Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STEPHAN-jeep-bourgogne

ma futur jeep !!! (je pense et j'espère)

Messages recommandés

Très beau projet


(t'en profiteras pour travailler un peu sur les suspensions et améliorer capacités de croisements car il ne lui manque que ça pour être redoutable et superbe)



Je croise les doigts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pp01 a écrit:
ca c'est le top de la jeep ,un peu comme celle ci





oui comme celle-ci, à l'origine c'est celle d'un copain (cyrille) de chez équip'raid Wink

je crois que le moteur n'est pas un V8 mais un 2.2L hurricane.
le bidon coupé sur le capot est pour pouvoir passer le filtre edelbrock.

et c'est clair il y a un peu de taff mais on à rien sans rien et j'adore donc, on va mettre des sous sous de côté et je l'aurais un jour je l'aurais

cette photo elle est encore à cyrille et c'est lui qu'on voit au volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est exactement ça ,moteur hurricane ,pont arrière peugeot p4 ,j'ai un article sur l'engin ,si ça t'intéresse je copie et je t'envoie a l'époque elle était a vendre ,aujourd'hui grande question ,ou est elle ???
par contre celle de ta vidéo ,le châssis n'est a mon avis pas willys ,l'empattement est plus long et la découpe de caisse des passages de roues ,mais bien bel engin tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien l'article oui, ou mets le en ligne ici c'est interessant pour tous Wink

donc moteur 2.2L hurricane de M38A1
boîte de trans de M38
ponts de Mercedes avec blocage d'origine, les ponts ont été coupés et renforcés
le kit de rehausse est en faite un melange de lames de M38 de CJ ...
les pneus des 35/12.5x15 sur jantes (tenez vous bien) jantes de combat de willys en 6x15
des sieges de renault fuego
une direction assistée de Renault 21 ....

bref du gros gros taff.

il avait changé et renforcé les ponts dans l'optique de passer un plus gros moteur et pour profiter des blocages d'origine et surtout il avait les ponts sous la main donc ...
pour le moteur il me dit que le 2.2L marchait très bien malgré les gros pneus.


elle a été vendue à un client de chez equip'raid dans la région de Mulhouse, c'est là que je me demande pourquoi elle a des autocollants jeepaoc

a t'elle été revendue ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est magnifique ... mais ne doit pas croiser beaucoup vu le peu de place laissée aux BF à l'arrière ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contrairement à ce que tu penses elle croise bien, effectivement la roue n'a pas de place pour monter mais elle descend très bas Wink

regarde techniquement sur ma RC

voilà en position normale, pas beaucoup de place


et en croisements la roue descends Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit donc ...

GI laisse trainer ses mains c'est pas prudent !
Il a déjà eu chaud au gilet lors d'une mise sous tension, il pourrait laisser une mimine sous un rocher lors d'un basculement

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephan a écrit:

Tu peux prendre 1 photo de l'autre coté stp stef, je serai curieux de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephan a écrit:
contrairement à ce que tu penses elle croise bien, effectivement la roue n'a pas de place pour monter mais elle descend très bas Wink


Je parlais de celle à l'échelle 1 ... pas la RC ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je t'ai mis la RC pour expliquer, car le principe est le même à l'échelle 1/1 Wink
le but n'est pas que la roue monte mais qu'elle descende le plus possible, c'est un autre philosophie, en jeep on veut que ça croise en haut en land on veut que ça descende un max ...
là c'est une jeep avec une conception (philosophie) land.

Cyrille n'est pas un pro jeep, il aime tout ce qui touche au 4x4 (c'est une veritable encyclopedie toutes marques, il prend tout ce qu'il y a de bon dans chaque marque, il met tout dans une caisse il secoue et ça lui fait une jeep/Mercedes/Renault .... c'est un mec énorme, si je peux je le ramène au prochain burgundy, par contre il ne faudra pas lui en vouloir, actuellement il roule en hdj 80 (toyota) mais pour le récupèrer il a un projet jeep JK donc rien n'est perdu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
stephan a écrit:

Tu peux prendre 1 photo de l'autre coté stp stef, je serai curieux de voir



elle est prise sous toues les coutures ici :

/vitrine-de-maquette-de-jeep-et-radio-commandees-f21/creation-d-un-willys-crawler-rc-t1212-50.htm


merci pour le reportage, c'est nickel je ne l'avais pas dans ma collection Wink

ah! oui d'ailleurs j'en profite pour vous dire/demander je fais collection de tout ce qu'on peut trouver comme articles ou revues concernant les jeep, j'en ai déjà un paquet, mais si vous avez d'anciens magazines ou même récent que vous n'en faites rien et qui vont finir à la poubelle, je suis preneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...