CalibraT161 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Bonjour à tous, J'aurai une petite question à posé à propos des boites de 206 s16 plus particulièrement.Quel es la différence entre une BE4 et une BE4R ?Jevoudrai changer mon câble d'embrayage à rattrapage automatique par uncâble à rattrapage manuel et ils me proposent (oscaro) des câbles pour les deuxtype de boite cité au dessus, pouvez-vous m'en dire plus?Le pire c'est qu'il existe des câbles manuel pour BE4 et BE4R et des câbles automatiques pour BE4 et BE4R aussi. Merci d'avance pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss06 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 La différence entre ces 2 boites et que l'une (BE4R) est renforcée d'où le "R" pour encaisser le couple!Ce renfort se situe au niveau des nervures du carter et des roulements d'arbre!Pour le couple max d'une BE4 normal est de 220 N.m, ensuite à toi de voir par rapport à ta S16 Donc pour ma part, compare ton couple et tu commanderas en fonction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CalibraT161 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Ok merci Nicoss, ça coule de source en fait. Les BE4R sont surement installées les Diesel non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicoss06 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 de rien!OuiGénéralement utilisée à partir des 110cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites