Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmb71

Réfection moteur jeep Willys

Messages recommandés

super travail Philippe et les copains

attention le travail ça donne des ampoules !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leglaude,
Elle est vaiment superbe ton image (ou peinture) de la calandre rouge; très classe je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu voit jmb je ne sais pas s'y s'est une peinture ou une photo

je suis tombé la dessus en foullent sur google

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette année la titine a jean marc va de nouveau rouler, les travaux avancent doucement ,les problèmes se solutionne un a un ,encore un pu..ain de goujon a changer et la partie moteur sera normalement terminé restera un bon réglage allumage /carburation a faire ,ensuite remontage de la carrosserie de pneus TT et elle devrait être prête pour le burgundy ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HENRY a écrit:
Super Philippe vite des



les photos c'est Jean Marc qui les prends ,j'entretiens déjà son post ,je vais quand même pas tout faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les amis, et BONNE ANNEE A TOUS : des chemins, de la gadoue, du soleil et des amis.

J'ai changé de PC et je le prends en main avant de paser qq photos. A très bentôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une photo du dernier probleme en date : un goujon cassé dans le bloc moteur... et bien entendu c'est le plus mal placé qui nécessite peut-être de démonter à nouveau la caisse pour pouvoir y acceder.

Avez-vous déja eu ce pb ? Est-il possible de le solutionner sans démonter à nouveau la caisse ?
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un gougeon de collecteur d'échappement? La photo est tournée d'un car de tour dans le sens anti-horaire non?
Pour ma part j'ai eu ce type de problème sur le cherokee.
2 gougeons de collecteur d'échappement étaient cassés et c'est le mécano qui les as sorti.
Je peux lui demandé comment il as fait mais je n'aurai la réponse que demain.
As tu essayer les extracteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas,
je ne suis pas du tout outillé et en plus, il n'y a malheureusement rien qui dépasse. Le goujon est même cassé à, environ 2-3mm à l'intérieur.
Toute info est bonne à prendre en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une des solutions

prendre un chasse pointe , faire un centrage au milieu du goujons

pendre une perçeuse prendre une méche entre 2.5 et 3 mm faire un trou le plus au centre

paussible une profondeur d'environ 20 a 25 mm

aprés prendre une meche de 6.8 mm idem pour la profondeur

prendre un tareau de m8 est refaire le filtage

atention il faut etre bien d'equerre

a+ le glaude

bon courrage

dommage que j'habit aussi loin je serais bien venu te donné un cout demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayer les extracteur? [/quote]

attention si l'extracteur casse s'est la merde

et vu la rouille et la viellesse du goujon

je pensse la solution du dessus sera la meilleur a mon avis

voir l'avis des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

bon courage , Leglaude t'as donné la marche à suivre , y'a plus qu'à faire ,

attention il faut travailler avec des tarauds américains , prendre les mesure sur un goujon neuf ,

je démonterais la durite qui passe sur le coté ainsi que le coté de la carrosserie si tu peux,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas, c'est le goujon qui est bien au fond et doncau plus près de la caisse. Il n'est pas possible de passer une perceuse !!!
Je crois bien que je vais en être quitte pour redémonter la caisse! Fait C.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème courant sur les willlys ,jean marc ,comme je te l'ai dis au téléphone ,je vais retourner voir mon super mécano jeep LaughingLaughing et je t'indiquerais la marche a suivre pour oter le goujon sans redemonter la caisse ,,le jour ou tu fais ca je passe t'aider si ca colle avec mon emploi du temps

je prendrais deux avis ,celui de jasseron et celui d'ambutrix ,si avec tout ces conseils on arrive pas ....

as tu un nouveau goujon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ce type de goujon peut ce dévisser du bloc ?
Si oui, j'aurais une idée pour l'avoir déjà fait sur autre moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal a écrit:
Est-ce que ce type de goujon peut ce dévisser du bloc ?
Si oui, j'aurais une idée pour l'avoir déjà fait sur autre moteur


je pense que oui avec un tourne a gauche ,le souci immédiat est d'accéder au goujon sans redeposer la caisse,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai déjà fait dans ce cas, c'est souder une tige d'acier trempé sur le bout du gonjon cassé. Juste 1 point évidemment mais bien comme il faut (pas collé). Ensuite se servir de cette tige pour dévisser le goujon. Le coup de chaud provoqué par la soudure aidera aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA suite c'est le démontyage, à nouveau, de la caisse pour la suélever et la décaler vers l'arrière afin de pouvoir travailler sur ce fichu goujon cassé avec assez de place.
Samedi PM sans doute mais avec le froid de gueux, je n'ai pas bien envie de travailler dans mon hangar qui n'est pas chauffé, sauf par les voieux calendriers de garagiste avec des femmes en tenue bien légère hé hé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmb71 a écrit:
LA suite c'est le démontyage, à nouveau, de la caisse pour la suélever et la décaler vers l'arrière afin de pouvoir travailler sur ce fichu goujon cassé avec assez de place.
Samedi PM sans doute mais avec le froid de gueux, je n'ai pas bien envie de travailler dans mon hangar qui n'est pas chauffé, sauf par les voieux calendriers de garagiste avec des femmes en tenue bien légère hé hé !


elles sont ou tes femmes en tenue legere ,je ne les ai jamais vu tu les planques quand on viens t'aider .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PPO1, la prochaine fois je te les montre. Tu verras ça réchauffe !

Ca y est nous avons déboulonné la caisse et l'avons levé en la reculant un peu avec le palan. Nous avons ainsi pu atteindre le goujon récalcitrant !
Petit trou en son milieu, puis utilisation du trourn-à-gauche pour essayer de le sortir.
Hélas, il est dedans depuis tellement longtemps qu'il n'y a rien eu à faire.

Patrice magré tous ces efforts n'a rien pu obtenir de ce bout de goujon qui restait dans le moteur.

La prochaine opération est donc de tarauder.
La suite au prochain épisode le WE prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes we can !!!!!
ON l'a fait les gars, Patrice et pp01 sont passés et nous avons passé l'après-midi sur la bête pour tarauder et remettre un goujons neufs.
remontage du collecteur d'échappement, remise en place de la caisse, reboulonnage, refixation du cablage électrique, du pot d'échappement .......
Voilà elle tourne..

J'en reviens pas.
Je dois encore remonter les ailes, la calandre, le pare-brise et mettre de nouveaux pneus TT

Attention les yeux.
Patrice, PP01, Bravo et merci pour votre aide précieuse.
A très bientôt avec de nouvelles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content pour toi

et comme dit GG etre plusieurs autour du probleme = un a tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeepers21 a écrit:
Bonne nouvelle !


tu as raison ,comme ca il y aura une willys au burgundy ............... WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalut à tous!

Ce soir j'ai remonté les ailes, la calandre, le capot et le pare-brise.
Elle est belle ma titine !
Encore 4 bons pneus avec de belles tétines et je pourrais la laisser gambader dans la campagne.

Je sens que ça approche.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ils vont pourvoir s'abreuver ds les marigots du beaujolais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit bonsoir à tous, AYEST !!!

titine à fait des tours de roues dans les chemins avoisinants. Patrice est venu avec sa belle ....voiture et nous avons fait une belle balade. Nous avons eu droit à la neige, immpressionnant ! En 5 minutes tout était blanc autour de nous.
Là je me suis bien rendu compte que les essuies-glaces ne fonctinnnaient pas !

Patrice dans sa grande sagesse m'avait dit : "je serais toi, je mettrai la capote". Un vrai sioux je vous dis.

Bon il reste à faire un bon réglage moteur car je l'ai trouvé bien peu puissante ma titine; Je dois donc la porter à mon garagiste qui va s'en occuper;

A bientôt. avec des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de notre sortie d'éssai avec Jean Marc samedi sous la neige
















Nous étions parti pour un essai de environ 30 minutes et nous sommes rentrés deux et demi plus tard.


A+ Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos
content pour toi qu'elle est de nouveau sur la route et bravo pour le boulot réalisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous ete bien courageux

Content pour toi quel rugisse de nouveau

merci pour les images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...