manta21 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Demain premier week sérieux Je vais travailler sur le TJ J'attaque par le dessous et prépare le travail pour les biellettes déconnectables La rotule de direction Mon livreur à pris du retard Pas moyen de compter sur le petit personnel Et l'anti-corrosion du châssis et des ponts Étant perfectionniste je crois mm que je vais me faire les ressorts A voir........... Je pense a prendre des Av et ap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 On compte sur toi pour les photos Comme ça, on pourra chambrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manta21 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Tu es bien médisant toi se matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Au boulot Mr manta21 Vite les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 manta21 a écrit:Tu es bien médisant toi se matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 J'espere que tu vas nous faire un beau reportage photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manta21 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Un écrou torx me pose des problèmes sur mon pare-chocs Av Il faut que je trouve un torx du bon diamètre [/img][img] Le chieur c'est lui Mais bon je n'ai pas fais que ca dans ma journée il y a eu ça aussi Un pote qui a plier sa jante de quad le week dernier +la pose de poignets chauffantes La suite peut être demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Très bien continu les photos . La jante Pour la vis si tu n'y arrive pas fais une fente sur la tête avec une scie et ensuite tu prends un tourne vis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Bon boulot Bruno ... vivement les JKS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mc Giver 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 nicolas a écrit:Très bien continu les photos . La jante Pour la vis si tu n'y arrive pas fais une fente sur la tête avec une scie et ensuite tu prends un tourne vis. il y a aussi une autre solution : il existe des mèche tournées à l'envers et tu perce en rotation aussi inverse résultat la mèche rentre dans la tête de vis et comme celà tourne à l'envers celà dévisse cqfd p.s. : j'ai une boite de mèches inversées, je peus te les prêter, mais y faut venir les chercher en Suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Super boulot Bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manta21 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Mc Giver a écrit:nicolas a écrit:Très bien continu les photos . La jante Pour la vis si tu n'y arrive pas fais une fente sur la tête avec une scie et ensuite tu prends un tourne vis. il y a aussi une autre solution : il existe des mèche tournées à l'envers et tu perce en rotation aussi inverse résultat la mèche rentre dans la tête de vis et comme celà tourne à l'envers celà dévisse cqfd p.s. : j'ai une boite de mèches inversées, je peu te les prêter, mais y faut venir les chercher en Suisse Merci , Pour les méches comme tu le dis se sont des extracteur (ou queue de cochon) avant d'utiliser cette option radical je vais essayé avec un tors du bon diamètre Après je verrais . De toute façon je vais être obligé de m'en servir car une des vis des marches pieds qui a cassé net et il faut que je fasse une extraction de la parti qui se trouve dans le filetage Pour les biellettes JKS c'est perdus il ne les avait pas j'ai donc un autre model a la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Perso je n'aime pas les extracteurs "queue de cochon" car en matériaux ultra dur, si il casse dedans c'est la baise assurée !!! Chignole directe : les vis ne sont pas en INOX sur les TJ Pour tes biellettes ce sont des RUSTY Au pire, je monte mardi 11 à Dijon :jeep12: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Bruno : http://www.leboncoin.fr/vi/28158603.htm?ca=5_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Très belles les jantes, mais pas dit que cette taille de pneus passent d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Le 33 passe avec un Bl de 2" et un kit de 2" sur le TJ, ce qui me semble être l'objectif de Bruno ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 No problème je pensais juste qu'elle était d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 T'as raison, elle l'est encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 j'suisapied a écrit:Le 33 passe avec un Bl de 2" et un kit de 2" sur le TJ, ce qui me semble être l'objectif de Bruno ... Si le lintaux son garage ne lui dit pas STOP avant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manta21 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 ZaZou a écrit:j'suisapied a écrit:Le 33 passe avec un Bl de 2" et un kit de 2" sur le TJ, ce qui me semble être l'objectif de Bruno ... Si le lintaux son garage ne lui dit pas STOP avant !!! Zazou a raison ,pour le moment je suis sur des 31*11.5*15 en 2'et il reste 9 cm avec le Hard top l'objectif serait 32*11.5*15 en 2'+2' Déjà avec cette option je ne sais pas si je vais rentré dans le garage si le TJ a Zazou rentre je passe commande pour des 33 avec la capote affaire a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manta21 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 j'suisapied a écrit:Bruno : http://www.leboncoin.fr/vi/28158603.htm?ca=5_s J'ai déjà des belle jantes mikey thomson Et puis Castres ça fait loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 manta21 a écrit:ZaZou a écrit:j'suisapied a écrit:Le 33 passe avec un Bl de 2" et un kit de 2" sur le TJ, ce qui me semble être l'objectif de Bruno ... Si le lintaux son garage ne lui dit pas STOP avant !!!Zazou a raison ,pour le moment je suis sur des 31*11.5*15 en 2'et il reste 9 cm avec le Hard topl'objectif serait 32*11.5*15 en 2'+2'Déjà avec cette option je ne sais pas si je vais rentré dans le garagesi le TJ a Zazou rentre je passe commande pour des 33 avec la capote affaire a suivre N'oublie pas que la Jeep est plus légère sans le Hard Top et que du coup elle remonte un peu de l'arrière. Pis, Fred a une bache Sunrider dont l'armature est plus haute que la bache d'origine. 9 cm - 2.5 de pneu (pour les 33) - 5 cm pour le Body Lift : reste 1.5 cm A l'occas d'une rando sur Dijon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manta21 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 [quote="j'suisapied"]manta21 a écrit:ZaZou a écrit:j'suisapied a écrit:Le 33 passe avec un Bl de 2" et un kit de 2" sur le TJ, ce qui me semble être l'objectif de Bruno ... Si le lintaux son garage ne lui dit pas STOP avant !!! Zazou a raison ,pour le moment je suis sur des 31*11.5*15 en 2'et il reste 9 cm avec le Hard top l'objectif serait 32*11.5*15 en 2'+2' Déjà avec cette option je ne sais pas si je vais rentré dans le garage si le TJ a Zazou rentre je passe commande pour des 33 avec la capote affaire a suivre N'oublie pas que la Jeep est plus légère sans le Hard Top et que du coup elle remonte un peu de l'arrière. Pis, Fred a une bache Sunrider dont l'armature est plus haute que la bache d'origine. 9 cm - 2.5 de pneu (pour les 33) - 5 cm pour le Body Lift : reste 1.5 cm A l'occas d'une rando sur Dijon ...[/quote] C'est bien comme cela que j'ai compté La descente de garage est en pente et il faut que je mesure avec le point de corde De plus il faut que j'installe ma bâche pour voir la différence de hauteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Ok, le point haut de la bache d'origine est situé guère avant l'essieu AR, donc la cassure de l'angle ne devrait pas avoir trop d'incidence ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 10 novembre 2008 Super, continue les photos ! Beau boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manta21 0 Posté(e) le 1 décembre 2008 Merci a Zazou pour sont accueil et sa perspicacité pour le montage du body lift Malgré un bout de durite qui a voulu lui résisté Durite 0 Zazou 1 Merci à GG71 pour l'intendance pneumatique Montage des 33x10.5x15 Bf Mud Du coup elle a pris 10 cm Elle est rentré dans le garage sans rien toucher Ce qui ne sera sans doute pas le cas avec la bâche il ne reste qu'un petit centimètre au dessus du hart top D'ici la j'aurais le temps de modifier la porte de garage Merci Alain pour le coup de main et les photos. Sur ces belle paroles je vous souhaite la bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 De rien, pour ma part ça été un tout petit coup de main... et quelques photos : L'équipe en plein effort... Manque pas quelque chose là ? Ah si ça : Pas mal, non ? Bon, au boulot ! Fred se repose... euh non il galère un peu avec le réglage de commande de B.T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Une partie du Body Lift : Du boulot quand même, je suis parti bien avant la fin, c'est quand même moins galère de faire ce genre de taff à plusieurs !!! J'ai pas pu voir le résultat complet, mais ça va faire un bel engin ! A dimanche Bruno ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandcherokeeV8 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Ne tenez pas compte de la photo de l'equipe en pleine action ,ou je suis avec une B---E à la main!! Merci d'avance!! c'est pas mon habitude!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Bravo les gars ! C'est du beau boulot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Fin du chantier 21h00 !!! Faut dire que débuter à 14h00, en hiver ds un garage sombre et pas chauffé, le montage d'un body avec changement des pneus ds le même temps, c'est un vrai défi !!! MERCI Gégé pour l'intendance "boudin" ... sans quoi il aurait fallu que je mette Mme a contribution Bref, encore un bon moment entre jeepers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Les amis, je m'absente un WE et vous en profitez pour faire mon plat préferé, le montage d'un BL ... Pas Glop ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 On t'a pourtant invité ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandcherokeeV8 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 On t'a meme cherché!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Ouaip, je vois ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 En fait je me suis galéré la tronche sur le réglage des tringles de BT alors qu'avec une 3eme main ça aurait été tout seul. Le dernier réglage s'est fait avec l'aide de Bruno et là nickel en 5 minutes. C'est un chouille perfectible mais maintenant que l'on a vu comment faire, ça se fait en 5 minutes chrono Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Ouaip, et vous avez coupé les durites d'essence ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 OUI C'est au moment ou l'on a coupé la petite que je me suissouvenu que tu avais amené un petit bout de tube pour la mienne !!! Du coup c'est le manche de mon cric qui a pris un coup de scie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Oups ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Bin voui !!! Comme tu dis D'un autre coté ça m'évitera de vouloir faire passer le cric a travers la caisse ... maintenant que le manche est plus court, il faut forcer un peu pour le lever Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 2 décembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manta21 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 Merci a toute l'équipe Pas pus venir plus top sur le forum internet planté a la maison j'suisapied tu nous a manqué surtout a Zazou pour la commande de BT Quand a la durite d'Es les vapeurs d'E85 lui avait embrouillé les neurones Je reconnais qu'il a été très réactif et qu'il na pas hésité a sacrifier sont cric pour ne pas qu'il sois obligé de me laissé sa chambre pour dormir avec la gazelle Le tous est bien rentré dans le garage il reste 1 cm sous la porte Ça me laisse le temps de voir le problème pour cette été avec la bâche Il reste juste les élastiques a bricoler pour attaché les biellettes et la jeep est prête pour le téléthon Quand au pilot c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 N'as pas oublié quelque chose .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites