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ZIPPO

Valeur pression d'huile

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bjr a toutes et tous

Cela faisait un moment que je n'etais venu sur le forum ,veuillez m'en excuser ,mais que voulez vous c'est dernier temps ne furent pas de tout repos ,bon je vais arrter de raconter ma vie pour evoquer mon tout petit soucis .

Suite a une sortie TT et un bain forcé dans l'eau et la glace j'ai mon joint aspic de vilbrequin arriere qui a laché ....

Donc intervention faites pas sans difficulté ,surtout quand il faut tout redefaire parce que l'on oublie de mettre de la vaseline dans la pompe huile pour reamorcage ,anecdote en passant
car evidement j'en ai profité pour faire un bon nettoyage de cette pompe ,avec le clapet de surpresion bloqué + resurfacage de la plaque de fermetture etc etc .....

J'en viens a ma question qu'elle est la valeur de pression d'huile sur un YJ 4.OL au ralenti et aussi au regime superieur ,mais c'est surtout au ralenti ( on entends des son de cloches tellement different ) .
Je n'arrive pas a trouver une fiche technique la dessus SuspectSuspect

Donc si un bebere de la mecanique a la reponse ,elle sera la bien venu ....


merci d'avance

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La valeur "théorique" je ne lai pas mais sur la TJ je suis entre 3.5 à froid et 3.0 à chaud

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je viens de lire une notice technique pour un 4.OL

a 600tr/mn = 13 psi ce qui fait 0.91 bar
a 1600 tr/mn et plus de 37 a 75 psi ce qui fait de 2.59 à 5.25 bar

assez etonnant ses 1 bar a 600tr/mn non ?????? remarque c'est ce que j'ai ,mais quand je l'ai acheté il y a deux ans maintenant il etait a 3 au ralenti .....j'avais peu etre deja a cette epoque le clapet de decompression bloqué va savoir

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ZaZou a écrit:
La valeur "théorique" je ne lai pas mais sur la TJ je suis entre 3.5 à froid et 3.0 à chaud


c'est un 4.0 ou un 2.5

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2.5 !!! What a Face

Je vais t'en foutre moi un 2.5 ...

NON c'est un 4.0 litres Wink

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OUPS désolé par contre ce qui m'intrigue c'est le si peu de difference entre ta pression a froid et a chaud confused

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Ok ,cela doit etre suivant le modele de moteur ,car sur mon XJ 2.1L j'ai au ralenti a froid 4 et une fois chaude 1.5/2 Suspect et maintenant sur le YJ au ralenti a froid 3.5 et a chaud entre 1 et 1.5 .......
c'est bizzard personne n'a les memes pression d'huile

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bjr

ca faisait un moment que je n'etais venu sur le forum .
Alors des news de cette foutu pression d'huile et ben tout ca a cause de coussinets usés , donc rectif du vilo et coussinets de reparation , et maintenant changement des poussoirs tige culbu etc etc et ce we axes de pistons qui a du jeu et qui claque tout a ca a cause de se manque de pression d'huile .....

alors un conseil verififer bien votre pression car sinon ca coute bonbon les consequences

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hello

et bien voila le YJ est reparé chgt des pistons ....y avait un petit jeu dans les axes plus un segment de cassé cause de ce jeu et des vibrations , donc voila un moteur neuf a roder maintenant

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Content pour toi Mr ZIPPO,

Ton larfeuille doit se sentir tout maigrichon !!!

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ZaZou a écrit:
Content pour toi Mr ZIPPO,

Ton larfeuille doit se sentir tout maigrichon !!!


ce quie bete c'est qu'il etait deja maigrichon mais bon pas le choix , en tout cas le plaisir de retrouver le beau bruit du 4,0L ca remonte le morale

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Peu importe de toute facon elles sont pas fiables. Du moment que l'aiguille bouge c'est bon

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Pour moi c'est à 3 en temps normal, 3.5 à froid et 2.5 au ralenti à chaud en TT

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ZaZou a écrit:
Pour moi c'est à 3 en temps normal, 3.5 à froid et 2.5 au ralenti à chaud en TT



Idem pour moi

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