Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Black-Pearl 21

Ventilateur

Messages recommandés

Salut,

J'ai un problème avec mon élisse de ventilateur, depuis quelques temps. je ne me suis jamais pencher sur le problème, mais cette fois, celà me semble de plus en plus grave !

J'ai mon élisse qui croule méchament, et je ne sais pas exactement quelle pièçe il faut que je change.
J'ai regarder sur les bouquins techniques, moi, je pense que celà doit venir du viscocoupleur du ventilateur, mais je préférais avoir votre avis avant de commander ma pièçe.

Qu'en pensez vous? C'est pour mon YJ de 1991.

Merci d'avance, j'attends vos réponses.

Eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Occuper pour le moment, mon frère ne peut pas trop vous répondre, je prend donc sa place,

Il veut remettre un visco coupleur comme il y a.

Plus une autre question en plus,

"est ce que sa craint de rouler comme ça avec son elisse qui croule ?"

Merci d'avance.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les petits chef de la mecanique
je vous ai trouvé un nouveau ventilateur





a+ le glaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suisapied a écrit:
Suspect ... difficile de dire sans avoir vu le jeu ...


J'essaie de vous mettre ça sur vidéo que vous vous rendiez compte du jeu et on verra, d'accord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Bon, on a fais une vidéo avec mon frère, alors voilà le jeu que j'ai ....

1°) Est ce grave ?

2°) Est ce dur a changer ?

3°) Puis je rouler encore comme celà, ou faut il que je me grouille de commander mon nouveau visco coupleur ?

Voilà la vidéo :

https://www.dailymotion.com/Jeepers21/video/x7toim_ventilateur-jeep-wrangler-yj_auto

J'attend vos avis ....
Merci d'avance,

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,
Sans être mécano, j'ai l'impression que ton problème n'est pas grave ...
Certes il y a du jeu, mais il ne semble pas contrarier le fonctionnement de l'hélice.
Avant de tout changer, je commencerais par un démontage nettoyage remontage, qui permettrait de comprendre comment s'est formé le jeu, et peut être de trouver une solution ... mais je répête que je ne suis pas mécano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suisapied a écrit:
Salut Eric,
Sans être mécano, j'ai l'impression que ton problème n'est pas grave ...
Certes il y a du jeu, mais il ne semble pas contrarier le fonctionnement de l'hélice.
Avant de tout changer, je commencerais par un démontage nettoyage remontage, qui permettrait de comprendre comment s'est formé le jeu, et peut être de trouver une solution ... mais je répête que je ne suis pas mécano


On dit : Des Mécanos et Un Mec Anal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

Merci pour vos réponses, j'avais déjà essyer de démonter, mais je n'ose pas trop par peur qu'en nettoyant, il y ai encore plus de jeu !

Je compte commander ma pièçe ce mois ci, mais je voudrais vous demander des renseignements avant de changer la pièçe.

Faut-il démonter le carter derrière le radiateur sur le 2.5L ?
Faut-il démonter la grosse durite du radiateur qui passe au dessus du fameux carter?
Faut-il vidanger le radiateur?
Est ce que le visco coupleur est dur a changer?
Puis-je le faire tout seul?

J'attends vos réponses avant de commander ma pièçe.

Merci d'avance,
Eric.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un conseil, change ta Jeep et arrête de nous harceler avec tes questions !!! lol!

Sans racune cher "BEAU" FRERE !

Aurélie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
change le viso...

il est fixé avec les 4 vis sur la pompe a eau (clé de 13)
si tu continue a rouler longtemp avec un jeu pareil... bin tu va bientot avoir du jeu dans l´axe..
=> pourra changer la pompe a eau.

si tu veu je regarde, evtl j´en ai encore vieu un qui traine.. sans jeu..
mais bon neuf serai mieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pièçe recue ce jour !

Voilà, donc reste plus qu'a ce mettre au boulot, mais ...

encore une petite question pour vous :

une fois les 4 boulons enlevés, que faut-il faire? L'élisse vient elle contre la grosse partie? quelqu'un aurait-il un shéma pour le montage?

Voilà les photos :




Ca c'est dans le trou du milieu :



Je pense que c'est l'axe qui ce mets par ici.

J'atternd vos réponses et je me mets au boulot, promis !

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
E ndémontant l'ancien tu devrais avoir réponse à ta question

Par curiosité : Combien le morceau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaZou a écrit:
Par curiosité : Combien le morceau ?


Salut Fred, j'ai téléphoner à plusieurs endroits pour avoir les divers prix pour ma pièçe (sauf chez jacob... sans commentaires) il ce trouve que la moins chère que j'ai trouvée, fut été au Jeep Village, pour un total de 98€ TTC.

Voilà, je pense m'attaquer au démontage - remontage dès le week end prochain.

Je vous tiendrais au courant, Merci

A+ Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le visco-coupleur, la pièce qui tient l'helisse du rardiateur, dès que cette pièce prend du jeu, ton helisse croule un max comme celle de mon frère.

Voilà, A+
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...