ZIPPO 0 Posté(e) le 2 février 2009 bjr a toutes et tous Cela faisait un moment que je n'etais venu sur le forum ,veuillez m'en excuser ,mais que voulez vous c'est dernier temps ne furent pas de tout repos ,bon je vais arrter de raconter ma vie pour evoquer mon tout petit soucis . Suite a une sortie TT et un bain forcé dans l'eau et la glace j'ai mon joint aspic de vilbrequin arriere qui a laché .... Donc intervention faites pas sans difficulté ,surtout quand il faut tout redefaire parce que l'on oublie de mettre de la vaseline dans la pompe huile pour reamorcage ,anecdote en passant car evidement j'en ai profité pour faire un bon nettoyage de cette pompe ,avec le clapet de surpresion bloqué + resurfacage de la plaque de fermetture etc etc ..... J'en viens a ma question qu'elle est la valeur de pression d'huile sur un YJ 4.OL au ralenti et aussi au regime superieur ,mais c'est surtout au ralenti ( on entends des son de cloches tellement different ) . Je n'arrive pas a trouver une fiche technique la dessus Donc si un bebere de la mecanique a la reponse ,elle sera la bien venu .... merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 2 février 2009 La valeur "théorique" je ne lai pas mais sur la TJ je suis entre 3.5 à froid et 3.0 à chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZIPPO 0 Posté(e) le 2 février 2009 je viens de lire une notice technique pour un 4.OL a 600tr/mn = 13 psi ce qui fait 0.91 bar a 1600 tr/mn et plus de 37 a 75 psi ce qui fait de 2.59 à 5.25 bar assez etonnant ses 1 bar a 600tr/mn non ?????? remarque c'est ce que j'ai ,mais quand je l'ai acheté il y a deux ans maintenant il etait a 3 au ralenti .....j'avais peu etre deja a cette epoque le clapet de decompression bloqué va savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZIPPO 0 Posté(e) le 2 février 2009 ZaZou a écrit:La valeur "théorique" je ne lai pas mais sur la TJ je suis entre 3.5 à froid et 3.0 à chaud c'est un 4.0 ou un 2.5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 2 février 2009 2.5 !!! Je vais t'en foutre moi un 2.5 ... NON c'est un 4.0 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZIPPO 0 Posté(e) le 3 février 2009 OUPS désolé par contre ce qui m'intrigue c'est le si peu de difference entre ta pression a froid et a chaud Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 3 février 2009 Bin non ... elle a tjs été à ces niveaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZIPPO 0 Posté(e) le 4 février 2009 Ok ,cela doit etre suivant le modele de moteur ,car sur mon XJ 2.1L j'ai au ralenti a froid 4 et une fois chaude 1.5/2 et maintenant sur le YJ au ralenti a froid 3.5 et a chaud entre 1 et 1.5 ....... c'est bizzard personne n'a les memes pression d'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZIPPO 0 Posté(e) le 2 décembre 2009 bjr ca faisait un moment que je n'etais venu sur le forum . Alors des news de cette foutu pression d'huile et ben tout ca a cause de coussinets usés , donc rectif du vilo et coussinets de reparation , et maintenant changement des poussoirs tige culbu etc etc et ce we axes de pistons qui a du jeu et qui claque tout a ca a cause de se manque de pression d'huile ..... alors un conseil verififer bien votre pression car sinon ca coute bonbon les consequences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZIPPO 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 hello et bien voila le YJ est reparé chgt des pistons ....y avait un petit jeu dans les axes plus un segment de cassé cause de ce jeu et des vibrations , donc voila un moteur neuf a roder maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 7 décembre 2009 Content pour toi Mr ZIPPO, Ton larfeuille doit se sentir tout maigrichon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ZIPPO 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 ZaZou a écrit:Content pour toi Mr ZIPPO, Ton larfeuille doit se sentir tout maigrichon !!! ce quie bete c'est qu'il etait deja maigrichon mais bon pas le choix , en tout cas le plaisir de retrouver le beau bruit du 4,0L ca remonte le morale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Et concrnant ces pressions, du coup quelles sont-elles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leglaude 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 j'ai l'impression d'huile qu'on va jamais savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 C'est bien possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 0 Posté(e) le 10 décembre 2009 Peu importe de toute facon elles sont pas fiables. Du moment que l'aiguille bouge c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 Pour moi c'est à 3 en temps normal, 3.5 à froid et 2.5 au ralenti à chaud en TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues1 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 ZaZou a écrit:Pour moi c'est à 3 en temps normal, 3.5 à froid et 2.5 au ralenti à chaud en TT Idem pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles poinsot 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 ben moi je n'ai jamais regardé çà ne s'allume pas je vais jeté un oeil demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites