Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeepers21

Prépa pour le CT, pas bon ....

Messages recommandés

Salut les gars,

j'ai rdv au controle technique vendredi et je fais le tour de ma Jeep, c'est pas bon, maintenant, savez vous si je vais passer avec les problèmes suivants ou pensez vous que c'est foutu .....

J'ai donc mon boitier de direstion qui fuit (depuis longtemps vous le savez...) ce qui me donne un léger jeu dans la direction, ensuite, j'ai la fuite à mon nez de pont arrière (depuis un moment aussi...), j'ai mon radiateur qui suinte sur le dessus, mais qui est taché sur tout le dessous (je me demande si celà ne vient pas de la grosse durite qui est sur le dessus).
Puis je trouve que les freins sont pas top, mais bon ...

Je suis entrain de monter mon nouveau pot catalytique (j'en bave à démonté la sonde sur le cata) alors je pense que niveau pollution, celà devrais au moins être bon !

Voilà, étant donné que les garages vers chez moi son tous nul à ch...r, je ne pense pas que faire un pré controle soit la meilleure solution, étant donné leurs connaissances en Jeep .......... je vais donc l'emmener direct au CT.

Voilà, alors je voudrais votre avis pour savoir si ma Jeep à une chance de passer le CT sans contre visite ou si ...

Merci d'avance

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement,oui,ils vont te noter les differents points comme fuite pont arriere ou suintement radiateur,ce sera des points seulement noté mais qui n'entreine pas de contre visite ;
par contre pour la pollution et le freinage ,il faut que ce soit top!car ça ces des points qui sont important pour eux!!!!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUAI ...

Ca devrait passer, le seul hic c'est le jeu ds la direction et le freinage.

- Si tu arrives a remettre ton cata, pour la poluution ça devrait aller
- Pour ton jeu, si ce n'est pas une rotule qui a du jeu, ça devrait aussi aller.
- Pour les freins, si tu n'as pas de gros déséquilibre et que ton frein de parking tient ds une pente à 18° mini, ça devrait aussi aller

Au pire tu l'amènes et après il te reste 2 mois au cas ou il y ait une contre visite.

Pour les fuites diverses et autres babioles, tu auras des remarques mais ss contre visite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre n'attend pas la fin des 2 mois car si au bout tu ne passe toujours pas la tu te retappe un CT complet.
Durant les 2 mois tu peut l'emmené autant de fois que tu le veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais qu'il me restera uniquement 2 mois après ... mais bon !

Pour ce qui est du cata je suis arrivé à l'adapté, mais il reste un petit problème ... je n'arrive pas a récupérer ma sonde lambda qui est sur l'ancien cata !!! J'ai tout essayer, mais rien n'y fait, c'est dommage car elle n'est pas foutue ...

Reste ma question, est ce que si je passe ma Jeep au CT sans sonde sur mon cata, est ce quelle va passer quand même?

Pour ce qui est des freins, je pense que celà devrais aller, mon frein à main marche plutôt pas mal.

Voilà juste une petite réponse et je passe ma Jeep telle quelle, on verra bien !!!

Merci d'avance à bientôt.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeepers21 a écrit:
Oui je sais qu'il me restera uniquement 2 mois après ... mais bon !

... je n'arrive pas a récupérer ma sonde lambda qui est sur l'ancien cata !!! J'ai tout essayer, mais rien n'y fait, c'est dommage car elle n'est pas foutue ...

Pierre


Pierre, tu es sur d'avoir tout essayé? As-tu commencé par bien chauffé au chalumeau autour de la sonde? Moi j'ai horreur des trucs qui resistent, je prend cela comme un défi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
Sans la sonde, je dirais: "passe pas".


Pareil,

sauf a vaoir un bon coup de bol et que la carburation soit optimum sans sonde (ce qui est guère possible, car ce sont les 2 sondes qui permette au PCM de regler sa richesse d'injection).

En chauffant autour de la sonde, elle viendrait peut être plus facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu chauffes au chalumeau la sonde et tu refroidis en jetant de l'eau froide sur la partie du tuyau d'echappement,non excuses moi c'est l'inverse !!!
pour une dilatation max de la partie femelle (tuyau) et sonde froide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En chauffant au chalumeau tu vas à cout sûr abimer la sonde. Moteur chaud, c'est pas suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, les gars,

désolé je reviens un peu tard, mais je l'emmene au controle technique dans 10 min .... je vous donerais le rapport ce soir ...

souhaitez moi bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeepers21 a écrit:
Coucou, les gars,

désolé je reviens un peu tard, mais je l'emmene au controle technique dans 10 min .... je vous donerais le rapport ce soir ...

souhaitez moi bonne chance !


Alors ??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.
Ou alors il est tellement dégouté,qu'il est en train de noyer son chagrin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

Désolé du retard, mais fallais arroser ça !!!!

Et oui elle est passée haut la main ! Deux trois problèmes de silenblocs de barre stab .désiquilibre au niveaux des freins arrières..etc

Mais au niveau de la pollution, pas de problème, je suis à la limite (normal sans sonde) mais il m'a dit pas de soucis !

Voilà, c'est parti pour de nouvelles aventures pour les deux prochaines années !!!

sa s'arrose !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre, bonne nouvelle.
Tu en es ou avec le démontage de la sonde sur l'ancien cata?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre
toujours un mauvais moment
pour le controle technique
si comme chez nous se sont des petits vicieux
les experts il cherche toujours la petit béte
bravo
a+ le glaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça s'arrose !!!!

Pour ce qui est de la sonde de mon ancien cata, toujours pareil, rien n'y fait !
mais la chose que je trouve bizarre, c'est que même sans sonde sur mon cata, le check engine reste éteind ! c'est bizarre, j'ai déjà fait plus de 40 km comme ça et rien !!!

je vais remettre mon vieux cata dans la semaine pour ré-avoir une sonde correct, un pot vide qui fasse un peu plus de bruit et gagner un peu de puissance ....

système de manchon à bricoler, peut être ce week end, mais rien n'est encore sûr ....

voilà les nouvelles, a bientôt !

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis que la jeep est passé au controle technique ,Pierre ne prends meme plus le temps de l'arreter pour venir sur le forum!! lol! elle va virée au rouge comme celle ci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin j'espère ne pas avoir les symptome ...

Mon CT c'est samedi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coup de KARCHER, une ampoule d'éclairage de plaque, de l'air ds les pneus et

Hop Hop Hop ...

On verra bien !!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaZou a écrit:
CT Ok



Mais comment as-tu réussi à cacher tous ces défauts What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !!!

Désolé, oui depusi le CT je ne suis pas souvent par ici mais ... la Jeep et les femmes ... ça va pas toujours ensembles.... lol!

Pour ce qui est de ma Jeep, le check engine s'est allumé hier pendant 50 km puis s'est éteind ! (oui, je n'ai toujours pas de sonde lambda...)

J'ai acheté un bout de manchon, et je pense remettre le vieux dans la semaine ...

la suite au prochain épisode !

Alors fred, ton CT ???

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre, le retour ! c'est partit !!!

De retour car, j'ai une énorme envie de faire un tour !!!! La boue me manque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...