Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nicolas04

Restauration CJ 7

Messages recommandés

Voila alors j'ouvre ce post pour me motiver.
Ca fait déjà un bon momment que j'ai commancer mais c'est un peu en stand bye.
Alors après avoir vu la restauration de Thierry, je m'y suis remis.

J'ouvre donc avec quelques photos du chantier:







Voilà alors actuellement le chassi est à nu complètement.

Aujourdhui j'ai fait les trous dans la traverse Ar du chassi pour avoir acces a l'interireur de celui-ci et pour pouvoir le netoyer par la suite.
J'ai voulu suivre les conseil de Thierry et finalement j'y suis allé en autodidacte.
Je vous met les photos et les explications pour ceux que ça peux intéresse (c'est très simple la preuve c'est moi qui l'ai fait).
voici les outils que j'ai utilisé:

1metre, 1foret de 3.5, 1crayon blanc, 1marteau, 1pointeau, 1scie cloche(1ier prix), 1bombe d'huile de coupe et une perceuse sans fil.


j'ai repéré le cente de la traverse et du chassi, puis j'ai pointé, percé un pré trou à vitesse lente en arrosant avec l'huile de coupe.


Voici le résutat!

Il reste un petit coup de lime pour faire propre mais je trouve que c'est pas mal et surtout je ne croyais pas que cette scie cloche pouvait faire cette coupe.

La suite bientôt.... j'espère!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Nicolas,
Je ne pensais pas non plus qu'une simple scie cloche pouvait donner un auusi bon résultat.
Bon courage pour tes travaux et si tu as un problème ou une question n'hésite pas à m'envoyer un mail.
Pourrais-tu nous donner des précisions sur le modèle de CJ7 (année, moteur, boite etc....)
sinon, indique moi ton numéro de série et je te dirais si tout correspond.
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui concerne mon CJ: