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Infiltrations d'eau coté passagé sur TJ

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Salut les artistes


L'étancheité n'ayant jamais été le point fort des Jeep, la mienne n'échappe pas à la règle : j'ai des infiltrations d'eau sur les pieds du passager

Ici :


Donc ouverture de l'objet :


Découverte du pot aux roses : la mousse est gorgée d'eau et elle rentre dans la prise d'air et coule à l'intérieur via la ventilation :


On enleve la mousse et nettoyage de l'ensemble :


Confection d'un deflecteur avec une boite de Nesquik (Merci GROSQUIK )




On présente l'enfant à sa mère :





Wait ant See ... Efficacité a tester à l'usage ... Suspect


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a l'occaz nettoies aussi la thermistance qui se trouve au pied du passager ds la gaine de ventilation (4 vis à enlever)

J'ai grillé la mienne à cause d'un amas de feuilles mouillées qui était descendu dans la conduite et venu se loger ds le zinzin qui lorsqu'il n'est plus ventiler, chauffe et grille !!!



C'est ce qui sert à réguler la vitesse de rotation du moteur de ventilation sur les 3 première vitesses (en ajoutant un petite résistance ds le circuit d'alim du ventilo, donc s'est chaud et ça brule les pattes si on se colle dessus avec la ventil en fonctionnement)

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avec les temps que l'on a, vaut mieux avoir des voitures étanches, bon boulot Christophe

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j'suisapied a écrit:
Hum, je vais passer la soirée au garage


Y en a pour 10 minutes ... faudra trouver d'autres choses pour faire le complément !!!
Si tu veux il y a de l'huile à remettre ds un pont Dana 30 pas loin Laughing

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Il y a donc de la mécanique préventive à faire
si ont ne désire pas avoir un TJ qui ressemble à un aquarium
Y a t'il sur le TJ d'autres faiblesses qu'il faille résoudre avant d'avoir des problèmes

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ZaZou a écrit:
a l'occaz nettoies aussi la thermistance qui se trouve au pied du passager ds la gaine de ventilation (4 vis à enlever)

J'ai grillé la mienne à cause d'un amas de feuilles mouillées qui était descendu dans la conduite et venu se loger ds le zinzin qui lorsqu'il n'est plus ventiler, chauffe et grille !!!



C'est ce qui sert à réguler la vitesse de rotation du moteur de ventilation sur les 3 première vitesses (en ajoutant un petite résistance ds le circuit d'alim du ventilo, donc s'est chaud et ça brule les pattes si on se colle dessus avec la ventil en fonctionnement)



Ben ... j'ai pas trouvé la pièce en question ???

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J'avais eu le soucis lors du téléthon 2007 ... plus de ventilation ds le TJ et vu la météo ce jour là, je m'en suis vite apperçu !!!
http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopic.php?f=5&t=20892&st=0&sk=t&sd=a&hilit=ventilation&start=15

Pour trouver ce bloc, coté passager : lorsque tu es assis ds la fauteuil, tu peux mettre des coups de pieds ds un truc en forme de bol, un carter de protection, tenu par 2 ou 4 vis (je ne sais plus trop). Pour le trouver tu peux aussi te contenter de suivre la goulotte de prise d'air, ds l'ahbitacle coté passager.

Une fois ce petit carter PVC oté, il y a 2 vis crusi a déserrer pour libérer le "bloc de thermistance".
La pièce fait environ 3*6 cm de large, de forme trapézoïdale
Wink


Au pire on le fera à l'occasion, il faut 5 minutes et un tourne vis

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OUI plutot coté droit ...
J'ai oublié : il y a des fils et une prise qui arrive aussi sur ce "bloc" et en suivant le conduit, il n'y a pas grand chose sur le passage qui ressemnle à ce truc


Avec un petit cliquet et un embout "tourne vis" c'est au poil Wink

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bon, on va réétudier ce soir ... j'avais commencé à démonter le bol hier soir, mais ne voyant pas grand chose derrière, j'avais remballé ..

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C'est pas un problème...

Ma TJ est come la tienne Christophe, dès qu'il pleut, le passager est innondé .....

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A mettre avec le collecteur d'échappement et le boitier de direction ...

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j'suisapied a écrit:
bon, on va réétudier ce soir ... j'avais commencé à démonter le bol hier soir, mais ne voyant pas grand chose derrière, j'avais remballé ..


T'as trouvé ?

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Salut,

Je voudrais faire un système comme celui là, mais je suis ..... comment dire ..... nul !

J'ai encore une question bête : comment on fait pour démonté les essuie glace sur TJ? il faut faire sauter le ressort? y'a un boulon qui tiens l'ensemble?

Help me , please .......

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Te casse pas Pierre, la Jeep n'est pas plus étanche qu'avant, mon beau systéme n'a pas réglé le problème qui vient d'ailleurs ...

Pour oter l'essuie glace, tu as une languette courbée qu'il faut éloigner de l'axe avec un tournevis plat. Ne force pas, si le geste est bon, ca sort aisément.

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Ok, merci, mais bon, si tu me dis que tout ça ne change rien au problème de flotte partout .... ben autant que j'y laisse comme ça !

Merci quand même !

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