Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jean Pierre PASCHE

Transcontinentale 2009 - Les photos des protagonistes

Messages recommandés

Depuis le 2 octobre dernier, 4 Jeep sont parties de Paris pour relier New York par la terre. C'est-à-dire qu'elles n'utilisent ni avion, ni bateau, ni train. Je vous laisse imaginer le passage par le Détroit de Bering. Ils ont du développer des flotteurs spéciaux pour les 4 Jeep en espérant qu'elles ne coulent pas en cas de problèmes. Ces trois photos ont été prises lors du plus grand salon 4x4 qui se tient chaque année à la Fête-Dieu en Allemagne à Bad-Kissingen au nord de la Bavière soit environ 600 kilomètres de Fribourg (CH).








Si tout se passe bien je devrais recevoir régulièrement des infos relatives à cette expédition. Ce sont les mêmes qui ont emmenés les Jeep dans les Andes à plus de 60000 mètres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jean Pierre
super belle préparation vivement la suite du reportage







a+ le glaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le reportage et les jk belle préparation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belles photos , on attend la suite du reportage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
J'attend avec impatience des images de la traversée des 92km sur mer. Suspect


J'espère que le Snorkel est assez long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite des photos des Jeep de la Transcontinentale 2009 - Ils se trouvent aujourd'hui en Russie mais je n'ai que les premières photos du départ de Paris ainsi que celles de l'appareillage pour traverser le détroit de behring. A vos tirelires, Mesdames et Messieurs pour préparer vos véhicules personnels.

Jeeperment Votre














































A bientôt pour de nouvelles aventures dans le Grand Nord russe et la traversée du détroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extraordinaire, on a vraiment pas encore tout vu, il ne reste plus qu'un truc essayer, faire voler les jeep
et merci pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouh

Henry invite les au burgundy 2009,tu vas faire un carton avec des jeep pareil ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des barges en jeep !!!

Et oui .......................


Merci pour les photos Jean-pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HENRY a écrit:
des barges en jeep !!!

Et oui .......................


Merci pour les photos Jean-pierre




Moi je dirais plutôt des Jeep en barges!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle murène de java Wink
Provenance Égypte Laughing
Manque de flash à la prise de vue

Fin d'une opération de levage d'un moteur hors bord en Saône pour un client Wink

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Période du 17 au 19 novembre 2008.

Les Jeep se trouvent actuellement à Ekaterinbourg en direction de l'Oural. Elles ont parcouru 1200 kilomètres en une fois en raison des rendez-vous "Presse et VIP" fixés à chacune des étapes. Le prochain point fort est la traversée du massif de l'Oural avec des passages à plus de 3000 mètres. Les conditions météorologiques sont bonnes puisque la neige et la glace n'entravent pas la progression. Le problème vient du nombre important de camions et les suivre pendant presque 800 kilomètres, souvent en première, n'est pas une partie de plaisir. Nous avons le temps de contempler les paysages de la toundra en automne. Maigre consolation. L'état des routes est catastrophique. Parsemée de trous et de bosses, la route suivie nous a épargné, pour le moment, de crevaisons ou déjantages. Ce qui n'est pas le cas des locaux. La frontière entre l'Europe et l'Asie est atteinte. Le voyage continue vers Tioumen. Bientôt le Détroit de Béring


D'abord Moscou










Puis en route vers Ekaterinbourg














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais t'ont de combien de kilos les JEEPS on telles en plus que d'habitude car vue l'heure équipement il doit y avoir pas mal de poids supplémentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...