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gilles poinsot

casse moteur

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qui à dit qu' un moteur de jeep ne cassait pas?hier j'ai explosé un piston pas de surchauffe pas de problème d'huile entretien fait normalement,celà s'est passé au ralenti heureusement.on a déposé le moteur avec Huges aujourd'hui et le moteur part demain matin a Chalon,dur dur l'addition je m'attend au pire,j'ai fait pas mal de photos je vais vous les mettre sur le site.

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Mais comment as-tu réussi à casser un moteur qui casse pas ???????????????
J'éspère qu'y vont bien te la soigner à l'hopital des Jeep

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bon courage pour la révision

j'espere que la douloureuse ne sera pas trop lourde

a+ le glaude

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Et moi qui croyait le 4.0 indestructible !!!

Que c'est il passé ???

Bon courage et on croise les doigts pour l'addition

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Merdum ... la tuile !

Explosé 1 piston ... je suis curieux de voir les photos des pièces démontées ... sur-régime avec traces de soupapes ? Faiblesse au niveau de la jupe ???

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Merde ! Désolé pour toi en espérant que l'addition soit pas trop raide !

Profite en pour mettre un V8 ...

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ma jeep est de 97 et elle a 85000kms,j'ai enmené le moteur chez RGAC a Chalon il parait que c'est la référence surtout pour les gros moteurs il fait du camion,le piston était en mille morceaux au fond du bas moteur il restait qu'un morceaux sur la bièle évidement,la chambre du piston est rayé donc vous avez compris il faut faire un réalaisage,j'espère que le vilbrequin n'a pas de mal çà serait le comble.tout mes potes me charient a cause de l'éthanol je tournais a 30% j'attend d'en savoir +,pour les photos çà n'a pas marché çà sera pour demain

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salut gilles tu te pose des question:jeep36:

Ce sont en pratique des véhicules dotés de moteurs essences équipés de dispositifs d’injections spécifiques (calculateur, injecteurs,…). De plus, les matériaux utilisés doivent être compatibles avec l’éthanol. L’éthanol est en effet plus corrosif que l’essence.Les durits, réservoirs et autres conducteurs du mélange doivent donc être compatibles. Il est à noter, cependant, que face à la montée des prix de l'essence, de nombreux conducteurs l'utilisent dans leur véhicule sans la moindre modification préalable. Ce phénomène est toutefois trop récent pour jauger des conséquences sur la mécanique.
a+ le glaude

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RGAC sont effectivement des gens sérieux, ils travaillent "à l'ancienne" comme peu de gens savent encore le faire.

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gilles poinsot a écrit:
ma jeep est de 97 et elle a 85000kms,j'ai enmené le moteur chez RGAC a Chalon il parait que c'est la référence surtout pour les gros moteurs il fait du camion,le piston était en mille morceaux au fond du bas moteur il restait qu'un morceaux sur la bièle évidement,la chambre du piston est rayé donc vous avez compris il faut faire un réalaisage,j'espère que le vilbrequin n'a pas de mal çà serait le comble.tout mes potes me charient a cause de l'éthanol je tournais a 30% j'attend d'en savoir +,pour les photos çà n'a pas marché çà sera pour demain


Tu penses vraiment que l'usage de l'éthanol y est pour qq chose
Nous sommes un paquet a rouler a l'éthanol et pas que sur des jeeps ,
Je suis surpris de cette observation!
Que mettais tu comme huile moteur et quel était ta fréquence de vidange

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j'suisapied a écrit:
RGAC sont effectivement des gens sérieux, ils travaillent "à l'ancienne" comme peu de gens savent encore le faire.


Avec une très bonne réputation sur Chalon.
Ce sont eux aussi qui avait rectifié mon tambour lors de mes soucis de freinage.

Il me semble qu'ils font aussi de la remise en Rte de vieux moteur et de la remise en état de moteurs de bateau




Si tu as besoin d'un coup de main sur CHALON, n'hésites pas
Wink

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Bon çà va je ne me suis pas trompé sur le mécano,il est vrai que j'ai été conseillé par un copain qui faisait de la course camion sur circuit et il était souvent confronté à ce problème,pour ce qui est des vidanges je les fais tout les 10000 et elle venait d'etre faite à peine 500kms et l'huile c'est de la total,pour l'éthanol c'est Huges qui avait dit il y a pas mal de temps le premier moteur qu'on ouvrira c'est le tiens a cause du carburant,oiseau de mauvaise augure.

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Pour les vidanges, 10 000 c'est pas un peu beaucoup ?
Moi je les fais tous les 5 000 kms sur le JEEP et tous les 20 000 sur le Partner du taff .

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on va bientot connaitre le verdict

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xa39 a écrit:
on va bientot connaitre le verdict


A la fois impatient mais pas trop qd même !!!

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c'est le morceau du piston qui était sur la bielle,les nouvelles sont pas très bonnes,il n'y a de cote de réparation,à suivre.la solution est de rechemiser la chambre du piston j'attend une réponse début de semaine.

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Bin dis donc !!!
Pas jolie tout ça ...


Effectivement le changement par un autre 4.0 serait peut être une solution, qui plus est moins honéreuse.
Non ???

Ou alors un V8, 5.2 ... ça rentre dedans !

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Des nouvelles Mr GILLES ???

ont-ils donné la cause ?

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oui,le moteur aurait avallé quelque chose,quoi je ne sais pas,ce qui aurait tordu ,la soupape et la bièle,je devrais avoir mon moteur milieu de semaine prochaine j'attends le devis,je te donne des nouvelles.merci Fred

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gilles poinsot a écrit:
oui,le moteur aurait avallé quelque chose,quoi je ne sais pas,ce qui aurait tordu ,la soupape et la bièle,je devrais avoir mon moteur milieu de semaine prochaine j'attends le devis,je te donne des nouvelles.merci Fred


Avallé qq chose !!!


un morceau de bougie peut être ...
ou un segment.

Qd j'ai vu tes photos ça m'a rappelé mon quad, un 350 BANSHEE, sur lequel j'avais peté un segment sur une rando tranquille (qui en avait au moins le nom ).

Pistons grignoté, chemise flinguée et lumières explosées = moteur ds le sac pale

L'essentiel est que tu puisses récupérer ton bouilleur et pour la douloureuse on croise les doigts qu'elle soit douce

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Aller mon LOULOU dans 15 jour ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir et ta JEEP roronnera comme un chaton

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j'ai enfin le prix pour refaire le moteur:3500e dur dur l'addition,le moteur aurait avallé quelque chose se qui a tordu la bièle et la soupape et fait explosé le piston,mon beaufrère qui à vécu plusieurs année au states a appelé quadratec le prix sur le site est départ il faut compter 450 dollars pour le transport et rajouter les frais de douane et la tva,délai 4semaines si tout va bien,trop juste on part en Corse le 2juillet.donc je vais faire réparer à Chalon;voilà le résultat des courses.a+

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changer le bloc ne serais pas moins onéreux ????

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gilles poinsot a écrit:
j'ai enfin le prix pour refaire le moteur:3500e dur dur l'addition,le moteur aurait avallé quelque chose ...


3500 euros le "quelque chose" !


Même si c'est déjà beaucoup, je pensais que tu en aurais pour plus cher ... mais 3500 c'est déjà bien suffisant , surtout à 1 mois des CP en CORSE

Et le "quelque chose", chez RGAC ils savent pas de quoi il sagit ?
Un segment, un morceau de bougie, ... ???

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