Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeepers21

La chasse continue ...

Messages recommandés

Salut les gars,

Oui la chasse aux 4x4 continue, hier on a décidé de partir faire un petit tour de Jeep tranquille avec mon frère en milieu d'après midi, on prend un chemin, puis un autre, puis un autre...etc

On arrive dans un autre chemin, pas de chance, le silencieux de mon frère s'est désserrer... echappement libre d'YJ au milieu d'un chemin a 1km des maisons ....

Donc mécanique au milieu du bourbier, on remet le silencieux en place et on repart. On arrive devant un ruisseau, puis la nuit commençais a tomber.
On décide de faire demi tour puis de revenir un autre jour.

Quand tout a coup, on voit des phares arriver dans le chemin !

Marche arrière avec les Jeep et on commence a partir.

Un mec nous arrête et commence a nous engueuler :

- les 4x4 défoncent les chemins,
- il pleut, c'est pas un temps a ce promener dans les chemins,
- les cultivateurs remettent en état les chemins alors que les 4x4 les défoncent ... (mais pas les tracteurs...)
- les pneus de Jeep (MT) sont trop agressifs pour les sentiers de vers chez moi,
- on a aucun respect pour les cultivateurs et ceux qui travaille...

et beaucoup d'autres que j'oublie !

Bref mon frère en a pris pour son grade pendant un bon quard d'heure !

On ne peut même plus être tranquille les weeks ends, les chemin sans panneaux sont d'après le mec interdit a toutes circulation sauf agricole ! Vraiment lamentable !

Du coup il a pris nos numéros de plaques, nous a dis que pour cette fois il passait l'éponge, mais que dès qu'il reverrait une Jeep trainée vers chez lui, il téléphonais a la gendarmerie ....

Nos Jeep sont repérées... laissons les au garage pendant une petite semaine ! lol!

Sans rire, sa devient n'importe quoi, les 4x4 vont bientôt être interdit en france si sa continue, on ne peut même pas se dégourdir les pneus hors des sentiers battut sans ce faire remarqué ou critiqué par tout le monde !

La france est de plus en plus déçevante !

sa me dégoute ... on va finir par faire comme la majorité des gens, avoir des 4x4 pour monter uniquement sur des trottoirs ... pffff ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te consoler, en Suisse, si c'est pas goudronné c'est interdit à la circulation (sauf agricole et forestier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeepers21 a écrit:
...
Un mec nous arrête et commence a nous engueuler :

...
Du coup il a pris nos numéros de plaques, nous a dis que pour cette fois il passait l'éponge, mais que dès qu'il reverrait une Jeep trainée vers chez lui, il téléphonais a la gendarmerie ....


pffff ...


C'est qui ce Mec ?
Tu le connais, il s'est présenté ?

Qd à vos plaquesn aucun soucis si le mec n'est pas un représentant assermenté ... Mais qd même !!!
Gaff aux coups qui peuvent partir ds ces moments là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI malheureusement en France (Liberte ,Egalite et Fraternite)on a tres peu de liberte !
Il faut etre le con de francais qui paye ses impots et qui ne fais pas de vagues!
Si on a le malheur d'etre un peu different on se fais rentrer dedans constamment!
Allez vive la france!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour ça que nos maitresses sont différentes de nos femmes ...

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mecs était un culto a qui aparament appartenait le chemin et les champs autour, mais moi je part du principe ou quand il n'y a pas de panneaux, ce n'est pas une propriété privée donc rien a nous dire !

Oui les coups partent facilement dans ses môments là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la loi est complètement tordu, et c'est vrai que certaines questions se posent sur les risques réels ?
qui à tort qui à raison où on a le droit de rouler ou pas ???
c'est un vrai bordel, et les escrolo utilisent justement tous ces flous pour nous faire peur ...

en effet à priori, seul les panneaux "interdit de circuler" de la DDE sont valable, un culto qui met son petit panneau en bois pour t'empêcher de passer tu peux lui mettre dans L......

mais il faut être bien sur d'être sur un chemin appartenant à la commune car tu peux aussi être sur un terrain privé et là la loi est différente...

aujourd'hui c'est vrai qu'il devient de plus en plus difficile de rouler même gentillement.

C'est pour cela qu'il est conseillé d'avoir un appareil photo quand on part se balader,
premièrement pour faire de belles photos, mais surtout en cas de verbalisation pour photographier l'éventuel panneau sensé vous interdire l'accès au chemin, ça peut servir à l'avocat qui vous défendrait le cas échéant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire, c'est qu'il n'est ni venu nous chercher avec un VTT ou un tracteur, il est venu avec une vielle BX moitié pourrie ! Je me demande comment il a fait, car même nosu avec les jeep on partait dans tout les sens ! allez comprendre !

Merci de cette précision stephan, je suis d'accord avec toi.
Du coup ma Jeep a pris congé, elle reste au fond du garage un petit moment le temps que cette histoire ce tasse un peu, et qu'on nous oublie... car on est surveillé !

pauvre France !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une BX avec un chauffeur bouré ça devient une série spéciale TT

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rencontré une nouvelle association lors du Salon 4x4 de Saint Tropez. Il semble que la plupart vienne du Codever. L'organisation est différente mais le but est bien de protéger les quatre quatreux contre une législation française fantaisiste (euh pardon c'est un pléonasme), bref, pour ceux qui souhaitent en savoir plus voici le site www.coramuc.fr
Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire, normal c'est le compromis suisse. D'ailleurs Confusius a dit : con promis, chose due.
C'est bon JE SORS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Pierre PASCHE a écrit:

Je ne suis ni pour ni contre bien au contraire, normal c'est le compromis suisse. D'ailleurs Confusius a dit : con promis, chose due.
C'est bon JE SORS


petite correction mon cher JPP on dit con promis chose drue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...