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STEPHAN-jeep-bourgogne

bridage d'entrée d'air dans la boite à air, ou admission direct gratos

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Mons coûteux qu'un kit d'admission direct mais tout aussi efficace :

Tous les models de jeep n'ont pas ça, on le trouve principalement sur les moteurs XJ et YJ

PLUS LE MOTEUR A DE L´AIR MIEUX IL TRAVAILLE ...
Essayez de faire ça sur vos Jeep :

il faut juste demonter le compartiment qui contient le filtre a air ...
comme le montrent les photos:







une fois separé, dans le tube il y a un espece d´entonoire qu´il faut enlever ...










Refermer le tout ...

vous aurez gagné du son et l'hypotétique gain de puissance gratos ... Wink

pour aller jusqu'au bout de la chose, percez le haut de la boîte à aire et voilà admission d'air direct et gratos Laughing

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L'etranglement est entre le moteur et la boite à air ou à l'entrée de la boite coté prise d'air ?

Sur les TJ il y a une sorte de "trompette" à l'entrée qui sert un peu d'aspirateur à air frais ...
Entre la boite et le corps d'injecteur, par contre je ne sais pas bien ce qu'il peut ya voir ds le tuyau, a mon avis rien ... mais à vérifier qd même

MERCI pour l'astuce Wink

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ZaZou a écrit:
L'etranglement est entre le moteur et la boite à air ou à l'entrée de la boite coté prise d'air ?



A priori entre la boite à air et le moteur...

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Baron71 a écrit:
ZaZou a écrit:
L'etranglement est entre le moteur et la boite à air ou à l'entrée de la boite coté prise d'air ?



A priori entre la boite à air et le moteur...


Bin voui Wink

Je vais jeter un oeil à la TJ

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Testé sur l' YJ

gain de son : a peine perceptible
gain de puissance : vouais un peu surtout en accélération sur autoroute
par contre nette amélioration à bas régime avant elle avait tendance à ratatouiller à bas régime maintenent c'est linéaire.

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Pas eu le tps de jeter un oeil ...
J'ai fait de la poterie dimanche

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De mon coté j'ai regardé puisse que je ne suis pas allé à l'atelier poterie mais à l'atelier méca.--> rien trouvé sur TJ 2.5l (canalisation libre)

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Mc Giver a écrit:
Testé sur l' YJ

gain de son : a peine perceptible
gain de puissance : vouais un peu surtout en accélération sur autoroute
par contre nette amélioration à bas régime avant elle avait tendance à ratatouiller à bas régime maintenent c'est linéaire.



et voilà !!! merci qui ?
et pour 0€ cheers

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Je crois bien que ce truc sert a éviter les turbulences et a mieux gérer le passage d'air, je m'y étais penché a une époque, l'enlever n'apporte pas grand chose, même rien, si plus d'air il faut plus d'essence pour que ça fonctionne mieux un moteur.

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