Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STEPHAN-jeep-bourgogne

création d'une willys RC au 1/6

Messages recommandés

voilà, elle est arrivée des US il y a quelques jours, c'est un jouet d'enfant puisqu'il s'agit d'une jeep de GI JOE, c'est un model précis car il en existe plusieurs sorte, mais celui-ci à la particularité d'avoir un châssis démontable. pour info c'est celle-ci : http://www.amazon.com/Joe-Desert-Patrol-Vehicle-Action/dp/B000WEZF5E et compte tenu du prix, je n'ai pas trop le droit à l'erreur quand je vais la découper pour la modifier ... What a Face

elle mesure 50cm de long par 24cm de large, un beau bébé Laughing



démontage en règle



premier découpage avec mon copain US





là gros découpage et surtout y aller doucement car pas de rattrapage possible No



quelques photos de la willys posée sur des ponts de wheely king, des jantes beadlock, et des pneus model rock crusher de la marque 4wd.





la partie cycle est presque terminée après c'est la partie mise en place et adaptation de la motorisation, la boite de trans, les cardans .... à suivre Wink

si je viens au burgundy je pense l'amener comme je l'avais fait à chambon cette année, nous nous sommes retrouvés à une poignée de jeeper adeptes de jeep RC à rouler ensemble avec les RC en pleine montagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de voir tes jouets Steph!
Qui sais cela va peut-être créer des vocations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en général oui, ça ne laisse pas insensible, surtout que ce sont des jouets "jeep", il y a donc un côté collection/passion ça marche vraiment fort et pour grimper on utilise les même technique qu'à l'échelle 1/1, ça arrive gentilment en france alors qu'aux US c'est déjà de la tuerie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés belle réalisation

je suis tombé sur site par a hasard ou tu

montre detail la remorque que tu a mi en

sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu le prix du bestiau , stephan , tu ne tremble pas pendant la découpe , on prend bien ses gouttes avant , une erreur et on met 200 euros à la poubelle



super boulot , , on voit bien les pneus dans la nouvelle version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leglaude a écrit:
trés belle réalisation

je suis tombé sur un site par a hasard ou tu

montres les details de la remorque que tu as mit en

sur le forum


je l'ai mise ici aussi elle est à l'échelle au 1/10

/vitrine-de-maquette-de-jeep-et-radio-commandes-f21/cration-d-un-remorque-jeep-bantam-au-1-10-t1168.htm

je vais peut être en refaire une à l'échelle de celle-ci Wink

autrement d'autres photos de la suite des opérations, les tirants de ponts sont fixés, j'attends que le facteur m'amène d'autres amortisseurs et zou cheers





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour stephan,

joli travail, le GI JOE que tu mets devant la jeep donne du réalisme à ta création ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HENRY a écrit:
Super boulot stephan



henry, je trouve qu tu es sympa,un gars qui découpe une jeep slat grill sans sourciller , ça ne te mets pas les bo....s? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deher a écrit:
bonjour stephan,

joli travail, le GI JOE que tu mets devant la jeep donne du réalisme à ta création ,


c'est lui qui sera dedans une fois la jeep terminée et prête à rouler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,chouette ce craw-craw^^Sa me tente aussi de me lancer dans un squale,mais bon je vien d'acquérir une jeep donc pour le moment sa va être chaud!!
En attendant j'ai vu pas mal de tes réalisation et tu maitrise je trouve!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que même moi j'arrive à m'étonner, mais avec de la passion, de la dextérité, et la soif d'apprendre et de ce documenter, on arrive a des choses correctes Wink

maintenant si je fais le compte du budget qu'il faut pour faire ce genre de jouet, et bien au prorata il vaut mieux avoir une jeep à l'échelle 1/1, c'est moins cher ...

mais les escrolos ne me font pas chier quand j'abime les chemins

et oui ça dépote suffisamment pour faire des traces ces petits engins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà trans. en place :



et la roll cage faite




en attente maintenant de l'arrivée des nouvelles jantes bead lock noir, des amortos et de la réduction moteur Wink
mais comme ça arrive des US, ça peut mettre 5 jours comme 3 semaines Suspect
à ne rien y comprendre mais bon ça va venir, il faut que ça soit prêt pour le 18/19 juillet pour aller chez des potes faire du crawling donc pas de panique, ça va arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le JEEPER'S Day c'est pas le 18-19 mais le 11-12-13 ...




En ce qui me concerne je pense que je n'aurais pas ni la patience, ni la dextérité necessaire à ce genre de "petits bricolages"
BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaZou a écrit:
Le JEEPER'S Day c'est pas le 18-19 mais le 11-12-13 ...




En ce qui me concerne je pense que je n'aurais pas ni la patience, ni la dextérité necessaire à ce genre de "petits bricolages"
BRAVO



pas de jeeperdays , si je viens dans votre région, c'est pour le burgundy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bon le GI qui revient avec son petit t shirt blanc et son bob.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, car sur un forum de RC on m'a posé la question, donc voilà l'histoire du model de cette jeep :
c'est une MB du premier modèle se caractérisaient par une grille de calandre en fer forgé (Slat Grill) l'absence de boîte à gants, un compartiment de réservoir anguleux, un pot d'échappement cylindrique, une pare-brise de type Willys MA, des jantes à voile simple ...

la Willys MB du premier modèle (dite Slat Grill) à été produite à 25808 exemplaires du 18 novembre 1941 au 6 mars 1942.



voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,chouette tous sa!!Par contre j'aurais p-e fait un tout petit peut moins cour le train avant(1 voir1'5cm en moins pis encore) pour l'esthétique mais sinon elle est chouette Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok!Et celui arrière non plus donc?Pour tes pneu ce sont des rock crusher?Les as tu essayer sur un autre modèle?En série 40 tu sais si la gomme est pareil ou plus dur ou plus souple?Merci de tes réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'arriere non plus je n'ai pas d'amortos, les reglages seront à faire dès réception des amortos.

oui ce sont bien des rock crusher, perso je trouve la gomme très bien mais je ne saurais te répondre en série 40 ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephan a écrit:
oui je connaissais, mais ils sont cher, trop cher pour moi ... Wink



mais que des articles de belle facture , je suis d'accord avec toi sur certains articles tel que jantes alu à plus de 100 $ l'unité je trouve qu'il ya de l'abus c'est du RC tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, les tirants de ponts avant sont diminués et les parties alu (support de boite, arceau et fixations de tirants) sont peintes.
les tirants pourraient se voir diminuer encore un peu, mais j'attends les amortos avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeepers21 a écrit:
Beau travail steph !


tu parles ! beau travail ! il envahi toute la maison avec tout ça !
il va falloir que ça change ou que ça se paie ! hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deher a écrit:
je confirme la maison est envahie


merci pascal ! Laughing et hop un godet de gagné au burgundy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deher a écrit:
je crois que stephan nous a construit un mâle , regarder la photo plus haut


ah oui ! bien vu !!!!
vite dis des conneries avant qu'il ne vienne tout effacer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deher a écrit:
je crois que stephan nous a construit un mâle , regarder la photo plus haut



un mâle de quoi

je n'ai pas la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephan a écrit:
non la femelle est devant moi, je suis entrain d'en fabriquer une autre willys mais découpée de partout pour crawler à fond


les photos ou sont elles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,alors les impressions sur ces premier tour de roue?Une ch'tite vidéo???Ou plusieur je ne dirais pas non!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les premiers tours de roues, pas facile de la faire rouler et de la filmer en même temps Wink
deplus il manque encore les amortos donc pas jojo, mais ça va venir Twisted Evil


pour la nouvelle c'est surprise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...