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xa39

bruit suspect

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salut les copains, depuis dimanche matin j'ai un bruit très bizard sous le capot qui s'amplifit de jour en jour, impossible de trouver ce que c'est cela a commencé par un bruit de vibration, et aujourd'hui on dirait que j'ai une scie a ruban sous le capot, pas drole je cherche ?

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T'aurais pas par hazard écrasé What a Face un menuisier avec sa scie à ruban et qu'y essaient vainement de sortir de sous ton capot ?

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Samedi lorsque tu entrais dans le dernier trou d'eau, j'ai entendu un bruit grissant. Je pense que c'est au moment ou les palles du ventilo ont touché l'eau. As-tu regardé de ce coté là (ventilo, visco coupleur).

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au ralenti aucun bruit, accélèration sur place aucun bruit, le bruit ne se déclare quand roulant, a l'accélèrationn et décèlèration ,on dirait qu'il provient de l'avant droit , mais pas évident de situer, pas rigolot avant le départ en vacance

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qui a déja changé un viscocoupleur et pourquoi ?

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xa39 a écrit:
au ralenti aucun bruit, accélèration sur place aucun bruit, le bruit ne se déclare quand roulant,

...


Il faut donc plutot chercher du coté de la transmission.
As tu des jeux qq part dans un des croisillons ?
As tu essayer de mettre le pont avant sur chandelle et de faire tourner les roues pour voire ?
As tu bien netttoyé les étriers de frein ?

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je pense plutot a mon visco, ça fait le bruit uniquement quand on accèlère un tout petit peu, si cela se trouve, il na pas débrayé tout de suite dans l'eau samedi, et il a morflé, on va tout mettre sur cale ce soir et le faire tourner dans le vide pour essayer de détecter ce bruit de scie, de toute façon c'est sur il n'y a pas de menuisier sous le capot, j'ai regarder partout je l'aurais trouvé

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Je pensais aussi au visco coupleur, car sur la mienne c'est un peu pareil depuis samedi, mais seulement au démarrage, après il n'y à plus rien ...

Mon frangin à fait un reportage pour le changement du visco si tu as besoin ....

Tiens nous au courant,

Pierre

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Pierre,
A vérifier : le démarreur

qui n'aime pas la gouille et qui fait la tronche juste au démarrage, quand tu lances
Wink

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ZaZou a écrit:
Pierre,
A vérifier : le démarreur

qui n'aime pas la gouille et qui fait la tronche juste au démarrage, quand tu lances
Wink

idem pour moi aprés la baignade du beaujolais

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Je regarderais donc tout ça dans les 15 jours qui suivent étant donné que j'attaque ma restauration complète samedi ...

En attendant, j'ai regardé mon hélisse du ventilo, elle à pris quand même du jeux, je me demande si il ne me manque pas quelques billes dans mon roulement du visco ...

A verifier ...


Merci les copains.

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ça y est les gars , le problème se situe au niveau du pont arrière, pas facile a trouver défois avec les vibrations et les résonnances je croyais que c'était a l'avant mais non. On a mis la jeep sur chandelle a l'arrière, pour faire tourner les roues a grande vitesse et Hugues a fais le tour, il a déja commencé par suspecter la boite de transfer, mais non la vibration (ronronnement) vient bien du pont arrière en fait c'est le roulement de droite du couple connique qui est tout noir , donc qui doit chauffer. Je pense que c'est encore des restes de ma casse de l'année dernière au burgundy, meme après un bon nettoyage il reste toujours de la limaille qui abime les roulements , pour etre sur je vais changer tous les roulements, je vous tiens au courrant a +

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Décidément ces Jeeps aiment pas trop l'eau, au CTT c'est mon alternateur qui a pas aimé le contact avec l'élément liquide voir pâteux

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Mc Giver a écrit:
Décidément ces Jeeps aiment pas trop l'eau, ...


Mouai !!!
C'est clair les JEEPS ne sont pas faites pour les bains de gouilles.


Moi je l'ai lavé dimanche et depuis elle n'a fait que 10 mètres pour rentrer ds le garage ...
A vous lire je m'attends à qq chose de travers, moi aussi !!!

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Effectivement les bains de boue sont souvent ce qu'il y a de plus rigolot...
Le souci c'est que ça s'enfile de partout.
Si les méfaits ne sont pas immédiat, avec le temps c'est la rouille qui fait sont oeuvre.

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D'accord avec toi nicolas, c'est pour celà que moi j'ai décidé de lui faire un lifting complet après cette sortie et de me calmer un peu pour les "futur bains de boue" ...

Nettoyage de l'intérieur ce soir, j'espère que tout ce qui est électronique ne va pas me faire chier pour la suite avec l'eau ...

Une petite question complète hors sujet : Mon radiateur est recouvert de boue, comment faire pour le nettoyer sans trop de risque de péter les alvéoles? Pas de Karcher, c'est sur, mais au jet et avec une brosse, sa peut passer ou pas ?

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il faut y aller tout doux avec le karcher,moi j'ai fait un échange standard quand j'ai changé mon moteur il m'en on donné un en alu pour 250e

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attention le nid'abeille du radiateur est aussi fragille que l'abeille

vas y molo si tu veux qu'il reste en vie ton radiateur

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ça y est trouver bruit suspect, c'est bien un des deux roulements du couple connique, la cage du roulement commençait a tourner sur elle meme , elle
commençait a grignotter la partie du couple ou elle porte.

ATTENTION A VOUS C'EST DEJA LE DEUXIEME TJ A QUI CELA ARRIVE, fred et moi, par contre fred a tellement attendu, qu'il a été obliger de remplacer le différentiel complet, alors quand il y a bruit suspect STOP TOUT DE SUITE

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Tu nous gratifira d'un petit reportage .
Comme ça les possesseurs de TJ pourons prendre modèl a l'avenir...

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Sa y'est j'ai passé mon week end à netoyer (intérieur - extérieur), j'ai pris le jet pour l'intérieur en protègeant ua maximum ce que je pouvais protéger, elle en à bavé à redémarrer ... je ne sais pas si elle va bien maintenant, je regarderais si je n'ai pas deproblème par la suite ...

Pour l'instant : séchage complet pour la semaine !

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remonté ce soir et bruit toujours présent
cage de différentiel HS A PLUS

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demain soir on redémonte, et surtout on reste calme, pas de brutalité avec une jeep, meme si elle n'est pas gentille avec nous

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merci les gars pour votre soutient, J-9 avant le départ pour la corse et le tj en vrac pas bon le moral

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plus l'yj vendu depuis un mois , il faut que j'en rachète un en secours

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mais il faut que je fasse attention, car deux jeeps = deux caisses a outils

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pascal a écrit:
Jeepers21 a écrit:
elle en à bavé à redémarrer ... !

Allumage voir post /mcanique-gnrale-f14/fils-d-allumage-t1162-25.htm


merci mais elle redémarre pas trop mal, je pense que c'étais du à un peu trop d'eau dans le ligne d'échappement et c'est pour ça qu'elle en bavait à redémarrer ...

j'ai remis un coup de clé hier soir pour vérifier, aucun soucis, mais il va falloir que je pense à changer ma batterie quand même car quand il fait trop froid ... enfin, pour l'instant tant qu'il n'y à pas de problème, elle restera comme ça ...

merci quand même du tuyau,

A Bientôt

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xa39 a écrit:
merci les gars pour votre soutient, J-9 avant le départ pour la corse et le tj en vrac pas bon le moral


J-9 ... C'est tjs plus confortable que J-1.
Au pire tu taxe le TJ à HUGUES

Allez Courage tu tiens le bon bout
Wink

Et puis tu ne regretteras pas une fois sur place

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De toute façon, personne ici n'est à l'abris d'être dans le même cas que toi ... avec une Jeep, il faut s'attendre à tout !!!

Courage

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xa39 a écrit:
mais il faut que je fasse attention, car deux jeeps = deux caisses a outils


L'angoisse !!!

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Ou alors pas de caisse à outils et tout les jours au garage ... enfin tout les jours non car avec tout les problèmes qu'on à, le garagiste pourra partir 6 mois en vacances ....

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tu voit pierre moi aussi j'ai voilé un arbre de roue sur la route
peut etre un defaut de matière

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Les gros pneus y sont aussi pour quelque chose, vous ne croyez pas ?

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non c'est grosso modo la meme que l'origine
dimention origine 255/75x17
dimention montée 285/75x16

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