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pascal71

Ligne d'échappement

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Salut,
je souhaiterais m'attaquer à ma ligne d'échappement. J'ai acheté mon TJ (2.5l de 97) avec un glaspack à la place du cata (donc plus de sonde O2) et un cata neuf dans le coffre (à monter). Afin de prévoir le prochain CT et également de modifier le bruit de mon 4 cyl, j'ai l'intention de mettre le cata en place et de remplacer le silencieux par le glaspack.
Qu'en pensez vous ?
Savez-vous combien y a t'il de sonde sur la ligne d'échappement d'un TJ 2.5l de 97 (1 ou 2) ?
En aval ou en amont du cata ?
Merci de votre aide, je suis surtout perdu dans les sondes.

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La 1ere est juste après le raccord collecteur-tuyau, après le collecteur et la 2eme comme l'a dit Manta, sur le cata "coté sortie"

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Merci, les gars
J'avais déjà vu que c'était comme ca sur le 6 cyl mais est-ce que c'est pareil sur le 4 cyl ?
J'ai trouvé la fiche de connection de la sonde sortie cata (au-dessus de la bt) mais pas l'autre.

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Oui je confirme qu'il y à deux sonde sur les TJ (du moins sur le mien)

Arrête un peu pascal, tu fais tout ce que je veux faire sur ma Jeep, sauf que toi : tu fait tout en même temps ....

Chanceux le pti pascal !!!

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stephan a écrit:
oui c'est pareil Wink


Merci Stephan, tu as toujours le shéma qui va bien sous la main.
Est-ce que c'est les 2 memes sondes ? et ou me conseillez vous de les acheter ?

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ça c'est celle en amont pour TJ de 96 à 98:
0212.21 Sonde à oxygène, 2.5-L. en amont du pot cat., TJ, 96 - 98 chez ASP Eberle



et celle là en avale pour TJ de 96 à 98:
0212.23 Sonde à oxygène, 2.5-L. en aval du pot cat., TJ, 96 - 98 chez ASP Eberle

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Merci stephan. J'ai vu ca cette nuit aussi à 92€ pièce chez ASP. Je sais pas encore si on peut trouver un peu moins chère ailleurs, je cherche.
On continue, ce post pourra peut-etre finir en fac.

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pour les pièces d'origine, ne pas avoir peur d'aller directement chez chrysler, car les prix sont pratiquement pareil que tous les autres fournisseurs jeep, et en plus pas d'erreur, pièce d'origine, dispo maxi 48 h, j'en ai fais l'expérience a plusieurs reprise, ,,,,,pour infos ,,a +

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xa39 a écrit:
pour les pièces d'origine, ne pas avoir peur d'aller directement chez chrysler, car les prix sont pratiquement pareil que tous les autres fournisseurs jeep, et en plus pas d'erreur, pièce d'origine, dispo maxi 48 h, j'en ai fais l'expérience a plusieurs reprise, ,,,,,pour infos ,,a +

Merci xa, je me renseigne chez Aloudra.

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pascal a écrit:
xa39 a écrit:
pour les pièces d'origine, ne pas avoir peur d'aller directement chez chrysler, car les prix sont pratiquement pareil que tous les autres fournisseurs jeep, et en plus pas d'erreur, pièce d'origine, dispo maxi 48 h, j'en ai fais l'expérience a plusieurs reprise, ,,,,,pour infos ,,a +

Merci xa, je me renseigne chez Aloudra.

Fait: 137€ pour celle en amont et 163€ pour celle en aval. Ca fait chère.

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Bah di diou !!!

Pourquoi tu n'as pas pris les morceaux chez ASP ?

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ZaZou a écrit:
Bah di diou !!!

Pourquoi tu n'as pas pris les morceaux chez ASP ?

Je me suis mal exprimé quand j'ai écrit "fait", je voulais juste dire "je me suis renseigné du prix chez Aloudra".
Comme je l'ai dit, je ne suis pas si pressé et surtout par très riche. Certains Jeepers mon indiqué qu'on pouvait en trouver autour d'une 20ène d'€ sur ebay us donc je regarde un peu partout avant.

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j'suisapied a écrit:
Et que vois tu ?

Beaucoup de modèles et ne sais pas très bien lesquels il me faut.

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Bah moi sur mon 4.0l, j'ai qu'une sonde avant le cata....

Bin voui c'est un XJ de 1992, faut dire.... Donc un jour peut être, zou plus de cata...

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Ca y est, aujourd'hui j'ai refait tout la ligne d'échappement. Pose du cata et remplacement du silencieux par un glaspack. Cool le nouveau bruit.
Reste plus qu'à mettre des sondes O².

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Baron71 a écrit:
Bah moi sur mon 4.0l, j'ai qu'une sonde avant le cata....

Bin voui c'est un XJ de 1992, faut dire.... Donc un jour peut être, zou plus de cata...


Suite à ma petite mésaventure au Burgundy pale , je me suis attaqué à la dépose de mon silencieux (fatigué) et de la sortie d'échappement (cassé en 2 endroits..)...

Donc je me retrouve avec un échappement style Gégé (càd collecteur + cata + ...rien du tout !), et c'est franchement trop bruyant !!!

Alors dois je mettre un glaspac, ou autre... ? (sachant que je souhaites y mettre le moins de sous-sous possible)

Et je pense qu'un gentil Jeeper aimant la feraille et amateur de soudure et bricolage sur attaches d'échappement serait le bienvenu dans cette affaire (je peux me déplacer dans son garage, abri, grange...) Wink

Sinon je recherche également un arrache pour déposer et pouvoir remplacer ma Panhard...

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Salut Alain,
avec 1 glaspack à la place du silencieux cela fera comme moi ou plutot comme zazou qui est en 4lts. Ca fera quand meme plus de bruit qu'avant mais je trouve que c'est tout à fait acceptable. Chez ASP un glaspack tout simple vaut une 30éne d'€ je crois.
Pour le montage, tu peux venir chez moi mais pour souder c'est chez mon père (75km). On peut voir cela ensemble, y a pas de problème.

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Sinon je recherche également un arrache pour déposer et pouvoir remplacer ma Panhard...[/quote]


à la maison j'ai un extracteur de rotules , est ce le bon appareil ?

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Alain, je peut ramener un arrache moyeu pour la Panhard ce WE. Me dire si Ok pour toi.

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Mon silencieux sur le cherokee est déjà bien malade je pense donc faire la pose d'un glasspack la prochainement.
N'oublie donc pas le reportage photos.

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pascal a écrit:
Salut Alain,
avec 1 glaspack à la place du silencieux cela fera comme moi ou plutot comme zazou qui est en 4lts. Ca fera quand meme plus de bruit qu'avant mais je trouve que c'est tout à fait acceptable. Chez ASP un glaspack tout simple vaut une 30éne d'€ je crois.
Pour le montage, tu peux venir chez moi mais pour souder c'est chez mon père (75km). On peut voir cela ensemble, y a pas de problème.


Merci Pascal, je te contacterais dès que j'ai trouvé un glaspack...

Pour le bruit comme Zazou, pas de problème moi ça me convient, car à l'heure actuelle, c'est vraiment "velu" comme son !!!

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j'suisapied a écrit:
Alain, je peut ramener un arrache moyeu pour la Panhard ce WE. Me dire si Ok pour toi.


Euh, yes, si tu peux le ramener même avant... Quoique non, ça ira je ferais ça samedi matin plutôt !!!

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Baron71 a écrit:
j'suisapied a écrit:
Alain, je peut ramener un arrache moyeu pour la Panhard ce WE. Me dire si Ok pour toi.


Euh, yes, si tu peux le ramener même avant... Quoique non, ça ira je ferais ça samedi matin plutôt !!!


OK, noté !

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Ayé,
ma barre Panhard est enfin démonté ! cheers

Nouveau problème : il faut repercer le support coté chassis au diamètre 15, le nouveau boulon ne passant pas dans le trou conique... Et bien sur j'ai pas de mèche de 15... Qui qu'en a ???

Bon sinon nouvelle de chez ASP : Glasspack indispo, ou alors en inox pour le même prix... Bon bin envoyez moi en un en inox alors !!! Wink

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Baron71 a écrit:
Glasspack indispo, ou alors en inox pour le même prix... Bon bin envoyez moi en un en inox alors !!! Wink

Veinard
Pour la meche, pas non plus à la maison. Je regarde ca mardi au boulot si tu veux.

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pascal a écrit:

Pour la meche, pas non plus à la maison. Je regarde ca mardi au boulot si tu veux.


Ok, si tu peux en avoir une... voir même 15 et 16...

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Désolé Alain, pas de 15 ni de 16 à l'atelier du boulot. Je cherche ailleurs et je te tiens au courant

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15 ou 16 ...
Le genre de foret que tu ne trouveras pas à Bricoman ...
ou alors ds les série "béton" ou peut être "bois"

Du 12 c'est déjà gros, au dessus il n'ont pas !!!
Essaies chez Chapier ou autre

Wink

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stephan a écrit:
achete un foret à étages ça ils ont chez brico Wink



Trés efficace dans de la tôle jus qu'à 4 ou 5 mm d'épais et on peut installer ça sur une perçeuse avec un mandrin de 13 mm

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Mouaip, mais justement, il s'agit de transformer un trou conique en trou droit ...

Donc pas certain que ce soit le bon outil ...

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si justement il ne fait pas des trous coniques mais droits et apres l'avantage c'est que compte tenu des différentes tailles de perce de cet outil tu la réutilisera et à chaque fois tu penseras à moi en te disant "Le con il avais raison c'est bien pratique" Wink

je sais c'est ce que je me dis à chaque fois à propos du copain qui m'a fait acheté ça Twisted Evil

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stephan a écrit:
si justement il ne fait pas des trous coniques mais droits et apres l'avantage c'est que compte tenu des différentes tailles de perce de cet outil tu la réutilisera et à chaque fois tu penseras à moi en te disant "Le con il avais raison c'est bien pratique" Wink

je sais c'est ce que je me dis à chaque fois à propos du copain qui m'a fait acheté ça Twisted Evil

Si si c'est vrai vous pouvez croire notre ami Stef

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pascal a écrit:
stephan a écrit:
si justement il ne fait pas des trous coniques mais droits et apres l'avantage c'est que compte tenu des différentes tailles de perce de cet outil tu la réutilisera et à chaque fois tu penseras à moi en te disant "Le con il avais raison c'est bien pratique" Wink

je sais c'est ce que je me dis à chaque fois à propos du copain qui m'a fait acheté ça Twisted Evil

Si si c'est vrai vous pouvez croire notre ami Stef


oui oui il faut vraiment croire notre ami Stef juste une chose il ne faut pas percé a grand vitesse

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leglaude a écrit:
oui oui il faut vraiment croire notre ami Stef juste une chose il ne faut pas percé a grand vitesse



Et c'est un Suisse qui vous dit d'aller lennnteeemennt

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j'suisapied a écrit:
leglaude a écrit:
oui oui il faut vraiment croire notre ami Stef juste une chose il ne faut pas percé a grand vitesse



Et c'est un Suisse qui vous dit d'aller lennnteeemennt




je n'ai pas dit d'aller lennnteeemennt j'ai dit ne pas percé a grand vitesse

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Sympa, merci à tous pour ces bons conseils,

bon, problème réglé, trou percé, barre Panhard montée cheers

Glaspack inox reçu ce jour, bricolage à prévoir dans la semaine prochaine,

avis aux amateurs !!! Wink

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Bin moi aussi je bosse les matins !

Au pire ça serai bien que samedi soir ce problème "échappement" soit réglé...

Non pasque là vraiment c'est pas top de rouler comme ça, j'dois avoir un moteur très expréssif, enfin en tout cas c'est très bruyant !!!

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