Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STEPHAN-jeep-bourgogne

restauration cj7 V8

Messages recommandés

Perso j'admire le temps passé par des passionnés aussi je vous fais profiter de cette restauration faite par un copain breton

voilà donc la restauration d'une CJ7 V8 de 1977


Préparation:
- réhausse suspension de 10cm
- réhausse de caisse 5cm
- pneu en 35
- jante 10x15
- treuil com up 4.5t


voilà quelques photos de la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rachat d'une caisse de wrangler commencement du ponçage. achat de siège bacquet sparco. En attendant de recevoir le kit suspension JJS démontage des suspensions d'origine.






prochain post le montage du kit suspention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- montage kit suspension
- peinture chassis
- fabrication par chocs avant et arrière
- pose du treuil
- pose des sièges bacquet

pose suspension
les jumelles sont prévu pour YJ mais moi les lames avants sont moins large que celles de l'arrières. Donc découpe de l'entretoise des jumelles à 65mm (initialement 76mm)





pose des vérins

et voilà le trour est jouée, un jeu d'enfant !!!!!!!!!!!!!

mes fixations de lame arrière étant foutu je les fabriquée moi même. Initialement se sont des espèces d'anneau mais là j'ai renforcée

fabrication du parchoc avant et arrière avec pose du treuil. Ma platine de treuil étant prévu pour tj , soudure de deux équerres sur le chassis pour la fixation de la platine

vous me direz que le par chocs ressemble à quelques choses de déjà vu mes bon j'aime bien et c'est moin chère

avec une de fixation de porte roue de secour en cour de réalisation
et voilà le résultat

dans la suite sera la corrosserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres des heures de ponçage et de mastiquage, tout est parti en peinture hier. Dans une quinzaine de jours je devrais avoir des photos de la caisse peinte. Sinon en attendant j'ai reçu mes pneu et mes jantes, quelques photos de la tranformation radicale.


avant



après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après quelques temps de perdu j'ai pu enfin récupérer mon jouet peint. Je suis aux anges!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci à christophe pour son aide concernant le transport de la bête




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le reportage stephan

et restauration du cj 7 v8

a suivre

au oui les v8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli préparation,
si je ne me trompe pas, ton copain a acheté son CJ7 en suisse chez les frères Affolter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout à fait c'est ça, achetée chez les frères Affolter, dans l'annonce et apres contact avec le vendeur, on lui a dit qu'il y avait un peu de corrosion mais rien de grave
quand on voit l'état de la caisse ...

il a donc racheté une caisse de YJ et zou ... le résultat est superbe

donc thierry c'est avec impatiente qu'on attend les photos de la progression pour la resto de ta CJ7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...