Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thierry Bentéo

un reve de gosse qui commence / mon nouveau camion :-)

Messages recommandés

Thierry, pour imaginer le résultat avec la réhausse, tu peut mettre les 35 sur jantes et monter les roues, sur sol plat : mesurer la distance entre les pare-choc AV et AR et le sol, puis glisser des crics sous la caisse et lever pour voir le résultat. Ne pas oublier de démonter les amortisseurs pour que les roues restent au sol ...

35" Mickey Thompson Super Swampers et 4" de rehausse Rancho lift kit.
c'est un silverado, mais c'est pareil.

ceci dit avec 8" de rehausse les ricains montent tous des 38"

j'ai failli en acheter déjà préparé il ya quelques années je n'arrive pas à remettre la main sur les photos

c'est cool, bel achat

Merci pour les photos stephan , c'est exactement ca , mais je me limite aux 35 car mes ponts sont conseillés pour des 35 maxi ,

logiquement ca devrai a peu pres ressemblé a ca :

celui de la photo a un kit rehausse de 4 pouces + un body de 3 pouces et des pneus en 35 pouces ; a therme j'aimerais faire une rehausse suspensions de 6 pouces et un body de 2 pouces avec mes Krawler en 35 pouces ,

la seul question existentielle qui va rester a ce poser est : de quel couleur vais je le faire lol

donnez moi vos ideés , vous le feriez de quel couleur , noir brillant noir mate autre?

kit rehausse de 4 pouces + un body de 3 pouces et des pneus en 35 pouces :

et une petite photo du gros qui dort dans la cour pour que vous me donniez des idees pour la couleur :

Pour la couleur...

Alors moi j'hésiterais entre un noir mat, histoire d'avoir un véhicule passant un peu + inaperçu ( ouais pas facile vu la bête ! )...

... Ou alors carrément une peinture très flashi... là c'est suivant tes gouts...

Perso, je partirais sur un noir mat.
Avec les quelques chromes qu'il a et les jantes ça devrais donner super.

Maintenant, il faut voir que le mat et à la mode. Que dire de cette couleur dans quelques années...

c'est vrai que le noir mat me tente bien , mais on m'as dis que ca risque de casser ou de lisser les quelques courbes de k5

en noir mat ca doit donner ca :

et en noir brillant ca doit ressembler a ca:

a voir , on va faire un sondage , lol

.

Désolé de rompre cette belle unanimité, mais je vote FORMELLEMENT contre le noir mat.
En effet, cela donne un style "bourrin des bois" qui ne colle pas du tout à la conception des choses de Thierry (enfin, d'après ce que j'en sais".
Je pense qu'il va nous concocter un engin bien léché, à la finition irréprochable, et non pas un engin de chantier boueux qui vient de sortir au treuil moufflé du trou d'eau croupie.
Vu la propreté de l'YJ, Thierry va nous faire un collector avec ce blazer, il lui faut donc une peinture d'époque, et non une teinte "moderne"
DONC, je verrais plutôt une couleur blanc nacré, et j'aime beaucoup la photo de Stephan, bi-ton blanc nacré et bleu marine :

En tout cas, il me semble vraiement indispensable que le hard top soit peint de la même couleur que la caisse, pour éviter le look "'pièce rapportée"

pas faux christophe , en tout cas merci pour le compliment , j'apprecie , mais je vais quand meme essayer de le mettre sur les terrains de 4x4 celui ci , et t'as pas tord pour les couleurs d'epoque , a reflechir ,,,,

j'en avais aussi deja vu en blanc et j'avais egalement trouvé ca sympa ,

a voir tout ca ,,,,,, mais j'avoue que je pense de plus en plus a un jolie noir

.

je rejoins le clan de ceux qui sont "contre le noir" qui va accentuer le coté bad boy du véhicule , je serais plutôt peinture bi ton , tout blanc ,ça a un côté ambulance que je trouve pas trés sympa.

mais bon les goûts et les couleurs Wink

Bien d'accord, BIG, very BIG mais élégant avant tout ! ... pour ne pas passer pour un vulgaire quatrequatreux qui salope la terre de ses enfants avec son gros machin inadapté à l'époque ou l'on vie.
Pis, les rayures des branches se voient bien sur le noir ...
donc pas noir, thierry, désolé ... :-)

d accord, le noir mat c'est trop vu et je n'aime pas trop non plus.

celui que j'ai failli acheter était comme celui-ci même couleur même tronche, à un fagot prêt ... Wink

A mon tour de donner mon avis

Thierry Bentéo a écrit:
c'est vrai que le noir mat me tente bien , mais on m'as dis que ca risque de casser ou de lisser les quelques courbes de k5.

Tout à fait d'accord avec ce qu'on a dit.
C'est en bi-ton d'époque que je le préfère pour les memes raisons que notre ami Christophe.
Dans cet esprit là mais peut etre pas avec du rouge. Maintenant si tu aime le noir, tu peux peut-etre en mettre en 1ère couleur

Synthèse, faudrait imaginer celle ci en négatif, c'est à dire teinte noire, et inserts latéraux en blanc :

moi je le verrais bien en jaune avec inserts noirs doublé d'un filet noir (un peu comme les cj 5 et 7 dans les années fin 70 début 80 ) j'ai vu une pub de l'époque et j'ai trouvé ça sympa (en fait y'avait 2 bandes noires sur le capot et c'était marqué renegade sur les cotés)

mais bon les goûts et les couleurs Wink

qui peut me retrouver cette pub ? ça serait sympa

merci

A+ Pascal

l'idee des 2 couleurs est pas mal mais on peut facilement tombé dans l'aspect vieillot si on y fais pas attention ,

j'aime beaucoup la photo que stephan a trouvé , simple mais efficace , virile mais correcte ,

mais j'suis d'accord avec vous , je laisse tombé le mat ,

ensuite hesitez pas si vous avez d'autres idées

Pour moi il se doit d'être de deux couleurs. après c'est au choix Wink
Je trouve que le blanc ou gris métal et un bleu marine métal lui va super bien Wink
En tous les cas encore une belle restauration en perspective

près de mon boulot il y a un pick-up en orange mat avec 2 grosses lignes noir sur le capot et c'est superbe.

Je continue de penser que le noir mat et sympa.
Mais en effet il faut lui ajouter un petit quelque chose.
Soit une ligne fine et coloré en brillant, soit autre chose... Mais en effet pas un noir mat uni.

nicolas a écrit:
Je continue de penser que le noir mat et sympa.

Pas de problème, tu as encore du temps pour changer d'avis Laughing

Yes, assez d'accord, quand je parlais de peinture flashi, je pensais aussi à un bi-ton...

Noir mat : NON

Noir brillant : pourquoi pas

Bi-ton : OUI, reste à trouver les couleurs...

Pour rester sobre : noir brillant et gris métal,

un peu + flash : gris métal (plutôt foncé) et rouge brillant...

et pis aprés tout , te connaissant un peu thierry , le rendu va être superbe , donc tu fais comme tu veux Wink

lol , vous etes super les mecs , je regarde pour les differentes possibilitées et je suis passé chez le carossier qui m'as lais remarque que les passage de portes et sous le capot la couleur etait noir brillante , il a donc ete repeint en rouge et il faudra donc que je garde ou tout noir brillant ou au moins un base noir brillante sur les 2 couleurs si je fais un bi ton ,

cette apres midi si tout va bien je vais voir pour faire monté les jantes sur les pneus , j'vous ramene des des que c'est fait

bon , je sors de chez un monteur de pneus qui etait equipé pour des pneus de cette taille et on vient de monter le premier , la bonne nouvelle c'est qu'on a bien monté ca sans abimé la jante et la mauvaise c'est qu'on ne peut pas les gonflés ou les faire coller comme ils disent sans chambre a air , et manifestement des chambres a air pour des pneus en 35/13.5/15 ca ne court pas les rues ,

quelqu'un sais t'il ou je pourrais trouver ca ?

pas good la nouvelle , est ce que ton monteur fait de l'agricole ?

je ne vois que dans ce genre de réseau ou poids lourds

bon courage

ba les flanc sont tellements mou qu'on arrive pas a les faire coller , l'aire s'echappe de tout les cotés sans qu'on arrive a les faire joindre

snif

Je suis surpris que vous n'arriviez pas à les faire coller.
Est-ce que le compresseur débite suffisamment ?
J'ai déjà eu ce problème avec un compresseur pas assez puissant. L'idée étant d'avoir plus débit que de fuite.

Oui j'ai déjà eu ce problème également, mais la c'est chez un pro donc je ne pense pas que ce soit ça.
Le problème vient de tes pneus Thierry?

A vérifier comme meme par que le pro des fois ...et ben y sont pas si pro que ca

Il y a une technique, certes un peu artisanale ... mais qui peut marcher. Mettre une sangle à cliquet qui fasse le tour de la bande de roulement, bien au milieu de la largeur, et serrer.
Etant "pincé" au milieu, la bande de roulement tends à écarter les flancs, un peu en forme de M, ce qui peut les amener au contact de la jante. Suis-je clair ?

j'suisapied a écrit:
Il y a une technique, certes un peu artisanale ... mais qui peut marcher. Mettre une sangle à cliquet qui fasse le tour de la bande de roulement, bien au milieu de la largeur, et serrer.
Etant "pincé" au milieu, la bande de roulement tends à écarter les flancs, un peu en forme de M, ce qui peut les amener au contact de la jante. Suis-je clair ?

+ un bon gros compresseur
Ca, ca me plait bien. Moi j'aime bien les bonnes vieilles méthodes artisanales

PS : pour envoyer beaucoup d'air, les pros dévissent l'obus, gonflent pour mettre le pneu en place, dégonflent, remettent l'obus, et regonflent tranquillement.

j'suisapied a écrit:

l'idée de cristophe est bonne
il faut aussi enlevé l'obut de la valve
ou alors avoir un reservoir d'air assé important et l'essais l'air sortir d'un coup

Thierry Bentéo a écrit:
bon , je sors de chez un monteur de pneus qui etait equipé pour des pneus de cette taille et on vient de monter le premier , la bonne nouvelle c'est qu'on a bien monté ca sans abimé la jante et la mauvaise c'est qu'on ne peut pas les gonflés ou les faire coller comme ils disent sans chambre a air , et manifestement des chambres a air pour des pneus en 35/13.5/15 ca ne court pas les rues ,

quelqu'un sais t'il ou je pourrais trouver ca ?

Super pneus et Jantes

Vite vite sur le 4x4

Des photos

j'suisapied a écrit:
PS : pour envoyer beaucoup d'air, les pros dévissent l'obus, gonflent pour mettre le pneu en place, dégonflent, remettent l'obus, et regonflent tranquillement.

Mais vous croyer que ce pro n'a pas fait cette manip?
Si c'est le cas, j'ai des doutes sur ses compétances.

Citation :

Ca doit marcher sans soucis.

et un grand coup de chapeau a christophe car ca technique marche bien ( sangle a cliquets )

le premier a coller mais je vais attendre quand meme pour monté les trois autres d'avoir trouver des chambres , car vu a quel point ils sont dur a faire coller , j'ai peur qu'ils puisse dejanté trop facilement

d'ailleur si qqun sais ou trouver des grosses chambres a air ???

encore merci christophe pour ta technique

Superbe resultat thierry ...

Le technique en question a longuement été éprouvée sur ... ma tondeuse dont je doit regonfler les roues a chaque tonte ...

Tu peux faire les 3 autres sans mettre de chambre à air, car une fois sous pression, ils ne risquent pas de déjanter plus facilement qu'un autre pneu Wink

Technique largement utilisée aussi dans le monde du quad et pour le coup les pneus travaillent à 300 gr et les flancs se dendinnent plutot sur ce genre d'engin.

Tu leur diras samedi au 120 quadeurs que ce sont des clowns !!!

ZaZou a écrit:
Tu leur diras samedi au 120 quadeurs que ce sont des clowns !!!

Maldonne ... je parlais des BF Krawler du vendeur de charbon, pas des furieux de PDV, dont je fût

pour qu'ils brille comme ca je leur ai passer un produit estampillé " michelin " qui leur a redonné leur aspect neuf et que j'ai trouvé a feu vert pour 9€

et j'avais peur qu'ils risquent de dejanté car j'ai eu beaucoup de mal a les faire coller et que les flancs des Krawler sont tres mou comme on le voit sur cette photo ( pour comparé , j'ai des Mudzilla de chez maxxis sur ma jeep en meme taille et ils sont dure comme du bois a comparé des Krawler ,

en plus le gros fait 2Tonnes 5 a vide , et avec tout ca reunnis , j'avais peur que ca dejante facilement

qu'es que vous en pensez?

.

aucun risque, si le flanc est mou c'est pour permettre une plus grande souplesse quand tu dégonfle, maintenant l'utilisation que tu veux en faire ne semble pas être du crawler donc ils seront toujours gonflés, et tant bien même que tu dégonflerai, ils sont prévus pour cela

pour moi pas de soucis ça ne déjantera pas.

par contre en montage pour faire de la route ... quand celle-ci sera mouillée, je te conseille d'être prudent car ils ne sont vraiment pas taillé pour la route, l'évacuation de l'eau ne se fera pas bien du tout donc "risque de glissades assurés ..."
ceci dit, ils sont superbe et les jantes aussi ça sera du plus bel effet sur ton camion Wink

• Créer...