Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascal71

Bikini sur TJ

Messages recommandés

Salut les copains,
lorsque j'ai acheté mon TJ il y a 3 mois, il y avait 1 bikini dans le coffre mais pas la reglette. Dans le paquet cadeau de zazou (voir post "le retour de la caisse à outil") il y avait une réglette qui correspond à mon bikini (à glissiére et non languette). Sympa le zazou
J'ai eu envie d'installer cette coiffe cet après midi mais pas si évident que je pensais.
Pour fixer la reglette sur le haut de la baie de pare-brisse (comme indiqué sur la notice), apparemment, je suis obligé de retirer la réglette de soft-top.
Est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'avoir les 2 réglettes (soft-top et bikini) en même temps ?
Y a t'il une combine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
Salut les copains,
lorsque j'ai acheté mon TJ il y a 3 mois, il y avait 1 bikini dans le coffre mais pas la reglette. Dans le paquet cadeau de zazou (voir post "le retour de la caisse à outil") il y avait une réglette qui correspond à mon bikini (à glissiére et non languette). Sympa le zazou
J'ai eu envie d'installer cette coiffe cet après midi mais pas si évident que je pensais.
Pour fixer la reglette sur le haut de la baie de pare-brisse (comme indiqué sur la notice), apparemment, je suis obligé de retirer la réglette de soft-top.
Est-ce que quelqu'un sait si il est possible d'avoir les 2 réglettes (soft-top et bikini) en même temps ?
Y a t'il une combine ?


Pour la TJ je sais pas, mais pour l'YJ avec une capote Bestop et un bikini Bestop c'est la même réglette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma capote il y a une languette alors que sur mon bikini c'est un petit cylindre. les 2 systemes de fixation sont différents c'est pourquoi il me faut 2 reglettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal n'aurait tu pas une capote d'origine ?

je suis d'accord avec Mc GIVER, mais pour la tj , je séche




A+

PASCAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la capote n'est pas d'origine. Capote et bikini de même marque: bestop mais 2 systemes de fixation différent.
La réglette de fixation de la capote est celle-ci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as peut être un bikini de YJ que le précédent propriétaire n'a jamais monté , je vais me pencher sur mes docs (catalogue us papier de 4WD , le plus vieux date de 1998) et leplus récent 2008 , je regarde et je te dis si je trouve quelque chose


A+


PASCAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pascal,
je me suis penché sur mes docs et voici ce qu'il en sort :
chez bestop tu as plusiuers modèles : replace-a-top: capote bestop qui va sur montage d'origine (fixations pare brise +arceaux ne sont pas vendus avec la capote )
supertop: capote qui va en deuxième monte sur jeep généralement équipée d'origine avec hard top: capote vendue avec arceaux mais tu dois acheter la fameuse réglette en plus et cette réglette est compatible supertop/bikini uniquement .
voila ce que j'ai trouvé

bonne journée

A+

PASCAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moralité : Comme ta bache est une Supertop, il faut un Bikini Supertop aussi

Tu vois ce qui te reste à faire ...
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai continué à trainer un peu : sur le site bestop.com rien de clair , par contre je suis allé trainer sur le site quadratec , il est pas mal fait tu verras de quel type de bâche tu es équipé


A+

PASCAL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains, je vois que vous avez passé la nuit et une partie de la journée sur mon affaire pendant que je me la coulait douce. Je regarde vos lien et je reviens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait pascal, c'est la passion qui nous anime , le temps ne compte plus

en fait pour tout avouer , j'ai du passer 45 mn à tout casser à chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaZou a écrit:
Moralité : Comme ta bache est une Supertop, il faut un Bikini Supertop aussi

Tu vois ce qui te reste à faire ...
Wink

oui Fred ma bache est une Supertop et toi un Super pot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est Pascal, j'ai regardé sur les différents sites. Pas beaucoup de photos de fixation.
Ceci dit la réf de ma bache Bestop Supertop est 51609-37 et celle de la reglette de bikini que je viens d'avoir via ASP est 51210-01.
Je vais redécrire mon petit problème:
Le bikini que j'avais n'étant pas compatible avec la reglette de fixation de ma bache, j'ai commandé une réglette qui va avec le bikini.
Maintenant j'ai une réglette pour la bache et une pour le bikini.
J'aurais aimé pouvoir monter les 2 réglettes sur ma baie de pare-brise pour pouvoir tantot mettre la bache, tantot mettre le bikini sans avoir à monter et démonter sans cesse les réglettes mais cela n'est pas évident (voir impossible).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est quasiment impossible et le problème que tu peux rencontrer (que j'ai sur mon YJ) est un problème d'étanchéité qui à la longue devient désagréable donc le mieux est de retrouver un bikini qui s'adapte sur ta réglette de bache .

la solution la moins onéreuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que j'acheterai un bikini. Je voulais juste mettre celui la parce que je l'avais. Je vais tout de meme continuer un réfléchir à une solution éventuelle. Comme beaucoup d'entre nous, je prend plaisir à bidouiller des trucs pour ma Jeep. D'ailleurs un des ces jours, il faudra que je post des photos des derniéres fabrications maison que j'ai installé: attelage et support de treuil dont je suis assez fier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime mieux se genre de bikini
il n'y a pas besoin de baguette pour
le faire tenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut leglaude,
moi aussi je prefere, je suis un Jeeper mais avant tout un homme. Quand j'en ai l'occasion je prend également du plaisir à bricoler sur ce genre de body

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leglaude a écrit:
moi j'aime mieux se genre de bikini
il n'y a pas besoin de baguette pour
le faire tenir



Non, mais une braguette qui tiend !!! sinon je ne répond de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le genre de cabriolet qui ne me regarde pas trop car sinon je lui fends le coeur

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas trouvé en un bikini "safari", couvrant les 4 places .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
Je ne pense pas que j'acheterai un bikini. Je voulais juste mettre celui la parce que je l'avais. Je vais tout de meme continuer un réfléchir à une solution éventuelle. Comme beaucoup d'entre nous, je prend plaisir à bidouiller des trucs pour ma Jeep. D'ailleurs un des ces jours, il faudra que je post des photos des derniéres fabrications maison que j'ai installé: attelage et support de treuil dont je suis assez fier




bonsoir pascal,

je suis intéressé de voir ton attelage , j'ai envie de m'en fabriquer un et je cherche des idées ainsi que le support de treuil

as tu résolu ton problème de bikini ?

A+

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai plus d'appareil photo mais dés que possible j'en posterai.
Pour mon bikini, je pense que je vais modifier la languette pour qu'il puisse se fixer sur la réglette de bache. Cela parait très simple, je ne sais pas pourquoi je ne n'y ai pas pensé avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...