci étant si tu veux regarder des choses sur mon TJ, il y a pas de prob, je peux te le sortir dans la cour !Merci de la proposition Zazou, vais voir ca et j'appelle si besoinPlein les baskettes ce soir !!! Ca tuent les genoux les merguez ...Je passe demain matin avec le TJ sous le bras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 5 juin 2010 ZaZou a écrit:Je passe demain matin avec le TJ sous le bras Si tu veux c'est sympa mais j'ai avancé ce soirJ'ai démonter et tester le systéme hydrolique (émetteur/récepteur). Simple et rapide à faire d'ailleurs Bon état général, pas de fuite apparente et pas d'air.Pas de soucis non plus du coté pédale et connection avec l'émetteur.Donc je pense que ce n'est pas la peine de faire l'essai avec le système hydrolique du tien. Remplacement du mécanisme d'embrayage à programmer et kit à commander. Tu peux quand meme passer prendre le café ou l'apéro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 6 juin 2010 Alors je passerai juste boire un café ... en V8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 6 juin 2010 pascal a écrit:Avis à mes 2 plus proches voisins TJistes (Zazou et Jsuisapied)Y'en aurait pas 1 de vous 2 ou les meme les 2 qu'aurait un peu de temps demain ?Pour vérifier si mon problème d'embrayage dur vient du mécanisme ou de la transmission hydrolique, j'aimerais pouvoir tester votre système émetteur/récepteur sur mon TJ.Ca peut-etre vite fait et ca me permetterait de cibler mon problèmeOups, désolé, j'émerge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 6 juin 2010 j'suisapied a écrit:pascal a écrit:Avis à mes 2 plus proches voisins TJistes (Zazou et Jsuisapied)Y'en aurait pas 1 de vous 2 ou les meme les 2 qu'aurait un peu de temps demain ?Pour vérifier si mon problème d'embrayage dur vient du mécanisme ou de la transmission hydrolique, j'aimerais pouvoir tester votre système émetteur/récepteur sur mon TJ.Ca peut-etre vite fait et ca me permetterait de cibler mon problèmeOups, désolé, j'émerge ...Reste dans le coin cette fois va y'avoir un embrayage à changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 7 juin 2010 j'suisapied a écrit:pascal a écrit:Avis à mes 2 plus proches voisins TJistes (Zazou et Jsuisapied)Y'en aurait pas 1 de vous 2 ou les meme les 2 qu'aurait un peu de temps demain ?Pour vérifier si mon problème d'embrayage dur vient du mécanisme ou de la transmission hydrolique, j'aimerais pouvoir tester votre système émetteur/récepteur sur mon TJ.Ca peut-etre vite fait et ca me permetterait de cibler mon problèmeOups, désolé, j'émerge ...On fait la fete et pendant ce temps les devoirs ne sont pas faits !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Ca y est, j'ai attaqué l'embrayage.J'ai déposé l'ensemble BV/BT ce soir. Reste plus qu'à attendre le kit qui devrait arriver en fin de semaine.Pour remettre le papa dans la maman, 2 mains supplémentaires seront les bienvenues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 15 juin 2010 beau travail Pascal tu a un beau chariot a roulette pour se genre de travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 15 juin 2010 Champion du monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites