Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmb71

Lames sur Willys

Messages recommandés

Encore moi!
Décidéments je ne suis pas un bon mécano. Suite à la casse d'une lame dernierement j'ai ce soir essayé de sortir le paquet de lames arrière gauche. Donc je lève la roue pour soulager les lames et pouvoir sortir la mapque qui les tient sous le pont : impec.
Ensuite je dévisse l'écrou 6 pans du coté de l'attache au chassis près du réservoir : impec
Et là pas moyen de dévisser celui qui est de l'autre coté de cette même attache. Il ne tourne ni dans un sens ni dans l'autre. alors plutôt que de forcer comme un âne, je demande conseil :
quesquisepass ?
J'ai essayer de chasser le tout mais pas moyen, rien ne bouge?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas grippé ? Essaie toujours avec du dégrippant, et une clé avec un manchon pour avoir plus de force.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai ce livre mais en fait ce n'est pas très clair justement la partie qui me bloque :Il est écrti qu'il faut chasser la pièce 5 (figure 5 page 169) et pour moi chasser c'est sortir en force en tapant dessus.
J'ai essayé mais sans taper comme une brute non plus et rien ne bouge.
Est-ce que ça se dévisse et si oui dans quel sens, ou faut-il y aller gaiement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais démonté mes lames ,je demande des infos sur millejeep ou jeepmag il y aura surement des pro du démontage qui sauront répondre


(j'utilise tes photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok PP01, je te remercie. J'ai eu patrice qui m'a dit que tout devait etre bloqué depuis le temps. ce soir je vais mettre la dose de dégripoil et on verra après-demain. Lorsque j'essaierai de chasser tout ça.
Par contre pouvez vous me conseiller : si je ne change que la lame cassée, et la jumelle, est-ce que je dois changer aussi la jumelle de l'autre coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la lame qui est cassée ,pourquoi veux tu changer ta jumelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on vois pas vraiment bien l'etat de la jumelle sur les photos ,perso j'aurais peur d'un desequilibre gauche/ droite avec une lame neuve d'un seul coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais à la fois on dit bien que c'est le coté gauche qui penche le plus. Elle serait de nouveau droite ma titine !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est , j'ai réussi à défaire l'attache près du réservoir et aussi la jumelle coté chassis. J'ai passé du dégripoil pour ouvrir la jumelle mais elle est bien bloquée;
Je crois que je vais devoir la changer car elle est tordue et je pense que c'est pour cela qu'elle a cassé la lame. C& devait forcer.
Pour la lame cassée je vais voir si je peux désolidariser le paquet de lame et n'en changer qu'une.

Merci pour les encouragements, je débute dans le bricolage et c'est rassurant de savoir que l'on peut avoir des conseils avisés.
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reponse d'un collegue jeeper


j'ai eu la même casse l'an dernier comme j'avais des paquets de lames en vrac, j'ai tout démonté et j'ai changé la lame cassée (celle avec l'oeil) et j'ai reconstitué le paquet, bon c'est pas l'idéal car les lames ne sont pas usées pareil, mais vu l'usage que j'en fait c'est bon. Le plus pénible est de démonter les brides et de les reformer, sinon changer carrément le paquet complet, c'est le genre de pièces qu'il faut avoir dans son stock. de toute façon une lame cassée c'est pas réparable, bien que j'en ai vu de soudées, mais ça va pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...