Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
STEPHAN-jeep-bourgogne

montage body lift sur jeep !!

Messages recommandés

comme certains de nos amis ont pour projet de monter un bodylift ce week end et qu'on me demande des renseignements, je vous ai fait un post en photos
pour un Body lift 3 pouces



(avant et après le montage du body lift 3 pouces)


Materiel indispensable :
clef à choque
4wd

1- voici à quoi ressemble le kit est complet. Sachant qu’il est prévu pour un tj il y a plus de pattes que sur un yj



2- Il est important que la jeep soit bien à plat avec la transmission au point mort pour cette installation.
3- Bloquer les roues pour ne pas que le véhicule bouge.
4- Débranchez la batterie (négatif d'abord), et tout ce qui peut être étiré pendant la surélévation de la caisse. Ne pas oublier d’enlever la patte du châssis qui tient le câble de frein à main à la caisse car avec 3 pouces de plus ça tire trop dessus et ça bloque les freins arrière.




5- Enlevez le réservoir de liquide de refroidissement (tuyau de débordement y compris), chacune des 4 vis de fixation de radiateur, fusible de ventilateur (situé dans le compartiment de gant),
6- enlever le cache en plastique jeep.



7- Enlevez le cache du réservoir à essence




8- et les quatre vis tenant le logement en plastique
9- Détachez les colliers de la conduite et retirez les deux tuyaux. Ceux-ci devront être rallongés plus tard dans l'installation.

NOTE: Le réservoir d'essence est maintenant exposé et est extrêmement inflammable, font très attention en travaillant près de lui.
10- dévisser chacun des onze boulons du chassie en utilisant le diagramme ci-dessous




11- levier de boite de vitesse et de transfert: Soulever le tapis du côté conducteur, dévisser la vis du levier du vitesse et enlever le, en allant dessous le JEEP.




12- Enlever les 2 boulons du support et remplacé les avec les nouveaux fourni avec le kit et installé la pièce de rehausse pour la boite. Conserver les anciens boulons de 10mm pour plus tard pour rattacher le support.




14- Dévisser, le côté passager et montez doucement le cric. Le mieux étant bien sur un pont comme ça on lève tout d’un coup.
Attention à ce que plus rien ne soit relier




15- Soulevez, juste assez de pour glisser les entretoises de 3"et pour les boulonner dedans
Ne les serrez pas encore. Abaissez. le côté de passager et répétez du côté de conducteur.




16- Si un boulon c'est cassé et qu’il reste un morceau à l'intérieur du fond du plancher lire la prochaine section pour voir la solution.




Couper soigneusement un aileron dans le plancher directement au-dessus de l'endroit du boulon




Vous avez de nouveau accès au boulon



Fileter un écrou sur l'extrémité du boulon qui dépasse hors de l'écrou du châssis. (L’idée ici est de faire une autre tête de boulon du côté opposé. Ceci permettra de le dévisser de notre ouverture de secours.) Souder l'écrou au boulon et rectifier une surface douce où il c’est interrompu à l'origine



Extraire le boulon cassé, replier l’ouverture et souder la fermement.
Comme finissage, lisser et peindre pour éviter la rouille.
17- Maintenant, toutes les entretoises de chassie devraient être installées excepté celle à l'avant du véhicule.

Celui-ci est situé sous le radiateur, qui est tenu au-dessus par une patte, elle devra être modifié pour abaisser le radiateur de trois pouces (sur tj).
Un calibre est inclus avec le kit pour faciliter des choses.
Faites les coupes appropriées et boulonnez le radiateur de nouveau dans l'endroit
En effet, la barre que qu’il y a devant le radiateur est découpée pour que la calle passe derrière




18- Monter les pattes de baisse de radiateur




19- Ajuster votre ventilateur sur le dégagement de montage de ventilateur.
20- Monter le tuyau du radiateur au-dessus du chassie.
21- Serrer tous les boulons, remonter le réservoir de liquide de refroidissement et rebrancher la conduite à dépression au propulseur de frein.
22- Installer la patte de remplacement sur la patte de pivot de boite à l'aide du matériel original




23- réinstaller l'ensemble de tringle rie et de pivot d'inversion de transfert dans la jeep.
24- Attacher la nouvelle patte de remplacement à l'aide des rondelles et des écrous (ne pas serrer encore).
25- Placer la pièce du plancher pour la boite dans la position et attachez avec toutes les vis.
26- À l'extrémité de la tringlerie vous trouverez un écrou, cet écrou est pour ajuster votre levier du décalage 4WD. On peut devoir le dévisser pour le régler.
Ceci donnera plus de dégagement pour le levier de vitesse. Le même problème peut se produire avec levier de transmission.
Ajouter une tige ou plier votre levier de vitesse ainsi il ne frottera pas sur votre siège.
Une fois que les leviers fonctionnent correctement vous pouvez serrer les attaches sur la tringle rie.

27- maintenant installer la plaque de maintien de côté de porteur de direction, il faut absolument mettre une autre patte pour votre bielle de direction.
28- maintenant prolonger le tuyau d'admission de carburant, Couper la tuyauterie souple en deux morceaux dans la partie droite du tuyau et installer le morceau de prolongation. Placer les colliers de serrage à chaque bout du prolongement et serrer solidement


Remplacer le tuyau de passage par celui donné dans le kit à l'aide des colliers de la conduite fournis.

29- Remonter le logement en plastique sur la carrosserie.
30- Remonter les tuyaux au réservoir comme le logement en plastique à la caisse


31- rebrancher votre batterie.
Maintenant, que c’est accompli, il faut être sûr de vérifier que tout travaille correctement. Fuites d'essence, dégagement de levier, dégagement de ventilateur, et tous problèmes électriques.




Toutes les photos ne sont pas celles de ma jeep, j’ai pioché à droite à gauche pour illustrer le mieux possible, ça se fait en trois ou quatre heures si on a le matos et que l'on prends son temps.
sans casser de boulon ...

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stephan

Après le BBQ samedi 26, on monte le Body sur l'YJ d'HENRY
Finalement c'est quasi la même chose qu'un body +2 sur TJ ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excelent article
bravo pour toutes ces explications avec photo a l'appui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sur le principe c'est la meme chose que pour le tj sauf que le tj a quelques pattes en plus, mais l'operation est strictement la même Wink

par contre je le précise à nouveau, le yj est plus vieux et donc les boulons certainement grippés, il faut absolument innonder les ecrou de 4wd et celà pendant plusieurs jours avant, apres pour les dévisser, clef à choque obligatoire sinon, à coup sur le nombre de boulons à enlever un ou plusieurs boulons vont casser dans le chassis et là grosse galere ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephan a écrit:
il sait je l'ai eu hier au tel, mais il n'arrive plus à connecter son PC sur le net pour le moment ...


Appelle Depannex http://www.depannex.com/
mais si je facture au Km ça vas te couter bonbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephan a écrit:
...

par contre je le précise à nouveau, le yj est plus vieux et donc les boulons certainement grippés, il faut absolument innonder les ecrou de 4wd et celà pendant plusieurs jours avant, apres pour les dévisser, clef à choque obligatoire sinon, à coup sur le nombre de boulons à enlever un ou plusieurs boulons vont casser dans le chassis et là grosse galere ....


Bon HENRY je crois qu'il ne vaut mieux pas que je m'emèle à ton histoire !!!
Mes spécialités lors de séances de mécanique :
LA CASSAGE DE VIS et surtout le FOIRRAGE DE FILET



je ne suis pourtant pas batti comme Hercule mais bon ... normalement on devrait en peter au moins un surtout si je m'y colle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin je sais qui ne pas inviter alors pour le montage de mon kit réhausse.... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZaZou a écrit:
stephan a écrit:
...

par contre je le précise à nouveau, le yj est plus vieux et donc les boulons certainement grippés, il faut absolument innonder les ecrou de 4wd et celà pendant plusieurs jours avant, apres pour les dévisser, clef à choque obligatoire sinon, à coup sur le nombre de boulons à enlever un ou plusieurs boulons vont casser dans le chassis et là grosse galere ....


Bon HENRY je crois qu'il ne vaut mieux pas que je m'emèle à ton histoire !!!
Mes spécialités lors de séances de mécanique :
LA CASSAGE DE VIS et surtout le FOIRRAGE DE FILET



je ne suis pourtant pas batti comme Hercule mais bon ... normalement on devrait en peter au moins un surtout si je m'y colle


non en faite pas de réelle difficulté, juste prendre son temps et bien asperger de 4wd la clef à choque fini par venir à bout des grippages sans casser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred,je pense qu'il faut commencer par monter le kit réhausse et après le bbq et le rosé,et pas l'inverse,merci Stephan pour le reportage c'est bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles poinsot a écrit:
Fred,je pense qu'il faut commencer par monter le kit réhausse et après le bbq et le rosé,et pas l'inverse,merci Stephan pour le reportage c'est bien fait.



c'est clair que le BBQ arrosé avant de se mettre au body lift ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephan a écrit:
gilles poinsot a écrit:
Fred,je pense qu'il faut commencer par monter le kit réhausse et après le bbq et le rosé,et pas l'inverse,merci Stephan pour le reportage c'est bien fait.



c'est clair que le BBQ arrosé avant de se mettre au body lift ... Suspect


Le matin il y a la réunion du CLUB Wink

Enfin pour moi c'est clair que si on picolle de trop le body ne sera pas monté ou alors ds le désordre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites










Un grand merci a stephan pour le reportage

Voici quelques photos de la modification de la bleu , nouveaux pneus et jantes et un petit body de 2 ; un grand merci à j'suisapied pour son aide .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nuit porte conseil ...

Mais surtout la nuit il fait moins chaud pour travailler alors ...

Aprés cette bonne journée de samedi, ils ne voulaient pas rester sur un echec :
Samedi à 20h30, un SMS de J'suisàpied m'informant qu'il se mettait avec HENRY sur les dévissage des 2 récalcitrantes ...

Qqs heures plus tard, au petit matin, un dimanche matin, l'YJ s'est rapprochée du ciel, de 5 cm !!!

Les cintrés de la citrouille !!!


J'suisàpied et HENRY ont monté le Body ds la nuit de samedi à Dimanche !!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin là HENRY c'est pas mais au mini

J'suisàpied et ces coups de colère !!!
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tain et personne me prévient pour participer à la fête ???

Superbe ! Beaux boulot les gars !

Alors finalement vous les avez eu comment les 2 dernièrs boulons récalcitrants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suisapied a écrit:
Qu'est-ce qu'elle a ma citrouille ?


Bon si t'as rien de prévu pour la nuit de vendredi à samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suisapied a écrit:
Clef a choc, mais il a fallu insister 2 bonnes minutes pour qu'il vienne ...


Ouai mais la clef à choc à 21h00 ça va toujours mieux qu'a 10h00 le matin Laughing

Pour ta tronche ...









... NON rien
(on ne sait jamais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry Bentéo a écrit:
du jolie bouleau , maintenant plus que jes jumelles de rehausse a mettre Henry lol!


Dès que J'suisàpied aura une nuit à lui consacrer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non les mecs , pas d'accord , ca ce fait pas tranquillement quand les tetes de vis a l'arriere sont coté reservoire et qu'on est pas sure d'avoir la place de passer une disqueuse entre le reservoire et le chassis . ca va etre beaucoup moins marrant si il faut tomber le reservoire.

il faut que je les installe moi aussi sur la mienne et comme sur celle d'henry , les tetes de vis sont orientées coté reservoire. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,

Le BODY +2" de Mr MANTA est sur la servante du bloc opératoire !!!

Lundi 1 décembre à 13h00, on opère la bête !!!
Celle et ceux qui veulent ns rejoindre, pour nous donner un coup de main ou nous payer une bière, sont les bienvenus.

J'suisàpied ...
si t'es en colère ...

J'espère juste qu'il ne fera pas trop froid et qu'il ne pleuvera pas ... Mon garage n'est pas si grand que ça et il n'y fait pas chaud en ce moment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle
la belle devrait si tous vas bien avoir de nouvelles chaussettes lundi et une jupe courte de +2'tongue
Merci a Mr ZAZOU pour l'intendance et la commande des pièces
Donc elle devrais être prête pour le téléthon tongue
Il ne me restera plus qu'a trouvé une âme charitable pour me guider sur le terrain de jeux pour apprendre a m'en servir confused
As tu besoins en plus de mon incompétence dans le domaine besoin de qq chose
Chauffage d'appoint au pétrole pour le garage outils en pouce cric à colonne ect ect ect .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends ta caisse à outils, clef ou douille de 18 (pour les vis qui tiennent la caisse au chassis) il me semble aussi qu'il faut de collier "gros diamètre" pour maintenir la rallonge de durite d'essence et puis is tu as des crics bouteilles, tu peux aussi les prendre.

Après, mon garage n'étant pas isolé, ni fermé complètement (entre le sol et le grenier), on peut chauffer mais je ne suis persuadé que l'on aura plus chaud !!!

Des gants, des chauffrettes et et des moon boots Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okidoki je vais voir a préparer un minimum pour pouvoir bricoler de petites choses bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que l'on aura le tps de tout monter avant la nuit ... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi que tes pneus seront là lundi matin pour que tu puisses les monter avec 12h00 !!!
Sinon entre le montage des pneus et le Body, le tout entre 13h00 et 18h00 ... ça va être chaud les marons chauds !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je passerais surement faire un tour en sortant du boulot, en début d'aprem...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...