Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jeepers21

Elle tousse toujours ...

Messages recommandés

Salut les gars ,

Bon, pour ceux a qui j'en ai parler au Burgundy, suite a un plantage là bas dans un trou d'eau, le filtre a air a avaler un peu d'eau, et depuis mon voyant "check engine" est allumé.
Elle ne tenais plus le ralenti, et callais tout le temps.

Entre temps, je l'ai faite séché et nettoyer un peu le moteur et les cosses des injecteurs comme ma dit Fred.
Sa n'a rien fait....
Je suis aller voir un copain dans un garage qui m'a mis un produit magique dans mon filtre a air, ce qui devais la remettre sur peid : sa marche mieux mais c'est pas encore sa...

Sa fait deux fois que je fais un reset du PCM, mais le voyant reste là m'indiquant toujours un erreur.

Hier, j'en ai bavé comme un voleur pour démarrer, et j'ai calé 6 fois en sortant de mon garage, je me demande donc si celà ne peut pas venir des bougies, ou de ma batterie qui aurait pris un coup dans la gueule....

Qu'en pensez vous ? J'aimerais bien que tout remarche correctement, car je n'ose pas faire trop de long trajet comme sa, par peur de tomber en panne....

Merci de votre aide.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ... si elle cale au ralenti => rien a voir avec la batterie, mais par contre pourquoi ne pas effectivement changer les bougies ...
Le ralenti est régulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe,

Mon ralenti est normal, puis d'un coup, il va merdé, va comprendre?
J'ai changer mes bougies hier après midi, et toujours rien, c'est la même histoire !

Je vais essayer de brancher ma batterie sur le chargeur demain, pour regardé si elle n'a pas pris un coup.

Sinon, ben je pense que je serait bon pour emmené ma titite chez le docteur au garage, car sinon, je serais a court d'idée...

Help Me Please .....

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardes l'actuateur de ralenti
Il est sur le boitier papillon il me semble ...

Ou la tete de DELCO qui aurait mangé de l'eau et qui serait pleine d'humidité ...


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop... mais si ton filtre à air à pris l'eau, change le carrément, non ?...

Et sèche bien tout, tête de delco, fil de bougies, capteurs...

Euh sinon j'espère que tu n'avais pas tenté de redémarrer quand tu étais dans le trou d'eau...? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baron71 a écrit:
Je sais pas trop... mais si ton filtre à air à pris l'eau, change le carrément, non ?...

Et sèche bien tout, tête de delco, fil de bougies, capteurs...

Euh sinon j'espère que tu n'avais pas tenté de redémarrer quand tu étais dans le trou d'eau...? No


Et si après tout ça elle continue de tousser essaye le sirop Pectoral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alors, des nouvelles ..... pas très bonnes, mais des nouvelles quand même ....

Je suis monté chercher une remorque de sable a Dijon jeudi pour mes beaux parents, et je me dit, tant que je suis là, aller hop, je fais un saut chez chrysler Jeep !!!

J'arrive donc avec ma Wrangler et me gare en exposition devant des montagnes de JK et Grand Cherokee.

Je vais voir le mec, et donc il me brache leur balise sur ma Jeep :

Diagnostic : C'est la merde !

J'ai donc le capteur papillon qui est mort et qui fonctionne a l'envers, enfait quand ma Jeep est au ralentis, le calculateur enregistre comme si j'étais a 85% d'accélération ............ Ce qui me fait bouffé plus de 22L au cent depuis mon retour du burgundy !

Donc, déjà sa pour commencé, ensuite, j'ai un problème, soit au faisseaux électrique, soit mon calculateur est HS !

En tout les cas, des grosses grosses réparations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà des nouvelles, il m'ont dit de déjà changer mon capteur, et de prier pour que celà ne vienne que de ça.

Auriez vous une idée pour me dirigé vers la BONNE réparation?

(Contrôle technique en février, donc faut tout changer avant....)

SVP aidez moi !!!!!

Merci d'avance.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaZou a écrit:
Regardes l'actuateur de ralenti
Il est sur le boitier papillon il me semble ...

...




Commences par le nettoyer, je suis quasi sure que tu auras une franche amélioration

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeepers21 a écrit:
Il est ou l'actuateur de ralenti? Quelqu'un a une photo ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci,je vais commencer par regardé sa, je vais tout néttoyer et tout remonté, j'espère que sa va s'arranger avec du bricolage maison comme sa....

je vous tiens au jus,

Merci

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'actuateur est sur le boitier papillon, coté rampe d'injection
Tu as 2 capteurs "de forme rectangulaire" et l'actuateur "de forme circulaire"

Un bon nettoyage, un petit RESET et peut être que ...

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un reportage sur un YJ, j'ai compris le principe, mais, je ne sais pas trop il se situe sur la TJ, c'est sous le gros bloc du filtre a air je crois non?

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaZou a écrit:
L'actuateur est sur le boitier papillon, coté rampe d'injection
Tu as 2 capteurs "de forme rectangulaire" et l'actuateur "de forme circulaire"

Un bon nettoyage, un petit RESET et peut être que ...

Wink


Tu suis le gros tuyau qui vient du filtre et qui s'ememnche sur la rampe d'injection, sur le boitier papillon (le truc avec un gros clapet qui laisse passer ou non l'air en provenance du filtre)
Sur ce boitier papillon, qd tu es face à ta TJ, la calandre ds les genoux, tu as un petit capteur sur ta gauche, de forme cylindrique (un 2eme derrière et 3eme à droite tout duex de forme plutot rectanglulaire), on le voit bien sur les photo du reportage ...
Tu dévisses et tu nettoies Wink

Du reportage de l'YJ, sur le TJ, à qq chose pret c'est la même chose au même endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeepers21 a écrit:
Ok, je vois !

Merci, je fais sa et je te tiens au courant.

Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

Alors des nouvelles :

Cet après midi, j'ai tout démonté comme dans l'arcticle de Jeepmania, et c'étais un peu encrassé mais pas au point de la photo du reportage !

Bref, nettoyage complet, c'est niquel !

Y'a vraiment du mieux, mais c'est pas encore le top !
J'ai fait un reset après avoir fait tout sa, et ... rien ! Le check engine est toujours allumé !

Donc, je pense que la prochaine étape est le changement du capteur papillon, et pour la suite on verra ....

J'espèrais vraiment qu'un bon nettoyage allais tout arranger mais bon ....

Aller la semaine prochaine, j'appel Jacob et je commande mon capteur !

Je vous tiens au jus !

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeepers21 a écrit:
...

Aller la semaine prochaine, j'appel Jacob et je commande mon capteur !

...

Pierre


Alors t'es pas pressé ...

What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut PIERRE c'est bon pour toi le vaccin anti grippe vient de sortir fonce en chercher un pour ta JEEP






lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephan a écrit:
tu as ASP eberle qui te livre en 24/48h Wink


Yes Wink


Ou PART NERS à Toulouse qui sait aussi être efficace et qui en plus te rappelle qd ils disent "on vous rappelle"
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que pour ma part j'attend depuis au moins 1an et demi que le jacquob me rappel concernant une caisse poly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaut mieux alors que je commande chez part ners que jacob si je comprend bien? mais les tarifs sont ils différent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois malheureusement que jacob est dépassé par la demande et n'arrive pas à fournir, il est difficile de passer son temps à répondre à toutes les demandes telephoniques qu'il a et à la fois de s'occuper des commandes ou de rappeler.
il aurait prit quelqu'un pour le seconder pour la partie pieces mais est ce suffisant ???

Cependant il perd un paquet de clients sans s'en apercevoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeepers21 a écrit:
vaut mieux alors que je commande chez part ners que jacob si je comprend bien? mais les tarifs sont ils différent?


Perso je passe commande chez PART NERS et ASP EBERLE en allemagne, ce sont les mêmes Tarifs et délais si dispo = 3 jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais le problème, c'est que j'ai eu un avoir chez jacob suite a une commande de croisillons avec graisseurs que je n'ai pas reçue, du coup, je comptais sur mon avoir pour changer mon capteur paillon ce qui fesais a peu de chose près le tarif exact de ma commande ....

j'essaie de lui passer un coup de fil demain et je vous tiens au jus !

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici que JACOB lui envoie les pièces, il y a bien déjà qqs semaines d'attente ...

What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la boite la plus sérieuse que nous avons trouvé jusqu'a présent c'est ASP EBERLE, jamais eu de problème avec eux, par contre partners nous doit toujours des avoirs depuis presque un an est ce malgré plusieur commande,,,,,, quand a JACOB c'est vrai qu'il est super sympa au teléphonne, mais pour l'envoie des pièces c'est dur dur, en amérique aussi c'est sérieux, par contre il ne faut pas se tromper lors de la commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autre jour j'ai commandé des machoires chez ASPJe n'ai rien su sur les frais de port jusqu'a réception ou les frais m'ont été facturés sans que je ne puisse rien dire.
Je trouve que le service et sérieu et rapide mais le coup des frais c'est pas top.
ui reçois la note avec 15€ de frais sans en avoir été averti je trouve ça limite.
Chez quadratec il te demande si le prix te convient avant de prendre ta commande. C'est commercialemment plus correcte je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais chez ASP c'est la surprise pour les frais de port...No

J'en ai moi aussi fait les frais ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que la surprise elle transforme un prix qui à la base était intéressant en une facture très normal.
Donc tu te retrouves avec un produit livré en express, ça c'est top par contre le revers de la médaille c'est que tu ne connait le prix qu'en ouvrant le colis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleur je pense que Pierre lui à force de tousser en recevant ça facture, il à finit par s'étouffer car on ne le voit plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre bonne adresse:
JUNGLE'S 4X4 au environ de bordeaux chez christophe et laeticia,
leur catalogue et leurs prix sont ceux d'ASP,il est dispo. en ligne
très bon accueil au téléphone, très rapide et très clair, on connait le prix et la dispo. de suite.

vous pouvez télécharger le catalogue et lors de la commande au téléphone par ex, vous pouvez déjà donner la référence, ils vérifient si c'est la bonne et c'est partie...

je commande régulièrement chez eux et jamais de problème.

je parlait justement d'eux,dernièrement avec Henry, dans le cadre de la recherche d'un nouveau sponsor pour l'année prochaine, qu'en pensez-vous?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu plusieurs préparation issu de chez eux dans des bouquins, c'est du beau travail!!
Mais je ne connaissais pas leur vente en ligne.
Merci Thierry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jacob à un problème avec les télèphone

Ou il a perdu la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les gars,

Désolé pour l'absence mais beaucoup de chosea voir et a faire !

Pour ma Jeep, oui, elle tousse toujours, plus de sirop pour la toux ...

Sa fait 3 fois que j'appelle Jacob, il me dit : "t"inquiète, je te rappelle tout a l'heure" !

MAIS BIEN SUR !!!!!!!!!!

Donc, je suis limite de le harceler au téléphone, d'après sa secrétaire, il oublie des commandes, il oublie d'envoyer les pièçes ....etc

Bref, sa va faire bientôt 3 semaines que j'attends mon capteur papillon et toujours rien !

je vous retiendrais au courant dès reception, mais a ce rythme là ... pas avant noël !

A bientôt

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il fatigue le père Jacob, mais il est 22h45, toujours pas de coup de fils ... bizarre !

Oui Chrysler a des pièçes, le jours ou je suis aller au garage a Dijon (déjà ils m'ont allumer sur le prix de la mains d'oeuvre...) et ils me parlais de ma pièçe (capteur paillon) ils me la fesais dans les 100€ a peu de choses près HT, alors que chez jacob, même si c'est long, je l'ai trouvée a a peine 60€ ...

Mais même après tout ceci, je reste déçu, et je pens eque Jacob va me perdre comme client, je pense m'orienté plutôt vers part ners la prochaine fois ...

On verra, pour l'instant, je suis toujours en attente de ma pièçe !

A suivre...

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Sa y'est la grippe est passée, elle ne tousse plus !
Oui vous avez bien compris depuis la mi octobre, je viens seulement de reçevoir ma pièçe de chez Jacob !!!!

Donc, capteur papillon reçu, je me lance dans le démontage, et je change la pièçe hier soir, pas de problème jusque là.
Ensuite je fais donc un reset en croisant les doigts et là ......

















..........................
































..............................................



















Le Check Engine s'est enfin éteind !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc résultat ma Jeep n'a plus aucun problème (enfin... faut le dire vite) elle remarche, la consomation a baissé de moitié, je suis revenu a mes bon vieux 15L/100km !

Tout va bien je suis trop content, elle est donc prête a ré - affronter les bourbiers du morvan très prochainement !

Voilà les nouvelles, a bientôt

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...