STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 19 août 2008 Perso j'admire le temps passé par des passionnés aussi je vous fais profiter de cette restauration faite par un copain bretonvoilà donc la restauration d'une CJ7 V8 de 1977Préparation:- réhausse suspension de 10cm- réhausse de caisse 5cm - pneu en 35- jante 10x15- treuil com up 4.5tvoilà quelques photos de la base. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 19 août 2008 le moteur tourne comme une horloge et un V8 qu'est ce que c'est magnifique sinon pour la suite voici quelle photo du démontage (ou de la mise à nu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 19 août 2008 Rachat d'une caisse de wrangler commencement du ponçage. achat de siège bacquet sparco. En attendant de recevoir le kit suspension JJS démontage des suspensions d'origine. prochain post le montage du kit suspention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 19 août 2008 - montage kit suspension - peinture chassis - fabrication par chocs avant et arrière - pose du treuil - pose des sièges bacquet pose suspension les jumelles sont prévu pour YJ mais moi les lames avants sont moins large que celles de l'arrières. Donc découpe de l'entretoise des jumelles à 65mm (initialement 76mm) pose des vérins et voilà le trour est jouée, un jeu d'enfant !!!!!!!!!!!!! mes fixations de lame arrière étant foutu je les fabriquée moi même. Initialement se sont des espèces d'anneau mais là j'ai renforcée fabrication du parchoc avant et arrière avec pose du treuil. Ma platine de treuil étant prévu pour tj , soudure de deux équerres sur le chassis pour la fixation de la platine vous me direz que le par chocs ressemble à quelques choses de déjà vu mes bon j'aime bien et c'est moin chère avec une de fixation de porte roue de secour en cour de réalisation et voilà le résultat dans la suite sera la corrosserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 19 août 2008 apres des heures de ponçage et de mastiquage, tout est parti en peinture hier. Dans une quinzaine de jours je devrais avoir des photos de la caisse peinte. Sinon en attendant j'ai reçu mes pneu et mes jantes, quelques photos de la tranformation radicale. avant après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 19 août 2008 revoilà la caisse et les éléments après l'appret et rebelote on se remet au ponçage pour qu'elle reparte en peinture mardi soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 19 août 2008 Pose de la caisse et redemarrage du moteur branchement des faisceaux et le plus attendu http://fr.youtube.com/jeepcj756 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 19 août 2008 voici les ailes en fibre de verre q'un collegue m'a fabriqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 19 août 2008 après quelques temps de perdu j'ai pu enfin récupérer mon jouet peint. Je suis aux anges!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci à christophe pour son aide concernant le transport de la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 19 août 2008 voici la fin de la restau et les améliorations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 19 août 2008 Merci pour le reportage stephan et restauration du cj 7 v8 a suivre au oui les v8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 19 août 2008 thomas fait parti des Bretons que j'aimerais traîner au burgundy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues1 0 Posté(e) le 19 août 2008 Bravo sa c'est de la restauration le mien attendra encore 2 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 19 août 2008 Le bruit du V8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierry011 0 Posté(e) le 20 août 2008 très joli préparation, si je ne me trompe pas, ton copain a acheté son CJ7 en suisse chez les frères Affolter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 20 août 2008 tout à fait c'est ça, achetée chez les frères Affolter, dans l'annonce et apres contact avec le vendeur, on lui a dit qu'il y avait un peu de corrosion mais rien de grave quand on voit l'état de la caisse ... il a donc racheté une caisse de YJ et zou ... le résultat est superbe donc thierry c'est avec impatiente qu'on attend les photos de la progression pour la resto de ta CJ7 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred39* 0 Posté(e) le 20 août 2008 bravo bo boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites