Baron71 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 J'ouvre ce post afin de faire un petit reportage sur le montage de mon kit suspension + 3" ... Demain ou mercredi je ferai des photos du kit avant montage, puis j'essaierai d'en faire ensuite pendant le montage... Si vous avez des conseils, remarque sur le montage de kit, n'hésitez pas ! Je rappelle que c'est le premier kit que j'installe, et que je ne suis pas mécanicien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 N'hésites pas à prendre le bon outils pour faire le bon boulot ... Genre un douille de 16 pour une vis de 16 et non pas une douille de 17 comme certain Et comme dirait J'suisàpied : Ne pas confondre VITESSE et PRECIPITATION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Baron71 a écrit:J'ouvre ce post afin de faire un petit reportage sur le montage de mon kit suspension + 3" ...Demain ou mercredi je ferai des photos du kit avant montage, puis j'essaierai d'en faire ensuite pendant le montage... Si vous avez des conseils, remarque sur le montage de kit, n'hésitez pas ! Je rappelle que c'est le premier kit que j'installe, et que je ne suis pas mécanicien ! toujours pareil mets plein de 4wd partout car les boulons de jumelles arriere sont vissés fort dans la caisse et il ne faudrait pas les casser. clef à choque obligatoire tres longue barre pour faire levier pour devisser les fameux ecrous de jumelles arriere, apres il faut avoir entre 6 et 7h00 devant toi car ça prend vraiement du temps, que comprends ton kit ? as tu bien les durites de freins rallongées ?car sinon, celles d'origine sont trop courtes. pour asperger de 4wd les ecrous prisonniers à l'arriere du chee, tu as des petites fenetres dans le faux chassis qui te permettent d'y passer le tuyau du 4wd et n'hésite pas à en mettre il en faut beaucoup et pendant plusiseurs jours avant qu'il ai bien le temps d'agirvoià pour le moment c'est tout ce qui me vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Pour le dégrippant, j'en ai déjà balancé partout vendredi dernier et remis encore hier sur les écrous emprisonnés de lames... Les durites de freins rallongées, oui je les ai ! Il me manque en fait juste de quoi rallonger les butées de ponts AV (à l'intérieur des ressorts), faut que je trouve une solution (enfin surtout le matériau !)... Et je n'ai reçu qu'une butée longue de pont AR, plus en stock, mais ça c'est moins chiant à monter ! Ce matin, j'ai récupérer un cric rouleur, une clef à choque (+ le compresseur !), des compresseurs de ressort... Y'a plus qu'a attaquer... demain ! Je commence par l'AR et je finirai vendredi/samedi... bin oui faut bien que j'aille bosser aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Tu fais ça ou finalement ? Ds ta grange ? Bon courage Mr Le BARON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 ZaZou a écrit:Et comme dirait J'suisàpied : Ne pas confondre VITESSE et PRECIPITATION J'aurais pas dit mieux Courage alain, et pense aux photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Au fait tu n'as pas répondu : Tu fais quoi cette nuit ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 3 fois rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Genre : la vidange de tous les fluides ??? Bon, Le Père BARON semble en galère !!! J'ai trouvé un message il a foiré, non pas les boulons mais ces outils !!! Tu bosses avec quoi BARON, du Chrome Vanadium ??? Pour infos les outils "casto" ne sont pas trop mauvais ... En ts les cas j'en ai jamais cassé et ce malgré ma force herculéenne et mes capacité à foirer les filets !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas04 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Puis que vous parler d'outils, sans vouloir détourné le post de sont origine, avec quoi travaillez-vous? Car moi j'ai du acheter plusieurs clés en pouce pour démonter mon CJ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 juste pour ne pas pourrir le post du BARON et en toute modestie je me suis permis : /mecanique-generale-f14/vos-outils-t681.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Ouais galère aujourd'hui pour démonter l'AR... Comme j'ai de super outils, , j'ai réussi à péter un cliquet, à vriller une tige... Enfin bref après un passage chez mon frère (il a tout en double , triple et plus...!) puis chez Bricoman (putain de douille de 18 !!!), j'ai réussi à démonter un coté... Oui je sais c'est pas glorieux... La vis à l'avant des lames de ressorts m'a tenu en haleine pendant une demi journée... clef à choque, nada... il a fallu sortir les clef PL pour en venir à bout, après quelques litres de sueur... Elle était quasi soudé par la rouille dans le silent block ! Bon bref, lames de ressort, amortisseur, barre stab démontés... Quelle galère (seul) pour remettre en place les lames neuves... j'ai laissé tombé pour ce soir... y me reste à mettre la fameuse vis avant... c'est chiant le pont recule, il faut le poussé et tenter de mettre la vis en même temps... impossible seul ! J'ai pas pu démonter la durite de frein non plus... sur 3 vis, 2 ne se dessèrent pas !!! WD40 encore et encore... A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Est ce que tu as des sangles à cliquets ??? Pour ton prob de pont qui revient ça peut être une solution plutot que Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 tiens pour les butées de pont, tu peux faire comme ça : http://jeepgarage.free.fr/rehaussebutoirs.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 ZaZou a écrit:Est ce que tu as des sangles à cliquets ??? Pour ton prob de pont qui revient ça peut être une solution plutot que Ouais ça pourrait m'aider... mais j'en ai pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 stephan a écrit:tiens pour les butées de pont, tu peux faire comme ça : http://jeepgarage.free.fr/rehaussebutoirs.html ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Baron71 a écrit:ZaZou a écrit:Est ce que tu as des sangles à cliquets ???Pour ton prob de pont qui revient ça peut être une solution plutot que Ouais ça pourrait m'aider... mais j'en ai pas ! Tél en descandant à Chalon ou avant de rentrer chez toi. J'en ai à la maison, je t'en passe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeepers21 0 Posté(e) le 1 août 2008 On attend donc les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 1 août 2008 Tu veux des photos des sangles ou du cliquet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandcherokeeV8 0 Posté(e) le 1 août 2008 Salut Alain ,t'es coincé dessous! Alors tu te lance dans du GROS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 1 août 2008 Coucou les copains ! Bon ça avance doucement... mais surement ! Aujourd'hui j'ai fini l'AR droit puis j'ai attaqué l'AR gauche en début d'aprem... ( c'est dingue comme c'est beaucoup plus facile le 2ème coté !!!) Et en fin d'aprem j'ai attaqué l'AV droit...! Allez soyons optimiste, si tout se passe bien demain soir c'est fini ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 1 août 2008 Allez quelques photos : Le kit, bon j'ai pas tout déballé, y'a bien 4 amortos ! Y manque une butée AR... Après avoir débloqué les roues, calé le Cherok, on enlève le superflux (un truc lourd, tout rouillé,... hop poubelle !) Une vue de l'AR (le cauchemar ce coté !) Après avoir galéré, on passe à l'autre coté (beaucoup plus facile !) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 1 août 2008 Quand j'aurais terminé, je ferais un petit résumé plus complet de la marche à suivre... Tiens y'avait un truc là, qui se sentant bientôt remplacé, a préfèré se suicidé quelques jours plus tôt ! (une butée de pont AR) Oh le bel amortisseur, ohhh les splendides lames !!! Un soucis, non résolu... la durite de freins... pas pu la démonter... On voit mieux le soucis ici : Et là : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 1 août 2008 Un vieux paquet de lames... et un neuf ! Allez j'attaque l'AV : Z'avez vu, j'ai déjà démonter l'amortisseur et retiré le ressort !... Et débloqué le tirant inférieur... La suite... Demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 2 août 2008 Je passe ds le matin avec des clefs US et une pince étau pour les durites de freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandcherokeeV8 0 Posté(e) le 2 août 2008 Ca parait vachement rehausser non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 2 août 2008 Bin +3" ça fait 7.5 Cm qd même !!! Pi ces lames étaient peut être un peu affaissées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandcherokeeV8 0 Posté(e) le 2 août 2008 oui ,oui ,bien mieux pour les passages sur les souches!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 2 août 2008 Je ne vois pas les durites de freins ralongées pour l'avant ???? c'est impératif sinon, au premier gros croisement tu vas tout arracher, et arracher les freins, c'est toujours genant ... tu peux soit acheter des durites inox type aviation soit des durites de yj beaucoup moins cher, mais suffisantes pour 3" de rehausse. il faut aussi detendre le cable de frein à main sinon quand tu vas descendre la bete pour l'essayer tes freins arriere seront en position de freinage, compte tenu de la rehausse ça tend le cable qui est fixé à la caisse, il faut donc modifier aussi la patte dessous la caisse sinon beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 2 août 2008 Je suis passé ce matin lui filer la main pendant 2 petites heures. Bilan : Av D : OK Reste l'Av G et les durites de freins à mettre en place. Il a tout ce qu'il faut même si tout n'est pas sur la photo. Pi question outilage je ne sais comment il a attaqué mais là franchement des clefs et des douilles, y en partout et de tte les tailles Le plus dure est parfois de prendre du recul pour avoir la solution la plus efficace au prob et le tout ss se ruiner un morceau de viande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 2 août 2008 Coucou ! Des nouvelles du front : le kit Skyjacker est posé, la bête est sur ces roues ! Merci Fred pour le coup de main ce matin ! Gégé est passé me saluer en fin d'aprem, j'étais en train de remonter les 3 dernières vis (l'amorto). Par contre, pas moyen de dévisser ces put.... de durites de freins... même avec la bonne clef, les écrous s'arrondissent... à suivre... Petit essai routier, et en effet j'ai le frein AR droit légérement serré (frein à main, tambour tiède), je vais étudier le problème du cable... Et le volant tout décalé... Voilà finalement dans l'ensemble ça c'est pas trop mal passé, pour une première !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 2 août 2008 Donc, suite du reportage photo... Hier soir j'avais déposé amortisseur et ressort AV droit Comparaison ressorts Skyjacker et origine : Accès facile ! Vis de tête d'amortisseur, dans le compartiment moteur : (photo du haut, le trou coté droit, et photo du bas, la vis du coté gauche... vous avez suivi ?) Changement du tirant inférieur : On regarde On enlève On compare On monte le nouveau Bon vous pouvez constater que tout est remonté sur la dernière photo... Il faut d'abord remettre le tirant, puis le ressort et enfin l'amortisseur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 3 août 2008 Baron71 a écrit:... le kit Skyjacker est posé, la bête est sur ces roues ! Merci Fred pour le coup de main ce matin ! ... FELICITATIONS Mr le Baron Il fallait se lancer ds ce drole de truc !!! De rien pour le coup de paluche, Je devais repasser ds l'aprem mais finalement je me suis mis aprés mon boitier de D.A, les bougies ... à 17h00 la JEEP était OK mais il m'a fallu prendre un peu de soucis pour être à DIJON au BBQ de MANTA21 (organisé par son gamin qui fetait son BEPC) Pour ton volant j'ai eu aussi le soucis avec le changement du boitier. La barre de direstion qui part du pitman est munie d'une entretoise à DOUBLE pas de vis qui permet de réaligner le volant. Sur cette vue il sagit de l'ensemble "G" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HENRY 0 Posté(e) le 3 août 2008 Super Mr le Baron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles poinsot 0 Posté(e) le 3 août 2008 bon travail l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 4 août 2008 Fred, merci pour l'info pour le volant ! Je le remettrais en ligne une fois la géométrie du train avant réglée ! Sinon en fin d'aprem je me suis remis après mes flexibles de freins... Et j'ai enfin pu en démonter un (j'ai pas continué, je finirai dans la semaine les 2 autres...). Merci la Dremel et la pince étau, j'ai tronçonné la partie qui sers d'écrou (sur le flexible) pour pouvoir libérer le raccord (ouais je sais faut oser, mais en y allant tout doucement on entame pas le raccord !) Et après : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 4 août 2008 Bon sinon la fin du reportage photo du montage du kit, j'ai oublié de vous montrer la patte de fixation décalée pour la barre Panhard : Et une fois la barre refixée : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 4 août 2008 Et enfin, le résultat : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 4 août 2008 A ce jour, il me reste donc : - 2 flexibles de freins à changer, + vidange/purge du circuit de freinage. - le frein à main à régler ( le tambour droit lèche, le cable est trop tendu !). - réaligner la transmission en abaissant la boite de transfert, car après essai routier ça grogne et ça vibre un peu... - faire controler/régler le train avant. - et trouver des pneus TT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gilles poinsot 0 Posté(e) le 4 août 2008 génial,il te reste a trouver des pneus TT 31/10/15 au moins bon travail tu vas pouvoir nous suivre et ton 4/4 ne restera plus sur le p arking Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 5 août 2008 Très bon boulot Mr BARON La dremel et les copeaux faut s'y lancer !!! C'est clair que les 1er tours de meules doivent faire frissonner un chouille Comme qui dirait : Y a plus qu'a ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tjrubiconb 0 Posté(e) le 5 août 2008 Félicitations Alain ... un bien beau Cherok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RUBICON 39 0 Posté(e) le 5 août 2008 Bien pour le montage félicitation à plus philippe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GrandcherokeeV8 0 Posté(e) le 6 août 2008 BEAU resultat Alain,bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues1 0 Posté(e) le 6 août 2008 Superd résultat Mr BARON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 6 août 2008 Alors ou j'en suis ? - Les flexibles de freins sont changés ! Non sans frayeur...Lors de la purge je me suis aperçu qu'un des raccords (flexible AV) fuyait... Pas cool ça... Bon on ressere un peu... et plus de fuite ! Ouf ! - J'ai commandé le kit de rabaissement de la boite de transfert (pour réaligner la transmission), j'ose pas rouler comme ça, ça "vibre" trop... - Et j'ai un soucis au niveau de mon tambour AR droit, il chauffe un peu, je croyais que ça venait du cable de frein à main (je l'ai détendu)... mais apparement non... J'avais le soucis avant, (lors de la reco pour le Burgundy) mais je l'avais pas vraiment identifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tj4.0L 0 Posté(e) le 6 août 2008 Démontes le tambour et jetes un oeil sur le maitre cylindre ou la vis de rattrapage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 16 août 2008 Ce matin je redémonte mon tambour, je l'avait déjà fait et dépoussiéré (semaine dernière), mais ça n'a rien changé...Avant hier, j'ai en partie résolu mon problème d'angle de transmission, du moins entre la boite de transfert et le pont AR. Il a fallu que j'inverse la cale qui est sous le paquet de lames de ressort (entre le pont et les lames), c'est une cale biseautée (angle de 4° environ)... démontage, on retourne la cale, on remonte... et c'est bien mieux ! (environ 2° de différence entre la boite et le pont maintenant). Par contre à l'avant j'ai environ 6° de différence... moralité les tirants de ponts fournis dans le kit, malgré leur + grande longueur, ne sont pas encore assez long... Solution : soit monter des tirants réglables, soit modifier (décaler légérement les fixations tirants/chassis)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPHAN-jeep-bourgogne 0 Posté(e) le 16 août 2008 beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baron71 0 Posté(e) le 24 août 2008 Baron71 a écrit:Par contre à l'avant j'ai environ 6° de différence... moralité les tirants de ponts fournis dans le kit, malgré leur + grande longueur, ne sont pas encore assez long... Solution : soit monter des tirants réglables, soit modifier (décaler légérement les fixations tirants/chassis)... Oups, en fait je me suis un peu mélangé les pinceaux là... Les tirants supérieurs seraient trop courts et/ou les inférieurs (ceux changés) trop longs... J'ai viré une cale, y'a un réglage sur le support tirant inférieur, coté chassis (2 cales de 4 mm)... mais ça change pas grand chose... Il va donc falloir que je passe par le rabaissement de la boite de transfert , ce que je voulais éviter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites