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jmb71

Réfection moteur jeep Willys

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Bonjour à tous,
Ma titine après avoir rendu de fiers services, montre quelques signes de fatigue. Les compressions tournent autour de 2 !!!
Je cherche donc une entreprise capable de pratiquer une réfection moteur de qualité, car elle le vaut bien ! et à bon prix.

Connaissez vous un tel professionnel entre macon et Lyon ou dans la région ?

J'ai eu le nom des Ets Guy à Villeurbanne mais ils ont déménagés et je ne les retrouve pas.

Je pourrais porter le moteur démonté.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

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AH sacré PP01, toujours une solution en poche.
Bien sûr que ça me dit mais à quel prix ?

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Jean Marc,

Hier j'étais sur lite www.leboncoin.fr et j'ai vu un gars qui vent des moteurs en 24 volts apparament il y en a deux.

Dans la rubrique tape jeep willys dans toute la france.

A+ Patrice


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j'essai de te trouver de l'info sur le moteur neuf (si pas vendu )et pour refaire le tien

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quel est ton budget ? j'ai appelé un contact ,la premiere chose a savoir c'est a quelle cote est ton moteur ,il y a une plaque sur le coté gauche en bas avec des cases ,un moteur willys peut être réalésé plusieur fois ( jusqu'a 6 fois ) ,si tu es en cote 2 c'est encore jouable apres ca deviens délicat ,pour les adresses je te tien au jus
pour le moteur neuf c'est trop tard ..... Twisted Evil mais ca ce trouve encore par contre coté budget ......au secour
http://www.leboncoin.fr/vi/33150500.htm?ca=22_s
(sur la photo du lien on voit bien la plaque dont je te parle plus haut )

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Bonjour, et merci pour vos réponses à tous,

J'ai regardé la plaque sur le coté gauche de ma jeep, mais il n'y a pas de grille et je ne vois rien qui indique si le moteur a déjà été retouché !
Je vais continuer à creuser.
A bientôt.

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Voilà voilà ,je remercie tous ceux qui m'ont laissé des messages ou appelé pour essayer de débrouiller mon problème.
J'ai appelé une personne qui avait en son temps posé ses mains expertes sur ma jeep. Il m'a dit que je devais enlever le moteur et l'ouvrir avant tout pour ensuite savoir quoi faire en fonction des surprises.
C'est donc ce que je vais faire. Il connait des gens qui réctifient les moteurs de jeep. Mon horizon s''éclaircit car je voulais trouver des gens qui aiment et connaissent les vieilles jeep.
A bientôt pour des nouvelles de jmb71 dit jiaimlabricol ou plutôt jydécouvrlabricol !!!!

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Bon courage a toi en espèrant que tu n'est pas trop de surprise au démontage

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Je vais demander au gouvernement une aide financière exceptionnelle pour que je puisse contribuer à faire marcher l'économie. Je ne pavorise pas les produits importés, je consomme régional. (Service régional, produits régionaux (rouge et saucisson pour donner du coeur à l'ouvrage). que pensez-vous d'un tout petit million d'euros ?, j'ai peur qu'en dessous je passe pour un rigolo !!

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un million d'euro c'est un minimun pour refaire un moteur de jeep ,

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Si ça se trouve ce n'est qu'un tout petit pb de rien du tout, en tout cas je serai content d'avoir ouvert la bete moi même

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A y est !

la sortie CTTL de samedi m'a donné une furieuse envie de remonter dans ma titine.
Aussi dès le lendemain je me suis attaqué au moteur, j'ai avancé le démontage et sur les conseils de le glaude j'ai déculassé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bah caca !!!
les soupapes 4 et 7 ne sont pas refermées et tout est bien sale là dedans!!!
Je vais essayer de mettre une photo attention âmes sensibles!

Maintenant je suis toujours à l'écoute de vos bonnes sugestions.
http://i83.servimg.com/u/f83/12/43/71/76/dsc03811.jpg

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salut jmb71
comme tu dit tu a deux soupape en haut pour le diagnostic tu l'arbre came en 2 parties
ou alors les soupape sont grippée dans les guides
a+ le glaude

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salut leglaude, je ne comprends pas ton message, je fais quoi avec l'arbre à cames ?

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l'arbre a cames se situe dessous les soupapes
l'arbre a cames commande l'ouverture et la fermeture des soupapes

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ok,
il faut donc que je démonte pour voir dans quel état il est ?
Les cylindres ont l'air assez beau, je ne vois pas de rayures.

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a est peut-être coincé ou est-ce que g peut être pété ?

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oui il y a une plaque rectangulaire sur le bloc moteur du meme coté que les soupapes
tu l'enleve tu verra peu etre le catatrophe

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si veu voir d'autre image va voir se site

crazijeep-stock.com
a+ le glaude

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vous arrivez a vous comprendre ????
la mécanique pour les nul en dix leçons

Jean Marc va faire un tour et expliquer tes soucis sur miljeep ,il y aura certainement des gens compétent pour te guider ,a mon humble avis prend le temps de consulter avant de tout démonter ....

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Ok merci pour les info le glaude, PP01 ne rigole pas je progresse à grand pas en ce moment en mécanique ne me coupe pas dans mon élan même si je pars de bien loin!!

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leglaude a écrit:
salut pp01
n'oublie pas que c'est mon metier
mle ,p

je sais bien que c'est ton metier ,mais jean marc s'attaque quand meme a quelque chose de pas simple ,demonter les soupapes d'un go devil et les regler sans connaissance et sans l'outil specifique ,c'est pas gagné.....

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PP, je démonte, après je confie la bébête à un pro qui a en plus une attention toute particulière pour les jeep. genre Hubert L mais en plus motivé.
je vais donc poursuivre le démontage du moteur mais avant je vais zieuter par le coté pour voir le l'arbre à cames comme me le suggere le glaude.
A+ pour la suite des avantures

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Voilà hier soir j'ai sorti la manivelle et fait tourner le moteur.
Il tourne assez facilement et je n'entends pas de bruit bizarre (frottrement).

Je vais ouvrir le coté mais en tout cas en tournant on voir bien les soupapes monter et descendre.
Partice me dit que peut-etre elles ferment mal ce qui pourrait expliquer le manque de compression (2,4,..)

Qu'en pensez-vous, notamment le Glaude qui est mécano ?

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c'est une possibilité
a 250 kms c'est un peu difficille a dire
desolé
a+ le glaude

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Voilà, le moteur est sur une palette.
Je vais le porter chez un connaisseur qui connait et aime les jeep (quand on les connait, on les aime, forcément!).

J'ai vu de la rouille sous le petites traverses qui sont fixées à la caisse, en travers sous les pieds du conducteur et du passager avant.
Je sais que ces "fers carrés" ont du bois à l'intérieur et le bois, et bien il aime bien faire l'éponge.
Je me demande donc si je n'ai pas intérêt a démonter aussi la caisse pour la faire suivre
????????
Et puis après je pourrais voir les freins .....

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En général tu commence par une bricole et a bout du compte plus tu démonte plus tu trouve de raisons de continuer.

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Et puis c'est vrai que le démontage sur une willys n'est pas trop compliqué. Par contre gare au remontage!

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Pour mon Cj j'ai fais un paquet de photos.
Le seul problème et que depuis le temps je ne sais pas si je vais savir tous remettre dans l'ordre.

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Moi aussi je fais des photos et je note au fur et à mesure ce que je fais avec parfois un petit croquis qui en dit plus long qu'une phrase. Mais en effet je pense qu'il ne faut pas laisser tout ça dans les cartons trop longtemps car ensuite ça devient difficile (d'autant qu'on ne fait pas forcément de photos ni on ne notes ce qui parait évident sur le moment)

De belles surprises en perspective!!!!!!!!!!!!!!!!

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Nicolas , tu a démonté quoi sur ton CJ ? passes nous qq photos

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Bonjour à tous.
quelques nouvelles : Le moteur est déposé et chez un garagiste qui a pronostiqué un pb de fermeture des soupapes. il va donc faire un rodage des souopapes puis réglage.
Dan la lancée, et sur les conseils de certains (n'est-ce pas partice et philippe!!!) j'ai démonté la caisse, ave un boulon qui a cassé et un autre que j'ai du disquer, j'en ai bavé car il était pas facile à atteindre. Mais ça y est , la caisse est par terre à coté du chassis.
Je vais la porter chez un carrossier qui corrigera le pb de rouille des omégas et du coffre qui contient le réservoir. J'en profiterai peut-être pour faire un sablage plus peinture.
Ensuite je remonte le moteur, facilement hem! hem! puisque poserai la caisse en dernier.
Aujourd'hui j'ai port" le chassis sur remorque pour le passer au lavage dans une aire de lavage avec eau chaude et savon.
J'ai du laver l'aire de lavage après tellement j'en avais projeté sur les parois !!!

J'attends les joints et autre pièces commandées chez jeep sud est.
A bienôt pour la suite

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jm mets des photos de titine toute nue ,tu repeins en trois ton comme avant ou tout kaki ?

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Avec les beaux jours ça ne doit être facile d'avoir une belle en pièce ds le garage

Bon courage ...
Wink

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En effet c'est un peu dur de la voir éparpillée dans le garage; mais c'est pour la bonne cause !

Je ne sais pas encore la couleur, j'aime bien les trois tons mais je ne sais pas où faire refaire cela, et puis le kaki c'est peut-être plus simple. Qu'en pensez-vous ? donnez-moi votre avis et les raisons, ça m'aidera à me décider.

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si je repeins la mienne c'est en trois tons ,il y en a moins ,si tu cherche un tres bon carrossier j'ai ce qu'il te faut ...

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le beige moi j'adore ...

On en voit pas beaucoup et je les trouve plus jolie qu'en kaki

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Pour le carrossier, il est dans ton coin ? En fait j'ai jute les omégas à changer et le fond du ac où se trouve le réservoir, je pense pour cela faire resouder une plaque de tole neuve.

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jmb71 a écrit:
Pour le carrossier, il est dans ton coin ? En fait j'ai jute les omégas à changer et le fond du ac où se trouve le réservoir, je pense pour cela faire resouder une plaque de tole neuve.


villefranche ,en ce moment il refait une ford avec plein de f partout

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Villefranche sur saone, tu m'intéresse ! chic et pas cher ?

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pour moi, j'aime bien le kaki et les trois couleurs, tout ne sachant que le kaki est plus courant ... donc pour ce démarquer un peu je vote pour les trois couleurs.

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moi aussi je vote pour les 3 couleurs
et bon courage pour le remontage

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Pour moi je prefere le Kaki (Normal la mienne est Kaki).

Bon courage.

A+ Patrice


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Moi aussi je préfère 3 tons car teutons (2 tons) ça fais trop allemand

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