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STEPHAN-jeep-bourgogne

[cherokee 2.1L 1992] Remplacer moyeu et arbre de trans

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REMPLACEMENT DE MOYEU ET D'ARBRE DE TRANSMISSION



Outillage :
Douille E16 torks inversé 6 pans
Clef de 13 à 12 pans
Douille de 36
Clef dynamométrique
Marteau
Petits burin et cales
Pince
Dégrippant
Graisse
Goupille fendue neuve

DEPOSE

1- lever le véhicule et le soutenir
2- déposer la roue, (mettre du dégrippant sur toutes les vis à défaire)
3- déposer l’étrier de freins (2 vis à tête torks, douille E16 torks inversée), ne pas laisser pendre l'étrier, attachez le ou posez le sur le tirant de pont par exemple, là où il ne vous gênera pas, sans plier le cable, le pincer ou le vriller de trop.
4- déposer la goupille fendue à l’aide d’une pince, la fixation d’écrou et l’écrou du moyeu
5- déposer les 3 boulons fixant le moyeu au porte fusée.
6- Déposer le moyeu du porte fusée et de l’arbre de transmission, (le moyeu est rentré en force dedans, plus rien ne le retient, il faut utiliser des petits burins et les petites cales pour le décoller gentiment. Lorsque le moyeu ce décolle l’arbre vient avec, ce n’est pas grave d’autant qu’il y a une bague qui reste fixée sur la fusée qu’il faut enlever à l’aide du marteau en tapotant dessus pour elle aussi la décoller.
7- Déposer l’écran de protection du disque de frein



POSE

1- nettoyer à fond l’arbre de transmission
2- remettre l’arbre de trans. Dans le carter et les planétaires du différentiel, doucement pour ne pas endommager les joints dans le différentiel, il faut qu’il retrouve sa place au niveau des cannelures, là, il faut être calme et patient.
3- Poser le roulement de moyeux et le cache poussière sur le porte fusée graissé à l’avance pour un futur démontage
4- Mettre les trois boulons de fixation du moyeu et les serrer à 102 N*m.
5- Poser la rondelle et l’écrou sur le moyeu serrer l’écrou à 237 N*m poser la fixation d’écrou et la nouvelle goupille fendue
6- Poser l’étrier de freins, remettre les 2 vis serrées au couple de 10 à 20 N*m
7- Poser la roue serrer les écrous à 102 N*m
8- Enlever le support et descendre la voiture

Toutes les vis sont très serrées il faut forcer fort dessus, mais elles ont toutes un pas normal aucune n'est montée en pas inversé.

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J'avais fait le gauche il y a qqs mois et le droit va suivre rapidement !

En faisant mes inversions de roues (Avt et Ar) la semaine dernière je me suis apperçu que les roulement avaient du jeu ...
Trop à mon gout pour partir en Corse les oreilles tranquilles !

Si j'ai un moment et les pattes pas trop sales, je ferais qqs clichés
Wink

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