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manta21

Travail sur le TJ

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Demain premier week sérieux tongue
Je vais travailler sur le TJ

J'attaque par le dessous et prépare le travail pour les biellettes déconnectables tongue
La rotule de direction
Mon livreur à pris du retard
Pas moyen de compter sur le petit personnel

Et l'anti-corrosion du châssis et des ponts
Étant perfectionniste je crois mm que je vais me faire les ressorts A voir...........

Je pense a prendre des Av et ap Wink

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Un écrou torx me pose des problèmes sur mon pare-chocs Av
Il faut que je trouve un torx du bon diamètre No
[/img][img]








Le chieur c'est lui

Mais bon je n'ai pas fais que ca dans ma journée
il y a eu ça aussi
Un pote qui a plier sa jante de quad le week dernier +la pose de poignets chauffantes


La suite peut être demain

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Très bien continu les photos .
La jante
Pour la vis si tu n'y arrive pas fais une fente sur la tête avec une scie et ensuite tu prends un tourne vis.

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nicolas a écrit:
Très bien continu les photos .
La jante
Pour la vis si tu n'y arrive pas fais une fente sur la tête avec une scie et ensuite tu prends un tourne vis.


il y a aussi une autre solution : il existe des mèche tournées à l'envers et tu perce en rotation aussi inverse résultat la mèche rentre dans la tête de vis et comme celà tourne à l'envers celà dévisse cqfd

p.s. : j'ai une boite de mèches inversées, je peus te les prêter, mais y faut venir les chercher en Suisse

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Mc Giver a écrit:
nicolas a écrit:
Très bien continu les photos .
La jante
Pour la vis si tu n'y arrive pas fais une fente sur la tête avec une scie et ensuite tu prends un tourne vis.


il y a aussi une autre solution : il existe des mèche tournées à l'envers et tu perce en rotation aussi inverse résultat la mèche rentre dans la tête de vis et comme celà tourne à l'envers celà dévisse cqfd

p.s. : j'ai une boite de mèches inversées, je peu te les prêter, mais y faut venir les chercher en Suisse


Merci ,
Pour les méches comme tu le dis se sont des extracteur (ou queue de cochon)
avant d'utiliser cette option radical je vais essayé avec un tors du bon diamètre
Après je verrais .
De toute façon je vais être obligé de m'en servir car une des vis des marches pieds qui a cassé net et il faut que je fasse une extraction de la parti qui se trouve dans le filetage

Pour les biellettes JKS c'est perdus il ne les avait pas j'ai donc un autre model a la place Wink

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Perso je n'aime pas les extracteurs "queue de cochon" car en matériaux ultra dur, si il casse dedans c'est la baise assurée !!!

Chignole directe : les vis ne sont pas en INOX sur les TJ Wink

Pour tes biellettes ce sont des RUSTY

Au pire, je monte mardi 11 à Dijon :jeep12:

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Très belles les jantes, mais pas dit que cette taille de pneus passent d'origine.

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Le 33 passe avec un Bl de 2" et un kit de 2" sur le TJ, ce qui me semble être l'objectif de Bruno ...

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j'suisapied a écrit:
Le 33 passe avec un Bl de 2" et un kit de 2" sur le TJ, ce qui me semble être l'objectif de Bruno ...



Si le lintaux son garage ne lui dit pas STOP avant !!!

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ZaZou a écrit:
j'suisapied a écrit:
Le 33 passe avec un Bl de 2" et un kit de 2" sur le TJ, ce qui me semble être l'objectif de Bruno ...



Si le lintaux son garage ne lui dit pas STOP avant !!!


Zazou a raison ,pour le moment je suis sur des 31*11.5*15 en 2'et il reste 9 cm avec le Hard top
l'objectif serait 32*11.5*15 en 2'+2'
Déjà avec cette option je ne sais pas si je vais rentré dans le garage
si le TJ a Zazou rentre je passe commande pour des 33 avec la capote
affaire a suivre

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manta21 a écrit:
ZaZou a écrit:
j'suisapied a écrit:
Le 33 passe avec un Bl de 2" et un kit de 2" sur le TJ, ce qui me semble être l'objectif de Bruno ...



Si le lintaux son garage ne lui dit pas STOP avant !!!


Zazou a raison ,pour le moment je suis sur des 31*11.5*15 en 2'et il reste 9 cm avec le Hard top
l'objectif serait 32*11.5*15 en 2'+2'
Déjà avec cette option je ne sais pas si je vais rentré dans le garage
si le TJ a Zazou rentre je passe commande pour des 33 avec la capote
affaire a suivre


N'oublie pas que la Jeep est plus légère sans le Hard Top et que du coup elle remonte un peu de l'arrière.
Pis, Fred a une bache Sunrider dont l'armature est plus haute que la bache d'origine.
9 cm - 2.5 de pneu (pour les 33) - 5 cm pour le Body Lift : reste 1.5 cm
A l'occas d'une rando sur Dijon ...

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[quote="j'suisapied"]

manta21 a écrit:
ZaZou a écrit:
j'suisapied a écrit:
Le 33 passe avec un Bl de 2" et un kit de 2" sur le TJ, ce qui me semble être l'objectif de Bruno ...



Si le lintaux son garage ne lui dit pas STOP avant !!!


Zazou a raison ,pour le moment je suis sur des 31*11.5*15 en 2'et il reste 9 cm avec le Hard top
l'objectif serait 32*11.5*15 en 2'+2'
Déjà avec cette option je ne sais pas si je vais rentré dans le garage
si le TJ a Zazou rentre je passe commande pour des 33 avec la capote
affaire a suivre


N'oublie pas que la Jeep est plus légère sans le Hard Top et que du coup elle remonte un peu de l'arrière.
Pis, Fred a une bache Sunrider dont l'armature est plus haute que la bache d'origine.
9 cm - 2.5 de pneu (pour les 33) - 5 cm pour le Body Lift : reste 1.5 cm
A l'occas d'une rando sur Dijon ...[/quote]

C'est bien comme cela que j'ai compté
La descente de garage est en pente et il faut que je mesure avec le point de corde
De plus il faut que j'installe ma bâche pour voir la différence de hauteur

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Ok, le point haut de la bache d'origine est situé guère avant l'essieu AR, donc la cassure de l'angle ne devrait pas avoir trop d'incidence ... Laughing

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Merci a Zazou pour sont accueil et sa perspicacité pour le montage du body lift
Malgré un bout de durite qui a voulu lui résisté
Durite 0 Zazou 1
Merci à GG71 pour l'intendance pneumatique
Montage des 33x10.5x15 Bf Mud
Du coup elle a pris 10 cm
Elle est rentré dans le garage sans rien toucher
Ce qui ne sera sans doute pas le cas avec la bâche
il ne reste qu'un petit centimètre au dessus du hart top
D'ici la j'aurais le temps de modifier la porte de garage
Merci Alain pour le coup de main et les photos.
Sur ces belle paroles je vous souhaite la bonne nuit

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De rien, pour ma part ça été un tout petit coup de main... et quelques photos :

L'équipe en plein effort...



Manque pas quelque chose là ?



Ah si ça :



Pas mal, non ?



Bon, au boulot !



Fred se repose... euh non il galère un peu avec le réglage de commande de B.T.





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Une partie du Body Lift :





Du boulot quand même, je suis parti bien avant la fin, c'est quand même moins galère de faire ce genre de taff à plusieurs !!!

J'ai pas pu voir le résultat complet, mais ça va faire un bel engin !

A dimanche Bruno !

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Ne tenez pas compte de la photo de l'equipe en pleine action ,ou je suis avec une B---E à la main!! No
Merci d'avance!! c'est pas mon habitude!!

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Fin du chantier 21h00 !!!

Faut dire que débuter à 14h00, en hiver ds un garage sombre et pas chauffé, le montage d'un body avec changement des pneus ds le même temps, c'est un vrai défi !!!


MERCI Gégé pour l'intendance "boudin" ... sans quoi il aurait fallu que je mette Mme a contribution




Bref, encore un bon moment entre jeepers Wink

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Les amis, je m'absente un WE et vous en profitez pour faire mon plat préferé, le montage d'un BL ... Pas Glop !

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En fait je me suis galéré la tronche sur le réglage des tringles de BT alors qu'avec une 3eme main ça aurait été tout seul.

Le dernier réglage s'est fait avec l'aide de Bruno et là nickel en 5 minutes.
C'est un chouille perfectible mais maintenant que l'on a vu comment faire, ça se fait en 5 minutes chrono

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OUI

C'est au moment ou l'on a coupé la petite que je me suissouvenu que tu avais amené un petit bout de tube pour la mienne !!!

Du coup c'est le manche de mon cric qui a pris un coup de scie !!!

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Bin voui !!!
Comme tu dis

D'un autre coté ça m'évitera de vouloir faire passer le cric a travers la caisse ... maintenant que le manche est plus court, il faut forcer un peu pour le lever

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Merci a toute l'équipe Wink
Pas pus venir plus top sur le forum internet planté a la maison
j'suisapied tu nous a manqué surtout a Zazou pour la commande de BT
Quand a la durite d'Es les vapeurs d'E85 lui avait embrouillé les neurones
Je reconnais qu'il a été très réactif et qu'il na pas hésité a sacrifier sont cric pour ne pas qu'il sois obligé de me laissé sa chambre pour dormir avec la gazelle
Le tous est bien rentré dans le garage il reste 1 cm sous la porte
Ça me laisse le temps de voir le problème pour cette été avec la bâche Laughing
Il reste juste les élastiques a bricoler pour attaché les biellettes et la jeep est prête pour le téléthon
Quand au pilot c'est pas gagné No

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