pascounet71 0 Posté(e) le 8 juin 2009 bonjour amis du forum, Pour mon YJ, je suis en train de réfléchir au choix d'un lift kit 2 ou 2.5 pouces pas plus avec biellettes déconnectables et pneus 31x10.50x15 en mud jantes 7 ou 8 pouces de large ? j'attends vos avis éclairés levéhicule à greffer est une wrangler YJ de 92 limited (cuir,clim) 4.0 l équipée de pont courts en 4.11 à l'arriére et 4.10 à l'avant équipée avec un hardtop ou d'une bâche quand je trouve quelqu'un pour m'aider à enlever le hard top merci de vos réponses à bientôt A+ PASCAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 8 juin 2009 voici ce que je veux faire de ma jeep : http://www.leboncoin.fr/vi/51093359.htm?ca=5_s cette annonce est à un prix relativement correct pour un modèle haut de gamme de l'année 1992 (ça ne nous rajeunit pas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Salut amigo, 31*10.5*15 passe sur des jantes de 7 de large (dimension d'origine), mais si tu changes les jantes, mieux vaut prendre des 8 qui permettront d'aller éventuellement sur des dimensions plus importantes. Ponts en 4.10 avec le 4.0 ... quelle chance ... quel est ton régime moteur à 90 Km/h en 5ème ? Enfin, quelle méthode de réhausse adopterais tu ? Lames, Jumelles, BodyLift ? Si c'est des lames, perso, j'opterais pour des +4" de Skyjacker qui ont une très bonne réputation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 8 juin 2009 deher a écrit:... lift kit 2 ou 2.5 pouces pas ... PASCAL j'suisapied a écrit:.... Lames, Jumelles, BodyLift ? Si c'est des lames, perso, j'opterais pour des +4" de Skyjacker qui ont une très bonne réputation. Toi, y qq chose que tu n'as pas digéré ce W end !!! Pour un YJ, donc des lames, il faudra choisir un kit "souple" pour privilégier les capacités en TT tout en gardant du confort. (évites PROCOMP et OME qui ont la réputation d'avoir des kit "durs" qui vont privilégier uniquement ton portefeuilles) Comme dit j'suisàpied, Skyjacker a très bonne réputation et il se fait en +2.5" (au environ de 1500 euros !!! Ah bin vi comme il dit, lui aussi : tout à un prix ) Un body lift +2" n'amélioire pas les capacités, il permettrait juste de passer des pneus en 31. Les pneus en 31*10.5*15 se monteront très bien sur des jante de 7, avec un ET de 0, ce qui évitera les élargisseurs de voies et/ou les élargisseurs d'aile et/ou aux roues de trop dépasser de la caisse (un peu comme sur la photo quoi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 8 juin 2009 j'suisapied a écrit:Salut amigo, 31*10.5*15 passe sur des jantes de 7 de large (dimension d'origine), mais si tu changes les jantes, mieux vaut prendre des 8 qui permettront d'aller éventuellement sur des dimensions plus importantes. Ponts en 4.10 avec le 4.0 ... quelle chance ... quel est ton régime moteur à 90 Km/h en 5ème ? Enfin, quelle méthode de réhausse adopterais tu ? Lames, Jumelles, BodyLift ? Si c'est des lames, perso, j'opterais pour des +4" de Skyjacker qui ont une très bonne réputation. mon projet est de monter un kit lames + amortisseurs pour répondre à ta question 90km/h en 5e je nesais pas environ 2500 tmn je crois je n'ensuis pas sur parce que mon compteur me fout dedans de 20km/h mais c'est variable selon la vitesse 100km/h lu me donne 85 réel et 90lu me donne un petit 80 . avec les ponts courts je peux démarrer en 2iéme pour l'explication 4.10 étant le rapport de pont des 2.5l et 3.56 rapport de pont des 4.0l l(ancien propriétaire avait cassé le pont et remonté un pont pas cher de 2.5 l d'ou mésentente entre les ponts (il n'avait pas changé le pont avant cet abruti, pardon les modérateurs : cet a....) d'ou mes ponts courts travail payé par mon vendeur de jeep et effectué chez indian cars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Merci Mr zazou pour cet éclaircissement notamment au niveau du déport des jantes de toutes façon les jantes je les change (nid d'abeille pas beau) et des conseils sur la marque du kit . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 8 juin 2009 ZaZou a écrit: Pour un YJ, donc des lames, il faudra choisir un kit "souple" pour privilégier les capacités en TT tout en gardant du confort. (évites PROCOMP et OME qui ont la réputation d'avoir des kit "durs" qui vont privilégier uniquement ton portefeuilles) Comme dit j'suisàpied, Skyjacker a très bonne réputation et il se fait en +2.5" (au environ de 1500 euros !!! Ah bin vi comme il dit, lui aussi : tout à un prix ) Un body lift +2" n'amélioire pas les capacités, il permettrait juste de passer des pneus en 31. Tout à fait d'accord, et si tu commandes aux usa, Skyjacker sera bien moins cher que ça il me semble... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Oui je pense ... C'est chez Quadratec que tu avais pris le tien de kit, Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 8 juin 2009 ZaZou a écrit:Oui je pense ... C'est chez Quadratec que tu avais pris le tien de kit, Non ? Yes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 8 juin 2009 en fait les gars je n'ose pas vous l'avouer mais je commande mes piéces aux usa chez 4wd c'est assez facile à faire ce sont des gens sérieux ça roule A+ PASCAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 8 juin 2009 ces grosses boites d'accessoires jeep et autre véhicules se tiennet au point de vue prix et délais , ce sont les affinités qui jouent etle relationnel que l'on peut avoir avec les correspondants qui font que l'on va commander plutot chez l'un que chez l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Les jeepers qui viennent chez 4WD de la part de "jeepniania", se voient mettre une remise -10% sur leur facture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 8 juin 2009 excuse moi tu n'as pas articulé tu as dit "jeepniania" je ne connais pas , peut être des gens qui roulent avec des sousmarques construites sous licence loin , loin ,loin , trés loin par dela les alpes dans un pays ou le soleil ne se couche jamais longtemps et ou l'acier sert surtout à ferrer les ânes A+ amis jeepers PASCAL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 8 juin 2009 C'est à dire qu'il y a des tabous a ne pas enfreindre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 8 juin 2009 ah je comprends mieux la mauvaise articulation de MR zazou, je croyais qu'il s'était démis la machoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Non, il ne se l'est pas encore fais casser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 9 juin 2009 ZaZou a écrit: Insolent, Va !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 9 juin 2009 J'aimerais beaucoup que Mr j'suis à pied (ce qui n'est plus le cas) et Mr zazou (ce qui est toujours le cas)aillent faire leurs cochonneries ailleurs que sur le forum , on voit qu'ils s'aiment ces deux là. Et ça ne m'aide pas à faire mon choix (je suis tenté par un kit de marque "monte au ciel" avec des military springs en 2.5 " )vu chez quadratec A+ Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 9 juin 2009 rien de plus beau que l'amour .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 9 juin 2009 deher a écrit:J'aimerais beaucoup que Mr j'suis à pied (ce qui n'est plus le cas) et Mr zazou (ce qui est toujours le cas)aillent faire leurs cochonneries ailleurs que sur le forum , on voit qu'ils s'aiment ces deux là. Et ça ne m'aide pas à faire mon choix (je suis tenté par un kit de marque "monte au ciel" avec des military springs en 2.5 " )vu chez quadratec A+ Pascal Pis, skyjacker est un très bon choix, aux dires des YJistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 9 juin 2009 et en pneus j'ai un grand classique qui se nomme BF goodrich mud que je trouve sympa ou alors des "bonnes années" en krawler que me conseillez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 9 juin 2009 deher a écrit:et en pneus j'ai un grand classique qui se nomme BF goodrich mud que je trouve sympa ou alors des "bonnes années" en krawler que me conseillez vous Personellement, j'ai eu des Guyanne de l'étoile-noire très bon en TT mais pas trop sur route, maintenant j'ai des cooper (de tête) discoverer stt y vont bien en TT et je roule toute l'année avec sur route (env 25000 km/an) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Connais pas le Cooper, mais la réputation du BF Mud n'est plus à faire ... Le plus difficile actuellement, c'est d'en trouver car ils finissent les stocks en attendant le KM2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Connais les cooper, pas perso mais un copain en avait sur un TOY, aucun problème !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 9 juin 2009 moi aussi j'ai des cooper (de tête) discoverer stt ce que dit mc giver est pour moi un trés bon compromis je me suis retrouvé une fois a 140 kms il n'on pas tiré la geule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grimaldur 0 Posté(e) le 19 juin 2009 les coopers STT sont de tres bon pneux. en ce moment le meilleur compromis qualité/prix. pour le kit, regarde voir pour un rubicon express, ils sont tres souples, et ne s´affaissent pas. par contre je prendrai un 4,5". il coute presque pareil, mais est plus complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Les GY sont sympa aussi, mais un peu cher et s'use très rapidement sur route ! Je pense que je vais changer de marcue la prochaine fois .... peut être des cooper qui sait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites