Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mc Giver

Petit reportage sur la Country Line-Dance de ce jour

Messages recommandés

Prêt au départ


L'ambience étais là



Sleep La pause


prêts pour le retour





:jeep9: Conflit de générations



Et plus tard si vous êtes sages y auras des vidéos avec le Glaude et Mc Giver en pleine action

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, allez, on a été très sage cette semaine !!!

Balance les vidéos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeepers21 a écrit:
Sympa tout sa !!! Ou a tu appris a dancer la country ?



En Sibérie









Non, sans rire, j'ai commancé dans une école de Line-Dance, mais c'étais de plus en plus sur de la musique moderne et j'avais de plus en plus de peine à suivre. On a donc trouvé une école de country line-dance et c'est des pas moins compliqué (surtout pour les vieux de notre âge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jeepers 21

la country line-dance c'est comme tintin de 7 a 77 et plus
les vieux peuvent encore t'en apprendre bien des choses!!!!!!
sans rancune

salutations le glaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore ma vie devant moi, j'ai le temps de voir et d'apprendre encore ....

Une petite démo au Burgundy, sa vous dis les gars ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeepers21 a écrit:
J'ai encore ma vie devant moi, j'ai le temps de voir et d'apprendre encore ....

Une petite démo au Burgundy, sa vous dis les gars ?


Sans problèmes : prépare nous le terrain, il nous faut un plancher plat et lisse car sur goudron ou terre c'est faisable mais pas évident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mc Giver a écrit:
Bon, je vois que vous êtes sages
Je balance





Merci pour les videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une occasion de + de venir en BOURGOGNE :

Tiré du JSL d'hier : http://www.lejsl.com/actu/chalon/20081216.JSA0655.html

CHALON SUR SAONE
Le 21 mars au PARC DES EXPOS
La nuit la plus longue de l'année aux rythmes de la country


Qui l'eut cru ? Bien loin de son désert natal et de ses grands espaces, la country fait son arrivée en France avec des festivals par dizaines, des associations de danse en ligne et une nuit qui lui sera consacrée à Chalon. Défilés, concert et bal sont au programme.
Le renouveau de la musique country loin des clichés, le chanteur Danyel Gérard y croit. Il y croit même depuis très longtemps à tel point qu'entre deux tournées avec Âge tendre et tête de bois et la réalisation de disques dont le prochain avec le parolier de Bashung, il a monté une radio voici une vingtaine d'années. Une radio évidemment consacrée à la country et baptisée Music Box, qui émet en région parisienne et sur Internet et s'apprête à vivre la révolution numérique à venir.

Mais la country, c'est quoi au fait ?;
« On joue sur la passion » dit le chanteur, une passion qui anime de plus en plus de Français et les Saône-et-Loiriens ne semblent pas en reste :associations de danse en ligne, bikers tous terrains et amateurs de Harley ont été contactés et sont prêts pour le spectacle.
Il faut dire que l'Ouest à de tous temps fait rêver les petits garçons devenus grands gavés au lait des westerns et au mythe américain, celui de l'American way of life qui a pris du plomb dans l'aile mais émerveille encore par ses valeurs de simplicité et de fraternité.


Histoires de la vie et racines musicales;
« La country, c'est la vie, les histoires d'amours, de désamour, une musique de la vérité bien loin des Star Academy qui sont pour moi une vraie destruction musicale », reprend le chanteur. Bref en quelques mots on sait où son cœur de musicien balance. C'est vrai que de prime abord, quand on pense country, on voit Dolly Parton et ses formes généreuses mais on oublie que les barbus de ZZ Top sont des héritiers plutôt électriques de la country.
Pour Danyel Gérard, la musique actuelle puise ses fondements dans la country. Le rock, le blues s'en sont inspirés et il n'hésite pas à confier en bon connaisseur de la musique que « le rock des sixties a puisé ses racines dans la country et je suis sûr que c'est aussi le futur du rock français ». Pas la peine d'essayer d'avancer d'autres arguments, il refuse d'en démordre au point d'ajouter « et désormais, personne ne peut ignorer son impact ».

Des soirées devenues nuit;
C'est donc tout naturellement qu'il a eu l'idée d'organiser d'abord des soirées en région parisienne puis ce festival country, à la manière d'une nuit blanche, une nuit dédiée à la musique et à la danse.
Une nuit mais une vraie journée en fait, dès 15 h dans quelques mois, avec défilé dans la ville avec podiums, danseurs et chanteurs, de belles carrosseries américaines, puis un concert et un bal au Parc des expositions en fin de soirée. Et plein d'autres surprises à commencer par la programmation composée de gens venus d'horizons très divers : on ne chante pas la country seulement autour de Houston et Austin, mais aussi en Norvège, en République Tchèque et même en Rhône-Alpes. Des artistes que Danyel Gérard connaît très bien : Rodney Hayden, Ian Kent et Liane Edwards pour le volet américain, et pour le reste le Norvégien Arly Karlsen associé à des groupes de danseurs comme les Caramella, habitués du show et capables de donner l'ambiance à la soirée.
De la bonne musique avant tout, une ambiance chaleureuse, une scène aux couleurs de l'Amérique, Harley Davidson customisées, bidons d'huile, des espaces de restauration, le fameux Chili et quelques stands seront donc bien là. Mais une chose est sûr, il n'y aura pas de brocante de la country.
Chalon sur Scène partenaire de l'opération se charge de recenser les clubs susceptibles de participer au bal de fin de soirée, un grand bal où on laissera tomber les préjugés pour s'offrir quelques heures de dépaysement.
On murmure même que le match de l'Elan dont le coup d'envoi sera donné en début de soirée sera lui aussi aux couleurs de la country.
Meriem Souissi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite video au rythmes de la country

au premier mc giver avec ma cherie les autre dansseurs son tous
des amis

moi je suis derrière la caméra





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la country music depuis tout petit ,par contre la dance,je n'arrive pas à m'y faire ... il faut que je m'y prend serieusement un jour ...
Chouette video !
Thanks guys

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...