Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STEPHAN-jeep-bourgogne

Derrière chez moi savez vous quoi qu'il y a .....

Messages recommandés



Pour l'histoire :

A la base cette corneille a été recueilli par un ami qui habite un petit pavillon dans un lotissement.
il a recueilli cette corneille pour la soigner, il l'a nourrie, l'a bichonnée, mais toujours dehors en liberté avec dans l'idée que ce bébé oiseau reprendrait sa liberté dès qu'elle le pourrait ou le souhaiterai.
Mais aujourd'hui elle a 8 mois et ne semble pas vouloir partir avec ses congénères Suspect

Bref, elle est donc resté chez mon copain, le problème c'est que depuis quelques temps elle était gênante pour une voisine qui ne voyait pas d'un bon œil cette oiseau de "malheur"
Elle est allée portée plainte à la mairie et mon copain a été sommé de se débarrasser de cet oiseau ...

Il l'a donc à contre cœur emmené à plusieurs Kms de chez lui en pleine campagne,
mais prit de remords, deux jours plus tard il est retourné sur les lieux de l'abandon et croyez moi si vous voulez mais "Sarko" puisque c'est son nom, a reconnu le bruit très caractéristique des freins du vélo de mon copain, et est arrivée aussitôt vers lui.

Sarko n'avait pas bougé de l'endroit où il avait été lâché deux jours avant, et quand mon copain est reparti à vélo Sarko l'a suivi jusque chez lui.

Mais dès le soir même il avait sa voisine sur le dos et des menaces d'appeler la police ... si l’oiseau ne disparaissait pas !!!

il m'a donc demandé si je pouvais m'occuper de Sarko puisque j'habite loin de chez lui, j'ai du terrain, pas de voisins autour et que je connais très bien Sarko ou plutôt que Sarko me connaît très bien.
J’ai avec plaisir accepté Laughing

je lui donne à manger des restes de viande ou du maïs dont il raffole.

Quand je rentre du travail, il reconnaît ma voiture au loin et j'ai mes croassements en descendant.

Il me suit partout, si je bricole, il me pique mes outils, mes rondelles ou mes visses ...
il me fait vraiment marrer.
Il s'exprime, par des petits grognements quand il veut des câlins, des battements de queue nerveux si il s'énerve ou qu'il veut jouer, croasse tant qu'il peut dès que je joue avec mon chien (boxer de 35 kgs) comme si il voulait éloigner mon chien qui m'attaque

L'apéro est un moment que sarko affectionne particulièrement, il fait sa loi, choisi ses gâteaux, et à son verre (d'eau bien sur ...)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça marrant et original aussi ...

sachant qu'elle est libre comme l'air, elle a un endroit où dormir si elle le souhaite mais n'y vient que quand il pleut, sinon, je ne sais pas où elle va ????

parcontre tous les matins quand j'ouvre les volets elle est là et me souhaite le bonjour pas 3 gracieux croassements, par contre je ne peux pas la prendre du tout, elle se laisse carresser de temps en temps c'est tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il gère la crise !!!

c'est la récession : Plus de Breizh-elle en Bretagne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaZou a écrit:
Plus de Breizh-elle en Bretagne Laughing



et bien pour les nouvelles apres avoir eu une triple fracture de la patte gauche, il s'en remet gentilement, les vetos le donnaient mort avant 3 ou4 jours il y a déjà 15 jours Wink
car pour l'info, un oiseau qui se casse un os long meurt en general d'une pneumonie, et oui l'air qui est dans ses poumons circule dans ses os ou un truc comme ça

aujourd'hui il va bien, il mange, vole, parle (à sa façon biensûr) il devrait retrouver sa liberté sous peu car avec son accident il était assigné à domicile dans mon hangar en sécurité et assez grand pour qu'il puisse voler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...