Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STEPHAN-jeep-bourgogne

création jeep TJ RC crawler

Messages recommandés

Voilà,je n'y connais rien en modélisme et en RC, mais je me lance quand même ...
comme j'ai dit plus haut !
après avoir acheté cette TJ RC il y a quelques mois, dès son essai, je me suis rendu compte que je n'en ferais rien et l'ai donc refilée à mon fils qui la maltraite tant qu'il peut Evil or Very Mad
Ne pouvant supporter l'idée de voir la carro être explosée, j'ai récupérer la jeep (j'ai racheté une autre petit rc pour mon fils afin qu'il accepte un troc Wink )
voilà la bête avant que je ne l'attaque, vous aurez reconnu c'est une avec moteur dans les ponts (tout ça va changer je ne garde que la carro) :

pour obtenir quelque chose comme ça (au niveau hauteur et style) :

j'ai donc entreprise le demontage de la caro, l'enlèvement des stickers, et le démontage integral pour passage en peinture, tous les éléments y passent, elle sera noir satiné et orange, le orange on verra ça plus tard :

Après la peinture noir satiné construction d'un hard top (et oui ici on est en bretagne alors comme il pleut un peu, le hard top est à prévoir. J'ai donc récupérer une boîte en plastique qui va me servir de base pour la construction du fameux hard top Wink je la coupe en deux car elle va être plus facile à travailler et en plus la baie de pare brise est moins large que l'arriere de la caisse donc :

La découpe des hauts portes :

essai sur la carro :

découpe des emplacements de fenêtres arriere :

découpe de l'emplacement du hayon :

la suite tout de suite, car après reflexion, je vais passer la caisse en orange et noir et non en noir et orange ... bref j'ai fait mes caches et affraidaffraid

:loll: :loll: :waa: :snif: AU SECOUR
je ne comprends pas ce qui c'est passé ????
j'avais volontairement acheté deux bombes dans le même magasin, de marque et d'utilisation identique mais ça a frisé et .... :waa: :waa: :waa: :-((

je suis vert il faut tout reponcer, à quoi c'est due ce genre de Co.....es ???

à suivre

ça y est c'est décapé, si demain il vous arrive de peindre quelque chose à la bombe et que le mélange fait friser la peinture (petite craquelure) l'idéal pour décaper même sur plastique c'est le liquide de freins qu'il faut prendre, vous plongez la pièce directement dans le liquide de freins vous l'y laissé 15/20 minutes et voilà il ne reste plus qu'à frotter un peu avec un pinceau ou une brosse à dent. replonger si nécessaire et ça fait du super boulot Wink

donc maintenant que la bêtise est rattrapée, je vais la repeindre ...

un chassis échelle en alu de 2mm, copie de l'Axial SCX10
des ponts de Tamiya TLT1

une transmission centrale à définir.
jantes en 1.9" et 26mm de large
pneus de 108 model "Rock Crusher XT (Xtreme Terrain)"
radio et emetteur de Tamiya TLT1

dans une autre couleur que vert (orange et noir par exemple :roll: ), on devrait obtenir ça, pour les pneux "Rock Crusher XT " ce sont les même que sur cette RC :

un jeu de jantes est arrivé ce matin, mais ce ne sont pas celles que j'attendais Suspect (à la fois je ne vais pas me plaindre je ne les ai pas payées :roll: ) elles arrivent d'allemagne ce sont des HPI Twisted Evil j'ai donc reçu ceci :

les tamiya commandées et payées sont sur la route ...

travail de ce matin, la lumiere :

une autre caro est arrivée à la maison pour être cette fois ci reussie, voilà elle vient de sortir de peinture et deco Wink

par contre, elle va à mon fils Suspect

il m'a dit "papa elle à vraiment de la gueule, je la voudrais bien" alors je n'ai pas résisté, je lui ai donné.
je l'ai remonté sur une motorisation et en route ...
les batteries sont sur les prises il y aura essai demain matin c'est sûr ...
parcontre il m'a proposé de me la preter pour aller jouer avec mes copains Laughing

elle est trés belles
c'est ton fils qui va etre contant
a+ le glaude

Trés réussi. Cela doit te demander beaucoup de temps et de patience. L'option phare et feux qui s'alument est vraiment sympa.

Très chouette cette "caro" en orange

Je pense que je ne serai pas assez méticuleux et patient pour faire ce genre de petite truc : CHAPEAU

pour la caro oragnge la mécanique arrive, mais pour la caro noir qui avait fortement souffert et failli même finir à la poubelle, voilà ce qu'elle est devenue Wink

empattement: 280mm d'axe en axe
longueur: 400mm
largeur: 270mm
garde au sol sous le chassis: 70mm
garde au sol sous les ponts: 30mm
hauteur max au dessus de la carro: 255mm
une roue levée de 190mm, les 3 autres au sol
angle de croisement maxi: environ 85°
masse en ordre de marche avec batterie et carro: 1.7kg
moteur et réducteur: moteur 55 t intengy
boite: WK
pneus: PROLINE FLAT IRON sur jantes beadlock de CR01
origine chassis: kyosho
origine ponts: WK
servos: tower pro MG995 13 kg
carro jeep rubicon crawler en cours (sur base new bright)

Merci pour les et super maquette

Stephan genial les

et aussi une trés belle réalisation de la jeep

oui il marche fort et d'ailleurs depuis le début, une personne du forum suit de très près les transformations, et pour cause c'est la sienne Wink

je m'en refais une, (à suivre ici /vitrine-de-maquette-de-jeep-et-radio-commandes-f21/cration-d-un-willys-crawler-rc-t1212.htm#16715 ... )
et dès que ma nouvelle est terminée, le crawler ci dessus prendra la route pour la saône et loire soit par la poste soit par la route pour le burgundy jeep trophy par exemple ... si nous pouvons venir, mais ça je ne sais pas encore cheers

stephan a écrit:
oui il marche fort et d'ailleurs depuis le début, une personne du forum suit de très près les transformations, et pour cause c'est la sienne Wink

je m'en refais une, (à suivre ici /vitrine-de-maquette-de-jeep-et-radio-commandes-f21/cration-d-un-willys-crawler-rc-t1212.htm#16715 ... )
et dès que ma nouvelle est terminée, le crawler ci dessus prendra la route pour la saône et loire soit par la poste soit par la route pour le burgundy jeep trophy par exemple ... si nous pouvons venir, mais ça je ne sais pas encore cheers

qui ?

je ne peux pas le dire désolé

voilà une petite photo avec ses nouvelles chaussettes Wink

(je sais il faut que j'inverse deux roues, le sens des pneus n'est pas le même j'ai monté ça rapidement et ...)

HENRY a écrit:
stephan a écrit:

qui ?

Hummm j'ai bien une petite idée moi....

ça y est je l'ai fini à temps, pascal DEHER et sa femme sortent de chez moi avec le gros colis sous le bras destination la saone et loire et son nouveau propriétaire qui va surement se faire connaître quand il l'aura Laughing

elle marche fort, réellement elle grimpe au mur affraid

J’ai hâte de la voir rouler au burgundy et aussi quel fasse des croisement de ponts des bosse ex… vous voyer se que je dis .

:jeep9:

stephan a écrit:
ça y est je l'ai fini à temps, pascal DEHER et sa femme sortent de chez moi avec le gros colis sous le bras destination la saone et loire et son nouveau propriétaire qui va surement se faire connaître quand il l'aura Laughing

elle marche fort, réellement elle grimpe au mur affraid

Bonsoir à tous , je confirme elle grimpe au mur et grand merci à stephan pour son accueil chalereux et son repas qui était parfait, Wink

c'est un plaisir de discuter avec cet homme tant son savoir "jeepesque" est grand , nous avons devant nous une encyclopédie vivante sur la jeep LaughingLaughingLaughing

Mais qui est donc le propriétaire mystère de ce petit jouet ???

deher a écrit:
c'est un plaisir de discuter avec cet homme tant son savoir "jeepesque" est grand , nous avons devant nous une encyclopédie vivante sur la jeep

C'est clair, un grand Jeeper ce stephan avec comme spécialité l'XJ, si je ne me trompe.

ZaZou a écrit:
Mais qui est donc le propriétaire mystère de ce petit jouet ???

1er indice: ce n'est pas moi!!! Wink

Salut ce ne serais point El présidente??? Toute fois de par hasard??

vous verrez demain soir , je fais la livraison et une photo de la bête et de son heureux propriétaire sera mise sur le forum

Patience , patience

Thib71 a écrit:
Un autre indice stp?

les tois lettres ne veule pas dire: stations touristique parc

Merci pour les compliments mais n'en jetez plus j'ai les chevilles qui vont exploser ....
"encyclopédie vivante sur la jeep" n'est pas approprié, je suis passionné et ai eu la chance de croiser des gens qui en connaissent beaucoup plus que moi et qui m'ont appris ou que j'ai longuement écouté.
ayant aussi travailler chez jeep dodge ... j'y ai relevé quelques informations ... Wink

le reste je me suis informé sur les divers forums US, Allemand ou même Français, puis un peu de pratique voir d'idées certaines fois ...

pour ma passion pour le RC elle est toute nouvelle puisqu'il n'y a que 2 ou 3 mois que j'ai commencé, mais ça vient bien aussi, en faite j'apprends vite

et pour recentrer le post, j'ai hâte de savoir si elle va convenir à l'heureux nouveau proprio tongue
je pense que oui mais ... Suspect

• Créer...