Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolas04

Restauration CJ 7

Messages recommandés

Voila alors j'ouvre ce post pour me motiver.
Ca fait déjà un bon momment que j'ai commancer mais c'est un peu en stand bye.
Alors après avoir vu la restauration de Thierry, je m'y suis remis.

J'ouvre donc avec quelques photos du chantier:







Voilà alors actuellement le chassi est à nu complètement.

Aujourdhui j'ai fait les trous dans la traverse Ar du chassi pour avoir acces a l'interireur de celui-ci et pour pouvoir le netoyer par la suite.
J'ai voulu suivre les conseil de Thierry et finalement j'y suis allé en autodidacte.
Je vous met les photos et les explications pour ceux que ça peux intéresse (c'est très simple la preuve c'est moi qui l'ai fait).
voici les outils que j'ai utilisé:

1metre, 1foret de 3.5, 1crayon blanc, 1marteau, 1pointeau, 1scie cloche(1ier prix), 1bombe d'huile de coupe et une perceuse sans fil.


j'ai repéré le cente de la traverse et du chassi, puis j'ai pointé, percé un pré trou à vitesse lente en arrosant avec l'huile de coupe.


Voici le résutat!

Il reste un petit coup de lime pour faire propre mais je trouve que c'est pas mal et surtout je ne croyais pas que cette scie cloche pouvait faire cette coupe.

La suite bientôt.... j'espère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Nicolas,
Je ne pensais pas non plus qu'une simple scie cloche pouvait donner un auusi bon résultat.
Bon courage pour tes travaux et si tu as un problème ou une question n'hésite pas à m'envoyer un mail.
Pourrais-tu nous donner des précisions sur le modèle de CJ7 (année, moteur, boite etc....)
sinon, indique moi ton numéro de série et je te dirais si tout correspond.
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui concerne mon CJ:
Il est de 83 c'est donc un 6cyl en ligne 4L2 il a une boite manuelle T5 il s'emble d'origine si ce n'est les peinture superposée qui ont servie à camoufler son grand âge.
Pour ce qui de son VIN il correspond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment vous faites pour nettoyer l'intérieur des longerons: j'ai remarqué qu'il avait une quantité impressionnante de feuille morte et de sable des landes dans les miens et je voudrais nettoyer tout ça pour éviter que ça pourrisse les longerons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal, à mon avis, c'est de passer un furet de nettoyeur haute pression.
Comme ce-ci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
Pour ce qui concerne mon CJ:
Il est de 83 c'est donc un 6cyl en ligne 4L2 il a une boite manuelle T5 il s'emble d'origine si ce n'est les peinture superposée qui ont servie à camoufler son grand âge.
Pour ce qui de son VIN il correspond.



Fait des pour la suite Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle et comme à l'époque c'est a dire en vrac dans le garage car depuis quelques temps je fais pas mal de boulot dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
Voila alors j'ouvre ce post pour me motiver.
Ca fait déjà un bon momment que j'ai commancer mais c'est un peu en stand bye.
Alors après avoir vu la restauration de Thierry, je m'y suis remis.

J'ouvre donc avec quelques photos du chantier:







Voilà alors actuellement le chassi est à nu complètement.

Aujourdhui j'ai fait les trous dans la traverse Ar du chassi pour avoir acces a l'interireur de celui-ci et pour pouvoir le netoyer par la suite.
J'ai voulu suivre les conseil de Thierry et finalement j'y suis allé en autodidacte.
Je vous met les photos et les explications pour ceux que ça peux intéresse (c'est très simple la preuve c'est moi qui l'ai fait).
voici les outils que j'ai utilisé:

Bon courage Nicolas pour la restauration Laughing

1metre, 1foret de 3.5, 1crayon blanc, 1marteau, 1pointeau, 1scie cloche(1ier prix), 1bombe d'huile de coupe et une perceuse sans fil.


j'ai repéré le cente de la traverse et du chassi, puis j'ai pointé, percé un pré trou à vitesse lente en arrosant avec l'huile de coupe.


Voici le résutat!

Il reste un petit coup de lime pour faire propre mais je trouve que c'est pas mal et surtout je ne croyais pas que cette scie cloche pouvait faire cette coupe.

La suite bientôt.... j'espère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour le remontage... ce qui m'inquièterais le plus, à titre personnel et de façon générale, c'est la partie faisceau électrique... quel foutoir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT NICOLAS BEAU TRAVAIL.

ELLE SERA PRETE POUR LE BURGUNDY??????



A+ Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicolas a écrit:
Oui!
mais pas celui de cette année!



Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...