Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Salut a tous , je suis comme un gosse , je n'en avais parler a personne car rien n'etais sur tant qu'il n'etait pas dans la cour , mais a y'est c'est fait j'suis rentrer hier de mulhouse avec , et j'etais un vrai gosse sur la route , un sourir qui allais d'une oreille a l'autre pendant 360km et j'attaque le grand nettoyage des aujourd'hui, il y a beaucoup de boulot , et pas mal de frais a faire pour arriver a un super resultat mais j'ai tout le temps et a therme c'est un reve de gosse ce realisera . 5L7 de bonheur en boite auto . c'est un Chevrolet Blazer de aout 1990 . un jolie pti camion et maintenant au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Lorsque je vois l'état de ta Jeep, il me presse de revoir ce "camion dans quelques temps!!! Bon courrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 19 avril 2009 merci nicolas , mais a mon avis , le temps va ce compter en années parcque y'a pas mal de boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 19 avril 2009 5.7 de bonheur et qqs bonnes heures de boulots Félicictations pour ce bel achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Rhaaaaa ouais au boulot ! Je sens qu'il risque d'être splendide dans quelques temps cet engin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Beau Projet Thierry ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 19 avril 2009 merci les copains , mais quelque chose me dis que ca va etre long , tres long . mais a therme , j'aimerais que cela ressemble a ca: ou a ca , je me suis pas encore decidé: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Je la préfère en rouge ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 19 avril 2009 j'suisapied a écrit:Je la préfère en rouge ... Pareil ... ça évitera d'ailleurs de le repeindre ce beau Chevrolet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 19 avril 2009 très beau projet, il va te falloir beaucoup de courage ... on attend la restauartion en ligne bien entendu !!! Pierre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandcherokeeV8 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Bon courage a toi Thierry pour ce nouveau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 19 avril 2009 merci a tous les gars , et les premiers problemes arrivent , une rotule de direction et un roulement de roue avec ces joints a changer c'est le verdicte de la premiere journée de demontage , en tout cas c'est le plus pressant a faire , a tout hasard , quelqu'un aurait il des adresses a appeller en france pour une rotule et un roulement de roue avant? ou quelqu'un sait il comment on dis rotule de direction en anglais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 19 avril 2009 Tie Rod Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Merci Mc Gyver , j'aurais eu du mal a trouver sinon , a tout hasard , tu ne saurais pas comment les ricains appels les roulements de roue avant avec leur joints ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CRESPIN 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Bonjour thierry ROULEMENT : BEARING A+ Patrice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 20 avril 2009 merci patrice , je domme des coups d'oeil a droite a gauche pour les pieces , mais pas evident a trouver , il faudrai que je demande a micchevy ou il ce sert , micchevy si tu nous entends sinon quelqu'un a des idées d'ou s'adresser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandcherokeeV8 0 Posté(e) le 20 avril 2009 Parts plus a Cormeilles en Parisis (BANLIEUE PARISIENNE)ou Parts Expert au canada ,tu appelles Jean il parles français et connaisse bien en plus super sympa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pp01 0 Posté(e) le 20 avril 2009 contact Pascal de ma part ,tres grand savoir et beaucoup de connaissances des vehicules us surtout V8 (particulierement les jeeps.... ),en plus d'etre tres sympa et arrangeant http://sudgp.waibe.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 27 avril 2009 normalement j'ai du trouver mes pieces , merci pour vos adresses , je joint une photo que j'ai fais ce week end: et les travaux commencent : a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAT1111 0 Posté(e) le 27 avril 2009 belle chevrolet, il reste plus qu'a reamenager l'interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Pas trop de rouille Thierry ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 27 avril 2009 pas enormement , bien sure un peu quand meme , les bas de caisse sont a refaire mais c'est pas exagéré. et j'vais essayer un nouveau produit pour traité la rouille , le ferose de chez oser , c'est un pote qui m'en a parlé et il ne jure que par ca , es que quelqu'un connais ? je vais prendre des photos des bas de caisse ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues1 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Pour la rouille essaie le VETANEX sa ce présente en bidon de 1 litre produit extra c'est un convertiseur de rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Salut Hugues , j'ai deja acheter le ferose , j'ai commencé a en passer un peu ce soir , je vais voir le resultat demain : pour l'amenagement interieur il faut que je reflechisse encore , mais je pensais faire le sejour sur la gauche , la cuisine americaine au fond a droite et un dressing : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Nickel, continue à nous faire un beau reportage sur ta restauration, j'adore ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 27 avril 2009 Nickel, continue à nous faire un beau reportage sur ta restauration, j'adore ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandcherokeeV8 0 Posté(e) le 28 avril 2009 Pour la rouille il y a aussi le Rustol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 28 avril 2009 GG71 a écrit:Pour la rouille il y a aussi le Rustol Et la meule !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 28 avril 2009 effectivement Mc Giver , je pense qu'il va falloire changer de la meule , jen ai pas mal enlevé et il avait deja ete un peu reparé par l'ancien proprio , mais pas tres bien fait c'etait surtout des caches misere . mais pas grave , j'ai un pote carossier qui est passé en sortant du boulot ce soir , et je prepare les toles aux bonnes cotes , et en inox et il me decoupe les anciennes et soude les nouvelles. je vous ferais des photos demain maos comme ca j'vais avoir un planché tout neur et en inox . lol une vrai deloréane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 28 avril 2009 eu j'me relis et j'ai honte , je voulais dire jouer de la meule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascounet71 0 Posté(e) le 29 avril 2009 bonjour thierry, bel objet que tu as là et beau projet , je vois que tu as trouvé du monde pour t'aider dans tes achats de piéces. pour lesroulements , tu peux les trouver chez les fournisseurs de piéces industrielles , tu économise quelques sous , la référence des roulements est inscrite en tout petit sur une des cages , à toi de voir . je pense que l'on va être nombreux à suivre ton projet , à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues1 0 Posté(e) le 29 avril 2009 Super projet on a hate de voir la suite et le résultat final bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Alors Thierry, des news du chevy ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 7 juin 2009 salut christophe , je ne l'ai pas touché pendant un grand moment , j'ai eu quelques petits contre temps mais la je m'y remets , j'ai changé mes rotules de direction ce matin , elles etaient prettes a cassées et j'ai resserré mon boitier de direction car il etait completement desserré , et pas mal d'autres choses , et prochaine etape , decoupage des endroits rouillés et je ressoude des toles d'inox dessus , je vous fais des photos des que je m'y remet , mais pour le moment j'ai un autre jolie chantier qui commence , je viens de m'acheter un pont elevateur , un FOG 3 tonnes , je viens de le rapatrier dans la cour et maintenant il faut que je l'installe , d'ailleur si qqun connait qqun qui as une mini pelle et qui fais des ptis chantiers dans mon coin , ca m'arrangerai car il faut que je fasse une dalle pour l'installer et que je decaisse un peu a l'endroit ou je vais faire la dalle , a+ et merci et aussi , pas mal du tout ta jeep avec ton 4 pouces , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 9 juin 2009 On attends la suite des travaux ..... bon courage thierry ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Salut a tous , bon c'est vrai que ces derniers temps je n'ai pas été Hyperactif niveau boulot sur le chevrolet , mais la je rentre a l'instant et meme si ils ne sont pas nettoyés j'avais super envie de vous montrer mes nouvelles galettes , , du 135/85/13 ,,, et oui on ne ce refuse rien et avec ca cette semaine j'ai recu : - les retros en inox poli, - le kit de moquettes complet , - les roulements de roues avant , - les bas de caisse a greffer a la place des anciens rouillés , - le tableau de bord , - les comodos , - les moyeux debrayables WARN - un bodylift de 3 pouces etc etc ,,,, j'vous explique meme pas l'etat du bureau , a vous de juger : Maintenant il ne manque plus que le kit skyjacker de 8 pouces avec tout ce qui va avec et accessoirement un bidon de 200 Litres d'huile de coude et on sera sur la bonne voie . d'ailleur si quelqu'un en as un bidon au fond du garage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Et ben !!! Au boulot thierry ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred39* 0 Posté(e) le 28 juin 2009 courage thierry y va etre synpa ton jouet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 28 juin 2009 beau boulot thierry ... bon courage pour le montage de c'est belle pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Merci les gars pour les encouragements , je crois que je vais etre comme un gosse pour mes premiers tours de roues , et les plaques d'immatriculation arrivent dans la semaine , a mon avis elles vont vous plairent , ah oui , parcque je ne vous l'avais pas dis , mais ca y'est j'ai fais la carte grise , mais la c'est encore un peu trop recent , j'ai encore du mal a m'assoire 33 cheveaux fiscaux , j'ai mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 29 juin 2009 33cv ????? Et ben, tu as fais à toi tout seul toute la paye de 10 employés de la sous préf ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Thierry, tu les sors d'ou les BF Krawler Pas courant en France ces gommards ? PS : pas homologué route, tu le savais sans doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Les Bf Krawler ne sont pas homologué sur route ? Pourtant je connais des pneus à profil plus agressif qui le sont .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Thierry, c'est du 35*13.5*15 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Je vends des pneus d'origine si tu veux .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 29 juin 2009 salut christophe , j'ai eu un gros coup de chance pour les Krawler , je n'en avais encore jamais vu en france et coup de bol , un mec sur un site de patrol en avait 4 a vendre , le mec avait fait 2 sorties , ils sont tout neuf , j'ai meme encore les picous a certains endroits . c'est du 35/13.5/15 , j'me suis un peu renseigné sur les ponts du chevrolet et ils sont recommandés pour des pneus en 35 et malheureusement j'avais bien vu qu'ils n' etaient pas homologués , mais j'ferais conduire ma copine pour aller sur les terrains , comme ca elle pourra faire aux bleus le fameux coup du :" Ah bon mais je ne le savais pas Mr l'agent " et normalement tout ceux qui les ont essayer disent que c'est enorme en franchissement ,,, c'est pour ca que meme si ils ne sont pas homologués , j'me suis di qu'ils ne fallait pas que je les laisse passer parcque je n'en retrouverai pas d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Big scoop, thierry se mets au franchissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo 0 Posté(e) le 29 juin 2009 a va essayer , j'ai vu les grands faire , j'veux faire pareille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Le truc, dans ton histoire ... que faisais tu sur patrol.net ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites