Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STEPHAN-jeep-bourgogne

salamandra salamandra devant chez moi ...

Messages recommandés

habitant en pleine campagne, voici ce que j'ai trouvé devant la porte de la maison.

Quand j'étais enfants déjà, l'idée d'avoir une salamandra salmandra me tentait et là elle s'offrait à moi, mais il est vrai qu'elles sont de plus en plus rare alors ... ?
je vous avoue m'être posé la question de savoir si je la gardais ou non, et la décision prise est .....

je la relâche, mais j'en fais des photos avant, elle a donc regagnée la nature ce matin après une bonne centaine de photos ?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

drole de pays, ton pays ... des marathoniens roses qui courent dans les chemins, des reptiles dans le jardin ...
Qu'on est bien en Bourgogne ... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de l'avoir relaché, en plus c'est protègée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la mème qui a élue domicile depuis 1 ans dans un de mes regard d'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suisapied a écrit:
drole de pays, ton pays ... des marathoniens roses qui courent dans les chemins, des reptiles dans le jardin ...
Qu'on est bien en Bourgogne ... Laughing


Mouai ...
Je ne me souvenais pas que la BRETAGNE était comme ça !!!

Sarko n'a pas louché sur la Salamandra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sarko qui a été renomé "drago" est en convalescence (patte cassée) et n'a pas vu la salamandre et de toutes les façons , il n'aurait rien pu lui faire, la salamandre est comme le crapaud, elle secrete un mucus qui brûle et qui donne des convultions aux animaux qui voudraient essayer de la manger qui fini par les tuer.

son nom plus commun est salamandre "dragon de feu"

pour l'homme pas de risuqe de mourir, mais il est preferable de ne pas trop y toucher et de bien se laver les mains car dans les yeux ou sur les muqueuses, ça brule tres dur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xa39 a écrit:
ZAZOU tu fume quoi en ce moment



C'est la saison du platane ...
et des dernières tontes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai

Et je viens de remplacer la 2eme par la même en 18Cv et coup de 120cm tellement elles vont bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...